Inquiétude au sujet du Guerrier

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Bonjour,

Je suis un joueur sans guilde mais j’aime le jeu, j’aime encore faire quelques donjons. Mais j’ai de plus en plus de problème à m’amuser car je suis très régulièrement kické des groupes. Le discours est simple: 4WAR + 1Mesmer, le reste dégagez.

Ma question est donc simple: Qu’attendez vous Anet pour remédier à cette situation? Pourquoi une classe est elle sur représentée au détriment des autres? Trouvez vous ça normal?

Je n’ai pas envie de jouer WAR et donc je ne peux pas jouer comme je l’entend car en donjon: WAR > tout le reste.

Beaucoup de classes ont été nerf dans le passé. Pourquoi le WAR reste la classe intouchable et sur abusé en terme de ratio dps/tanking.

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Car dans le jeu il y a une grosse partie des joueurs qui jouent au McM et que si tu réduis la capacité à tank des war sa deviendra compliqué pour eux les CAC de se prendre les impacts.
Puis après les gens qui demandent 4w+1m sont des gens qui ont pas compris qu’un donjon avec de tout est plus rapide que cette compo, donc osef un peu, trouve un vrai groupe et ca ira mieu.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

+1 JoeYL
actuellement la compo la plus aggressive est plutot
-2war
-1envout
-1gardien
-1élem

sachant qu’un des deux war est remplacable par un rodeur ou un gardien

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

1. je sais que la sainte trinité n’existe pas sur GW2 mais pourquoi une classe a elle le meilleur DPS du jeu + le meilleur tanking ou presque. C’est totalement illogique et voilà où ça nous mène.

2. Pour la réponse facile “trouve toi un groupe/guilde”, je vais répondre simplement: je n’en ai pas envie. J’ai des horaires plus qu’atypique à cause de mon boulot. Si je veux trouver des joueurs réguliers je vais devoir taper dans les grosses guildes impersonnelles ce que je ne souhaite pas.

Il y a clairement une dérive, comme il y en a eu dans le passé avec d’autres classes. Donc pourquoi le WAR est la seul classe à ne pas être rééquilibrée pour redonner de l’intérêt aux classes délaissées.
Je n’ai rien contre cette classe mais plutot contre les problèmes engendrés par son équilibre mal dosé. Je ne trouve pas normal de devoir faire un WAR pour pouvoir jouer en donjon.

Après je ne souhaite pas théoriser sur la compo opti. Ce que je dis c’est que dans la pratique quand on ouvre la recherche de groupe on voit: war zerk +1 mesmer. Et ça c’est un réel problème d’équilibrage.

(Modéré par Osmhoze.1067)

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

En fait la compo la plus agressive c’est plutôt 2 élé, 1 rodeur, 1 war, 1 gardien :p (might stacking, 4FGS, bannières, spotter, spirit, stab team)

Sinon concernant tes inquiétudes, ce genre de groupe se base principalement sur le fait que ce sont des personnes qui veulent juste faire leur daily rapidement (et qui ont farmé les donjons depuis vraiment longtemps), sans se poser de question sur tel ou tel truc. Ils veulent juste en finir rapidement. Donc tu devrais passer ton chemin sur ce genre de groupe.

(Modéré par feydriva.8047)

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Vous prenez le problème à l’envers. C’est pas que le war est trop cheater, c’est seulement que les autres classes sont mal faîtes. Certes le war a trop d’armure et de vie même en dps, mais les autres classes ne sont pas lourde. Le war est assez fun a jouer tout comme l’el ou le guard. Mais les autres classes sont immondes. Le necro passent encore mais il n’est pas utile quant à la metagame actuel. Donc il faudrait modifier les autres classes pour les rendre plus utile.
Modifier la metagame signifierait ne pas être pressé par le temps et ne pas chercher des team zerk dps, ce qui signifie donc de réduire l’attrait du farm… Mais ça c’est une autre histoire.

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Didor.9574

Didor.9574

Je suis d’accord sur le fait que le problème ne vienne pas forcément du war mais des autres classes qui n’ont pas eues la même chance d’avoir leurs compétences et aptitudes up…
A titre comparatif, je trouve ça fou qu’on puisse taper à 20k avec le war (pas full zerk) mais avec une bonne résistance alors que pour l’élémentaliste, on arrive difficilement à ce chiffre et le pire, c’est qu’il faut tout sacrifier à côté pour y arriver…
Après bien sûr d’autres classes ont des avantages que le guerriers n’a pas, mais c’est vite rattrapé si des wars d’un groupe utilisent une bannière de discipline et un full Pour la Justice de tous les membres..
Et je trouve ça complètement papillon les gens qui demandent un full groupe war zerk, ce sont des gens qui n’ont rien compris à l’intérêt d’un groupe équilibré, et donc des noobs pour moi.

