Equilibre de mon build

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bonjour à toutes et à tous.

Je monte en ce moment un guerrier, et je me suis logiquement interrogé sur le build que j’allais lui donner.
Je n’ai pour le moment pas identifié de rôle précis mais dans les grandes lignes voici comment je l’envisage :
- avoir une utilité au groupe aussi bien offensive que défensive
- faire du DPS (sans pour autant être opti sur le DPS)
- ne pas négliger la survie

Voilà donc tout ceci m’a orienté vers les lignes suivantes :
- utilisations de manière et du Cor de guerre
- utilisation efficiente de l’adrénaline afin d’en regagner rapidement et de rendre cette dépense utile pour alimenter mon DPS.
- avoir un switch vraiment efficace qui permette de temporiser (bloquer les attaques, avoir un peu de contrôle, affaiblir l’ennemi et éventuellement gagner de l’adrénaline)

Voici la “bête” ^^ :

http://gw2skills.net/editor/?vIAQRBHhl21IPHFgW7hfHciGAMK+RI1D7crtkiwYD-zADBYfBEDMyUEgEGwEHQUBAZmFRjtMMaVXBp8Ks6aYKXER1AA-e

Alors voilà j’ai 2 interrogations qui pourraient être des faiblesses dans mon build :
- la hache et la masse sont elles mono-cibles ou frappent-elles plusieurs cibles à la fois ? Est-ce un vrai handicap de n’avoir que du monocible ? le burst est-il monocible également ?
- il n’y a que des finishers de combo, mais pas de combo field, c’est grave docteur ?

Comment jugez-vous l’équilibre de ce build, au niveau :
- des avantages ?
- de la rapidité de gain de l’adrénaline
- du switch très fréquent d’arme ? (permettant également de soigner légèrement)

A noter la perma rapidité, perma fureur, perma pouvoir et perma vigueur, allié à cela à une bonne gestion des conditions : qu’en pensez-vous ?

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Salut Quicky!
Je vais d’abord commencer par répondre à tes 2 questions générales avant d’analyser ton build et de donner mon appréciation

1/La hache et la masse sont elles mono-cibles ou frappent-elles plusieurs cibles à la fois ? Est-ce un vrai handicap de n’avoir que du monocible ? le burst est-il monocible également ?
2/Il n’y a que des finishers de combo, mais pas de combo field, c’est grave docteur ?

1/ -> Les burst [F1] sont mono-cibles tandis que les autres compétences sont poli-cibles (Excepté “Coup de pommeau” de la masse), donc il n’y a aucun handicap!
2/ -> Non! Vu que tu as décidé de jouer en groupe

Ensuite, tu voulais:

. avoir une utilité au groupe aussi bien offensive que défensive
. faire du DPS (sans pour autant être opti sur le DPS)
. ne pas négliger la survie

Et tu nous proposes: http://gw2skills.net/editor/?vIAQRBHhl21IPHFgW7hfHciGAMK+RI1D7crtkiwYD-zADBYfBEDMyUEgEGwEHQUBAZmFRjtMMaVXBp8Ks6aYKXER1AA-e .

Alors, tu dis bien vouloir faire du DPS, “sans pour autant être opti sur” ce dernier x)
Je ne comprend donc pas pourquoi tu as choisi un stuff presque full Berserker qui t’amène jusqu’à 100+ dégâts critiques.
Ce qui me ramène au fait que tu n’auras qu’une utilité offensive à apporter à ton groupe, le Cor de guerre ne peut jouer un rôle complètement défensif (même si ça l’est, mais tu ne peux pas te baser que sur ça!).

Puis:

. utilisations de Bannières et du Cor de guerre
. utilisation efficiente de l’adrénaline afin d’en regagner rapidement et de rendre cette dépense utile pour alimenter mon DPS
. avoir un switch vraiment efficace qui permette de temporiser (bloquer les attaques, avoir un peu de contrôle, affaiblir l’ennemi et éventuellement gagner de l’adrénaline)

Pour moi, l’utilisation de 2 Bannières est un problème lorsque l’on a pas déposé 30 points en Tactique.
Niveau Adrénaline, c’est pas top, tu as le signe, le soin, mais rien d’autre.
Et, je ne sais pas si Masse/Bouclier + Hache/Cdg est un bon compromis, je verrai plus du Masse/Bouclier + Marteau OU Hache/Cdg + Marteau.
Avis personnel, je prendrai Masse/Bouclier + Marteau, en changeant le trait passif “Respiration rapide” avec “Renforcer les alliés”, donnant + 150 Puissance, utile pour aider un groupe à endommager les cibles.

