Guerrier, builds atypiques

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Ami Guerriers bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum, notamment celui des guerriers.
Et je dois dire que je me lasse un peu des sujets relatifs aux builds : quand une personne demande des conseils pour un build dont elle pose les bases, on la renvoie très souvent à l’un des trois builds suivant :
- burst à l’espadon
- dps important à la double hache
- tank à la masse et bouclier ou au marteau.

Serait-ce là les trois seules manières de jouer un Guerrier sur Guild Wars 2 ? J’espère que non, quand on voit le nombre de possibilités qu’offre le jeu, ce serait du gâchis que tous les Guerriers se restreignent à ces trois seuls builds…

J’ai donc pris la décision de créer un sujet : Guerrier, builds atypiques.
L’objectif est le suivant : si vous jouez un Guerrier avec un build viable et sympa, qui n’est pas l’un des trois cités plus haut, faites le partager. Il s’agit ici de faire mentir les roxeur mordus de dps ou de tank pur. : )
Bien souvent, il s’agira de compromis et donc de builds non-super-optimisés, mais tant qu’ils sont jouables sur une longue durée, n’hésitez pas à nous le décrire.

Pensez également à décrire le contexte dans lequel vous jouez : PvE, PvP, McM, Donjons exclusivement,…

Si vous souhaitez sortir des carcans posés par les joueurs qui ne recherchent que l’optimisation du jeu au dépit de l’amusement, ce post est fait pour vous ; partagez votre manière de jouer, venez prendre des conseils.
Quant aux roxeurs mordus de dps ou de tank purs qui tomberaient sur ce sujet… ce sera l’occasion de vous ouvrir sur de nouvelles possibilités d’amusement ; n’hésitez pas non plus à mettre vos commentaires sous les builds atypiques proposés. A noter cependant : évitez les “ton build est trop nul, y’a que le mien qui vaut quelque chose”, qui font généralement tout partir en cacahuète (je suis poli là) et ne font absolument pas avancer les choses.

Et maintenant place aux builds.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

(Modéré par Emeric.6418)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Bon je commence.

Voici le lien du build :

http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAnZUnkO08YyDSBxEhAwowohOFoSVAu0DyQLNA

(si le lien de fonctionne pas par clic, copiez le dans votre barre de navigation).

C’est d’abord l’envie de jouer en hache/masse qui m’a animé : j’aime ces deux armes et c’était la condition SINE QVA NON pour jouer Guerrier dans Guild Wars 2. De même, j’ai voulu du fusil en deuxième switch pour des raisons de RP : les Charrs ont été les pionniers de l’étude de l’arme à poudre.
Il m’a donc fallu élaborer un style de jeu adapté pour survivre.

Au départ je jouais full sceau, en mode perso, tout pour moi. lol.
Puis j’ai tenté de faire des donjons et la nécessité de jouer en équipe s’est fait sentir. D’un point de vue RP, mon Charr Guerrier en mode berserker (une arme dans chaque main) s’est tourné vers les cris plutôt que vers les étendards.

Pour compenser le manque de dps dont souffrent mes armes par rapport à l’espadon (par exemple), j’ai orienté mon build pour stacker très vite le maximum de vulnérabilité :
- avec le 2 hache, le 4 masse et le “à mon signal”, je met 18 stack à coup sûr dès le début du combat
- et il n’est pas rare qu’au cours du combat j’atteigne les 25 stack, notamment grâce (encore) au 2 hache (qui s’est rechargé) et aux coups critique qui peuvent parfois mettre de la vulnérabilité.
De plus, dans une équipe, la vulnérabilité se mettant sur le mob, tout le monde en profite.
Enfin, coup de chance, mon choix du fusil propose également de la vulnérabilité, ce qui tombe pile poil comme je veux !

Grâce à “pour la justice” et au sceau de rage", je suis en permanence sous fureur (= + 20% de chances de critiques), ce qui est utile pour maximiser mes chances de poser encore plus de vulnérabilité.
De plus, grâce à ces deux skills, j’ai un petit peu de pouvoir (entre 6 et 11, suivant la longueur du combat et le temps de cooldown des skills). Je suis conscient qu’on est loin des 25 stacks que le roxeurs atteignent avec l’espadon, mais mon build n’est pas orienté pur dps… et cela me convient.

J’ai également fait en sorte que les cris soignent. C’est un très bon point je trouve, tant pour moi que pour mes alliés en donjon.
Le sceau de soin est toujours en passif pour me soigner continuellement. Ca, c’est surtout parce que, quand je joue, je me concentre sur les PV du mob et pas trop les miens, un soin automatique m’aide donc beaucoup pour la survie (en plus de celui de mes cris).

Enfin, s’agissant de l’armure, j’utilise une armure Puissance/Vitalité/Robustesse.
La puissance est là pour faire quand même du dps.
La robustesse est là parce que je n’en ai pas mis dans mes aptitudes et que j’en ai besoin ; étant la plupart du temps au CaC, j’ai besoin de savoir encaisser les baffes quand même.
La Vitalité est là parce que je me suis aperçu que ce qui me fait le plus mal sont les conditions que l’on m’applique. Et comme, je n’ai pas énormément de skill pour les enlever, je suis obligé de les subir. Pour ce faire, j’ai besoin d’un max de Vitalité, même si je l’ai déjà optimisée à travers mes aptitudes.

Pour mes armes, je compte prendre des Puissance/Précision/Dégâts critiques. L’objectif ici est purement le dps : il me faut également un taux de critiques correct pour tenter de stacker quelque vulnérabilité en plus. Aussi, je vais tenter d’obtenir 50% de chance de critiques sous fureur (donc 30% en temps normal)… je n’ai pas encore obtenu les armes exotiques adéquates, je ne peux donc dire si le quota sera atteint ; quoiqu’il en soit je tenterai de m’en rapprocher le plus possible.

Voilà, il me reste à parler de mon mode de fonctionnement in game. Je joue quasiment exclusivement en PvE, relativement souvent en donjon. Je sais donc que dans ces deux modes, mon build est largement viable. On tombe assez peu et on fait des dégâts corrects. Mais il est à bien noter qu’il s’agit là d’un build en compromis, qu’il n’est optimisé pour rien : ni pour le dps, ni pour le tank, ni même pour le soin des alliés (car pas de puissance des soins augmentée). Néanmoins, in game, rares sont ceux qui ont eu à se plaindre de mon jeu, de mon perso ou autre.
Et quand je suis en solo, je m’éclate : je peux tout faire : des mobs simples les yeux fermés, des packs de mob simples ou un (voire deux) vétérans en faisant attention, et même quelque champion de zone bas lvl.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

(Modéré par Emeric.6418)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: mino.2376

mino.2376

Il n’existe qu’un build atypique?

