Guerrier, builds atypiques

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bon, pour comparer un peu la spé que j’ai pondu et la tienne,

les moins:
j’ai baissé la robu, tu prend 7% de dégats en plus, ça devrait pas faire une énorme différence
J’ai baissé pas mal la vita, tu as 19000 hp, c’est moins, mais en dps, avec la robu que tu as c’est normalement suffisant
tu fais 25% de dégats direct de moins car j’ai aussi baissé la puissance

les plus:
tu fais 60% de dégâts supplémentaire avec ton auto-attaque (rien que ça)
tes compétences 4 et 5 infligent… 800% de dégats supplémentaires (sisi regarde) hors critique et sans purge, mais même comme ça c’est super rentable.
Tu gagnes 12% de chances de critique, 20% si tu remets le sceau de précision…

et si tu remets ta chouette tu ne fais plus 2300 mais 4700 points de dégats avec

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Oseyko.1048

Oseyko.1048

J’dois dire que j’ai bien envie de tester ça aussi. Les saignements de la double sword en (4) et (5) sont violents bien que ce soit sur 20 secondes. J’ai une grosse phase de leveling qui m’attends donc j’vais tester les 2 types de jeu en prenant une hache main gauche supplémentaire pour pouvoir alterner rapidement et comparer la théorie à la pratique. Après je verrai surtout à combien de stacks on peut monter avec un build pareil, parce que ça m’a l’air assez impressionnant, et que j’ai rarement vu un tel potentiel en bleed. La vita reste en considération, vu que ce build n’a pas de debuff instantané et que la robu ne compte pas quand on prend de l’alté.

En tout cas merci beaucoup pour les infos et l’aide Oiseau, quand j’aurais eu l’occasion de tester plus amplement le build je viendrais faire un retour d’expérience avec chiffres à l’appui !

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

J’ai personnellement beaucoup apprécié le guerrier alté durant ma période de montée de niveau. La seule vraie faiblesse de ce build se révèle en groupe/McM quand il y a quelqu’un d’autre qui joue sur les saignements, la survie étant vraiment meilleure qu’en build zerk.

Je ne peux que vous conseiller ce build (http://www.youtube.com/watch?v=Z5xwJ3m4aoM&list=PL4otp-eZHD0QhoyrBu2-0cjwkI1oS_Rjt) et cette chaîne en général. C’est plein de build atypiques et assez efficaces qui, même s’ils sont orientés sPvP, peuvent tout à fait s’adapter au PvE/ McM.

J’estime pour ma part qu’il vaut mieux jouer l’arc que le fusil, tout simplement pour profiter des altérations et de la seule zone de combos du guerrier (F1 de l’arc), ce qui permet d’être efficace contre les masses d’ennemis tout en offrant un vrai “map control”

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

l’arme distance altération du guerrier c’est le fusil pas l’arc ^^

mais oui pour le coté AOE de l’arc, aprés de toutes afçon un switch manuel reste possible entre deux combats

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Mise a part le 1 du fusil, je le vois plutôt comme une arme à dégâts directs, un skill qui met vulnérabilité, un autre qui met infirmité, et les deux salves (salves (3) et salve de fusil (F1)) qui mettent des dégâts directs.

l’arc lui à son F1 et son éventail de feu qui enflamme, il a deux sorts de "contrôle’ immobilisation du 5 et l’aveuglement et un skill de dégâts directs avec la tir “bombé”

En alté, je préfère l’arc au fusil, mais ça reste un avis perso n_n"

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

l’arme distance altération du guerrier c’est le fusil pas l’arc ^^

mais oui pour le coté AOE de l’arc, aprés de toutes afçon un switch manuel reste possible entre deux combats