Comment jugez-vous l’équilibre de ce build, au niveau :
- des avantages ?
- de la rapidité de gain de l’adrénaline
- du switch très fréquent d’arme ? (permettant également de soigner légèrement)

En conclusion, je ne pense pas qu’il soit extrêmement bien pour ce que tu voulais faire au départ.

Voilà un exemple de ce que j’aurais fait avec ton build, J’ai galéré au niveau des runes, je ne sais pas ce que tu voudrais vraiment jouer.

Lien vers BuildEditor:
http://gw2skills.net/editor/?vIAQRBHhl21ITHNeWAitH0hGAQK0CMlC7cL9IM2WD-zACBYLFRjmoYZ0EBBKbtIastBFRjVflIqWtAzboIa1AA-e .

Je suis disponible pour quelconques questions, et si mon analyse ne te/vous semble pas bonne, partage[z] nous ton/votre point de vue =)

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

(Modéré par LeGarsToutJaune.9214)

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: mr apple.5917

mr apple.5917

j’aime aussi beaucoup cette facon de joué mon guerrier mais as trop vouloir savoir tout fair, sa donne pas terrible au final.. donc perso je me suis plus lancé sur du dps pour fair passé en peu plus en second ma survie et le soutien mais je trouve que je galère quant meme a dissipe les alté en mcm
voici le mien:
http://gw2skills.net/editor/?vIIQNAnXRjMdU5ZnH2ewJaAw8YogKSpYu6SKQLMA-zAyAYLBRSUEJCAJwioxWZLiGruGTvSEV7NIiqDAgAQQnBA-e

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je suis pas convaincu que tout misé sur les bannières soit une bonne idée, avec la réduction cd tu va en spawn 2 toutes les 96 sec, j’en sais rien mais je pense que la majorité des boss tombent en environ 1min voir 2, sa veut dire que tes bananières taperont max 3 fois les boss.
Après en général sur les boss tout le monde pack ou reste proche des autres personnes donc augmenter la distance de leur effet est peut être pas super utile.

Après la masse perso j’aime pas du tout meme si le F1 stun (bon ba les boss mais les vet) je trouve l’arme beaucoup trop lente et le bouclier j’en vois vraiment pas l’intérêt vu que le système d’aggro de gw2 permet pas d’être sur d’avoir l’aggro sur sois et que même si on l’a on peut avoir tellement de buff qu’au final c’est pas très grave.
Fin j’aime bien le bouclier sur les build où il y a le trait qui fait que quand on bloque on gagne des stack de might mais là ta pas ce trait

Niveau utilitaire perso je te conseil, le signe qui heal / 1 bannière / 1 cri > pour la justice / signe du doliak / Etendard (je préfère l’étendard au signe comme ca je buff mon groupe de 5 stack de might)
Même si je sais que ta mis le signe car tu as mis un mix de runes sur ton armure pour être perma fury mais là aussi j’en voit pas l’intérêt car si tu avais un espadon tu pourrais avec F1 être perma fury quand même.
Donc à la limite changer le mix mass/bouclier pour un espadon comme ca en meme temps tu aura le trait de la recharge de signe de libre et l’elite sera changeable si tu veux

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors l’idée est surtout d’avoir un set d’arme pour DPS pas mal, et au passage avoir une utilité au groupe. Je l’ai trouvé avec H/C.
La M/B c’est pour me permettre de temporiser lorsque j’en ai besoin, notamment pour me soigner, ou lorsque le combat devient difficile avec du contrôle.