Ps: je comptais me diriger vers un build vulné axe mace aussi, même si pour l’xp au début je suis en double hache et sceau.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Il existe une grande quantité de build “atypique”. Parce que de base il existe pas mal de choix d’armes (et de switch) mais aussi de type de compétences : cris, sceaux, bannières, postures…

Je joue également hache / masse. Masse offre une variante interressante à une seconde hache puisqu’on gagne un stun + un moyen de poser davantage de vulnérabilité. Epée en arme gauche c’est franchement moyen, et j’aime pas trop bouclier.
Je joue par contre avec la compétence de soin Rétablissement. Je gère comme ça très correctement mes altérations avec le cri secouez-vous.

Pour une autre idée de build, pas mal en PvE et McM, c’est épée / cor + arc long. On jouera ici full altération / robu / précision. Le but étant de coller 25 stacks de saignement, et de limiter la fuite via immobilisation.
Avec par exemple 30 en armes (bonus III – IX – XI), 20 en tactique (bonus I et IX) et 20 en discipline (bonus VI et VII).
En compétences utilitaires on prendra le sceau de rage en élite et un peu ce qu’on veut à coté.

La mécanique : Coller infirmité cause immobilisation. Immobilisation donne fureur (+ de chance de critique). Chaque critique a une chance de coller saignement (notamment avec le cachet qui va bien). Au passage le cor nous donne un boost de vitesse et vire les altérations, l’arc cause brulure ainsi qu’une zone de dégâts pour combo.
On a une bonne résistance, une bonne mobilité (gap closer avec 2 de l’épée + speed du sceau élite et du cor), de quoi ralentir l’ennemi (different moyen de causer immobilisation)… En charr, la compétence mine cause saignement et infirmité, ça rentre niquel.

Sinon ya des builds qui jouent sur l’adrénaline (gros dégâts en étant constamment chargé et en lachant le burst de la hache), sur les bannières (exemple : on colle des bannières, et le marteau permet de contenir les ennemis)…

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Grimnack.8253

Grimnack.8253

Perso Je joue mon guerrier heal/tank voici le build
http://gw2skills.net/editor/?fIMQNAneTngO08YyDSBxEhAAVoKjifCSVAu0DxQLNA;T8AgzymEMJZS1kiJqsMZJyymlLLZWLQGNM3A
et ça marche très très bien après c est pas un build solo mais je ne joue jamais seul, je voulais juste rajouter un build à ta liste.
(le bouclier peut etre changé avec une masse)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

J’ai tenté de jouer avec Rétablissement comme compétence de soins. J’y arrive tant bien que mal, mais je préfère une régénération plus lente. Et en McM, ça a l’avantage de me soigner sans utiliser de compétence… utile si je suis sous confusion (ce qui arrive fréquemment avec nos amis envouteurs ^^).

Pour les altérations, je compte prendre la rune du soldat qui, si on en a 6, permet de soigner une altération à chaque cri. Je gagnerai ainsi encore en survie.
Finalement, à bien y regarder, c’est plutôt un build tank que j’ai… ^^ mais j’aime le côté soutient (cris qui soignent en + de donner des avantages) et dps (apporté grâce aux armes et bijoux en berserker).

Par contre Mino, j’ai toujours joué en hache-masse et n’ai jamais eu de souci de lvling. j’ai pris relativement tôt le trait “cris qui soignent” et donc tout s’est bien passé ^^

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Rétablissement c’est franchement la seule bonne compétence de soin du guerrier. L’afflux de soin est bon si on a de quoi virer les altérations à côté (cor via un trait, sceau d’endurance, cri) mais sinon c’est bof. Et le heal direct du sceau de soins est trop faible. Enfin ça se discute ^^

En parlant de McM, un autre build jouable et peu connu. Axé sur les postures (et oui).

30 en défense avec les bonus III – VIII – XI
20 en force avec les bonus V et VIII
20 en discipline avec III et VIII

On s’équipe d’une hache et à côté de cor / hache / masse. Fusil en switch.
En compétence utilitaires Rétablissement, pose de berserker, frénésie et resistance à la douleur.

équipement (armure et arme) full puissance / robu et mix vita – puissance des soins en 3e bonus

On fait quasi aucun critique mais on tappe fort, on est tout le temps full adrénaline (pose berserker) et on claque le F1 de la hache régulièrement, perma vitesse +10%, bonne resistance (grosse robu + pool de vie et soin correct), resistance a la douleur permet de bien faire papillon une armée adverse tous comme les bonus de traits utilitaires.
En plus, les postures donnent vigueur (huge car augmente la fréquence d’esquive possible), frénésie permet d’achever vite un ennemi… Le bonheur.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Comme quoi, il y d’autres manière de jouer que le Guerrier espadon avec une armure berserker…

lol

Pourtant quand je fais un donjon il faut toujours se justifier de ne pas porter un espadon sur l’un de nos ensemble d’armes… même pas une double hache ! lol

Continuons à démontrer que GW2 est un jeu ouvert à toutes sortes de build et que finalement les builds non-optimisés sont ceux qui permettent de s’amuser le + !!

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Il y a aussi le build altération très efficace en guilde avec un groupe axé sur les dégâts direct. Aée off tank + gros dps

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Rhaptaxehuatl Xelandar.2149

Rhaptaxehuatl Xelandar.2149

Je me permet de poster ici mon build solo PvE ultraminimaliste :

-épée + bouclier switch fusil
-full signes en compétences utilitaires

Et ben j’ai pour le moment jamais eu de difficultés que ce soit contre des gros packs ou des vétérans (à noter que je fait que du PvE dans un but d’exploration à 100% de la Tyrie donc mon plaisir de jeu réside dans la découverte du monde et non dans le “BAM BURST DANS TA FACE DE SKRITT”).

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je n’ai pas de guerrier HL, mais je sais que tu as le guerrier en spé distance qui peut être redoutable, en MCM notamment, mais inflige des dégâts honorables en pve.

La principale raison pour laquelle les guerriers ne vont pas chercher beaucoup plus loin que l’espadon, c’est surtout parce que c’est une arme qui offre une très grosse puissance de frappe, une solution de fuite qui AOE et rends invulnérable ET une grande mobilité.
Les autres armes semblent un peu légères à coté

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: matteoroland.4807

matteoroland.4807

Bonjours a tous je suis new je suis sur le serveur vizuhana (dsl si je les mal écrit ^^) quelqu’un pourrais me donner un peut de conseil pour bien débuter je suis un charr guerrier bon jeux a vous :p

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Salut Matt,

Premièrement, débloque toute les compétences d’armes. Ca te permet de toutes les essayer, et vois ce que tu as préféré.

