Guerrier switch stun/burst PVP

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai pas une grosse expérience en guerrier mais je me suis confectionné ce matin ce petit build non testé en PVP pour le moment :

http://gw2skills.net/editor/?fJAQRAne5XjEd06ZbIehwJagfgCbQ0CmDgCo61NGA-TpBHwAMLDQ4IAA4EAY4BAg4gA0a/BA

L’idée est simple :
Se charger en adrénaline rapidement, puis burst de la masse pour stun la cible, switch sur la hache, on enchaine 3 coups (le skill 1 de la barre de compétence), craignez-moi et burst de la hache. Si la cible n’est pas morte on peut stun une nouvelle fois avec le bouclier puis reswitcher masse pour Daze et enchainer avec une autre décharge.

Le tout sous célérité, invulnérabilité, en enchainant les coups critiques avec 2500+ de puissance et 200% de dégats critiques, en me soignant et en retirant mes conditions pendant le burst.

Voilà pour le principe. Maintenant je n’ai pas l’expérience suffisante en War, donc certaines aptitudes que je ne connais pas très bien.
- adrenal health : comment ça marche exactement ? Pour chaque burst je suis soigné de 447hp c’est ça ? En dehors des burst je n’ai aucun soin ?
- concernant le heal, le sceau est-il mieux ?

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

- adrenal health : comment ça marche exactement ? Pour c
chaque burst je suis soigné de 447hp c’est ça ? En dehors des burst je n’ai aucun soin ?

heal toutes les 3 secondes en fonction de ton niveau d’adrénaline. en ce qui te concernes, tu va claquer régulièrement le F1 donc si tu ne rates pas tu n’auras que peu de heal via cette compétence

sinon dans les fait, tu rateras beaucoup de F1 de la masse car l’attaque est téléphonée, et tu dois d’abords contrôler ta cible pour la faire passer

- concernant le heal, le sceau est-il mieux ?

Oui, tu as déja une trés bonne purge bien que insuffisante. Ici tu va claquer tout tes CD, le gars va esquiver ton burst et tu n’auras plus rien pendant 60 secondes ce qui est énorme

La masse dégats directs fais surtout partie de l’ancienne méta, tu risque de te casser les dents maintenant. Du coup la plupart des joueurs préfèrent prendre le marteau

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si je comprends bien, la branche “défense” consiste à obtenir de profiter de manière défensive de l’adrénaline en l’utilisant de manière ponctuelle, et la conservant le plus haut possible avec le temps.
Donc coupler cette branche avec un build qui favorise le burst toutes les 5 secondes n’est pas une super idée si je ne me trompe pas…

Concernant la masse, je trouve que son burst n’est pas plus téléphoné que celui de la hache.

Pour le heal, si je comprends bien tu verrais plutôt l’utilisation du sceau, et des utilitaires orientés cris (avec la rune du soldat), ou bien des utilitaires “Physique” pour le contrôle tout en faisant du dégat.
Effectivement j’avais pas vu mes 60s de recast c’est beaucoup trop.

Concernant les dégats, j’ai testé au coeur des brumes et j’ai été très déçu des dégats infligés contre l’armure lourde, ou contre les autres PNJ.
1500k de dégats sous critique avec le 1 de la hache, c’est juste pitoyable pour un guerrier… Et même avec un stuff full zerk !!!
Avec mon rodeur full céleste je fais 1.5-2k sur l’auto attaque de l’épée, et en plus mon pet me permet de doubler ces dégats !

Les burst quant à eux font 4k de dégat, ce qui est très faible.
On est bien loin de ceux qui vendent le guerrier comme une profession qui fait du +10k DPS en moyenne… Ou bien montrez moi le build…

Par contre la seule compétence géniale que j’ai vue, c’est le 5 de la hache qui monte rapidement autour des 4-5k de dégats tout en bougeant. Après un stun de 3s ce serait l’idéal !

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si je comprends bien, la branche “défense” consiste à obtenir de profiter de manière défensive de l’adrénaline en l’utilisant de manière ponctuelle, et la conservant le plus haut possible avec le temps.
Donc coupler cette branche avec un build qui favorise le burst toutes les 5 secondes n’est pas une super idée si je ne me trompe pas…

Compter sur ce passif est un peu audacieux, mais c’est un passif, c’est pas vraiment lui le soucis

Concernant la masse, je trouve que son burst n’est pas plus téléphoné que celui de la hache.