Bien sûr j’aurai pu être full DPS, mais pour moi choisir le bouclier et la masse est un choix fort pour ma survie, car il ne faut pas oublier que j’ai 900 de robustesse, et que 22k de point de vie (en fait je trouve ça beaucoup car je suis habitué à n’en avoir que 15-16 avec une armure légère…).

Le choix du soin, c’est pour me permettre de récupérer rapidement ma vie. Car rien de plus horrible que d’avoir 22k de point de vie, et de récupérer sa vie toutes les 30 secondes par paquet de 4-5k. Là au moins j’en récupère la moitié d’un coup, car mon build est censé récupérer rapidement de l’adrénaline.
En polus de ça, vous verrez qu’avec la hache à chaque coup critique je récupère 2 d’adrénaline. Donc avec la perma fureur, j’ai tout de même 70% de chance d’en récupérer, ainsi quand je change d’arme. Le sceau de fureur et la bannière de discipline et le XII de la discipline font partie aussi de ce but de récupérer rapidement de l’adrénaline. Pour le sceau de rage, on peut considérer qu’en début de combat il n’est pas actif, mais qu’il le devient une fois que j’ai effectué mon premier burst.

PS : je ne vois pas l’intérêt d’avoir 30 en tactique juste pour 3s de régène…

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

30 points en Tactique te permet de ne pas stresser sur tes PVs ou ta Robu…
Pis, soignez le groupe en continu, est-ce inutile? :O

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ne pas avoir de régèn ne me fait pas du tout stresser. Mes points de vie je les regarde en permanence, je n’ai pas besoin d’être assisté ^^
Soigner le groupe en continu n’est pas le rôle du guerrier. Je laisse cette tâche aux Elem/Gardien qui est bien plus efficace. Et puis 3s de régèn oui c’est inutile quand tu sacrifie quelque chose d’utile à la place.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Salut salut !
Alors, je vais commencer par l’attribution des traits :

  • entre 30 force/30 en discipline, je trouve que 30 force est beaucoup plus intéressant. 10% crit damage et 10% de recharge réduite sur ton F1 pour gagner 15% crit chance ca vaut pas le coup quand tu peux gagner jusqu’a +18% dégats avec 30 force (sans compter +100 Puissance).
  • j’aime bien le duo de bannières, surtout avec le trait, ça permets de les avoir tout le temps up. En revanche, et comme tu l’as dit pour le heal, supprimer les conditions c’est pas ton boulot, donc je prendrais plutôt le trait qui donne +150 puissance aux alliés proches a la place de celui pour le cor : là c’est ton boulot :p
    Le cor reste une très bonne arme même sans le trait (vigueur, faiblesse aux ennemis et suppression des conditions qui gênent le mouvement)
  • 10% crit damage avec une hache c’est plus rentable qu’un peu de dégats quand tu pose une bannière

Ensuite, niveau armes/armure/runes :

  • j’approuve le choix du full zerker, évidemment, sur toutes les classes et encore plus sur guerrier tellement c’est facile de survivre ^^
  • le combo de runes j’adhère moins par contre, je trouve que tu perds beaucoup de stats pour de la boon duration, qui n’est pas si intéressante que ça en war. M’enfin, ça reste a débattre.
  • dernier point, celui que me perturbe le plus : pourquoi prendre mace/shield en 2eme set ? Hormis dans quelques situations de solo, je me suis jamais retrouvé a avoir besoin d’une mace en main principale, pareil pour le boubou, que je n’utilise que dans certains skips un peu tendus. Le 5 de l’épée par exemple fait presque la même chose que le boubou, avec un cd 2 fois plus petit (contre les attaques qui ne sont pas complètement au CaC, le blocage ne s’arrête pas). Après je conçois que dans quelques situations, le nombre de stun/cc disponibles sur la mace est intéressant pour rapidement enlever des stacks de defiant, mais dans un cas plus général je sais pas trop…

Pour résumer le pavé : 30/0/0/20/20

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Merci Ignis pour tes remarques.

Concernant le 30 force / 30 discipline, j’hésitais également.
Concernant les 10% crit damage de la hache, j’hésitais également…

Par contre, je préfère maintenir le trait du Cor, car les conditions ne sont pas toujours bien gérées en groupe, et pas forcément au moment où on voudrait. De plus, il n’y aura pas forcément dans le groupe un Elem ou un Gardien orienté sur la gestion des altérations.
Sur certains boss on peut avoir 15-20 stacks de saignement. Alors je préfère retirer moi même ces conditions.