Une fois que tu auras trouvé tes armes préférées, balade toi sur notre forum de Guerrier pour voir si quelqu’un a proposé un build avec ces armes.
Si c’est le cas, inspire t’en (mais tu n’es pas obligé de le copier) pour profiterau maximum de ton jeu.
Si ce n’est pas le cas, recontacte moi (ou quelqu’un d’autre sur ce forum) par mp ou poste un nouveau sujet sur le forum des Guerrier. Note bien que si tu veux qu’on t’aide réellement, il nous est nécessaire d’avoir des informations plus complètes : quelles armes utilises-tu, comment tu entrevois ton Guerrier à long terme (au lvl80 je veux dire),… Mais pour répondre à ces questions, il est d’abord nécessaire que tu essaies toutes les armes.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bah soyez honètes, 90% des guerriers utilisent l’espadon qui offre une charge, une option de fuite/AOE, qui tape très très fort, et qui met vulnérabilité…
Pour un débutant, la section build atypique n’est pas forcément un incontournable.
Je n’ai pas de lien comme ça mais je suis sur que vous en avez plein

Bien sur matteo, il y a d’autres options si tu n’aimes pas l’espadon, c’est surtout le plus simple pas toujours le plus efficace!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pour ma part, j’ai essayé pas mal de trucs, mais en ce moment, je joue masse-bouclier/marteau en PvE (avec un arc long dans mon sac pour certains passages si donjon), full robu/vita, full cris… Ben vous savez quoi? C’est vachement solide (euphémisme, c’est un vrai mur…) et ça aide bien le groupe (dispell, régen, contrôles…)

Donc un petit tour d’aggro, et on se démolit patiemment un pack entier en les envoyant valdinguer à tour de rôle… et contrairement à ce que j’imaginais au début, c’est très plaisant et très ludique, parfois, de jouer “tanky”…

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

L’espadon a surtout pour intérêt d’avoir un énorme bonus dans les traits armes qui permet de stacker les charges de pouvoir via les critiques. Avec le bon sceau sur l’espadon, c’est juste poresque puisqu’on peut monter à 25 stacks de pouvoir (mais pas très fun au final).

Masse – bouclier / marteau en tanky comme expliqué par Khyziss c’est une bonne optique. Les armes offrent des stunts et blocks multiples qui offrent un bon contrôle. On est pas axé dégât donc du coup on peut se reporter sur robu / vita. Et penser à la team via les cris ou les bannières (surtout qu’elles bénéficient d’un boost pas dégueu depuis quelque temps). A coupler avec des classes qui on des grosses AoE (élé et nécro)

Mon nouveau kiff : Le bonus XI en discipline est la fusion des XI et XII précédent. En gros, nos burst se rechargent plus vite . 30 en discipline ça veut aussi dire +30% de dégât critique et un switch d’arme amélioré… En jouant full berserker avec les 2 meilleurs burst (Hache et Fusil) en dégât direct, et bien on claque sans cesse et avec force et fracas les burst, et ça fait des trous dans les mobs (le sceau de sang ou de générosité sur l’arme aide à avoir un minimum de résistance, avec les bons utilitaires à coté)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

on se sent bcp plus utile au groupe en jouant tank

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Après avec un guerrier marteau / cris, un elem qui reste sur l’élément eau, un nécro puit… forcement, toute la team se fait des bisous de réconfort, mais pour tomber des mobs, ça peut être long

Quitte à se sentir utile, on peut aussi penser au cor en jouant guerrier. Et sinon on peut aussi penser à d’autres classes (envouteur avec des zones de prestige avec fufu et autres joyeusetés, gardien marteau et cris, etc…).

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

tiens le cor…

y’a personne qui joue guerrier corps (autrement que juste pour le buff de vitesse en McM) ?

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Je l’ai joué un temps, en mode guerrier altération “classique” (épée et arc en switch) mais axé un peu plus tanky, avec des cris notamment.

Le trait en tactique correspondant au boost du corps permet d’ailleurs d’avoir un autre anti-altération. Si on couple ça avec le skill de soin rétablissement, les cris qui virent les altérations et un petit sceau de générosité… Bah on gère plus que très très bien les altérations.

Après est-ce que le cor rivalise avec les autres armes de main gauche (hache qui file fureur + tourbilol / masse qui stun / bouclier avec des compétences pas dégueu) ? A voir

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

tiens le cor…

y’a personne qui joue guerrier corps (autrement que juste pour le buff de vitesse en McM) ?

Perso je joue marteau/épée+cor, l’objectif avec le cor est en plus des crie d’apporter du dispell et de buff sois même et les alliés aux alentours). Dans ce cas d’utilisation le cor de guerre est aussi utile que la hache en main gauche.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Bah soyez honètes, 90% des guerriers utilisent l’espadon qui offre une charge, une option de fuite/AOE, qui tape très très fort, et qui met vulnérabilité…

J’ai justement créé cette section pour être honnête…
Par exemple, j’ai trouvé très (très, très) intéressant ce topic qui, finalement, tendrait à dire que beaucoup des Guerriers se sont mépris sur les véritables dégats de “cent lames” :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/warrior/R-valuation-des-d-gats-l-espadon

cette attaque affiche un gros chiffre qui a un super effet “kikitoutdur” sur les guerriers naïfs, mais je pense que finalement Anet a bien joué son coup et il n’y a pas vraiment de déséquilibre de dps si important que ça entre les différentes armes du Guerrier.

je suis persuadé que la vie des mob descend à peu près à la même vitesse entre un guerrier spé espadon, un guerrier spé double hache ou un guerrier comme le mien spé hache-masse lorsqu’il a stacké les 25 vulnérabilité que lui propose son build.

C’est donc dans l’optique d’être le plus honnête possible que j’écris ceci : les builds atypiques, en plus (+) d’être viables, sont tout aussi intéressants que le build classique espadon.
Je ne conseillerai donc que trop aux débutants de lire notre topic afin de se rendre compte que le choix leur est laissé !

la malhonnêteté serait plutôt de les troller et de leur dire “prends espadon d’abord, et quand tu seras plus grand tu essayera d’autres trucs mais qui marcheront moins bien”…

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai pas dit que tu faisais plus de dégats hein!
Mais par contre le tourbillion qui rends invulnérable, c’est un gros atout que d’autres armes ne possèdent pas.
Et oui le 100 lames en dps pas tant que ça par rapport à l’éviceration, par contre il monte bien les charges de puissance avec le trait adéquat

En effet j’ai testé la hache sur poteau et ca fait mal, ca monte bien l’adrénaline aussi, mais c’est moins mobile par contre, donc un peu plus dur pour un débutant je pense.

Par contre je te rejoins à 100% sur la vulnérabilité qui profite a tout le groupe plutot que la puissance juste au guerrier… Je ne voulais pas troller, je suis plutot content de voir que tout les wars n’ont pas un espadon! C’est pour ca que je suis le sujet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CvqwePTQCgI
petit appui sur ce que je disais niveau dps, bien entendu il y a énormément de travail je suppose derrière et les conditions sont particulières,
On remarque la puissance et les vulnérabilités!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

de l’espadon, je ne connais que le “cent lames”, que j’utilisais pour débloquer les comp de cette arme ; puis j’ai arrêté avec cette arme lol… mon esprit de contradiction j’imagine : trop de gens équipaient cette arme, je ne voulais pas faire pareil.
donc sur la mobilité et le tourbillon espadon je ne me prononcerai pas.
et s’agissant de “cent lames”, j’ai dit ce que j’en pensais lol

perso je suis vraiment fan de la hache en main droite (moins déjà en main gauche lol) ; du coup mon avis n’est pas objectif lol.

mais bon je suis content de dire que LE PARI EST TENU !!!
en effet grâce à vous tous, nous avons démontré que le guerrier était finalement l’une des classes les plus équilibrées puisqu’elle est viable avec tous types de builds, surtout avec des builds non-optimisés (mais du coup + polyvalents) !!
FELICITATIONS !!

