Build ; Tireur d'élite

Build ; Tireur d'élite

in Guerrier

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

########################################

Nom : Tireur d’élite

Classe : Guerrier
Type : Support à distance
Environnement : McM

Armure : Berserker

Arme principale : Fusil
Arme secondaire : Espadon / Arc Long

########################################

Force : 10
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°5 : Dégâts augmentés selon l’adrénaline.

Armes : 30
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°1 : Avantage en Précision pour chaque signe équipé mais non-utilisé
- On monte jusqu’au deuxième palier à vingt points pour prendre le choix n°7 : Les tirs de fusils sont perforants et les compétences se rechargent plus vite.
- On monte jusqu’au troisième palier à trente points pour prendre le choix n°11 : Les coups critiques donnent de l’adrénaline supplémentaire.

Défense : 0
- On ne prend rien.

Tactique : 10
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°1 : Lorsque Infirmité est infligé, alors la cible reçoit aussi Immobilisation pendant une seconde.

Discipline : 20
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°5 : Chances de coups critiques améliorés selon l’adrénaline.
- On monte jusqu’au deuxième palier à vingt points pour prendre le choix n°6 : Les signes se rechargent plus vite.

Au passage on récupère :
- Changement d’arme se recharge plus vite
- Les coups critiques infligent à 33% de chances Saignement
- Dégâts plus importants contre cibles qui sont affligées par Saignement

########################################

Barre droite des Compétences
Guérison = Signe de soins
Utilitaire 1 = Signe de pouvoir
Utilitaire 2 = Signe de fureur
Utilitaire 3 = Signe d’endurance / Signe de dolyak
Elite = Signe de rage

########################################

Dans quel contexte ça se joue ?
En McM, en étant accompagné(e) d’au moins deux personnes.
Donc, en “roam” ou en “bus”, mais pas en solitaire, à moins d’être très discret et de ne s’attaquer qu’aux Dolyaks.

Pourquoi ?
Parce que vous êtes un tireur d’élite ; très fragile, mais cependant très dangereux.

Comment ça se joue ?
Le signe de soins vous soigne passivement, n’y touchez pas.
Le signe de pouvoir vous confère une puissance de feu très bonne.
Le signe de fureur doit être utilisé après une “Salve de fusil” qui consommera toute votre adrénaline. Ainsi vous remonterez votre adrénaline à 100% et re-profiterez à nouveau sans attendre des avantages passifs que cela implique.
Le signe d’endurance vous permet d’esquiver les joueurs au corps à corps, les sorts à zone d’effet, et les tirs à distance, avec une meilleure aisance. Vous pouvez aussi le changer pour le Signe du dolyak, qui peut vous conférer Stabilité et qui réduit les dégâts que vous subissez, si jamais vous n’aimez pas esquiver et si vous préférez la mêlée.
Le signe de rage est à utiliser si possible avant une “Salve de fusil”, il vous conférera Fureur et Pouvoir. En cas de non-combat, il vous permet également de vous déplacer plus rapidement sur les grands royaumes que sont les McM.

Chaque signe vous confère un bonus de Précision, donc ne les utilisez pas n’importe comment si ce n’est pas indispensable. Néanmoins, leur temps de recharge est réduit, donc n’ayez pas peur de les utiliser non plus.

Votre tir automatique de fusil inflige Saignement, vos coups critiques ont 33% d’infliger Saignement et croyez-moi, des critiques, vous en ferez souvent. Vos dégâts contre les cibles qui saignent sont augmentés, et si vous êtes à 100% d’adrénaline, vos dégâts sont encore plus augmentés. Vos adversaires n’ont qu’à bien se cacher !

Restez derrière. Ciblez tout ceux qui tentent de s’incruster dans vos rangs en passant soit par les flancs, soit par double esquive. Soyez le plus discret possible, et lancez vos sorts selon le schéma suivant ;

Signe de fureur (Adrénaline 100%) -> Tir précis (Infirmité, Immobilisation) -> Tir brutal (Vulnérabilité) -> Salve (Bon DPS) -> Salve de fusil (Excellent DPS)

Puis rechargez votre adrénaline dès que le signe de fureur est up afin de pouvoir continuer à exercer un DPS régulier sur la cible.

Ciblez, marquez, tirez, éliminez. Cible suivante. Ciblez, marquez, tirez, éliminez.

Le must, c’est d’être plusieurs à tirer à distance, si possible avec le même build de tireur d’élite, et d’être sur TeamSpeak/Mumble/Skype, en utilisant la fonction de Focalisation (qui fait apparaître un symbole rouge sur votre cible).
Soyez synchronisés, prévoyez que votre cible peut esquiver, et… ENJOY !

Pour le multicible, je conseille l’arc long. Il peut immobiliser, et fait de bonnes AoE. Il peut aussi atteindre des cibles impossibles pour le fusil, comme les chaudrons.
Néanmoins, le choix n°7 de la branche Armes peut être changé pour le choix n°10, conférant à votre espadon un avantage non-négligeable. Mais vous serez au corps à corps.

Attachments:

(Modéré par Lobsang.6519)

Build ; Tireur d'élite

in Guerrier

Posted by: Draksen.6235

Draksen.6235

Bonjour,
J’avoue être assez attiré par ce build.
Toujours d’actualité? Toujours viable (dans la limitation de son rôle, bien sûr)?
Merci pour vos commentaires

Build ; Tireur d'élite

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAU8ejkO9uBP6OMxBkzDoIAJP1j3wOajUBxA-jUyAYLAMWkJIQ0HYiAQCsIasF3ioxqrxUxER1A-w

Je l’ai un peu retravaillé (à cause des modifications des trait de la MAJ du 26). Si tu te sens chaud patate, tu peux aller full berserk. Quand il y aura les armures élevées par contre, le mix cavalier – chevalier sera interessant car en élevé il existe un chevalier main précision très trèèès interessant.
épée bouclier en switch pour se proteger avec cachet d’énergie pour une roulade bonus (toujours dans l’optique de survie) dans le cas où tu te fais prendre au cac

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)