Pour le combo de rune tu mettrais quoi à la place de vraiment utile ?

Le Mace/Shield en 2ème set d’arme c’est pour me tirer des situations compliquées, et aussi pour temporiser lorsque j’en aurai besoin. La riposte en Epée ne bloque qu’un seul coup, c’est pas terrible je trouve.

Sinon tu penses quoi de la gestion de l’adrénaline ? Je peux m’en sortir bien en ayant le sceau de rage actif ou bien je dois absolument le laisser en passif, ce qui serait dommage ?

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

De rien de rien !

Alors pour le cor, je sais pas pour toi mais honnêtement c’est rare que je me retrouve avec un montant ingérable de conditions. Contre les quelques boss/situations où tu sais que ça sera tendu, il te suffit de prendre “secouez vous” ou carrément un “sceau d’endurance” dans les cas les plus extrêmes. En dehors de ces cas là je pense que tu peux te passer du trait pour le cor. A voir ce que tu en penses.

Au niveau des runes, je sais pas trop en fait ce qui irait bien avec une idée de support… Les runes de force sont intéressantes et a peu près dans le thème si tu veux un truc plus original que le classique ruby orbs/runes d’érudit.
Le 5 l’épée ne bloque qu’un seul coup si tu est directement collé a ta cible, si tu est un peu éloigné, tu n’es pas a portée pour l’enchainement qui “riposte” du coup le blocage ne s’arrête pas.

Niveau adré, avec le trait IX de discipline tu devrait avoir largement de quoi faire, donc oui utilise le sceau ^^

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

et le 5 de l’épée dure combien de temps ?

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

2,25 sec, avec 15 sec de recharge.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

ah oui pas mal !

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Une question concernant ce build. Lorsque j’utilise l’élite, j’ai pas vraiment l’impression de faire beaucoup de dégats, et j’ai pas vraiment l’impression que cette élite soit très utile…lorsqu’elle est activée.
Par contre en passif, je vois carément la différence, mon adrénaline remonte carément très vite, ce qui me permet d’utiliser mon soin au plus efficace 90% du temps, de spammer les burst dés qu’ils sont disponibles, et surtout de faire +15% de dégats la plupart du temps grâce à la puissance du berserker.

Alors je conserve cette élite, mais en passif, ou bien je la change ? Si oui pour quoi comme élite ?

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben en donjon l’étendard buff tout ton groupe donc +5/6 stack de pouvoir et fury, si ya pas moyen d’avoir les 25 stack avec les personnes que tu joues c’est plutôt bien, même si l’étendard reste pas la à vie.
Je le préfère largement au signe vu que 5 joueurs buff dps mieu qu’un seul joueur buff

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Du coup si le sceau n’est plus activé, les runes n’ont plus d’intérêt.
Donc je les ai changé, et j’ai enlevé une bannière pour mettre un cri pour avoir fury et 3 stacks de power pour tout le groupe, en plus de m’enlever une condition.

http://gw2skills.net/editor/?vIAQRBHhl21IPHFgW5hfHciGAMK+RI1D7crtkiwID-zgCBYfBEDMyUEgEGwEHQUBAZmFRjtyqIas6aYKXER1AA-e

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Si je peux te donner des petits conseils pour l’améliorer :
En force à la place du 6 j’aurais mis le 5, un perma +5% dégât vaut mieu qu’un skill toutes les 96/120sec
En tactique à la place du 5 j’aurais mis le 2 vu que maintenant tu utilise un cri tu peux réduire son CD, la bannière c’est bien mais en général les petits mobs posent pas de problème c’est surtout les boss donc ya moyen d’avoir la bannière que pour eux

Après je trouve que tu cherche trop à avoir beaucoup en chance de crit, sur ton arme un cachet de soif de sang serait mieu, avec ton 12 tu gagnes +15% chance de crit et ta déjà 48 et si tu rajoute une huile +5% tu aurais en tout ~68% et avec le cri qui donne fury sa passerait à 88%, pis après si es motivé ya la food normal qui donne facile +70 précis pour pas cher on va dire que tu passe à 90%
Je sais pas combien de % donne 250 précis mais je pense pas que sa soit plus rentable que les 250 de puissances,
par exemple je pense pas quil y ai une grosse différence entre 90 coups crit en 100 coups et 94 coups crit en 100 coups sachant que les 90 taperont plus fort

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Désolé j’avais pas corrigé quelques détails.

