Changement du guerrier ?

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Tout à fait d’accord Esequiel, j’ai d’ailleurs créé un sujet dans la partie suggestion afin de parler de la célérité.
Si tu veux le déterrer et relancer l’idée, y’a pas de souci

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Flear.3967

Flear.3967

En voleur tu pose un piège et la charge tu peux en rire, et le cent lames….go esquive, c est surtout c’est dégâts de base qui sont affreux je trouve, aucun cac(à part gardien) ne peut triompher contre lui.

Après mérite t-il un nerf pas sur…

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

aucun cac(à part gardien) ne peut triompher contre lui.

Après mérite t-il un nerf pas sur…

T’es sûre que tu joues ?

Ou alors il y a deux solutions, soit tu tombes uniquement sur des war PGM (mais alors t’as franchement pas de bol), soit le problème vient de chez toi… Je te laisse répondre seul à cette question, perso j’ai la réponse…

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Flear.3967

Flear.3967

Bah en cac pur et dur c’est un excellent choix, “ne peut triompher” j’exagère peut-être un peu mais pas beaucoup quand même, un voleur peut le tuer que si il le prend par surprise (comme toujours avec un voleur de toute façon xD), un gardien à suffisamment d’hp et de spell pour se défendre largement, après j’avoue que je connais pas suffisamment les autres classes mais bon quand je voit en pvp ou mvm les guerrier décimer tout sur leur passage…

après si tu veux apporter des arguments pas de souci.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Le problème du guerrier c’est que l’on doit balancer beaucoup de contrôle dessus, donc souvent nécessité l’attention de 2 personne au moins, un seul héros n’aura jamais assez de contrôle pour tenir cette combo.

Après le go esquive c’est simpa mais en tu a deja d’autre truc a esquiver en mvm ou gvg. souvent tu dodge des aoe et hop un guerrier cent mlame débarque.

Je n’ai pas eu trop trop de problème jouant ingé pistolet bouclier je le pousse ou le stun pour casser le skill et hop, par contre en général j’arrive tout juste à sauve la personne sur qui il saute (moi ou allié) ou sinon elle est a terre et j’espère que j’arriverais a le repouser stun root ect… assez longtemps pour recevoir de l’aide ou sauver ma vie.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

le guerrier cent lame si débarque dans un bus il se fait défoncer mais t’imagine même pas après si tu roam faut t’attendre à ce genre de chose ^^

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Disons que le problème du guerrier c’est un problème en bus ca commence a devenir chaud en bus vs bus.

Il arrive avec rapidité célérité stabilité 10seconde et 25 stack de puissance protection ect c’est un peu chiant tout se que l’on peu faire c’est attendre la fin de stabiliter et enfin le contrôle/ massacrer.

Surtout quand ils sont plusieurs wawa avec espadon marteau fusil ect…

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

La seule chose que j’ai pas bien compris c’est le up de l’espadon(f1) qui n’etait pas nécessaire.

à la limite c’est plutôt le 3 de l’épée qui aurait du être up car il est très dur à placer et peu puissant par rapport à l’infirmité de l’espadon.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: nag.6397

nag.6397

Je rigole à voir les gens râler sur le 100 lames.

Loin d’être un grand pro de GW2, lorsque je joue mon guerrier les gens se prennent toujours ma charge et le 100 lames qui suit (je précise quand même que je joue en build mixt à 27k hp et plus de 2k robu, je ne joue pas en GC) alors que lorsque je joue mon mesmer ou mon élem, les 100 lames de l’adversaire passent 90% du temps dans le vide : break stun ça vous parle ?

Alors oui un guerrier à aussi les bolas mais un war qui à charge/frénésie/bolas, n’a pas de condition remove hormis son soin, n’a pas de boon chiant genre stabilité, et n’a pas de break stun, une fois sa charge + frénésie mise dans le vent, si il vous lance les bolas c’est pas nécessaire d’être un génie pour le kd/kb …

Enfin bref, déjà le jour ou je verrais les joueurs français arrêter de claquer leur esquive dans le vent, faire un cycle dps correct et apprendre à contrer des combos 1, 2, 3 je commencerais à accorder un peu d’importance à leur commentaires.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

En 1vs1 ca va mais en groupe ça devient rapidement chiant de gérer des guerrier espadons

entre ceux qui on stabilité ceux qui stun ceux qui font pur dps

(Modéré par Nahalcarel.8604)

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Tout à fait d’accord avec le post de nag, sauf sur le dernier bloc.
Enlève juste le mot “français”. Parce que là c’est purement gratuit, et ton post montre juste que les joueurs français sont nuls. Et après on en arrive aux mecs français qui disent jouer sur des serveurs ricains pour X raisons…
Les français sont peut être mauvais, mais tout autant que les autres. La condescendance n’est pas requise

PS : Mais oui clairement, break stun c’est le pied. Mais toutes les classes ont-elles de bons break stun ? élé avec un break stun qui rend invincible, mesmer et un break-stun + tp + je pose un clone… Et pour les autres classes, c’est aussi facile ?

