Build PvE "équilibré"

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

http://gw2skills.net/editor/?fIQQNAseRjkO9u5OGPMRCA8hrMK+BoLDqYSVYOA-jwxAYMBx0YR0YLloFVioRFDm6kIq2dUEtaA-e

Jouant déjà un ingénieur DPS alté, un voleur soutien venin et un nécro tank puit. Je voudrai faire de mon guerrier un DPS brut sans pour autant tomber dans le bête et méchant full zerk. J’ai donc choisis de partir sur un stuff mi-mage mi-chevalier qui (avec les aptitudes) me donne ces stats

3200 armure
22 700 PV
500 guérison
1800 puissance
60% de critique
40% de dégâts critiques

J’ai opté pour les signes pour profiter de leur effet passif et me concentrer sur les compétences d’arme (sauf le signe élite bien sûr) et avec les aptitudes et le signe de soin, je récupère 800 PV par seconde.

Ma seule hésitation concerne les armes, l’espadon est incontournable mais pour le second set je voulais prendre une arme + bouclier mais j’ignore vers laquelle me tourner, l’épée est faible mais inflige des saignements (boostés par les aptitudes), la hache a de bon dégât bruts et la masse de bon contrôle, laquelle me conseillez vous ?

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Quand on poste un build vaut mieux préciser si c’est pour PvE ou WvW car ça change tout ^^

Concernant l’aspect PvE :

  • Avec du stuff mage, tu gagne a tout casser 100 PV de plus par seconde comparé a un stuff différent… Ca vaut pas le coup de perdre autant de puissance pour ça je pense.
  • Le full signets si tu est adepte du “j’afk a moitié pendant les fights” c’est vraiment sympa ! Sinon y’a mieux.
  • Pour le deuxième set, la hache est ton meilleur choix si tu veux DPS

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Houla, les sceaux dps sont une erreur en PVE, les bannières apportent plus et l’apportent a ton groupe

prenons la bannière de dicipline par rapport au sceau de précision:
banière: 150 CC 15% dc tous les alliés
sceau: 180 CC perso

Ensuite le stuff magi ne t’apporte rien
415+360/3=535
en stuff soldat
400+360/3=520
la différence vaut-elle l’investissement?

Ensuite je trouve que tu es trop tanky.
Si tu ne tombes jamais en donjon, c’est que soit tu es un dieu vivant en zerk, soit tu es trop tanky. C’est normal d’être a terre une fois par donjon. Ce build te fera tomber en dernier, mais en même temps tu participe peu a l’effort de guerre.

Prends une hache pour main principale, l’épée dps trés mou en comparaison, et l’espadon aussi du reste (sisi)
rotation:
espadon → 100 lames, tourbilol/charge
hache/masse → 2/4/1 (F1 si monocible)
espadon…

Ah oui pour la justice donne 3 pouvoir a toute ta team+fureur, donc 3*35 puissance

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Quand on poste un build vaut mieux préciser si c’est pour PvE ou WvW car ça change tout ^^

C’est dans le titre ^^

Pour ce qui est du soutien, je m’en fiche un peu sur ce persos car mes autre rerolls le font déjà assez à mon goût, donc je préfère être très bon en solo que bon en groupe. Pour avoir essayé les bannières et les cris qui soignent, j’ai été assez déçu. Mais je suis d’accord pour le set de mage, je voulais une armure de karma donc je vais me tourner vers le stuff de soldat.

Un set masse/bouclier est il correcte pour la défense ?

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Ha oui en effet, ca m’apprendra a pas faire gaffe xD
L’armure soldat ça vaut pas grand chose, full chevalier (si tu as une dent contre le berserk) c’est le mieux pour la survie. En revanche ne pas prendre “pour la justice” c’est une erreur sachant que non seulement c’est mieux pour toi, mais aussi pour tes alliés… A la place du sceau dolyak par exemple, qui ne sert pas vraiment. Pour les bannières, je suis d’accord qu’en PvE open world c’est pas très pratique, d’ailleurs je ne m’en sert pas non plus. Par contre en donjon contre les boss, je ne vois pas trop quelle raison il y peut y avoir pour prendre un sceau de force plutôt qu’une bannière.