Voici comment je vois le build :

http://gw2skills.net/editor/?vIAQRBHhl21IPHFgW5hfHciGAMP+JoiUKsztkC0ID-zgCBYfBEDMyUEgEGwEHQUBAZmFRjtyqIas6aYKXER1AA-e

J’ai pris quelques uns de tes conseils. Actuellement je reste en Masse/Bouclier en second switch mais je n’ai pas encore trop insisté sur le switch car mon perso n’est que niveau 76 (80 dans quelques jours).

Si vous voyez une rune qui serait meilleure je suis preneur car je n’ai pas trop trop recherché. Ou alors un cri utile pour remplacer soit la bannière, soit le sceau (mais sans le sceau et sans fureur je n’ai plus beaucoup de précision, or c’est grâce à elle que mon adré se recharge principalement).

EDIT : à vrai dire je prône plutôt le jeu dynamique, et rien que caster une bannière pendant 1 seconde m’horipille… question : est-ce que la rune permet de guérir une condition sur chaque allié (5 au max), ou bien que sur moi ?
Si je mets le cri “shake it off”, ça permet donc d’enlever 2 conditions sur chaque allié ?
Sinon il y a aussi le sceau de pouvoir pour enelver la bannière…

(Modéré par Quicky.8396)

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bon du coup j’ai revu une partie du build pour m’orienter vers les cris.

Voici le build :
http://gw2skills.net/editor/?vIAQRBHhl21JPH05hVegpgwJiBAzjfCqIVB4SPQjs0A-zgCBYfBEDMyEEgEGwEHQUBAZmFRjtyqIas6aYKXER1AA-e

Du coup mon adrénaline se recharge super vite grâce aux cris et au sceau de rage.
Mes cris, en plus de leur effet, soigne une condition au groupe et soigne de 1480 hp (source wiki) le groupe, donc je peux soigner le groupe de 4500 hp toutes les 20-25s, ça n’a pas de prix !
J’ai en plus gagné de la vie et de la durée d’altération, qui me manquaient un peu.
Par contre ma précision en prend un coup puisque je tombe à 39%(59% avec fury), et si je ne meurs pas souvent, mon cachet me permettra d’obtenir 12% de chances critiques en plus, soit environ 71%.

Voilà je suis à l’écoute de vos commentaires !

(Modéré par Quicky.8396)

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Enlève un cri pour la bannière precis et ca pourra aller mieu je pense, c’est un apport en dps quand même assez conséquent pour le groupe, pis c’est pas au war de faire tout le boulot
Puis selon les donjons où tu vas tu peux toujours changer le premier trait force pour le 5 pour avoir un peu plus de dps

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Merci pour le conseil mais je préfère garder un troisième cri, prêt de 70% de chance de critique c’est très bien je trouve, d’autant plus que désormais mon adrénaline ne se regenère pas lorsque je critique.

Concernant le switch, pour vous quel serait le switch le plus adapté à ce build ? Je recherche de la complémentarité, si c’est pour faire du DPS ma hache le fait déjà, donc par pitié ne me proposez pas espadon ^^

J’hésite pour ma part avec
- Masse/Masse qui permet d’afaiblir les ennemis, de stun, de renverser en ligne les ennemis, de bloquer, et de mettre de la vulnérabilité.
- Epée/Masse qui permet de renverser en ligne les ennemis, de sauter sur eux, et surtout de faire de gros dégats lorsqu’ils ont moins de 50% de santé (un bon complément avec la hache)
- Masse /Bouclier ou Masse/Epée : ce que je teste actuellement, mais en fait ça me dérange le 2 de la masse avec le 5 du bouclier ou le 5 de l’épée, car bloquer les coups c’est cool mais si au passage on ne peut pas faire de dégats, c’est plutôt moyen…