Non mais celui de la hache est un saut de 300 de portée, soit le double etvers ton adversaire

Les burst quant à eux font 4k de dégat, ce qui est très faible.
On est bien loin de ceux qui vendent le guerrier comme une profession qui fait du +10k DPS en moyenne… Ou bien montrez moi le build…

tu pose beaucoup trop de point en défense pour faire beaucoup de dégats. Ensuite heureusement que tu n’as pas 10k dps en pvp car sinon tu tuerais les adversaires en 2 secondes -_- …
enfin la masse fait assez peu de dégats finalement car trop lente.

Par contre la seule compétence géniale que j’ai vue, c’est le 5 de la hache qui monte rapidement autour des 4-5k de dégats tout en bougeant. Après un stun de 3s ce serait l’idéal !

Cette compétence a deux énormes défaut:
_ chaine de 15 attaques rapides = 250*15 dégats pris sur de la représailles par personnes touchées
_ cette chaine fait moins de dégats que l’auto attaque de la hache.

Ce que tu propose ne se fait plus depuis quelques mois déja, va voir du coté du marteau/arc pour du controle et du dps faciles a placer

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok merci pour tes réponses.
Donc c’est normal de ne pas faire 10k de dégats contre une armure lourde.
Ben je ne peux pas augmenter plus mon DPS (ou alors de très très peu). Ma puissance est au max. Il manque peut être une bannière mais pas terrible en PVP.
Eventuellement il manque de la chance critique, mais ça ne changerait pas les dégats sur coups critiques qui sont déjà très élevés je trouve.

Sinon pour l’arc long, c’est surtout de la condition que du dégat brut, mais pourquoi pas.
Pour le marteau faudra que je teste…

Et sinon les utilitaires, plutôt Physiques ou Cris ?

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sinon pour l’arc long, c’est surtout de la condition que du dégat brut, mais pourquoi pas.

l’auto attaque fait plus ou moins aussi mal que celle du rodeur et la compétence 3 monte trés haut.
Le F1 balance aussi une bonne quantité de dégats bruts…

C’est aussi logique que si tu me disais que le fusil est une arme altération (bah oui, la première compétence pose du saignement)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors j’ai testé l’arc long du guerrier et avec un stuff full zerk je fais…600 de dégats sous critique contre l’armure lourde au coeur des brumes…soit environ 3 fois moins que mon auto attaque à l’épée en rodeur…
Pour le 3 de l’Arc Long, j’ai fait 1.9k mais je crois que c’était pas critique (à confirmer)

Je n’ai fait que 5min de test donc pas testé le marteau.
Bon en mettant les bonnes aptitudes et dégats +5% on doit monter à 1k, mais ça reste bien en dessous de ce que j’attends.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors j’ai essayé de faire une analyse la plus précise possible sur les dégats du premier skill du 1 de chaque arme.
Je suis parti d’une puissance de 2500 et 220% de coups critiques, contre une armure de 2600.

J’ai pris en compte le la vitesse de l’arme et les dégats moyens bruts de chaque arme, ainsi que les coefficients de dégats.
Je les classe par ordre du plus important au moins :

Marteau : 3073
Espadon : 2748
Masse : 2218
Epée : 2142
Hache : 2220
Arc Long : 1565
Fusil : 1368

Par exemple pour le marteau :
333 de dégats sur le skill 1 avec un coefficient de 0.9 (source wiki anglais).
La vitesse de frappe est de 0.92 environ.
Le dégats brut de l’arme est entre 1034 et 1166, donc 1100 en moyenne.

Donc les dégats hors critiques sont : (333+0.9*2500*1100/2600)/0.92=1397
Soit sous critique = 1182*220% = 3073

Certaines armes doivent compenser ce DPS par leurs autres skills, mais sur l’auto attaque en tout cas c’est le marteau largement devant, et la masse juste derrière.
Je vous invite à tester pour voir si des résultats se confirment contre l’armure lourde du coeur des brumes…

A noter que seuls le fusil et l’arc long ne cleavent pas et sont monocible ce qui potentiellement réduit considérablement leur DPS sur l’auto attaque.

