Guerrier soutien pour donjon ?

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Bonjour,
je commence à faire pas mal de donjon avec mon guerrier et je cherche un peu désespérément un build support histoire de servir à autre chose qu’à mettre des coups au mobs.

Pour le moment je tourne avec ça :
http://gw2skills.net/editor/?fIAQRApe3XnkO08YyDSBxEZAApoqrUKgzu0DyQLNA;TIAA1CtA

Un classique PVR basé sur les cris et sur l’adrénaline. En CC grace au set Masse/Bouclier avec un switch Hache/Hache pour les boss (vive inébranlable…).

Le principale problème c’est que les cris soignent au final pas des masses et que leur effets sont pas si intéressant que ça.

Du coup je me suis penché sur les autres compétences de soutien du guerrier : les bannières. Avec les aptitudes qui vont bien on peut bénéficier des bannières tout le temps avec une régen permanente.

En gardant l’idée CC switch DPS pour les armes j’obtient ça :
http://gw2skills.net/editor/?fIAQRApe3XjkONvJPCQ4wBAkiquSpAO7SPCDt1A;TsAgzCmowyglALbXOskYtEYgwsBA
Je trouve qu’il ne sert a rien de mettre 2 bannières en plus de l’étendard car la régen se stack en durée. J’ai mis “Pour la justice !” pour le gain en adrénaline plus qu’autre chose et “Secouez-vous” pour les stun de zone. J’ai testé avec un set de clerc pour la puissance des soins.

J’ai testé rapidement, je trouve pas ça spécialement plus efficace. Le régen est pas mauvaise mais vu les dégats des mobs en donjon je sais pas si ça vaut le coup de dépenser une aptitude de grand maître pour ça. Bref je suis pas convaincu.

Donc question : un Guerrier doit-il ranger ses cris et bannières pour se contenter de DPS à l’espadon en donjon et laisser les autres classes en support ?

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Salut!

Je suis en train de me monter un G, et je m’interroge aussi sur sa future utilité en donjon. Pour l’instant, je le verrai plutôt en tank (à la place du gardien donc), avec la masse/boubou pour la solidité (block de 3s avec le 5 boubou, bloque prochaine attaque avec le 2 de la masse, le coup d’adré avec 2s de stun et 3/4 pour enllever les stacks de rebelle des boss). En switch, je pensais au marteau pour la faibless/infirmité de zone, le kb de zone sympa (dépop les stacks de rebelle ou temporiser l’arrivée d’un heal/5 boubou), et le stun de zone 2s en déchainement, qui rajoute un bond en plus.

Après, en utilitaire, partir sur des poses pour bien tanker (résis à la douleur), peut être un sceau du dolyak (+90 robu c’est pas mal, une stab aussi). Pour l’élite j’hésite entre l’étendard (qui a l’air sympa mais durée des buffs assez courte/gros cd, rez intéressant par contre, sauf que si tu tankes bien les mecs derrière tombent après toi et quand t’es tombé…), ou peut être le rampage (26s de stab si t’as max la durée de buff, plus des comps pas mal, avec du bon contrôle si gros pack de mobs, voire des adds sur un boss)

Je trouve les apt assez énormes (résistance à la douleur à 25%hp, la pose de dispell quand tu prends une alté chi…., le heal qui te dispell,…).

Voilà, un peu l’idée de ce qu’on pourrait faire avec un war en donjon. Comme je l’ai pas testé je peux rien garantir, mais tu peux tester, tu fera autre chose que de mettre des claques aux mobs. Par contre je conseille plutôt de jouer ce genre de builds avec une team en vocal, mais de toutes facons le support aussi, en général c’est plus chaud avec du pickup random, vu que t’as besoin de soutien derrière (genre une N qui colle des puits d’aveuglement/des faiblesses aoe, des zones obscurité/poison, mais plein d’autres classes aident énormément)

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: Kenjih.1984

Kenjih.1984

Je ne pense pas qu’il faille axer son build sur l’hypothèse de remplacer un Gardien.
En effet, si le Guerrier peut tout à fait s’avérer bon tank et avoir pas mal de sorts utilitaires (plus ou moins discutables), le fait est qu’on préférera toujours un bon Gardien à un bon Guerrier pour assurer ce rôle.