Comme je l’ai dit je penche vers un jeu dynamique donc toute compétence qui bloque et qui à la fois m’empêche d’utiliser d’autres compétences ne me sert à rien, idem pour les compétences trop longues à réaliser, ou qui nécessite d’être immobile. Dans tout ça l’Epée/Masse me semble le meilleur compromis, même si je n’ai jamais testé ce switch…

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mieu vaut épée/masse que masse/masse, la masse a une anim trop longue
Sinon j’ai jamais test mais ptète qu’épée/hache doit être sympa

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui mais peut être orienté trop dégats et pas assez contrôle. Si au final ça fait à peu prêt la même chose que hache/Cor c’est pas un bon switch

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le controle en pve…. ç’est d’une efficacité moyenne sur les boss, donc assez peu utile

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La masse en off hand ne fait du coup qu’un seul contrôle. C’est plus contre les mobs qui pourraient être nombreux. Ca permet indirectement de me rajouter un peu de survie et de taper sans me prendre trop de dégats.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors cette fois j’ai trouvé un switch vraiment très efficace, qui m’offre plein de possibilités : l’arc long

http://gw2skills.net/editor/?vIAQNBHhNaknj2Or8wzDORDAmH/QURqCwlegGZpB-zQCBYfBEJEiiAkkGiKAIzsIasVWFRjVXDT5iIqGA-e

L’idée est de mettre en troisième skill utilitaire un skill Physique qui me permet d’obtenir du contrôle à un groupe entier de mobs (c’était le but à la base), tout en faisant du dégat.
J’ai longtemps hésité entre la charge du taureau et “Stomp” (en français ?), car le but était d’empêcher un groupe de mobs de me frapper pendant 1-2 secondes tout en leur faisant max de dégats.
Le stomp offre d’autres avantages comme le break stun, une stab courte, et un contrôle d’au moins 2 secondes (le temps d’ejecter les mobs et le temps qu’ils se repackent sur moi).
Bien sûr, j’ai mis le VIII de la force

La charge du taureau pourrait être bien avec un switch Epée/Hache, mais le manque de distance m’a un peu fait reculé.
Du coup l’arc long permet couplé avec “stomp” permet de mettre les mobs au loin et de leur infliger des dégats par altération importants : aveuglement de zone, immbolisation, saignements importants, brûlure importante, sans oublier des dégats directs assez considérables je trouve.

Question : les skills de l’arc long infligent-ils des dégats en zone ou en mono-cible ? Peut être les tirs ricochent sur les mobs ? idem pour les conditions, c’est du mono-cible ou multi-cible ? J’aimerais bien avoir l’avis de joueurs ayant de l’expérience sur l’arc long car perso j’en ai aucune.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tu pars un peu dans tout les sens et je crois que tu crois que le rôle du war c’est d’être un elem et un gardien en même temps.
Quand je joue mon elem je donne ~15 stack de pouvoir à mon groupe puis le gardien donne 12 stack, à coté le seul truc que le war doit s’occuper c’est de donner son cri (3 stack) quand il peut au cas ou que je fail une explo ou qu’une zone gardien casse tout, et de donner sa bannière précis puis sur les boss histoire de bien dps son étendard aide assez.
Le seul intérêt de l’arc long en donjon serait de buff le groupe en faisant :
F1 ARC + 3
Switch
5 cor de guerre
Et c’est tout ce que tu peux faire car tu as besoin des utilitaires pour faire le reste du job > cri puissance/bannière preci/res à la douleur pour le “au cas ou”

Donc avoir l’arc donnera 6 stack de pouvoir au groupe, groupe qui normalement à déja les 25 stack donc sa serait une perte de dps du war vu que pendant quil buff il fait pas le dps quil aurait pu faire

Niveau skill l’arc fait AOE + mono cible
AOE = F1 brulure + 2 brulures mais en fait tu envois 3 fleches une sorte de \l/ + 3 fleche dans le sol qui explose
Monocible = 4 aveuglement +5 saignement + attaque de base