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Tu as démontré que le guerrier avait accès à plusieurs types de spécialisation. Tu n’as pas démontré que ces spécialisations étaient efficaces.

J’ai joué de très nombreuses classes sur GW2, et à mon avis le guerrier est la classe la moins équilibrée du jeu. Trop portée sur le DPS, celle classe manque beaucoup d’utilitaire de survie.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Trop portee sur le DPS ? En meme temps on est guerrier, pas poete.
Et le guerrier possede quelques bons outils de survie avec notamment une bonne gestion des alterations via les cris, sceaux etc (Et si les joueurs equippaient les bons sceaux et runes sur leurs equipements ce serait encore mieux).

Le guerrier dispose de competences de fuite, de CC, d’un fear… De bonnes armes a distance, d’une armure lourde…

Certes on pose pas la brulure ou le poison comme un rodeur / necro ou elem, mais la classe est franchement equilibree et efficace des qu’on la manie bien.

Et comme certaines autres classes, on peut jouer soutien pour la team (cris, bannieres)…

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

il parle peut etre pour pvp, Il est vrai que là le guerrier en 1V1 n’est pas super super…
par contre niveau dps pour et dur, il est largement au dessus de la moyenne!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Tu as démontré que le guerrier avait accès à plusieurs types de spécialisation. Tu n’as pas démontré que ces spécialisations étaient efficaces.

Bonsoir Trimsic,

Je pense avoir assez développé ma manière de jouer dans le 2ème post de ce topic pour estimer avoir démontré que mon jeu avec le Guerrier EST efficace… je t’invite donc à le (re)lire.
Concernant les autres spécialisations développées par d’autres joueurs, je pense qu’ils ont suffisamment décrit leur manière de jouer également. Certes de manière moins longue que moi, mais je pense que l’efficacité est encore au rendez-vous.

L’objectif de ce post était de démontrer qu’il existait d’autres manières de jouer le guerrier que du full berserker à l’espadon, ou du full tank à la masse/bouclier.
Techniquement, pour démontrer cela, il suffit d’un témoignage de la part d’une personne qui joue autrement que comme énoncé ci-dessus. Mais ceux qui ont eu la gentillesse de poster ici sont allé plus loin et ont DECRIT leur manière de jouer, ce qui donne plus (+) de poids à ce qu’ils avancent.
Aussi, si tu estimes que cela ne suffit pas… soit, alors démontre leur qu’ils ont tort de jouer ainsi… bon courage.

Par ailleurs, il me semblait avoir suffisamment insisté dans le 1er post du topic sur le fait que les builds proposés ne sont pas optimisés dans une seule optique (puisqu’il s’agit justement d’éviter cela…). Ce qui réponds à la deuxième partie de ton post (si Orcslicer n’a pu, à lui seul, te convaincre) : on PEUT faire un guerrier qui n’est pas trop orienté sur le dps pour pouvoir gagner d’autres choses en contrepartie (soutien par boni, soutien par soin, survie,…). Enfin, si tu lis d’autres topics, tu remarqueras sans doute que ceux qui ont choisi le build de tank pur sont loin de se dire également “trop orienté sur le dps”.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Je pense qu’en jouant d’autres classes, on peut comprendre les problèmes du guerrier.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

n’hésite pas à développer plus les “problèmes” que tu vois chez le guerrier depuis d’autres professions…

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

mais bon je suis content de dire que LE PARI EST TENU !!!
en effet grâce à vous tous, nous avons démontré que le guerrier était finalement l’une des classes les plus équilibrées puisqu’elle est viable avec tous types de builds, surtout avec des builds non-optimisés (mais du coup + polyvalents) !!
FELICITATIONS !!

En es-tu certain ? Moins d’une 10ène d’intervenants, 2 ou 3 arbres “détaillés” sans aucune démonstration de leur efficacité (vidéos, captures d’écran, théories…), autant d’arbres qui sont non détaillés ou étant des ouï-dire; un lien vers un sujet (daté) supposé “très intéressant” mais dans lequel il y a 3 messages, 2 intervenants; assimilation entre une arme / caractéristique ou rôle (espadon = berserk / espadon = DPS); absence de distinction entre des termes comme “hybride”, “atypique”, “polyvalence”, “optimisation”, “rôle”…; absence de distinction entre armes, switch, armures, bijoux, utilitaires, compétences; discrimination d’une arme en plus d’en ignorer son fonctionnement et de mépriser leurs utilisateurs…

Honnêtement, l’idée est louable et aurait pu même être intéressante. Mais en aucun cas vous ne faites la démonstration de l’efficacité de quoi que ce soit à un moment ou un autre dans ce sujet. Petite piqûre de rappel, une démonstration consiste à rassembler des preuves pour établir la vérité d’une chose.
A la limite, vous démontrez que nous sommes libres de jouer comme nous l’entendons, d’exposer et de partager notre façon de jouer. Mais lorsque je suis venu sur ce sujet, je m’attendais à quelque chose de plus sérieux, de plus précis et surtout de beaucoup plus empirique ! Non seulement je n’ai rien appris, mais j’ai lu beaucoup d’erreurs, de préjugés liés à l’inexpérience ou à la tendance à vouloir être “contre-tendance” etc.

Mais continuez car ce sujet peut réellement déboucher sur quelque chose d’intéressant avec le temps.