(Modéré par Quicky.8396)

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Autres calculs intéressants :

J’ai comparé les burst sur le même type de calcul avec les infos dont je disposais sur le wiki. Voici le burst avec adrenaline max et coup critique :

Fusil : 10669
Hache : 8564
Masse : 3710
Marteau : 3445
Epée : 1832 (on ne connait pas le coefficient du skill dans le wiki, donc ce chiffre est probablement faux, et il faut noter qu’il peut y avoir 12 stacks de saignement en plus)
Arc long : 953 (c’est peu mais c’est le seul je crois qui est en zone)

Donc pour résumer toutes ces analyses :

Pour un build axé sur le burst : on utilise plutôt le fusil ou la hache notamment très utile avec l’aptitude XIII de la force ou bien un cachet d’intelligence.

Pour un build axé sur la pression continue, la hache, la masse ou le marteau sont de bonnes options.

Sinon je crois je viens de comprendre pourquoi les dégats sur le PNJ au coeur des brumes sont si bas, c’est parce que l’arme que j’utilisais était une arme blanche achetée en JcJ. Donc pas du tout avec les mêmes stats qu’une arme élevée !

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Voici donc le build modifié légèrement en fonction de tous ces chiffres :

http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAnZSjMdU5ZnH2dwJagggC7snCmLgAI619FA-TZRBwAjLDc5QA05EAQb/BAPBAA
Au final pas mal de contrôles, des burst de fou avec la hache sous critique, des mights qui s’accumulent très souvent, l’impossibilité de bloquer le burst grâce au sceau, une bonne survie.

Vous en pensez quoi cette fois ?

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Alors moi j’aime bien les gens qui réfléchissent un peu avant de poster des build !
donc tout d’abords bravo pour ta démarche et tes recheches !

Pour en venir a ton build, tu compte orienté ton bnuild sur des burst et pourtant tu ne maximise pas ta branche “burst”, c’est dommage.
En effet allé chercher les grand maitre qui reduite les couts de brust te permettra de lancer des burst avec 3 charge d’adrénaline plus souvent, car tu n’en consommera que 2 pour l’effet maximum !

Ce qui va permettre de modifier 2-3 chose sur les traits. Vu que tu feras du burst plus souvent à 3 charges, tu te dissipera aussi plus souvent les altération. les cris sont plutôt orienté dans une optique support. Si tu peux vraiment exploiter un cri dans le cadre de maximiser les dégâts “On my mark” (applique 10 stack de vulné => 10 % de degat suplémentaire.)

Par contre je suis moyennement fan de la rune de force en armure.
Tu vas stack peu de might (par rapport à ce qui est possible bien sur). Du coup tu proifteras pas de la durée de puissance en plus. J’irai chercher soit du dégât brut, soit quelque chose d’un peu plus utilitaire : Rune of Pack, Pirate, Ogre.
L’avantage de ces autres set de runes c’est que tu exploiteras pleinement l’ensemble des bonus.

Ma nature défensive t’encouragerais a prendre des utilitaires de défense. Mais un ennemie mort ne se débat pas.

Pour résumer je verrais plutot ceci en build (c’est pas opti car manque de temps pour les recherches) :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAnZSnMdQrHWKIGeAnIGIIoQO7pgxCIAU/F1eYA-TpBHwAMLDY4EAA4BAE4QAM4IAse/BA

la principale différence c’est que sur le moment, ta spé fera plus de dégât que la mienne. Mais dans le temps le build que je te propose en feras bien plus de par le fait que tu feras des burst plus puissance (3 stack) plus souvent.

Aprés pour rentré en optique compétition, il faut prendre un arc long car il permet de stack might et autre d’importante zone et contrôle. De plus les condition dommage qu’il apporte sont amplifié par might.

qu’en pense tu ?

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors le might en fait je vais stacker facilement 10-15 stacks en permanence entre le cri, les cachets, ou le sceau.
C’est pourquoi j’ai pris cette rune, ce qui augmente potentiellement ma puissance de 350-400, donc elle est autour des 2900-3000.

Pour moi l’indispensable de ce build est la branche qui me permet de faire du critique sur le burst. Car ne pas critique sur le burst c’est perdre prêt de 50% DPS sur mon plus gros coup….