C’est triste à dire, mais je pense pour l’instant que son principal intérêt pour PVE est qu’il dispose d’un très bon DPS et d’une survie supérieure à celle d’un Voleur.

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

J’ai testé pour ma part avec un stuff full exo (puiss/robu/soin et prec/vita/soin) un guerrier proche de ta spé, basé sur du tanking et du heal aux cris. Je trouve la spé intéressante mais les cris sont trop peu efficace et surtout avec un range qui ne fonctionne finalement qu’au corps a corps.
Rayon 600 par cris, du coup tout les elems et autres distances dans le groupe ne recevaient pas les soins, c’était assez frustrant sachant qu’en plus il est impossible de garder l’agro bien sur.

Je pense que l’idée de la spé est vraiment sympa mais qu’un boost du rayon et du heal serait le bienvenue, car quant on est a 1200 de puissance de soin et que l’on heal moins qu’un elementaliste eau avec 0 de puissance de soin, pour moi il y a un gros gros soucis.

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: pakaho.7168

pakaho.7168

Pour ma part je joue avec les bannières qui soignent et un max de talents pour la regen. J4applique un buff constant de Régénération soignant à 164, sans bonus de soins sur mon stuff.
J’obtiens une regen d’environ 600 pv/sec…

Pour la résistance j’ai opté pour de la robu qui est assez efficace.

J’apporte le bonus de “Pour la justice” et “secouez-vous” quand c’est nécessaire.
L’étendard en grpe est vraiment un bon ulti je trouve.

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Bonjour, je suis guerrier 80, full exo etc.
Je joue au marteau depuis ma tendre enfance, j’ai testé la hache, l’espadon et autres armes.
Je suis au niveau de mes skills 30/30/10 defense/tactique/arme.
Je trouve que par rapport aux autres classes le guerrier est un des meilleurs “tanks” possible. Ceci venant de mon expérience de jeu en groupe, pas de mes suppositions éclairées lol.

Marteau = dégats de zones énormes + contrôle des masses + combos très intéressantes pour les mobs en pack
Le coup fracassant (F1) proc par exemple explosion de flammes, guérison de groupe, armure glaciale et j’en passe et des meilleurs.

Le guerrier tank mais en mode GW2! et c’est toute la différence avec les autres MMO!!!

Par exemple, imaginons une situation ou vous êtes en donjon.
Vous avez un groupe de 3 mobs à taper.
Choix 1 = full adrénaline
-épapillon (F1) + impact de marteau ça donne un stun de groupe plus dégats + une immo de groupe + dégats, la vous avez l’aggro!
- Vous reculez, cris pour débuff les altérations + heal si nécessaire
La vous avez l’aggro, ET vous avez cibler le mob pour votre groupe, durant le temps d’immobilisation avec un groupe synchro derrière soi vous avez pratiquement descendu un mob et avez l’aggro des autres.
Si vous êtes bien montés en robustesse vitalité vous tenez et continuez à faire la même sur les autres mobs.

Choix 2= sans adrénaline
Impact de marteau pour fixer les cibles.
Coup déséquilibrant pour faire tomber et interrupt tout autour de vous
Coup féroce sur le mob que vous avez ciblés
F1 pour stun et faire combo

Et il existe plein de choix en fonction de votre groupe qui vous permettront de tanker, mais n’oubliez pas, ce n’est pas tank genre on reste devant l mob tout le temps, vous devez savoir reculez, régen (le fusil est mon arme préféré car bon dps et fixe la cible)

Mais concrètement le guerrier est une classe qui PEUT encaisser, ses cris bien utilisés sont un must pour débuff, et buffez (secouez vous…libère vous et le groupe d’une altération, 20 sec de retour cast)

Quand à l’ultime, je ne suis pas pour l’étendard mais plutôt sceau de rage ou mastodonte, 26 secondes de stabilité c’est assez radical…pour tenir debout, pas forcément pour dps…

=)

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Guerrier soutien pour donjon ?

in Guerrier

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

En effet, je suis assez d’accord. Par contre en switch j’aime beaucoup le bouclier, une fois qu’on a l’aggro, le 5 permet de tenir si les ennemins sont nombreux (en particulier dans les zones ou il y a pas mal d’ads qui ne sont pas “argenté”, et que les AoE vont très vite dépop, ils peuvent faire mal s’ils sont 10, d’ou le bloc de 3 seciondes appréciable)