Cela dit par pitié, l’abus de “lol” est vraiment dangereux pour la santé. ;-)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

dans la mesure où n’ayant pas les connaissances pour filmer mon jeu ; je ne peux poster ici de vidéos. cela m’embête, surtout maintenant que c’est demandé… mais je ne puis le faire.
je suis bien conscient, de fait, de lacarence ; mais tout ce que je peux faire est témoigner et espérer que mon témoignage ait un écho chez quelqu’un d’assez curieux pour tenter lesdits builds atypiques précités et poste une vidéo (ou alors que le plus grand nombre tente ces-dits builds et les adopte de manière indépendante).

je suis certain d’avoir rempli l’objectif que je m’étais fixé, oui : regrouper sur un sujet plusieurs builds autres que ceux qui roxx.
comme répondu à Trimsic, et fort de ce que j’ai mis plus haut : dans l’impossibilité (en ce qui me concerne, donc s’agissant du build vulnérabilité du Guerrier) d’avoir des vidéos, j’ai hyper-décrit ma manière de jouer.

par ailleurs, concernant la distinction des termes, je ne pensais pas qu’il y en ait besoin ; néanmoins, pourquoi pas ?
voici ce comment je vois les choses :
- un build hybride est aux antipodes d’un build d’optimisation (entendre ; dans une seule optique, dps, tank,…)
- un build polyvalent est un build qui permet de faire face à toutes les situations ; à mon sens un build hybride est plus polyvalent qu’un build restreint à une seule optique (mais je peux concevoir qu’un bon joueur, qui ne joue pas en no-brain puisse se dépatouiller dans quelque situation que ce soit bien qu’il joue en berserker fragile ; mais que ce joueur reconnaisse qu’il a eu chaud au fesses bien qu’il s’en soit sorti et qu’avec un build plus hybride, ça se serait mieux passé)
- j’imagine que le terme “rôle” que tu emploie renvoie à l’idée de RP (role play) ; si c’ets le cas, les seules fois où je l’ai utilisé, c’était pour justifier mes choix ; mais ce topic n’a pas vocation à s’orienter dans cette direction afin d’être ouvert à un public bien plus large.

pour conclure, je dirai (j’écrirai plutôt lol ; promis c’est mon dernier “lol” ^^) que je suis entièrement satisfait de nos échanges et que, lorsque j’ai créé ce post, j’étais hanté par la possibilité qu’il ne serait pas lu ou ne bénéficierait d’aucune réponse. Je suis fier de constater que ce ne fut pas le cas et que l’objectif est remplit : proposer des builds atypiques (dans le sens où ils sont inhabituels) autres que ceux qui roxx et qui ont fait l’objet de maints développement dans moult autres topic.
mais comme tu l’as dit Arghi, il y a du potentiel et on peux aller plus loin… je souhaiterai donc que nous nous recentrions sur le sujet avec de nouveaux objectifs : en plus de proposer des témoignages de builds “atypiques”, tentons d’obtenir des vidéos de jeu, merci lorsque vous proposez un build de distinguer les bijoux, des armes, des armures, des runes,…

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Le “rôle” désigne la place que tu occupes au sein d ‘un groupe et n’a aucun rapport ici avec le “RP”: “tank, heal, dps” par exemple dans le cadre d’une “trinité” classique.

Je pense que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde et que nous ne nous comprenons pas. Sur ce, bonne continuation. :-)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Arghi, tes posts n’aident malheureusement pas davantage à faire avancer le sujet.

1/ On dépasse les 10 intervenants sur ce sujet. Et même si 2 personnes seulement échangeaient, si les propositions sont bonnes, c’est un bon point.

2/ En quoi une vidéo ou une capture d’écran “démontre” l’efficacité d’un build ? Pire, c’est quoi un build “efficace” ? Un build utilisé par beaucoup de personne ? C’est peut être dans ce cas un build qui est juste facile à prendre en main. Et un build peut être efficace dans plusieurs “rôles” comme tu le rappelles. Jouer sur les mots c’est finalement plutôt bof.

3/ Pour le mélange des termes je tiens à spécifier plusieurs choses. Pour ma part, je vais sur des forums anglais. Les termes anglophones et français se mélangent. De plus, je suis un ancien jouer de GW1. Donc je mélange les termes condition et altération. Enfin, c’est un forum. On écrit en essayant de limiter les fautes d’orthographes, mais s’il faut à chaque fois peser et revérifier chaque terme, et bah… le forum continuera à se vider (déjà que c’est bien mort ^^’)

4/ On est ici ni dans un examen, ni dans un interrogatoire. On propose des idées de build. Si on les propose, on peut supposer que ces idées ont été testées et approuvées IG (de par leur “efficacité” ou simplement par leur originalité ou autre). De même, comment vérifier et démontrer qu’un build est efficace ? Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Le temps requis pour éliminer un mannequin lourd sans bonus ? Le nombre d’anti-altération et de breakstun disponible ? L’existence de bienfaits avec des bonus et combos dans les traits ? La présence d’un pull, de stun… ? Même un build mal construit sera de toute façon efficace entre des mains expertes.

5/ Poster une vidéo c’est sur c’est bien pratique. Mais faut-il avoir le matos, savoir comment on procède, avoir LE TEMPS… bref, pas si simple. Déjà que ça me broute de passer par GW Codex et autres sites de build, alors si en plus il faut faire toute une démo et justification derrière… Surtout qu’une vidéo ça peut regrouper les meilleurs passages et ne pas montrer la stricte vérité (exemple type : une chaîne de compétence qui mettrai au sol un ennemi, simplement parce qu’il est pas stuffé en niveau max).

Arghi, as-tu toi un build en guerrier qui change de l’ordinaire, ou qui s’annonce super efficace / fun / polyvalent / adaptable / technique / rentable / facile à prendre en main… ???

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

n’hésite pas à développer plus les “problèmes” que tu vois chez le guerrier depuis d’autres professions…

La plupart des builds altération viendront à bout d’un guerrier, qui a très peu d’outil pour lutter contre cela. A part un équipement très spécialisé, avec des runes de Melandru, pour réduire la durée des altérations.

Le guerrier peut être kite assez facilement, et ce malgré ses outils de mobilité. Les classes distantes pouvant jeter leurs sorts en mouvement, ont un avantage tactique pourvu qu’ils l’utilisent correctement: l’anticipation.

L’idée pour venir à bout d’un guerrier, et de bouger très rapidement autour de lui, et de lui coller un maximum d’altération. Puis de connaitre les emotes de ses sorts afin de les contrer avec une esquive.

Le combat pourra être long, mais au final, en bougeant bien, le guerrier sera vaincu.

Je pense que le guerrier a besoin d’une hit box plus grande, d’une mobilité accrue (oui je sais elle est déjà importante), de coups plus rapides ou plus réactifs, et d’un peu plus d’outils de survie. Quitte à perdre en DPS.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

(Modéré par Trimsic.4392)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

@Orcslicer: dans la mesure où j’avais tiré ma révérence, me relancer sur cette discussion ne fait pas plus avancer le sujet dans ce cas là.
Surtout que tes objections et les réponses que tu m’apportes sont pratiquement tout le temps hors-sujet; normal puisque non seulement tu prends pour toi une bonne partie de mes remarques – qui étaient pourtant destinées à un autre, mais aussi tu les décontextualises ou tu les galvaudes, me faisant dire ce que je n’ai pas dit.

Mes propos sont pourtant très simples et je veux bien dans ma grande magnanimité les reformuler:

. Vous ne pouvez – contrairement à ce qu’affirme Emeric, prétendre à une démonstration car par définition (et non jeu de mots), une démonstration nécessite des preuves et / ou un raisonnement logique. Autrement c’est une proposition, bien qu’ici on flirt le plus souvent avec l’assertion.