Après monter mes aptitudes en défense me permet de gérer parfaitement mes conditions, tout en augmentant mon heal et surtout ma puissance.
Par contre monter ma discipline ne va m’apporter que 7% de dégats en plus sur le burst, tout en perdant 200 de puissance je crois, soit plus de 7% de dégats en moins. Et niveau survie, sans la défense je suis à la ramasse.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Alors j’ai testé l’arc long du guerrier et avec un stuff full zerk je fais…600 de dégats sous critique contre l’armure lourde au coeur des brumes…soit environ 3 fois moins que mon auto attaque à l’épée en rodeur…
Pour le 3 de l’Arc Long, j’ai fait 1.9k mais je crois que c’était pas critique (à confirmer)

Je n’ai fait que 5min de test donc pas testé le marteau.
Bon en mettant les bonnes aptitudes et dégats +5% on doit monter à 1k, mais ça reste bien en dessous de ce que j’attends.

N’oublies pas que tu tire les flèches 2 par deux, donc avec ton build c’est 1200 dégats par attaque auto

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comme je l’ai analysé en chiffres plus haut, et si les calculs sont bons, le 1 de l’arc long est l’un des plus faible en guerrier (les chiffres indiqué prennent en compte l’attaque double).

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: ManaSama.2641

ManaSama.2641

perso je joue espadon/hache bouclier, je mets 13k+cachet d air+ cachet de rage+charge du taureau avec 100 lames j os généralement tt les tissus zerk ele,thief et mesmer en moins de 2 sec et je mets 9k en moyenne sur une eviscerate en 6/2/0/0/6 niveau burst j ai pas trouvé mieux , certes niveau survie c est souvent tendu surtout contre les spé alté des que ma pose de berserk est finie mais ca envoie du lourd niveau dps

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

l’arc long est une des armes qui fait le plus de dégats en pvp.
Le fait que tu tires les flèches par deux te protège contre l’aveuglement, la grande AOE de l’arc tique en dégats toutes les 3 secondes et toutes les secondes en brulure, et le trois de l’arc fait des dégats abusés.

De toutes façons un hybride comme tu as marche assez mal avec le war qui grace a son pool hp haut et a sa mobilité peut en zerk encaisser pas mal. donc je te recommande soit de laisser tomber les cris, soit de t’orienter vers le marteau

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Moi je te conseil de test tes builds sur le terrain pour pouvoir savoir si c’est bon ou pas, avant de venir post des builds non expérimenté. La meilleur façon de le découvrir, c’est de découvrir ça classe: (les enchaînement d’arme et tout). Faire du théorie craft, c’est une chose. Ensuite en faire en connaissance de cause, ça en est une autre et il n’y a rien de meilleur que l’expérience pour juger de l’efficacité d’un build.
Ce n’est pas que tes build n’ont pas de bonne idée, mais il manque quelque affaire des fois que l’expérience apporte.
Mon but n’est pas de te décourager, mais justement de t’encourager à jouer les classes pour lequel tu fais des builds, pour pouvoir les améliorer.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Alors le might en fait je vais stacker facilement 10-15 stacks en permanence entre le cri, les cachets, ou le sceau.
C’est pourquoi j’ai pris cette rune, ce qui augmente potentiellement ma puissance de 350-400, donc elle est autour des 2900-3000.

Pour moi l’indispensable de ce build est la branche qui me permet de faire du critique sur le burst. Car ne pas critique sur le burst c’est perdre prêt de 50% DPS sur mon plus gros coup….

Après monter mes aptitudes en défense me permet de gérer parfaitement mes conditions, tout en augmentant mon heal et surtout ma puissance.
Par contre monter ma discipline ne va m’apporter que 7% de dégats en plus sur le burst, tout en perdant 200 de puissance je crois, soit plus de 7% de dégats en moins. Et niveau survie, sans la défense je suis à la ramasse.

Comme je t’ai dis, oui tu feras plus de dégât en début de fight que avec ma spé.
La différence va venir du fait que tu devra remonter à 3 stacké d’adréalmine alros que moi j’ne ai que 2 a remonter. Du coup j’ai des switch plus rapide, plus régulier ce qui permet un combat vachement plus dynamique. Et sur un fight je callerais 3 éviscération et 3 F1 de l’arc en max degat, là ou toi tu ne pourra pas le faire dans le meme laps de temsp.

Enfin tu ne perd pas le crit sur ton burst grace au cachet d’intelligence et 10 – 15 stack de might en war c’est assez bas ….
En moyenne tu devrais tourner autour de 20-25.