Alors désolé, mais comme dit l’arc met davantage d’altérations, et en plus elles sont meilleures: brûlure (2, 4 et F1) et saignement (5) couplé à une immobilisation. Le fusil a juste du saignement sur l’auto attaque et le meilleur moyen pour DPS au fusil reste de faire 4-3-1-1-1-F1. (vulnérabilité-gros dégats- auto attaque avec saignement- gros tir canalisé)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sur mes tests poteau, de mémoire tu pouvais accumuler facilement 12 saignements en spam attaque auto.
Si tu es en dégats direct, ET en pvp, ton cycle pourquoi pas, mais en PVE et en altération, le 4 c’est pour les autres, le spam 1 monte assez bien les charges de saignements.
Donc 4-111111111111-4 tu stick à 12 saignements et tu mets la vulnérabilité en boucle

Avec les runes adéquat, tu peux monter à 18 charges de saignement,
avec l’arc tu va en mettre 2.

Contrairement aux idées reçue le fusil dps mieux en alté que l’arc (en monocible)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

J’ai fait 2 builds pour détailler un peu (torchés en 3 min donc très semblables et pas opti’)
fusil: http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAscUjcO9uJPuQMxBELjiYIOPSipIA1HaDA-jgyAUAIqCI5BIHWEN2qGaFlIaUJTEVruxM3Lr2gHIA-e
arc: http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAscTjcO9uJPuQMxBCLjiMkzjkMFyrP0GA-jQyAUlISeAyhFRjtqhWRJiGVyER1qbMz9yqN4BCA-e

En gros, au fusil l’ennemi est sous perma 8% de vulné, avec 3 sec sur 15 à 16%. Tu fais 1236 sur 11 sec en saignement, soit un peu plus de 100/sec, qui proc tous les 3/4 de secondes. Je ne sais pas si on peut en faire re-proc via les cachets/ traits, ce qui changerait pas mal le dps total, avec 8% de dégâts en plus (si ça s’applique bien?). Et le soucis, c’est que ça gène les saignements de l’épée! Je résume vite fait: 2 coups sur 3 en auto -> 1×14 sec de saignement, 4 -> 4 x21 sec de saignement, F1 -> 8×3,5 sec, 5 -> 4×21 sec. En sachant que tu remonte ton F1 quand tu veux avec ton soin, donc tu fais vite très très mal.

Avec l’arc, tu as 60 et 33% de faire proc un saignement sur chacune de tes 2 flèches de l’auto attaque (soit 2 fois moins que sur le fusil si les cachets/traits s’appliquent). Le dp brut à peine plus violent à l’arc (200 dégâts de plus).Tu as une brûlure qui fait 4065 sur 2,5 sec (le 2) en zone, le F1 qui fait la même sur une zone de 240 qui permet de sortir des combos (bond de l’épée, 4 et 5 de l’arc + auto-attaque, 4 de l’épée) qui rajoute du dps, le 5 qui met 6 de saignement sur 21 sec…

En gros, tu échappe au risque d’auto-limiter tes saignements à 25 du fait de la diversité des altérations (ce qui arrive très vite si tu burst comme il faut, encore plus si tu joue avec frenzy), tu dps en zone et pas en monocible (allez, je suis gentil j’ai mis le tir perforant tu vas pouvoir toucher 1 ou 2 fois 3 mobs), tu peux faire des combos, tu as une survie à peu près équivalente (quoi que je trouve l’immobilisation de l’arc bien plus utile)

Personnellement, je pense que c’est à peu près équivalent en terme de dps mais que le fusil est plus intéressant en solo alors que l’arc prend tout son sens en groupe, et particulièrement en donjon, tant sur les crash mob que sur les boss grâce aux combos. Parce que le tir perforant c’bien joli, mais ça ne touche pas 5 mobs (ou alors je suis vraiment unskill, ce qui est une hypothèse probable ^^)

Et puis un fusil, ça se joue en puissance/précision pour sortir du 11k en crit’ avec le F1
(et j’aime pas spammer 1 touche)

EDIT: j’ai dit une papillon sur le taux de proc de saignements via cachets/trait, c’est sur crit’ donc moins important. Mais au final ça ne change pas grand chose vu que les taux sont équivalents.