. Ce n’est pas parce que une arme est commune que le build qui l’accompagne l’est nécessairement. Un build n’est pas composé uniquement de points de talents et d’une arme, mais: de capacités, d’utilitaires, d’ensembles d’armes, d’éléments d’armures, de cachets et de runes, de bijoux, de consommables et de circonstances (JcJ, PvE, McM, farm…).
Par conséquent, exclure une arme comme l’espadon par exemple sous prétexte que c’est une arme commune, exclue l’idée qu’il peut se jouer de façon peu commune. Pourtant je ne pense pas me tromper en affirmant que “peu commun” et “atypique” sont synonymes.

. Un build dit “hybride” n’est pas antinomique de “optimisé”. Bien au contraire, c’est bien souvent des besoins spécifiques qui nous poussent vers un build hybride. C’est donc optimisé.

. Un build dit “atypique” n’est pas non plus antinomique de “optimisé”, puisque bien souvent celui-ci est lui aussi une réponse à des besoins. Vouloir tenir un rôle bien précis tout en ayant pour objectif de jouer uniquement avec certaines armes et autres contraintes que l’on s’impose.

Sinon pour répondre à ta question, je n’ai pas de build “atypique” à proposer. Du moins rien que ne m’ait emballé plus que ça. De plus même si j’ai testé pas mal de choses avec mon guerrier, je reviens pratiquement dans 80% des différents builds que j’essaye sur une base d’espadon + x ou de x + espadon. Donc ça ne vous conviendrait pas. Désolé, mais c’est selon moi l’une des armes les plus polyvalentes du guerrier, qui s’adapte précisément le mieux à des builds atypiques justement (du moins dans une optique McM / roaming) en raison de sa nature même. Mais qui sait, peut-être que mon build actuel serait considéré comme “atypique” par d’autres. ;-)

(Modéré par Arghi.9731)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

@Arghi : Disons que de poster un tel message et de tirer sa révérence c’est un peu succinct (on va tâcher d’utiliser un vocabulaire un tant soit peu correct pour la peine).

Mes réponses ne me semblaient pas hors sujet. Peut être pas organisées et méthodiquement classées dans le bon ordre mais tout de même. Et oui, je prend pour moi une partie de tes réponses, car elles renvoyaient aux participants de la discussion. J’en faisais partie. Dès lors je me suis senti concerné. Et je préfère parler en mon propre nom afin d’éviter tout amalgame. Par contre si j’ai déformé tes propos je m’en vois désolé, ce n’était pas mon intention.

On est d’accord, difficile de faire une quelconque démonstration. Quoique, comment valider alors un “raisonnement logique” ? Pire, des “preuves” ??? Je me demande quelle peut bien être la preuve qu’un build est bon. C’est étrange mais j’ai du mal pour le coup xD

Ok pour l’exclusion de l’espadon. Il existe surement plusieurs façon de jouer espadon, avec des builds variés. Après, jouer espadon de façon peu commune je vois pas. Ou alors tu prends en compte le fait que l’on puisse jouer, par exemple, espadon de façon défensive avec des bannières, ce genre de chose. Sauf que dans ce cas, on pourrait considérer que c’est le cas de toutes les armes. Et l’on devrait analyser des builds qu’au travers des utilitaires. Je ne pense pas que ce soit le cas. L’espadon est axé sur l’offensive comme le marteau est axé sur le défensif (il existe bien d’autres styles, mais tu as compris que la je généralise). Enfin il me semble.

Là ou je dénigrerai plus l’espadon en considérant que les builds espadons sont communs, c’est davantage par rapport à l’utilisation même de l’arme. Observons les compétences propres à cette arme. La 1ere compétence est un enchaînement de 3 gros coups, qui infligent vulnérabilité. OK. La 2e compétence, 100B, est LA compétence utilisée sans cesse par une majorité de joueurs. Je vais y revenir.
La 3e compétence est la meilleure compétence de l’espadon (bien que tous ne s’en rendent pas compte) car il s’agit d’une attaque de zone, pouvant toucher jusqu’à 4 fois si je dis pas de bêtise, rapide, combo finish et qui offre une évasion.
La 4e compétence est une source d’infirmité. La 5e un dash. Enfin, le F1 est un burst assez médiocre (coup assez peu puissant, bonus que l’on peut obtenir bien plus facilement via d’autres moyens), notamment en le comparant aux autres burst existants.

On a donc un dash, un snare, une compétence de mouvement avec whirlwind et enfin le fameux 100B. C’est là qu’est tout le problème. On se rend compte que cette arme pourrait offrir un jeu axé sur le mouvement, mais cette compétence bloque le personnage sur place quand on la lance (channeling). 100B c’est puissant, le visuel est sympa, et donc, malheureusement, une grosse majorité (je ne généralise même pas) se contente de foncer dans le tas, de lâcher 100B et le tour est joué. Avec de temps à autre un dash avant voir, un stunt via la charge du taureau. Le skillplay qui est résulte frise la nullité absolue. Et le build qui existe autour n’a alors que peu d’intérêt. C’est dommage, car on se rend bien compte que l’espadon est une bonne arme et qu’on peut imaginer rapidement des compétences et utilitaires pour construire autour. Au pif : un cachet, rending strikes en bonus de trait d’armes (V), l’utilitaire “On my mark !” … Nous voila avec une bonne base pour devenir une machine à poser la vulnérabilité.

Jouer toute autre arme me semble plus exigeant et aussi plus intéressant. Dans le placement et le déplacement, la gestion du burst et donc de l’adrénaline, etc… Comme quoi, construction du build et l’équipement seuls (je te renvoie à l’un de tes paragraphes pour le coup) ne suffisent pas.

Bref, toujours est-il qu’on est pas plus avancé. Je considère que plusieurs autres builds efficaces existent, et que certains participants au sujet y ont contribué en les présentant de façon plus ou moins complète. Tu considères que nos “propositions” sont insuffisantes. Le mieux restant à mon sens de tester les propositions présentées, et d’y apporter critique positive ou négative derrière.

PS : Tu raisonnes bien, mais tes propos et ton style d’expression sont pédants, c’est limite imbuvable. C’est dommage, l’échange est enrichissant.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

attandez, on parle pve ou pvp, c’est pas du tout la même optique pour le guerrier!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Le problème c’est qu’il est difficile de se rendre compte de l’efficacité d’un build puisqu’on a aucun outil de stat.
Sur les autres mmo, avec les kilymetter et cie, on peut véritablement juger l’efficacité d’un build.
Arenanet pourrait nous fournir des stats complète à la fin du donjon (nbe degat, degat par compétence…)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

@Oiseau: il suffit de lire:

Pensez également à décrire le contexte dans lequel vous jouez : PvE, PvP, McM, Donjons exclusivement

@Gibsou: tu as raison, nous sommes limités. Cela dit le Wiki permet de glaner quelques infos; de même que les essais des joueurs qui prennent le temps d’étudier au moins de façon empirique les mécanismes du jeu.