Pour le grand maitre c’est 7 % des dégâts totaux. tandis que 200 de puissance s’applique sur les dégât de base du skilll.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Après la question est aussi “seras tu en vie après ton premier burst ?”
Moi oui avec certitude avec ma survie.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

heu … moi je dis ça se discute.

Sur le papier mon build a plus de résistance donc oui.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vous avez trop ecris donc désolé jai la flem de lire …
J’ai juste click sur les deux liens de build pour voir
le meilleur pour moi est celui ci : http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAnZSjMd0FaVIGewJagggC5snCGLgAQ9bU7hBA-TpRGwAAOEAPLDk4EAM4BAY4IAga/BA
j’ai juste modifié les utilitaires, le premier trait discipline et le cachet poison + j’ai mis hoelbrak en rune, la pirate non merci …

J’aime mieu celui là car si le F1 3 adré se recharge plus vite sa veut dire
1/ on enlève les altés plus vite
2/ On peut F1 hache plus vite
3/ osef grave du 100% CC sur F1 par les traits ya mieu à prendre…

bon après le build est vraiment pas le meilleur, avoir 4% de cc de base c’est assez nul
le dps va être assez petit hors F1 hache
Pis elle est ou la stab …
C’est vraiment pas un build que j’irais conseiller à ma guilde …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Haha ouais j’avoue il y a des truc bizarre dans le build… Bizarre dans le sens que ça ne fonctionne pas du tout. 4% cc c’est plus bas que presque tout les spe altération que j’ai vu…

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

il demande un build orienté burst pas orienté survie

quand tu joue snas survie stab c’est dépassé :p le fear instant peut faire le café aussi.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Y en a qui ont vraiment rien compris à l’idée du build…
Le 4% CC se justifie facilement par un spam du burst.
Donc avec le build que vous proposez, y a ni CC, ni burst en critique, ni rechargement de l’adrénaline.
Je me demande à quoi ça sert de demander vos avis si c’est pour gâcher les builds et y répondre sans avoir analysé tous les tenants et aboutissants…

Après pour la stab je suis d’accord elle manque. Quelle solution ? La posture équilibrée mais bon 40s de recharge si tu tombes contre un build contrôle tu es mort. Sinon y a le piétinement qui me semble meilleur. Car je préfère réagir à l’attaque par l’attaque…niveau dynamisme c’est mieux.

(Modéré par Quicky.8396)

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tu devrais faire tes propres tests

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je les ai fait pendant 1-2h.
Des builds contrôle presque pas vu.
Pour me tuer il faut généralement être à 2 contre moi, ce qui est pas mal pour un build orienté plutôt dégats. Bien sûr beaucoup de choses dépendent de si le burst est réussi ou non, mais avec le sceau normalement on ne le loupe pas…
Le seul truc qui m’a vraiment géné dans mon build, c’est le manque de speed…

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

quicky, si tu dis que on s’oriente pas burst c’est que tu n’as pas lu nos build proposé …
D’un point de vu CC : nous on crit sur chacune de nos eviscération (vive cachet d’intéligence)

concernant la regen, a chaque cri utilisé on regen, sinon c’est comme ton build, donc si nous on en a pas tu n’en a pas non plus. Aprés avec le grand maitre on en a moin besoin que ton build.

Si tu n’es pas capable de lire les remarque et le b uilds proposé ca sert effectivement a rien de posté ici.
On te propose des argument factuels et des raisonnement pour le moin argumenté ta réponse c’est : non c’est pas bien.
Faut trouver un peu mieu ou pas demander l’avis des autre.

Les builds orienté burst sont joué depuis un petit moment et si ils ont tous 6 en Discipline c’est pas pour rien.

Enfin tenir en 1v2 en guerrier ça n’a rien d’exeptionel… c’est la classe au plus gros sustain individuel du jeu. Forcement que ca resiste mieux que un zerk en tissu :/

Enfin concernant le manque de speed ya des trait en discipline pour palier à cela.
Pour la stab, posture équilibrer ca reste tres tres fort : 10 sec de stab c’est 2 eviscération qui crit et un F1 du marteau si bien gérer.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En plus de crit sur le burst, j’ai 3 coups en dégats crit grâce au cachet d’intelligence. Il n’y a donc plus un seul coup à esquiver, mais 4… (donc 3 dans vos builds).