PPS : De toute façon, il faudrait visiblement nerf le gardien, le voleur, l’envouteur, le guerrier… Ya que le rodeur qui n’a pas de sujet dans le genre ^^’

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Rawrawrr.7195

Rawrawrr.7195

Sérieux, ça rage encore contre le 100b ? Je sais même pas comment d’autres war peuvent encore jouer cette arme tellement les gens s’empressent de rager dès qu’on les tue avec un espadon.

Tant que vous nous laisser notre incroyable marteau en spvp, tout ira bien.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Moi ce qui me fait rire, c’est quand certains parlent d’équilibrage en disant “Ouais mais si t’as 2 secondes de brain, te suffit de break stun et esquive mon coup rate à tous les coups”… L’équilibrage ne se juge pas sur la possibilité ou non d’éviter un coup ou même sur le game play d’une personne, l’équilibrage se base juste sur les capacités d’une classe par rapport à une autre…

Pour pousser le raisonnement plus loin, si on part du principe que tous les coups sont évitables, suffit de mettre sur ma classe un coup qui OS à tous les coups. Sur le principe, vu qu’un coup est facilement évitable, ma classe sera aussi équilibrée non ?

Pour finir, parler sans arrêt d’esquive, de break stun et compagnie, toute les classes ne viennent pas en PvP en stuff tank et sur les skills qu’on utilise, on a aussi des CD, ce qui fait qu’on peut pas toujours être op selon la situation.

Bref, au dela du gameplay, quand les gens auront compris ce qu’est l’équilibrage, ils comprendront aisément le problème de ces coups bien trop violent.

Petit HS, pourquoi tant de guerrier hurlent aux “rageurs” s’ils utilisent jamais l’espadon ? Perso, outre les rares guerrier très tanky au marteau, force est de constater qu’en PvP, une large majorité sont à l’espadon…

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: nag.6397

nag.6397

orcslicer : je ne dénigre pas la communauté française, je parle des français car c’est majoritairement contre eux que je joue et avec eux que je discute, c’est la seule et unique raison de l’utilisation de ce terme dans ma phrase.
Quand aux destun de chaque classe, certains en ont plus et de plus efficaces, et c’est pour ça qu’il faut apprendre à s’en servir, destun sur un guard à terre pour se prendre la charge du guerrier qui arrive derrière on à vu plus malin.

nahalcarel : gw2 est un jeu qui me plait sur un point, avec certains build tu peux tenir vraiment longtemps dans un 1 contre 2-3 mais, qualité des joueurs adverses mis à part, il est très dur de le gagner, les classes disposant de nombreux root/kd/stun sont donc une plaie si tu en à plus d’un en même temps qui te focus, et très franchement je préfère être contre un war bien lourd en 1v2 que contre un thief spé root à l’arc.

funmaster : tu porte mal ton pseudo à te plaindre pour si peu … Bien évidemment que l’équilibrage se fait en prenant en compte les interactions entre les classes, tu part trop loin dans ton exemple, on parle la d’un enchaînement à long cd, utilisant 2/3 voir la totalité des utilitaires et pendant cet enchaînement tu prend 2 fois plus de dégâts, l’animation de la charge est longue, spotable à des kilomètres, et il suffit d’un buff, d’un breakstun ou d’un dodge pour la mettre dans le vent, c’est très très loin de ton coup qui os … D’autant plus que c’est un combo qu’on s’est tous prit de nombreuses fois, il serais temps d’apprendre de ses morts et de changer soit son approche de cette classe, soit son build ou sa façon de jouer.