Edit: je n’avais pas vu ta réponse Orcslicer

PS : Tu raisonnes bien, mais tes propos et ton style d’expression sont pédants, c’est limite imbuvable. C’est dommage, l’échange est enrichissant.

J’avoue ne pas savoir comment réagir à cette dernière remarque. Il me semble que tu y vas un peu fort.
D’un côté, je me dis qu’il est vrai que je n’abuse pas de “smileys” et autres signes symptomatiques d’une génération qui vit difficilement sans ces béquilles linguistiques, oubliant que les mots seuls ne sont pas dénués de sens. Aussi je comprends que cela puisse gêner certains lecteurs.
D’un autre côté je me dis également que j’ai peut-être tort de penser qu’écrire le plus correctement possible – autant que mes limites culturelles me le permettent, est une marque de respect envers tous ceux qui prennent le temps de lire.
Bien sur je passe sur le caractère peu valorisant du mot et me contente de penser que cet échange aurait réellement pu être enrichissant. Mais je préfère en rester là, ne voulant imposer mon pédantisme à qui que ce soit. ;-) :-p ^^ :-D :-)

(Modéré par Arghi.9731)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Forts de cet échange pour le moins houleux (mais non inintéressant), nous observerons que nos moyens sont limités…

1/ le sujet ici est de proposer des builds atypiques (que l’on ne rencontre pas souvent chez les Guerriers)

2/ ArenaNet n’ayant pas proposé d’outil de comparaison relatif à l’efficacité des différents builds (et, à mon sens ce n’est pas un mal : ça laisse plus de marge au talent de chacun plutôt que de s’appuyer sur une volée de chiffres pour opérer son choix, mais ça n’engage que moi), nous nous contenterons ici de proposer ces builds ; libre à chacun de poster des vidéos pour témoigner, mais la meilleure manière de juger est (et sera toujours !) de tester et ensuite de décider si, oui ou non, on opte pour l’un d’eux.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Charrly.8524

Charrly.8524

GW2 Warrior Condition Build: « FIRE & BLOOD »

Voici le build que j’utilise en Donjons/PvE. A vous de juger de son caractère ‘atypique’. C’est un build orienté dégâts par altérations.
http://intothemists.com/calc/?build=-t;4VKkN0Z4NL-60;9;5TJ-J;127A18;256-KNH4;2NX8aNX8aPxkx-M57;2V-W4X9YCZK4Q55eWPk4TW6TsW6T;9;9;9;9;97c;2V6s5e

ARMES – J’utilise donc l’Epée/Bouclier et l’Arc long. Le premier set pour appliquer beaucoup de saignements, stun et bloquer (idéal pour temporiser !), le second pour AoE, brûlure, immobiliser et aveugler les ennemis. Le ‘F1’ de l’Arc long est aussi la seule zone de combo du guerrier, et on gagne une Aura de feu si on utilise le saut (#2 Epée) ou le coup de bouclier (#4 Bouclier). Lancer le #3 de l’Arc long dans la zone confère également 3 stacks de Pouvoir. Les 3 armes sont de type ‘Enragé’ (c’est-à-dire : Dégâts d’altération, Précision, Robustesse). Il y a des Cachets de terre supérieurs sur l’Arc long et l’Epée, pour infliger encore plus de saignements. Sur le bouclier un Cachet de Corruption mineure (+250 Dégâts d’altérations avec 25 stacks).

ARMURE – Un set complet de ‘Maraudeur’ (Précision, Dégâts d’altérations, Puissance) avec 6 ‘Runes de mort-vivant supérieures’. Ces dernières me donnent un peu de survivabilité et un bonus en Dégâts d’altérations équivalent à 5% de ma Robustesse ; appréciable.

BIJOUX – 6 ‘Enragé’ avec 6 ‘Bijoux exquis en corail’ (même stats que Maraudeur) : j’augmente encore ma Précision et mes Dégâts d’altérations (notamment via la Robustesse et la Rune de mort-vivant).

TRAITS – 30 en Armes (III, VIII, XI), 20 en Défense (II, IX) et 20 en Discipline (VI, VII). Les traits mineurs dans les branches Armes et Discipline sont tout simplement énormes et méritent que j’insiste un peu dessus : 33% de chance d’appliquer un saignement sur critique (ne s’additionne pas avec les 60% du Cachet de terre, on a donc 2 chances d’appliquer des saignements sur un coup critique !), 10% de dégâts supplémentaires face aux ennemis qui saignent (c’est-à-dire tout le temps en fait !), un bonus d’adrénaline quand on change de set d’armes (ce qui permet de changer avant d’avoir la barre d’adrénaline complètement remplie et de me retrouver avec la barre pleine quand même), et enfin un changement d’arme possible toutes les 5 secondes seulement. Très intéressant dans l’optique du build : l’adrénaline se recharge très rapidement, et je peux utiliser mes 2 ‘F1’ très souvent.

COMPÉTENCES – Rétablissement comme Soin (vire 2 conditions), ‘Pour la Justice !’ qui me donne Fureur (20% chance de critique) et Pouvoir (35 Puissance et 35 Dégâts d’altérations par stack), ‘A mon signal !’ qui pose 10 stacks de Vulnérabilité sur ma cible pour un peu plus de dégâts (10%), Sceau de Dolyak pour mieux encaisser (interchangeable, pas aussi important que les 2 premières compétences) et enfin comme élite : Sceau de Rage qui est tout simplement le meilleur élite du guerrier. Combiné au trait, ses effets durent 30 secondes et il se recharge en 48, ce qui me fait en fait 18 secondes de rechargement entre 2 utilisations. J’utilise parfois la bannière mais son temps de rechargement (sans trait) est trop prohibitif pour en faire un substitut sérieux au Sceau de Rage.

NOURRITURE – Pizza pour le bonus de +40% de durée d’altération (attention : limité à + 100%), j’arrive donc à +90% de durée des saignements. Le 2ème au choix, j’aime les cristaux car ils me donnent encore un peu plus de Dégâts d’altérations.

CONCLUSION – Beaucoup de coups critiques, sur chacun d’entre eux je peux infliger jusqu’à 2 saignements supplémentaires et je gagne un bonus l’adrénaline. Cette dernière se recharge à la vitesse de l’éclair et me permet d’utiliser ‘Rafale’ et ‘Combustion’ très souvent (je dois même attendre leur rechargement la plupart du temps). Je suis sous les effets de Fureur en permanence et je monte tout de suite à 25 stacks de saignements facilement. J’encaisse relativement bien (pas mal de Robustesse) et je peux toujours temporiser avec le Bouclier. Cependant niveau support pour le groupe c’est pas top (par rapport à un build plus ‘tank’ avec les cris qui soignent etc.) mais ce n’est évidemment pas le but recherché. Et s’il y a déjà un Rôdeur ou un Voleur spécialisé dans les saignements au sein de votre groupe, je vous conseille de changer légèrement vos traits, armes et équipement vers quelque chose de plus ‘Berserker’… C’est même possible sans changer la répartition des traits (c’est ce que je fais d’ailleurs, et je peux témoigner du fait que cela fonctionne très bien).