Désolé mais le “tout le monde joue comme ça” n’est absolument pas un argument pour moi…

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

ton résonnement est faux
le grand maitre qui donne le crit qqui burst cossomera une charge de l’intéligence, donc dans tout les cas c’est trois attaque

autre chose tout skill de zones compte pour une attaque par cible qu’il touche :
F1 du marteau + cachet d’intel tu crit sur 3 des 5 cible toucher les autre c’est en fonction de tes CC (4% ici)

Ma remarque sur la popularité de la branche Discipline est plus à prendre en compte par rapport à la maturité des joueur reconnu sur leurs war. et en aucun cas de la population lambda qui ne lit meme pas ses skill.

C’est du raisonnement simple :
Ta survie depent de ton adréaline stocké et dépensé
Ton dps dépent de ton adréaline !
Conclusion logique tu va cherché à augmenter ta fréquence de consomation, reduit le cout et augmenter ta regen d’aréaline.

si tu regarde la branche discipline elle te fournis ces trois éléments, il est donc sensé de partir sur cette branche en principale si tu veux exploité le burst.

La branche puissance n’offre que des dégât que tu peux récupérer autrement (might, cachet ect…)

Le seul interet du grand maitre en puissance c’est de jouer un mono burst dps sans switch d’arme, ce qui est moyen pour un guerrier ! Dans les autres cas intéligence feras aussi bien le taff.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

tu ne m’as pas compris donc n’a pas compris mon raisonnement.
L’idée n’est pas de burst directement après le switch d’arme, mais plutôt d’utiliser le switch comme rechargement de l’adrénaline.

Comme je l’ai indiqué dans mon premier post, et même si le build a changé entre temps, l’idée est de stun avec le 5 du marteau, de switch, d’enchainer 3 critiques avec le 1 de la hache, et de burst.
Et on enchaine sur un stun avec le 5 de la masse, un switch, quelques coups pour se charger, et on reswitch sur le burst de la hache après quelques coups.
Les cris permettent d’aider le rechargement de l’adrénaline.

Après si j’ai bien compris le fonctionnement des cachets, on ne peut malheureusement pas mettre de cachet d’intelligence sur la hache et sur le marteau (leur CD est identique), ce qui aurait rendu ce build encore plus puissant.

Sinon c’est vrai que ton raisonnement est intéressant sur l’intérêt de la branche discipline. Je l’essayerai pour constater la différence dés que j’aurai un peu de temps…

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Full discipline veut aussi dire
+300 féro
30% réduc sur le cd F1
si le build est vraiment sur la base du F1 il faut tout les points

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors j’ai globalement comparé les 2 builds en terme de dégats bruts.
Le mien donne 10-15% (à la louche) de dégats en plus sur le 1 de la hache.
Sur le burst, il donne 0-5% de dégats en plus.

Alors l’intérêt de maximiser la branche discipline, c’est d’avoir toujours au moins 10 d’adrénaline pour spammer plus souvent le burst, mieux stacker le might.
Après quels autres avantages de votre build ? Ben pour moi c’est tout simplement la possibilité d’avoir une aptitude maitre que je n’aurai pas dans l’autre build. Donc soit l’aptitude III pour la vitesse, soit le VII pour la vengeance, soit le VIII pour compenser le manque de DPS.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sauf que max discipline le burst tu le fait plus souvent et ya + de chance de le faire en max adré même si c’est de peu donc sur la longueur le dps est plus grand et tu peux être full adré beaucoup plus facilement car le F1 consomme 30% moin d’adré, veut dire quil ya 30% moin à gagner pour pouvoir F1 à fond
Ya quand même une jolie différence entre F1 lvl 1 et F1 lvl 3 niveau dégat
en + en même temps sa enlève plus d’alté

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Et en PVE ce build est utilisable ?
Par contre le marteau est pas terrible ce serait mieux un fusil ou un arc long ?

Pour les utilitaires les bannières sont vraiment indispensables ? J’aime pas du tout jouer avec les bannières, c’est lent et 100% statique.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

pour les utilitaires, c’est pour garder le même esprit que ceux que tu avais mis dans tes builds apres non c’est carrément pas indispensable

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et en PVE ce build est utilisable ?
Par contre le marteau est pas terrible ce serait mieux un fusil ou un arc long ?