Si tu ne viens pas avec un minimum de résistance en bg et que tu te prend un autre GC dans les dents qui à mieux géré son combo “one burst” que toi, tu n’a pas à te plaindre.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bin justement puisque t’en parle, je viens en full robustesse (3k d’armures…) et je me prends juste entre 9k et 11k… J’en viens même à me demander pourquoi je suis pas resté en full berseker tellement je trouve cette attaque abusée (en plus pour la petite histoire, il était assez robuste ce maudit War, mais c’est pas un soucis, j’ai réussi à me le faire).

Ce que je dénigre la dedans, c’est pas qu’il ait cette attaque… Je trouve dommage en pvp de laisser des attaque aussi énormes pour n’importe quelle classe mais pourquoi pas, après tout, le guerrier, il tappe… Ce que je trouve grave, c’est que seul lui peut faire aussi mal… et en plus il a une bonne résistance… Le problème n’est pas de l’éviter ou non, tout le monde peut le faire mais qu’est ce que tu vas dire si moi demain j’arrive à te OS avec ma classe ? Tu vas penser que c’est normal parce que j’ai du utiliser la totalité de mes utilitaires ? Tu vas te dire que la prochaine fois tu me verras arriver de loin, que ce n’est pas grave ? En PvP, tu te retrouves rarement en 1vs1 (surtout en bg), du coup, ça devient très difficile de te concentrer quand tu te prends un war à esquiver et un voleur en même temps qui bouge dans tous les sens…

Alors forcément, il y a un game play derrière, mais si déjà toute les classes pouvaient être mis à peu près au même niveau, ça serait vraiment plus jouable.

PS : Je suis full robustesse et je n’ai pas de burst

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Kaizer.6734

Kaizer.6734

Bonjour,

Je ne viens pas pour pleurer mais bon un petit équilibrage.
Je suis un voleur et je dois bien avouer que lorsque j’attrape ma proie je lui fais franchement mal et c’est pas souvent qu’elle s’en sort. AH oui mais sa c’était avant. Nous avons été nerf ( les voleurs) parce que nous aussi on subissait les asseaux de tous les joueurs, résultat on a été nerf et depuis il est plus dur de tuer quelqu’un. Je rappel que nous avons entre 10 et 14k max en voleur pour vraiment avoir une opti degat/crit.
Le guerrier ne me dérange pas en BG mais il faut avouer que vous avez un dps colossal , une armure de brute et une barre de vie plutôt conséquente sans compter l’ulti berzerk qui pour moi est une aberration mais bon je tolére sans gros soucie le guerrier. Même c’est plutôt fun un 1v1 contre un guerrier on se regarde mourir alors qu’avant on pouvait résister un petit peu.
Je pense qu’il faudrait juste un petit équilibrage que toutes les classes et des chances entre elle. Pour appuyer mes dire il est tout aussi difficile de tuer un envouteur. Sa dure plus longtemps et les clones font extrêmement mal.
Tous sa pour dire que nerf cette classe un chouille pour équilibrer tout le monde serait amplement suffisant.

Cordialement

Maj voleur : (lisez le nerf)

Voleur
Tir perforant : correction des dégâts indiqués dans l’infobulle de cette compétence.
Valse des dagues : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 %.
Poudre aveuglante : le temps de recharge de cette compétence est passé de 60 à 40 secondes.
Ecran de fumée : la hauteur d’effet de cette compétence a été augmentée pour mieux absorber les projectiles.
Foulée de l’ombre : cette compétence est provisoirement désactivée sous l’eau pour empêcher les joueurs de passer au travers des murs lorsqu’ils l’utilisent.
Frappe tactique : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 10 % en JcE comme en JcJ. La durée de Stupeur de cette compétence est passée de 2 à 1,5 secondes en JcJ.
Venins sangsue : cette aptitude est désormais indexée à la puissance du voleur.
Tir à fragmentation : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 % en JcJ.
La Cape et la Dague : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 33 % en JcJ uniquement.

Suivez moi sur Twitch: http://www.twitch.tv/kaizerr_gaming

(Modéré par Kaizer.6734)

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

La plupart des éléments de la MaJ sur le voleur surtout niveau réduction de dégats ne concerne que le JcJ, en McM je peut t’assurer qu’un voleur opti fait toujours aussi mal qu’avant.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Kaizer.6734

Kaizer.6734

Comme je dis moi sa me dérange pas le guerrier c’est juste qu’un tout petit équilibrage serait parfait. Je crie pas au gros nerf au contraire sa perdrai son intérêt sinon.