Dites-moi ce que vous en pensez, n’hésitez pas à me demander des précisions ou me proposer des améliorations. Et puis je vous encourage à le tester, mais l’essayer c’est l’adopter ! Bon jeu.

Dagmer Longclaw – Arborstone [FR]

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Oseyko.1048

Oseyko.1048

Salut tout le monde !

Bon voilà, après un gardien main, un voleur en second perso, et le test plus ou moins poussé de chacune des classes, j’en arrive aux guerriers.

Et depuis que j’ai commencé mon voleur, je suis totalement fan du jeu en saignement. Je joue saignement avec ma mesmer, ma rodeuse, mon nécro… bref dès que je peux j’essaie d’aller dans cette voie là. Du coup, je viens vous demander votre avis sur un build saignement pour guerrier :
http://gw2skills.net/editor/?fIMQNAsXUlkOSe27w+GTEBBShWqy5RSmC5VFaTqgYA-jQyAYLBRKQgoKgZvioxW2KiGraBTVCoLXUtHpIa1A-e
J’ai passé quelques minutes à mettre ça au point, donc ça doit très facilement s’améliorer, mais ce serait pour moi une base plutôt sympatique sur laquelle partir.

Je précise que je ne joue qu’en PVE et généralement en solo. Du coup (normalement) avec ce build on a les attaques de base de la sword et du fusil qui débutent les stacks, les runes et les traits pour en placer d’autres sur les coups critiques, une durée des saignements augmentée de 10%, une possibilité d’être en permanence sous fureur et de monter à plus de 50% de cc, pas mal de vita et de robustesse pour tenir le temps que les saignements fassent leur effet, de quoi immobiliser assez souvent l’adversaire, et une recharge rapide d’adrénaline pour enchaîner les cc sur le f1 de l’épée.

Voilà, je ne sais pas si certains ont eu l’occasion de tester ce type de guerrier mais ceux avec l’expérience de la classe pourront m’aiguiller dans le choix des compétences (notamment la chouette norn, qui a beau rajouter des stacks de saignement, c’était surtout parce que je savais pas quoi mettre à la place).

Bon jeu à tous !

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai franchement du mal de voir ou tu veux en venir avec ton build,

l’épée est plutot altération, mais tu n’as pas mis de points en force pour rajouter de la durée de saignement et tu n’as pas de runes altés, en plus d’avoir un stuff tank

tu as des haches en off hand, donc plutôt dégâts direct, mais pas d’aptitudes pour les booster. Avec un bouclier tu aurais pu faire un “tank” doté d’un dps honorable, mais à la hache, tu n’as aucune protection.

Enfin des armes berserker Ô_o
Là je ne suis plus tu tout, tu fais un tank/DpsAlté/DpsDégatsDirect ?

je laisse les expert réagir, mais ça me semble un peu fouilli tout ça, on dirait que tu as trouvé la spé alté un peu fragile et que tu avais un stuff tank sous la main, et une hache parce que c’est rigolo

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Oseyko.1048

Oseyko.1048

Ouais c’est un peu mon souci habituel, en tant que gardien jamais véritablement optimisé en main, j’ai toujours joué à 2 avec un pote en mode couteau suisse sur patte pour sauver les fesses de son rodeur.

Du coup là le guerrier me botte bien, et mon but en postant ce build (laaaaargement sujet à de futures modifications), c’est de taper un minimum en dégâts directs, tout en exploitant les dégâts d’altération des stacks de saignement et en gardant une capacité de survie a peu près décente.
Après, comme l’optimisation c’est récent pour moi, jusque là, je joue surtout en commençant par me demander avec quelles armes mon perso aurait la classe tout en restant un minimum hors normes et fun à jouer (du coup oui la hache c’est rigolo :p ).

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

l’épée est clairement orientée dégats d’alté ou mixte
elle va bien également avec une orientation tank, par contre assez mal en dégats directs.

la hache et l’épée vont assez mal ensemble, le cor de guerre, l’épée et le boubou lui vont mieux.
tu dois avoir ton bonheur dans le post, là il est un peu tard pour moi…
De toutes façon si tu joues à l’épée tu seras hors normes espadon kikoo
:)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Oseyko.1048

Oseyko.1048

Hahaha un peu tard pour moi aussi. J’vais juste mettre ce à quoi je suis arrivé avant de partir :
http://gw2skills.net/editor/?fIMQNAsXUnkOk8YUQuPwEhgApQLV58IJTh8qCtJVQMA-jQyA4MBRKQgoKgZvImAHya1sIasqFMNKRUtHpIa1A-e

Niveau alté c’est beaucoup plus intéressant. Notamment le f1 qui est très vite de nouveau disponible. Après pour moi la hache l’intérêt c’est la fureur express du (4) et sous le sceau élite le (5) permet de monter les stacks très vite à mon avis vu que les runes offrent 66% de chances d’en poser un en cc et que le trait en 33% de son côté (je suis presque sur qu’ils ne se cumulent pas mais c’est toujours ça). Ça reste un gameplay assez mobile et dynamique à jouer à mon avis, mais je suis loin d’être un expert.

Avis aux membres de passage, si ils ont des critiques à formuler je suis preneur, et vu mon niveau actuel j’ai le temps de voir venir et d’optimiser tout ça.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

concernant les runes, celles qui dps le plus en alté c’est
2krait/2affligé/2centaures
mais c’est plus sensible a la purge que 6 mort vivants

je pars du principe que le guerrier à assez de vita de base, du coup je préfère les stuffs précision/robu/dégats d’alté que tu trouve en élevé.

Pour l’armure, avec du maraudeur tu va quand même taper beaucoup plus fort…

http://gw2skills.net/editor/?fIMQNAscUnkOk8YUQuPwEhAAfQLjifG6yIppUFaD-jwxA4sARBCEVBM/VEN2qZR0YV3Y6YioaA-e

j’ai pas encore regardé dans le détail, mais avec quelque chose comme ça tu devrait etre assez bourrain

j’aime bien l’empalement à 9400 points de dégats sur une portée de 600

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bon, pour comparer un peu la spé que j’ai pondu et la tienne,

les moins:
j’ai baissé la robu, tu prend 7% de dégats en plus, ça devrait pas faire une énorme différence
J’ai baissé pas mal la vita, tu as 19000 hp, c’est moins, mais en dps, avec la robu que tu as c’est normalement suffisant
tu fais 25% de dégats direct de moins car j’ai aussi baissé la puissance

les plus:
tu fais 60% de dégâts supplémentaire avec ton auto-attaque (rien que ça)
tes compétences 4 et 5 infligent… 800% de dégats supplémentaires (sisi regarde) hors critique et sans purge, mais même comme ça c’est super rentable.
Tu gagnes 12% de chances de critique

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux