Build MCM Guerrier alté viable ?
Pour le bus bus, prend plutôt la torche pour les 2 aoe, le dispel + l’immo avec ta branche tactique , ou retourne sur le bouclier pour un peu de tempo et mobilité.
dans la branche berserker, prend plutôt 1-#-# pour pouvoir spammer plus rapidement la zone F1 de l’arc, et #-#-1 plus de contrôle ou #-#3 pour plus de stab et pouvoir.
Je pense que c’est une erreur parce qu’il prend le up de la torche sans en utiliser, donc je pense qu’il voulait mettre épée torche ce qui est effectivement plus judicieux.
Tu as déjà testé le build sur le terrain ? A mon avis tu vas souffrir du manque de la branche défense qui apporte de la survie. Sans compter que tu as pas d’invul, zéro protection et très (trop) peu de dispell, ce que le war doit en général apporter en mêlée d’un bus (en raid guild ça peut être différent).
Le problème que je note c’est que tu dépends pas mal des autres, et des classes autour de toi, pour être efficace et tenir la route.
Donc globalement, le build en lui-même peut être intéressant dans une compo définie, donc un raid guild, mais pas en bus PU (à moins que vous soyez en large supériorité numérique où le build a au final plus trop d’importance).
Ce que je peux conseiller pour améliorer le build c’est de lui mettre plus de survie au niveau des traits et compétences utilitaires. Le guerrier possède un pool de survie de base très intéressant, il possède de quoi tank tout en envoyant pas mal de dégâts, mais c’est toujours la survie qui prime pour un corps à corps, ensuite vient le DPS.
Je pense que tu as raison , je vais tout de même m’entêter je crois ^^’
Je l’ai modifié selon vos conseils :
J’ai plus de survie avec la spé défense ,une double résistance à la douleur, plus de robu et regen, une résistance aux altérations de mouvements.
Par contre, j’ai toujours peu de dispell ( 5 troche ) et l’utilisation de compétence de déchaînement, j’espère que ça sera supportable dans les fights.
Ah là c’est mieux, à vue de nez je considérerais le build comme viable, avec toujours le même problème qui ressort en bus : Les altérations sont plus situationnelles que les dégâts bruts. Il y a des cas où le raid/bus d’en face aura suffisamment de dispell et/ou de la résistance (suffit d’un revenant Mallyx) et ton build perd fortement en efficacité lors du combat.
En terme de viabilité, je pencherais sur le dégât brut puis ajouter une facette altération au build, il sera plus “passe-partout” qu’un build plus axé sur les altés. J’avais fais un build il y a pas longtemps avec épée/torche vipérin, avec le trait de la torche, tu montais à 366 d’alté. Tu ajoutes à cela les 25*30 que te donnent les stacks de pouvoir, tu montes à + de 1000 d’alté, ce qui fait des tics de brûlure à 300, ce qui est pas dégueu. Alors je cache pas que c’était plus adapté à du raid guild, mais cela te permet d’avoir un très bon dégât brut, tout en ayant une facette altération.
Après c’est une piste, tu en fais ce que tu veux.
(Modéré par Galaxiaspace.7895)