Guerrier déchaîné (PvE/donjon, H/H-F)

Guerrier déchaîné (PvE/donjon, H/H-F)

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

Je vous propose un build basé sur les déchaînements de la hache et du fusil :
http://gw2skills.net/editor/?fIEQNAnXUjcOZvtPKP4wBkjiAkKUPmD3IOSKCDyA-jAyAYLioRSzQ0oEgJvioxWKLiGraBTVSEV7NKiWtUAjqrC-e

Le principe est simple : poser des vulnérabilités en permanence, puis les monter en flèche au moment de lancer son burst. Pour ça, j’exploite le cachet de fragilité et celui de péril (30% de chance sur critique d’infliger 11s de vulné).

J’ai toujours des difficultés à choisir les runes, j’ai pensé à celles de rage pour la grosse augmentation des dégâts critiques grâce à la perma-fureur. Si vous trouvez de meilleures runes n’hésitez pas à les suggérer.

1. Choix des talents

=> Armes

  • IV Tir d’élite : réduit le temps de recharge des compétences du fusil, et rend ses attaques perforantes.
  • V Frappes tranchantes : Ajoute 33% de chances de poser une vulnérabilité sur critique.
  • (Trait mineur) Déchaînement critique : ajoute 10% de chances de critique sur un déchaînement.

=> Tactique

  • V Bannières enthousiasmantes : Réduit le CD de 20% et augmente la portée jusqu’à 900.
  • VIII Renforcer les alliés : Augmente de 150 la puissance du groupe.

=> Discipline

  • III Ruée martiale : +25% de déplacement en portant les haches pour un petit confort.
  • IX Haches affûtées : -20% de CD et le plein d’adrénaline avec les haches.
  • XI Maîtrise des déchaînements : +7% dégâts sur les déchaînements, et permet de conserver 10 points d’adrénaline après chaque burst.
  • (Trait mineur) Rage lunatique : Octroie de l’adrénaline au switch.
  • (Trait mineur) Mains lestes : Réduit de moitié le CD du switch.

2. Utilitaires

=> Afflux de soins
Pour un CD moyen (30s), il régénère une quantité de vie en fonction de l’adrénaline. Puisqu’on a au minimum 10 points d’adré, et très souvent 30, autant en profiter !

=> Bannières de discipline et de force
Apportent une bonne utilité au groupe et à soi-même, et permet de bénéficier d’une fureur de 11s dès le pull avec le 2 du porte-bannière.

=> « Pour la justice »
Apporte un supplément de fureur, en attendant le proc de la rune pour être en continu sous fureur !

=> Étendard
La bannière ultime pour sauver le groupe en cas de besoin, à lancer dès le début pour les boss plus faciles.

3. Rotation des sorts (optimale)

Je précise « optimale », car cette rotation ne laisse que peu de place aux esquives et autres imprévus.

A. Engage aux H/H
4 (fureur) > 2 (vulné) > 5 (full adré)

B. Switch F
4 (vulné) > burst > 3 > 2

C. Switch H/H
4 > 2 > burst

D. Phase "libre"*
deux cycles d’auto-attaque > 2 > deux autres cycles d’auto

E. Toujours H/H
4 > 2 > burst > 5 > 2

Puis répéter les phases B,C,D,E.

  • Pour la phase libre, à la places des auto-attaques quand vous le pouvez, lancez vos bannières et votre cri.

Voilà, j’espère que ce build vous plaîra ! C’est un build théorique, je n’ai pas encore eu le temps de le tester en conditions d’instance. N’hésitez donc surtout pas à le critiquer et à signaler des incohérences ou des problèmes pratiques !

Bon jeu à tous !

(Modéré par Belore.7902)

Guerrier déchaîné (PvE/donjon, H/H-F)

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Alors, je vais pas faire trés plaisir, je m’en excuse par avance.

Pour information, le F1 du fusil mais plus encore, le 5 de la hache ne font pas plus de dégats que l’auto attaque de la hache, et le F1 colle au sol pendant un temps vraiment long…
Fais tes calculs sur une base actuelle de 10-12k dps à l’auto attaque avec le bon stuff et le bon build.

Sinon, le F1 de la hache est pas évident a placer dans un cycle opti car il est monocible, ce qui est pénalisant dans pas mal de cas

Compare tes dégâts à ça qui est une certaine normalité pour les dégats pour le war actuel, même si la vidéo est un peu vieille.
http://www.youtube.com/watch?v=wObdK1yC51s

Au moins ton build propose quelque chose de différent, en cela c’est plutot sympa, mais pour booster ton dps tu devrais passer à l’arc, contrairement aux apparences, tu dps beaucoup plus avec, et entre autre pour la synergie avec ton build, le F1 de l’arc, et les projectiles multiples chargent bien l’adrénaline

J’abandonnerais la hache main gauche pour une masse qui aide mieux je trouve, mais c’est personnel

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier déchaîné (PvE/donjon, H/H-F)

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Merci pour ton avis !

C’est vrai que le monocible est problématique, j’étais pourtant sûr que le F1 de la hache était multicible. ^^

Du coup, je dois oublier le F1 du fusil et trouver des procs critiques pour rendre le 5 de la hache intéressant, au moins… Pas simple !

Pour la hache en main gauche, je me basais sur le 4 qui aide pas mal à garder de la fureur sur soi, et avec 70% de chances de critique le 5 applique entre 7 et 8 vulnérabilités, donc presque 2 fois plus d’efficacité que le 4 de la masse.

Je vais tenter de conserver l’idée générale de mon build en modifiant ce qui ne va pas !