Pour les utilitaires les bannières sont vraiment indispensables ? J’aime pas du tout jouer avec les bannières, c’est lent et 100% statique.

Un build avec 4% chance de crit même pas alté rentable pour du pve ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors avec le même build très légèrement modifié, on obtient du 44% de CC sans la fury ce qui est plutôt bien.

http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAnZTjMdU5ZfH2dwJagfgC5t3CGDgCQ9Y8FlBA-ThBBABfq+DW7PK/A4UAkn+gAeCAnpEEA-e

Bien sûr on pourra toujours être plus opti en DPS en allant dans la branche Armes mais conserver de la survie personnelle est toujours intéressant je trouve.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

La survie en PvE il faut aller la chercher sur le stuff, pas dans le build. C’est plus rentable de prendre une armure soldat/chevalier plutôt que de gaspiller 4 points en défense.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour avoir joué un peu en PVE, je trouve les bannières pas si inutiles que ça ^^
Bon sinon je trouve qu’un build burst n’est pas super utile en PVE, et j’ai préféré axé mon build sur la maximisation de mon taux de critiques car j’ai constaté que les compétences de type “chainage” sont bien plus puissantes que les burst.

Voici le build que j’utilise et qui n’a plus rien à voir avec le build initial de ce sujet (bien sûr) :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAnXTjMdU5ZtH+dwJagfgycAUANw5RYFueVjBA-TxBBABGt/AWK/A4UAkn+gAeCAVq+zZKBBA-e
Le problème de ce build, et je pense des builds DPS war en général, c’est que niveau anti condition je dépends totalement des gardiens et élem de mon équipe.
La rune d’Hoelbrak est une bonne solution je pense, mais elle coûte cher et ne retire pas de conditions. Le II de la force peut aussi être une solution.

Sinon niveau DPS, c’est juste énorme. Le 5 de la hache sous fury me permet de monter jusqu’à 10k. La vitesse du DPS me permet d’accélérer la compétence chainée pour DPS très rapidement. Le taux de critique atteint les 100% rapidement et on a rarement intérêt à burst.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Au contraire, moi je trouve les bannières très utile, surtout (seulement) dans les situation ou on pack les mobs, c’est à dire environ 99% du pve.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le build peut être mieu pour moi,
75% preci normal
+ fury = 95%
avec bannière = +-100% j’imagine même + genre 102%

Je pense que tu peux changer le trait qui donne de la précis pour les signes non utilisé, tu perdra ptète 6% qui fera pas une grosse différence vu que 95 ou 100 c’est super petit mais au final tu pourrais utiliser le trait qui augmente la durée de saignement qui même s’il à pas l’air sur un build dégât brute peut monter quand même un peu haut
Puis bon, avec une petite conso à 1pa tu peux reavoir environ 4/5% crit facilement et repasser au 100% si jamais il le faut vraiment

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Aaah, enfin un build PvE sympa, on y arrive !
Le seul truc a reprocher c’est que la hache en 2eme main c’est pas fabuleux, le 5 fait moins de DPS que l’auto attaque, et le 4 est presque useless avec l’élite et “Pour la Justice”. Quant à l’anti conditions, y’a pas beaucoup de situations en PvE où supprimer une condition est impératif, et dans ces rares situations là, rien ne t’empêche de prendre “Secouez vous” ou un Sceau d’endurance.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors pour la précision, c’est vrai que j’en ai beaucoup ^^
mais le trait pour +50% durée saignement est pas terrible je trouve. Ca fait presque rien en dégats…après pourquoi pas mais bon la différence est quasi insignifiante. C’est vrai à ne pas oublier la bouffe qui serait plutôt orienté dégats critique/précision (sauf peut être en fractales où on pourrait ajouter vita/robu selon les situations)

Moi la hache en seconde main je la trouve absolument géniale.
Le 5 fait énormément plus de dégats que l’auto attaque !!! (tu es fou ??)
Les dégats démarrent pas trop bas et montent très vite à 8-10k là où l’auto attaque est entre 1.5k sans might, et 2k avec might.

La fury ben avec le cri ne dure pas assez longtemps, et avec le 4 de la hache je peux en avoir souvent. Par contre c’est vrai que j’avais oublié qu’on pouvait activer l’élite ^^.
Après qu’auriez vous à proposer à la place de la hache en seconde main ?

Pour le second set d’arme, l’arc long est le meilleur ? Ou bien le fusil ?