Inutile de dire que je trouve l’arc inutile pour donjon, ca s’est vu xD

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Voila mon build actuel:

http://intothemists.com/calc/?build=-s;4NKFO0Y4NLVQ0;9;49-TT-2;307A16B;14;0F20;0CqNYCqNYh-Fa1-Hef1;1kVq0u1zY4_Aa6o-3-5V0A-NX8a;9;9;9;9;9;4V8k3b

J’ai beaucoup d’armure, de vitalité, un bon taux de % CC, et pas trop mal de dégats critique.
Point fort: Cris qui soignent (toi et tes alliés), crie qui enlève une condition supplémentaire (toi et alliés), l’étendard pour rez les alliés.

Avec ce build, je joue tank 1ere ligne, je résiste très bien, et je garde l’aggro des mobs grace aux dégats assez important que je leur faits.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comme je l’ai dit dans mon premier post, le but de ce guerrier actuellement est orienté vers le jeu de groupe, mais pas nécessairement vers les donjons (en tout cas pas QUE les donjons)
Ca peut être pour un WB, pour peut être un jour des fractales, du run, donc globalement PVE.

Il n’y pas forcément que des groupes de 5 avec un guardien qui gère les alté du groupe. Ca peut être 2-3 joueurs, comme ça peut être un bus de 30.
Le but c’est déjà de faire du dégat. Ensuite, c’est d’avoir une utilité au groupe. Les cris sont un bons compromis, puisqu’ils ont un effet sur le groupe, ils soignent et ils enlèvent une condition, le tout sans me faire perdre de DPS.

Ensuite, ce guerrier a pas trop de survie, donc j’ai souhaité lui en donner sans sacrifier de DPS, et sans sacrifier mon apport au groupe. Donc le soin basé sur l’adrénaline, le contrôle qui permet d’être safe pendant environ 2 secondes tout en faisant du dégat, une arme distance qui fait, j’ai l’impression, presqu’autant de dégats que la hache (et en plus de grosses altérations).

Alors oui c’est vrai, je vais un peu à droite à gauche, car tant que je peux le faire sans perdre de DPS, ça vaudra toujours mieux que celui qui sera full DPS, qui apportera peu au groupe (même la bannière de précision ce n’est pas énorme je trouve), et qui tombera au bout de 6-7 coups d’un mob.

Enfin, c’est important à mes yeux, mais la fluidité du build est promordiale. M’arrêter de combattre pour poser 2 bannières + activer un sceau, ça fait 3 secondes de perdues au cours desquelles j’aurai pu faire du dégat ou me soigner. tu remarqueras que mes utilitaires sont presque tous instantanés ou passifs. Seul le heal et le stomp doivent s’incanter.
C’est dommage j’aimais aussi l’épée en main droite car elle permet de sauter sur une cible pour lui faire du dégat, très utile après le stomp, mais l’arc long me semble excellent (à tester).

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Vous êtes quand même fou de trouver une utilité au tanking, donc vouloir être défensif sur un jeu ou l’aggro ce fait sur celui qui à le moins de vie dans la groupe

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu dois te tromper de post, je ne pense pas qu’on parle de tanking dans ce sujet.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Si, toi même dans ton tout premier post

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

non relis bien

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors j’ai bien testé l’Arc Long hier soir, et franchement je trouve qu’il fait un peu moins de dégats que la hache , mais qu’avec les altérations en plus des dégats directs il fait des dégats bien plus considérables que la hache. En plus il peut immobiliser, aveugler, avoir des dégats importants en zone, etc. J’adore aussi sa compétence 1 qui tire 2 flèches et qui fait un bon dégat.
Du coup j’ai du mal à switcher en hache/cor, enfin oui pour les compétences du Cor toujours utiles, mais pour la hache qui fait “juste” du dégat sans faire rien de plus c’est moyen…

Bon je sais je tatonne pas mal le terrain, mais quelle arme verriez-vous à la place de la hache ? Je rappelle que c’est dans une optique PVE globale. L’arc long est parfait vu sa polyvalence, le Cor très bon et je ne souhaite pas en changer.

