Bonsoir tout le monde, voici un build que j’ai fais il y a quelques jours, spécialisé dans les dégats par altérations et la survie (beaucoup de survie).
http://en.gw2skills.net/editor/?fIAQNAT8ejkOFvpQWPMxBE0DNsKEwjikYKUKsj6A-ToAAzEipEzJmRMpYWxGfsqYDC
LE STUFF
RUNES : 7 runes de sanctuaire supérieures
AMULETTE : Amulette enragée
CACHETS : sur l’épée un Cachet de terre / sur le bouclier un Cachet d’hydromancie / et sur l’arc un Cachet d’énergie
LE BUILD
Ce build a pour but d’infliger un max de conditions à/aux ennemis tout en gardant une énorme capacité à survivre. Vous pourrez donc papillon un beau papillon sur les points ou meme un peu partout tout en imposant votre surpuissance de tanky au milieu de la bataille !
LES ARMES :
ARC LONG : C’est presque obligé de le prendre quand on se spé conditions, son “5” est très utile car il mettra directement 7 (environ) saignement à l’ennemi en plus de l’immobiliser pendant 3 secondes
Son “3” permet une explosion qui, couplée au F1 vous donnera de la Puissance ( au nombre de 3 )
Le 2 pour encore plus de brulure !
EPEE en main droite : Là encore je pense que cette arme est obligatoire pour une spé conditions. avec un cachet de terre vous mettrez très souvent du saignement ( sans son “F1” qui mettra environ 20 saignements, vous tournerez entre 8 et 10 saignements sur l’ennemi. Son “2” aussi très utile permettra de foncer sur l’ennemi pour le stun au bouclier ou lui mettre un “F1” dans la tronche.
BOUCLIER en main gauche : Là vous avez le choix, personnellement je préfère prendre un bouclier pour son stun “4” et pour son “5” (bloque toutes les attaques pendant 3 secondes )
En effet le “4” sera très utile pour enchainer l’ennemi et le “5” est un atout précieux à la survie, grace à lui vous pourrez récupérer de la santé (voir la compétence de soin et les aptitudes en Defense ) sans prendre de dégat.
Cependant si vous pensez etre suffisamment résistant grace aux apti etc, une épée en main gauche est également un bon choix.
LES COMPETENCES :
LA COMPETENCE DE SOIN vous permet de récupérer 407 points de vie par seconde, encore une fois, ajoutez ça à l’aptitude “santé surrenal” et “marche obstinée” et vous comprendrez qu’il ne faudra pas y aller de main morte pour vous faire tomber. ( n’activez ce signe qu’en dernier recours, ne le sous estimez pas ! )
LE SIGNE DE DOLYAK ajoutera de la résistance en passif et vous donnera de la stabilité en actif pour finir un ennemi ou tenir un point.
LA POSTURE DE BERSERKER sera LA compétence à utiliser casi tout le temps (attention, cd de 60sec ) grace à elle votre adrénaline montra à une vitesse folle en combat.
LE SIGNE D’ENDURANCE permet de recharger son endurance plus rapidement, toujours utile, mais il permettra également de vous purifier de toutes les conditions qui vous affecte, à utiliser en dernier recours.
Cependant, le signe d’endurance n’est pas obligatoire. en général j’utilise à la place un “CRAIGNEZ MOI” ou “PIETINER” que j’active en cas de problème pour rez un allié par exemple.
POUR LA COMPETENCE ELITE j’utilise en général le signe de rage, mais l’étendard peut etre très sympa aussi si vous restez plus en groupe.
UTILISATION
POUR L’ATTAQUE vous l’aurez compris l’arc vous permet d’infliger du saignement, de la brulure et aussi de l’immobilisation, j’utilise souvent cette arme en commençant un combat. L’épée sera l’ennemie de vos ennemis, donc votre amie ( ) c’est grace à elle que vous infligerez un maximum de degats par altération de plus grace au III en Armes les saignements dureront plus longtemps, utile si un ennemi tente de fuir, il vous suffira de le regarder courir ! (et n’oublions pas que nous sommes à 1173 points en degats par altération ! )
Le stun du bouclier est à utiliser dans trois cas de figure :
Premièrement juste avant le F1 de l’épée pour etre sûr que l’ennemi n’esquivera pas.
Deuxièmement juste après le F1 de l’épée, ce qui l’empechera de se heal/purifier et vous permettra de l’enchainer.
Troisièmement si vous voyez un ennemi qui tente de rez un de ses alliés pour évidemment l’empecher de le rez (dans ce cas de figure vous pouvez placer un “craignez moi” suivi de l’actif du signe du dolyak pour etre sûr d’achever votre ennemi.
POUR LA DEFENSE c’est là que ça devient interessant.
Premièrement vous avez environ 20k de pv et 2140 de robustesse, autrement dit vous n’etes pas en carton. Ensuite votre heal passif couplé aux différentes aptitudes en Defense deja mentionnées vous permettra de tenir le choc face à de nombreuses attaques.
Grace aux runes du sanctuaire, l’aptitude XII de Defense et au signe du dolyak, vous aurez régulièrement Représailles et Stabilité.
Enfin, le “5” du bouclier vous sauvera souvent la vie car vous serez invulnérable pendant trois secondes, votre heal passif, vous rendra la santé necessaire pour tenir plus longtemps/ fuir. Et le “2” de l’épée couplée au X en Discipline vous permettra d’échapper à une immobilisation (y compris l’élite des rodeurs, puisqu’on en voit beaucoup en ce moment )
Pas besoin de vous faire un dessin, vous etes en béton armé
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN : L’ADRENALINE
Regardons bien les aptitudes : le IX de Defense vous donne de l’adré lorsque vous etes touché, “Rage lunatique” en Discipline vous donne de l’adré par changement d’arme (changement d’arme qui a maintenant un cd de 5 secondes )
De plus, notre compétence de posture ajoutera encore de l’adrénaline.
En d’autres termes, ce gain très facile et rapide d’adrénaline vous permettra de placer du “F1” à l’arc et à l’épée très souvent, et de plus grace à “Ire purificatrice” de vous enlever vos confitions ( donc 3 conditions en vidant votre barre d’adrénaline ), très régulièrement.
Voila si vous avez des questions n’hésitez pas !
Merci !