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

arc est meilleur que le fusil

mais sinon tu peux prendre un espadon et en trait celui qui donne du stack de pouvoir
même si tu utiliseras l’espadon que pour du cent lames + spam 1 ou du 3 si ta besoin d’esquive sa aidera un peu

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ouai mais pour les boss à faire à distance je suis mal…

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Problème du 5 de la hache c’est que le temps de cast est bien trop long (3,5 sec) : les dégats totaux peuvent certes paraitre élevés mais les dégats par secondes sont plus faibles qu’avec l’auto attaque… Bref, c’est plutôt nul du coup :/
Et niveau furie, en activant l’élite et en prenant le trait qui réduit le CD des sceaux, tu sera largement perma fury :p

Une masse offhand par contre ça apporte :

  • des dégats corrects sur le 4 + de la vulné
  • potentiellement du bon CC avec le 5, qui faut aussi bien mal si tu le fait au CaC vu qu’il tape 2 fois : l’impact inital + l’onde de choc.

En fractales, le cor de guerre est intéressant aussi avec la faiblesse + vigueur en AoE

Au niveau du 2ème set d’armes, deux options :

  • l’espadon, mais il faut du coup modifier un peu le build pour prendre les trais associés
  • sans changer de build, tu peux garder la hache en main principale, et adapter l’offhand en fonction de la situation (cor ou épée), sachant que généralement l’epée mieux, avec son bocage et les gros dégats du 4 quand tu “retires” l’épée.

Après bien sur tu peux garder un arc long dans ton sac, pour les 1% de cas où il faut être a distance ^^

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Euh ben je ne suis pas d’accord sur le 5 de la hache, en 3.5s je descend un ennemi, chose que je ne fais pas en 3.5s juste avec l’auto attaque de la hache…

Bon sinon si on remplaçait par autre chose, ce serait quoi ?
- Un signe ?
- une bannière ?
- posture de berserker ? (anti condition et pour se charger en adrénaline rapidement)
- frénésie ?

Sinon en version légèrement plus défensive, il y a ce build :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAnXTjMdUFatH+dwJagfABXQzBK046oVA-TxBBABGt/AWK/A4UAkn+gAeCAVq+zZKBBA-e

Avec le signe de soins et la santé surrénale, on a environ 500hp par seconde, on a 150 de robustesse en plus. Au final on ne perd que 7% de dégats critiques, et 10% de vitesse d’attaque. Soit en gros une perte de DPS de 17% pour une survie meilleure.

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Euh ben je ne suis pas d’accord sur le 5 de la hache, en 3.5s je descend un ennemi, chose que je ne fais pas en 3.5s juste avec l’auto attaque de la hache…

Et pourtant si
et tu es moins vulnérable a la représailles

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Pourtant Quicky, Ignis-Effigia dit vrai. Que tu le veuille ou non c’est la réalité. Ce sont des dégâts cumulé tout comme le cent lame à l’espadon par exemple. Ton dernier coup au cent lame ne fait pas 20k… C’est le total qui fait ça.
Ceci dit le 5 de la hache est encore moins cool que le cent lame. Le cent lame devient intéressant comparativement au spam 1 cause du dernier coup qui fait plus de dégât, sinon ça serait <environ> égal à des coups normaux. Ça a été calculé pour le coup de la hache en comparaison du 5 et en plus avec le trait qui augmente les coup à la hache de 10% en rapidité, c’est encore plus vrai… Les 3ème coup de l’auto attaque de la hache fait des dégâts loin d’être négligeable.

Sinon pour les aptitudes à prendre… Ça sert à rien de décider maintenant, surtout pour le war, ça dépend énormément de la situation que tu aura devant toi. La bannière est souvent requise, mais sinon tu peux autant avoir besoin de la stab par moment, de la posture berserk, endure pain, une 2ème stab, signe d’endurance…, une autre bannière…, de l’immo pour certain boss, bref tu verra au moment venu… Et ça vaut pour le heal aussi.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Guerrier switch stun/burst PVP

in Guerrier

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah ok je ne savais pas que ce qui était affiché étaient les dégats totaux cumulés.
Mais bon je resterai tout de même en live car j’avais déjà vu qu’avec le 1 de la hache la vie des mobs baissait très lentement et qu’avec le 5 ça baissait super rapidement…