Reste donc comme choix soit la masse, soit l’épée à la place de la hache.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

La hache est meilleur que l’arc mais quand on utilise un vrai build pve/donjon
Et posé la brulure sur les boss c’est pas ton rôle mais plutôt celui du joueur alté du groupe qui a une brulure vraiment meilleur que la tienne
Avoir un arc c’est bien pour les gros event genre tequalt car des fois on s’eloigne de certaines places pour regen mais faut bien continuer à dps mais sinon y’en a pas besoin

Le fait que tu veuilles jouer un build pas opti pve et donjon te fait penser des choses fausses.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Donc pour toi la hache reste la meilleure niveau DPS ?

Niveau DPS dans mon build c’est difficile de trouver plus efficace. Je suis d’accord que les altérations seront mieux gérées par un joueur spécialisé altérations. Mais dans le cas où il n’y en aurait pas avoir un switch de ce type me parait bien. Et puis dans un donjon il ne faut pas résumé cela qu’à un combat contre boss. Ca peut être des mobs aussi. Le boss de toute façon je le décharge soit à la hache au CAC, soit à l’arc à distance. Tout dépend du boss.

Par contre où je maintiens mon utilité pour le groupe, c’est au niveau de la gestion des altérations du groupe, et du heal pour le groupe que j’arrive à faire sans me diminuer pour autant mon DPS de beaucoup.

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai pas les chiffres des dégâts mais avec le bon build la hache est normalement meilleur.
Il y a un trait pour boost ses dégâts et en même temps le 2 posent de la vulné qui reboost les dégâts et pour tout le groupe puis pour finir un boss le F1 est quand même bien sympa, avec une masse en 2’ main tu pourrais même faire 4 et remettre une couche de vulné, ce qui boosterait les dégâts pour tout le groupe

Puis après ba je trouve toujours que le rôle de heal/clean les altés c’est un boulot de gardien voir elem ou que au pire osef si le groupe est bon en général les altés ont pas le temps de tué les joueurs.
Si vraiment au pire ya un soucis le war peut utiliser 1 cri anti alté qui est normalement suffisant.
Et si encore au pire ya un soucis le thief peut activé son signe de précision et c’est bon.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Certains boss mettent 5 stacks de saignement par seconde, donc si tu n’as pas d’anti alté régulier, tu finis vite à terre.
J’ai eu le cas hier en fractales en affrontant Mai Trin avec mon Elem qui gère pourtant pas trop mal les conditions. J’étais focus par Mai Trin pendant tout le combat, donc de bons dégats allié à cela des stacks de saignement réguliers où je montais très souvent à 10-15 stacks. Ben avec un perso orienté DPS, donc pas trop heal et pas spé conditions, j’avais du mal à suivre. On avait pourtant un gardien, un voleur, un envouteur et un guerrier. Ben sans mes anti conditions je tenais pas 10 secondes…

On ne peut pas faire confiance aux autres dans ce monde ouvert où chacun joue pour sa pomme. Tout le monde choisit DPS plus ou moins, ou alté, mais personne ne choisit d’être full heal ou full anti conditions. Alors je pense que c’est bien de servir pour le groupe à la fois au heal, à l’anti condition tout en buffant son groupe. Faire 5-10% de dégats en plus est ce que ça va aider plus le groupe ? J’en suis pas certain…

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben Mai Trin se fait en distance, faut pas aller au cac aussi
Tout le monde prend un arc/bâton et vous la kittez, elle est assez simple à tuer
Fin je sais pas si ya une strat que tout le monde “impose” mais encore hier en guilde on l’a fait comme ca et si on oublie nos mort à cause du 2’ mec au canon c’était tranquil

Puis si tu étais full dps tu aurais environ +25% dcrit et au moin +300 en puissances donc le boss tomberait plus vite et il y aurait moin de coup à tank

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibre de mon build

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

heu….cette princesse se fait en full CaC si fractal est inf à lvl 30, mais si vous avez un gardien bras cassé avec deux war mancho et un Ele mode décoration….que dwayna soit avec vous

Adora est une Blade Master ;)