Création d'un guerrier - casque et histoire

Création d'un guerrier - casque et histoire

in Guerrier

Posted by: Kyzzok.7802

Kyzzok.7802

Hello,

En faisant mon nouveau guerrier, je me suis rendu compte que j’avais choisi pour mon histoire de ne pas porter de casque. Les autres choix sont : porter une galea ou un spangenhelm.

Pour le moment j’aime bien le look de mon personnage mais je sais que plus tard je vais porter un casque (et l’afficher). Du coup d’un point de vu RP ce n’est pas très correct. Et même si on choisi les autres options, quand on est à un haut niveau on ne portera pas forcement une galea ou un spangenhelm (c’est même sûr).

Vous ne trouvez pas ça bizarre ? D’autres guerriers qui ont choisi en histoire de ne pas porter de casque mais qui aujourd’hui en porte un ?

(Modéré par Kyzzok.7802)

Création d'un guerrier - casque et histoire

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Salut,
Perso j’aime assez jouer RP, en tout cas jusqu’à un certain point.
Et figure toi que je me suis posé plus ou moins la même question : j’ai choisi de ne pas porter de casque car le look des casques initiaux me plaisaient pas. Finalement j’en ai porté longtemps un (je n’en l’affiche plus désormais). Et pendant que je le portais je me racrochais a l’idée que dans les dialogues de l’histoire et des donjons, celui-ci n’était pas affiché. En conclusion ça ne m’a pas trop gêné…
L’important (et le plus marrant) en RP n’est pas (à mon humble avis) de coller à l’hypothèse de base, mais de trouver une justification lorsque tu devies de cette hypothèse initiale. Par exemple : tu crée ton perso qui est finalement un anonyme au départ, mais lorsqu’il prend du galon, il peut lui être nécessaire de porter un uniforme, lequel peut comprendre un casque, afin que tout le monde sache qui il est au premier coup d’oeil.
La trame rédigée dans “mon histoire” est assez bien faite pour que tu puisses considérer qu’elle reflète l’état d’esprit du perso à un moment T, lequel etat d’esprit pouvant évoluer au gré de l’histoire et de ses expériences pour finalement l’amener à changer d’avis sur le port du casque…
Qu’en penses-tu ? Ces ouvertures te permettent-elles de trouver une justification cohérente ?

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.