Masse bouclier ? Pourquoi prendre encore plus de défense ? T’en a déjà largement assez ! (largement trop même je trouve, mais bon)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

pve donjon si je vois un war full sign kick, épee boubou ou mass boubou double kick

Adora est une Blade Master ;)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

pve donjon si je vois un war full sign kick, épee boubou ou mass boubou double kick

Très très constructif ^^

Sinon voici une version adaptée selon vos conseils, stuff soldat à la place du mage, hache/bouclier et deux cris.

http://gw2skills.net/editor/?fIQQNAneRjkO9uNPKPMRCA8hrMK+BoLDqYSVYOA-jwxAYMBxsXR0YLloFVioRFDm6kIq2dUEtaA-e

A la base, je penchais pour une spé cris qui faisait des dégâts de saignements (d’où el stuff de mage et l’épée) mais cette spé a fini par m’énerver du à l’absence de cris en soin et en élite.

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

Adora est une Blade Master ;)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Très très constructif (et cette fois c’est plus de l’ironie ^^)

Je pensais jouer à l’espadon mais c’est vrai que la hache seule fait aussi de bon dégâts, peut être juste une affluence des soins à la place du sceau (à la base je voulais coupler le sceau à la régen basé sur l’adrénaline). Merci pour ce build, je pense en faire mon définitif

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Wowowo, cris qui heal ? * _*
Ton idée de base était largement mieux ! Avec quelques modifications comme ça c’est idéal.
http://gw2skills.net/editor/?fIQQNAneRjkOJv9OaPMxBA8hrMP+JoiuMoiJA-jgCBYfQYLBkIAkKIQZnFRjtPoIas6FYqSER1ecYeDER1A-e

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Ayant fait tout mon leveling sans toucher à l’espadon, je voulais le jouer parce que c’est “l’arme de grosbill qui envois 15k dégâts en une attaque” mais il s’avère que pour l’avoir testé et re-testé aujourd’hui, c’est un style de jeu que je n’aime pas. Je vais donc rester sur la hache et le bouclier. Merci quand même pour ton build Ignis Effigia.

Alors, j’ai testé en PvP la version de versus, et j’en retient une chose : la double hache c’est bien contre les packs de mobs mais contre un boss le bouclier fait la différence en survie là où la hache en main gauche ne le fait pas en dégâts, du moins en solo.

http://gw2skills.net/editor/?fIQQNAneTjcOJvNP+OMxBEUhrQ9wOcj2I9ANGw0A-jQyAYLBRySgICgZvioxWZLiGreBTVSEV7NIiq9JYA-e

Je trouve que c’est un bon équilibre entre dégâts bruts et résistance, pour du PvE en bien sûr. Dans ce build on garde toujours son adrénaline à fond, pour booster affluence des soins à 10k PV et les chances de critique de 15% (via les aptitudes). Qui avec la perma fureur, le sceau (ou la bannière en groupe) et le cachet passent à 75%.

Peut être que je me plante totalement, mais je pense que cette version modifiée du build de Versus est un build “équilibré” comme je recherche.

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Tu peux très bien joué le build que j’ai donné sans espadon hein ! Il suffit de changer les traits… M’enfin, dernier essai, après j’abandonne :
Support alliés
Variante DPS

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

Jack, j’ai jamais mis de double hache, j’ai mis HACHE/BOUBOU

le soin c’est a voir, mais prend bannière discipline, car : 7% chance critique contre 8% de ton sceau, mais tu gagne 15% dégât sur critique puis tu peux le donne ces bonus a 4 de tes potes, alors que le sceau c’est que pour toi.

l’avantage du sceau, c’est quand tu joue solo, oui, tu va pas te balader avec la bannière sur toute la map hein.

Ignis, il faut comprendre ce que veux jack pour pouvoir l’aider, certe y a mieux, mais faut comprendre son style de jeu.

pense tu qu’il va crevé avec ce build?

Adora est une Blade Master ;)

Build PvE "équilibré"

in Guerrier

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je sis que tu n’as pas parlé de la double Hache mais on m’avait fortement recommandée celle-ci au lieu du bouclier, et j’admet que contre les packs de mobs c’est plus pratique, mais seulement contre eux. Donc je reste bien sur Hache/Bouclier en général :p

Pour ce qui est du sceau, bah on l’a tous les deux dis, en mcm en suivant un bus ou en pve solo, on s’encombre moins avec le sceau, mais pour du donjon je passerai en bannière obligé.

Pour la spé cris, sans cris en 6 ou en 10 je trouve qu’elle n’est pas valable, du moins si on se base à fond dessus comme un voleur peut se baser sur ses venins (bah oui il peut en avoir 5 lui). Donc j’assume de ne pas avoir assez de guérison ni un troisième cris pour optimiser la spé parce qu’elle elle est juste secondaire.