(Modéré par Khesstebonne.9678)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oui, mais aprés c’est selon le runnage, si tu pose
2rune de krait / 2 affligé / 2centaure, tu va clairement agmenter le dps de l’épée et du fusil, alors que l’arc non
maintenant tout dépend de ton usage
pour AOE les pack je cleave à l’épée, je dois trés rarement reculer, et dans ce cas rare, l’arc est plus utile que le fusil
Pour dps un boss, il est plus fréquent de devoir reculer, donc dans ce cas, je préfère avoir un fusil pour passer une phase dps distance en spam1, ou les projectiles qui traversent ne me sont pas d’une grande utilité puisque je ne vise que le boss.

Aprés, si tu ne t’en sort pas au cac, effectivement un arc est plus utile dans pas mal de circonstance.

dans le cadre d’une spé alté, le F1 du fusil est vraiment une perte de dps assez sensible car hors crit il dps autant qu’une attaque de base, et en crit autant que deux. donc il vaut mieux l’utiliser pour des spés dégats direct.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Miko.8746

Miko.8746

Bonjour, j’ai pas l’habitude de poster sur GW2, en général je suis plutôt de ceux qui lisent.
Seulement voilà, je joue mon guerrier avec la quasi même compo depuis très tôt durant le leveling et elle me semble tellement équilibrée et PVE (PvP je n’ai pas trop eu l’occasion de la tester, m’enfin).

Elle a pour but d’être polyvalente, de pouvoir infliger des dégâts honorables mais surtout de pouvoir se sortir d’une mauvaise situation sans aucun problème notable.
Voici son lien, il est encore expérimental et c’est pour cela que j’attends beaucoup de vos retours !

http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAncUjkONvJP+OMRCEUBN08oICCi4ogKmCVB7A-jgyAYLI8FIuDgIExkXR0YrsFRjVXjpdJiqt3YGcioaA-e

C’est une spé Hache main droite et Épée main gauche, ayant toujours préféré l’ambidextrie à l’arme à deux mains.

Je m’explique :
- La hache permet des dégâts conséquents et surtout avec une rapidité hors normes (1/4 sec pour une attaque contrairement à 1/2 sec pour la majorité des autres armes), mais également une polyvalence dans les compétences d’action !
En effet, votre enchainement de base est celui qui infligera les dégâts, tandis que vos autres compétences se chargeront de placer les altérations et d’engager le combat.

- Le choix de l’épée est un juste milieu entre la Hache et le Bouclier : vous obtenez du DPS indirect par les saignements et surtout, une superbe parade qui devient offensive lorsque vous la réussissez.
La première compétence est à l’image de son usage polyvalent : premièrement vous continuez à engager l’ennemi en lançant un projectile, puis une fois arrivé au CaC vous retirez ce projectile, infligeant un sévère saignement en plus de poser de bons dégâts.
La deuxième est donc la parade, complétant alors le saignement déjà posé et permettant de bloquer totalement un coup sévère. Sa durée est la plus élevée après celle du bouclier et a pour avantage qu’une fois brisée, votre cycle de DPS repart aussi sec.

Je prendrai le temps de fignoler ce post plus tard, je me permet donc de passer rapidement sur les différentes caractéristiques de mon template étant donné que tout est indiqué dans le lien ci-dessus (je vous prie de bien vouloir faire des retours d’optimisation si le cas échéant vous en trouvez).

- Du full berserker (et oui, guerrier dans l’âme) seulement contrebalancé par des Runes de Soldat Supérieures, permettant de récupérer une bonne résistance et surtout le debuff quand on lance un cri.

- Pour les bijoux et autres équipements, c’est à l’état de recherche et donc en attente.

Le principe de ce build est donc d’être le plus haut en adrénaline possible, ce qui permet d’augmenter significativement les dégâts et de rapidement pouvoir poser les déchainements, entre autre.

Voilou voilou, j’espère bien pousser la voie de la Hache et de l’Épée aussi loin que possible, au vu de son utilité dans toutes circonstances.