Suivez moi sur Twitch: http://www.twitch.tv/kaizerr_gaming

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Bonjour,
Je ne viens pas pour pleurer (…)

Nous avons été nerf ( les voleurs) parce que nous aussi on subissait les asseaux de tous les joueurs, résultat on a été nerf et depuis il est plus dur de tuer quelqu’un (…)

Je pense qu’il faudrait juste un petit équilibrage que toutes les classes et des chances entre elle. (…)

Visiblement si, c’est un post pour pleurer. Puisque tu précises qu’avant les voleurs tuaient easy et maintenant c’est plus difficile.

Vous subissiez les ASSAUTS de tout le monde ? Comme l’envouteur, le gardien…

L’équilibrage est actuellement plutôt satisfaisant.

- Le voleur est LA classe qui arrive de nulle part, à 35 moyens de se fufu et se regen, super mobile, et enchaîne quelques coups pour tuer un ennemi. Depuis le début la classe est forte, et elle fait toujours des ravages, notamment en McM

- Le guerrier est une armure lourde, avec un bon DPS suivant le build choisi. Certains pleurent sur le 100 lames, mais un guerrier qui se décharge ne bouge pas. Break stun et anticipation sur la charge du taureau et vous verrez le guerrier vous courrir après comme un papillonu. Surtout si vous avez des moyens de le snare. Guerrier c’est fort mais très équilibré

- Envouteur. Classe très forte depuis le début et menaçante, mais à force d’en rencontrer et de jouer cette classe on se rend compte de ses faiblesses. Et les récents nerfs ne l’aident pas. Actuellement la classe est équilibrée. Mais bon ça se discute. Peut être la classe la moins agréable à monter en PvE (après le niveau 80 c’est chouette par contre).

- Gardien. Pour moi c’est toujours LA classe la plus forte. Ultra-résistant, puissant, d’excellents moyens de faire du contrôle, polyvalent… Avec de quoi faire du soin, du buff de zone, des altérations chiantes (feu, aveuglement)…

- Nécro. Classe équilibrée, plaisante à jouer, celle qui peut appliquer le plus d’altérations en zone. A mon avis un poil en dessous des autres, notamment en JcJ. Mais ça ne me choque pas plus que ça.

- L’élémentaliste. Bah monstrueux en JcJ quand c’est bien joué, car classe très mobile et polyvalente. Puissant en PvE, de nombreuses AoE pour le McM… RAS.

- Ingénieur. La classe que je connais le moins. Mais de ce que j’ai pu voir, assez efficace sur tous les plans / mode de jeu.

- Rodeur. Agréable à jouer en PvE, manque peut être d’un poil de puissance. On voit surtout la différence en JcJ à cause de certains problème type “obstrué”. La seule classe qui mériterais un LEGER boost.

Quand dîtes-vous ?

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je suis entièrement d’accord avec toi
peut être le nécro et l’ingénieur aurais eu aussi besoin d’un léger up d’après un guildeux qui a un nécro,un ingé,un war,un rodeur et un envouteur

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Plutot d’accord même si je trouve que la classe la plus forte du jeu c’est l’elem. Certain sont mauvais et se font depop très facilement mais d’autre sont réellement invincibles.
L’autre jour on était 5/6 sur un elem en mcm et on était incapable de le tuer et il arrivait a mettre a terre les plus faibles.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: gauthier.5261

gauthier.5261

ALORS EXPLICATION SUR CENT LAME.

CENT LAME 1176+294 = 1470 TEMPS 2.5 SECONDE. = 588 DÉGÂT PAR SECONDE. PEUT PAS BOUGER

HACHE TOUCHE 1 SPAM = 183+391+623 = 1197 2 SECONDE /2 = 598.5 DÉGÂT SECONDE.

HACHE TOUCHE 1 SPAM+ TOUCHE F1. 183+391+623+531= 1728 EN 2.5 SEC 691 DÉGÂT PAR SECONDE

donc la hache fait plus de dégât, permet une grande mobilité en combat mais pas hors combat contrairement a l espadon

(Modéré par gauthier.5261)

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: pacha.3748

pacha.3748

Etant R38, jouant rodeur en main je peux vous dire que le war n’est pas du tout à envier.
J’en ai reroll un depuis 3 jours, espadon/fusil en pur dégats. Oui j’ai déjà mit 17K avec cent lame sur un pote R41 et 18K au F1 du fusil (sur un envout) quand il ne bougait pas, maintenant il lui suffit de tempo 15 secondes et je suis à terre. La survie du glasscanon a vraiment ses limites, et si les deux, trois burst que je peux taper en 15 secondes ne passent pas, je gagne mon allé au cimetière, une erreur dans mes combos et c’est aussi la mort….
Ou alors si on me focus d’entrée, un rodeur par exemple, j’arriverai seulement au cac que je serai déjà mi life…
Oui le war fait extrêmement mal dans sa spé pur dégât mais qu’est ce qu’on prend :d
Par contre c’est assez marrant d’os les rogues même par pair et quand ils sont fufu

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Freiya.5637

Freiya.5637

ALORS EXPLICATION SUR CENT LAME.

CENT LAME 1176+294 = 1470 TEMPS 2.5 SECONDE. = 588 DÉGÂT PAR SECONDE. PEUT PAS BOUGER

HACHE TOUCHE 1 SPAM = 183+391+623 = 1197 2 SECONDE /2 = 598.5 DÉGÂT SECONDE.

HACHE TOUCHE 1 SPAM+ TOUCHE F1. 183+391+623+531= 1728 EN 2.5 SEC 691 DÉGÂT PAR SECONDE

donc la hache fait plus de dégât, permet une grande mobilité en combat mais pas hors combat contrairement a l espadon

Tes chiffres, je sais d’où tu les sors, mais je les trouve pas trés réaliste : déjà le 3e coup de hache qui fait plus mal qu’un eviscerate ou la moitié à lui tout seul d’un 100lames, c’est pas crédible.
Ensuite, fais des essais ingame, tu verras par toi même que tu te trompes.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

la hache a un burst au f1 très impresionnant cependant si tu immoblise ta cible et que tu claque un cent lames ça fais TRES TRES mal

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: gauthier.5261

gauthier.5261

bon j ai une petite expérience avec le war.
j utilise actuellement l espadon car en pve il reste très pratique sur les pack.

sachant que le coup le plus violent avec l espadon en dps c est le wirwind 1/2 sec j arrive a 11k sur cible proche d un décor.
la hache on a fait des test depuis un moment et on est arriver a cette conclusion
elle peut être supérieur au cent lame de l espadon.
et pourtant on a même optimiser l espadon en faisant un 10/30/0/0/30 car le 10% de dégât espadon et moins bien que 10% degat critique des que tu dépasse 200% en dégât critique en ayant 98% chance de crit.

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: gauthier.5261

gauthier.5261

bon j ai une petite expérience avec le war.
j utilise actuellement l espadon car en pve il reste très pratique sur les pack.

sachant que le coup le plus violent avec l espadon en dps c est le wirwind 1/2 sec j arrive a 11k sur cible proche d un décor.
la hache on a fait des test depuis un moment et on est arriver a cette conclusion
elle peut être supérieur au cent lame de l espadon.
et pourtant on a même optimiser l espadon en faisant un 10/30/0/0/30 car le 10% de dégât espadon et moins bien que 10% degat critique des que tu dépasse 200% en dégât critique en ayant 98% chance de crit.

Tilts.4950 oui l espadon et bien si et si …….. la hache et mieux en fait. mes le chifre parait moins
important car pas cumulé

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: Freiya.5637

Freiya.5637

Slashing power est peut-etre moins bien qu’axe mastery (et encore c’est un autre débat) mais si tu t’en prives avec ton build en 10/30/0/0/30, t’es pas opti dps, chuis désolé.
Tu oublies au passage berzerker’s power et heightened focus qui sont bcp + efficaces avec la GS qu’avec la hache puisque tu comptes sur ton F1. Tu parles pas non plus des multiples stacks power que tu as grace à la GS.
Et tu ne m’as toujours pas expliqué comment tu arrives à faire + de dégats avec ton 3e coup de hache qu’avec ton eviscerate…

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Stack de pouvoir possible sur GS. Mais ça s’enlève.
Difficile de comparer la puissance brute de la hache et de l’espadon. Déjà les traits ne seront pas les mêmes, ils ne se joueront pas de la même façon :
- GS on veut juste lancer whirlwind sur une cible adossée à un mur pour toucher 4 fois, et claquer 100 lames sur une cible immob VS
- Hache et burst F1 dès que possible, plus mobile et donc moins contraignant ?

Idem, quid des utilitaires de conforts utilisés ? Hache, ça permet d’avoir aussi une 2e arme en main et donc un 2e sceau.

On a pas dérivé du sujet initial ?