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour info, un 100 lames de war tape pas vraiment à 20k avec le build que tu pense, ya 9 coups qui font environ 2.5k de dégât, c’est pas pareil

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Kulvar.1239

Kulvar.1239

1. je sais que la sainte trinité n’existe pas sur GW2 mais pourquoi une classe a elle le meilleur DPS du jeu + le meilleur tanking ou presque. C’est totalement illogique et voilà où ça nous mène.

Parce que le war n’a pas de pièges, d’invisibilité, de clones, de gadgets, de bestioles, etc.
Et un sort comme “Cent lames” est difficile à placer. Si l’ennemi se déplace, le sort est amputé de sa puissance drastiquement.

L’équilibre est correct, les joueurs parfois papillon Perso j’ai jamais eu de problème à aller en donjon avec n’importe quel personnage.

Après le souci #1, c’est que les boss ont surtout des techniques “esquive ou meurt” qui font que les pièges, l’invisibilité, les clones, les gadgets, les bestioles… Servent à moitié à rien à l’inverse du JcJ. Si les boss avaient d’autres mécaniques ça aiderait un peu, même si le guerrier serait à la traine du coup.

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je ne parle pas PVE car je n’en pratique que pour Leveling et encore… Je joue plutôt McM ou PvP. Mais je prends encore un exemple tout frais de ce matin en PvP.

Je suis en full zerk (donc en mousse niveau resistance on est d’accord) j’envoie tout mon burst sur le gars je lui fais environ 7 ou 8 k de dégats en10 à 20 sec (j’ai pas chronométré) la vie descend à d’1/5 voire 1/4 (si on est un peu marseillais su les bord) , il se heal, il recup presque tout, me met une mendale, je meurs. alors certe je suis en glass canon donc y a pas plus papier maché que moi, mais je trouve que c’est abusé d’avoir un tel DPS couplé à un tel tanking.

Inversement, je joue cette fois un build full soldat (puissance/robu/vita). le gars il arrive pas à me tomber seul, mais du coup on tombe dans un face à face stérile car meme si j’ai des dégâts bruts élevé j’ai ni cc ni alté…

alors je précise que je suis pas un PGM loin de là. mais le gars d’en face avait un niveau sensiblement égal au mien en PvP. donc en gros c’est l’affrontement de 2 noob en résumé.

alors je sais pas si c’est le war qui est abusé, ou si c’est les autres classes qui sont à papillon (dans mon cas l’ingé) , mais en tout cas je suis sûr qu’on a clairement un problème d’équilibrage.

apres si je dis de la papillon n’hésitez pas à me remettre en place (gentiment et respectueusement), je ne demande qu’à apprendre ^^

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en ingé tu envoie du 7k en une seule attaque en full zerk….
Le guerrier a joué son role de guerrier ici, te tanker et te tuer grace a son sustain, il est fait pour ça!

L’ingénieur est une des meilleure classe 1v1 en roaming en MCM, et tu ne devrait pas avoir trop de soucis si tu es en alté.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

en full zerk avec le build static discharge, je suis en moyenne à 2k (voire 3 dans mes meilleures moments) et j’arrive à 8-10k à la fin du burst (sans compter les coups d’auto attaque qui suivent) . Apres si tu as un build précis pour ton 7k par attaque en ingé je suis tout ouïe ^^

la réponse a pris un peu de temps car suite à la tienne je suis allé tester un build full alté/elixir en pvp contre un guerrier. Bon je ne suis pas retombé contre le meme, (mais bon en meme temps des guerriers, en veux-tu en voilà en pvp ^^) mais bon ça fera office de match retour.

ouai j’avoue que le duel était plié. certe je le tombais pas de façon éclair, mais il a clairement perdu chacuns des duels. les seules fois où il a gagné c’est quand ses 4 potes me sont tombé sur le dos ^^.

donc oui pour l’alté, en effet… j’ai pas eu trop de soucis. voire pas du tout.

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en Zerk, 2 du fusil pour immobiliser et le saut, 7k quand tu tombes garantit.
D’une façon générale, c’est un build inutile en roaming et en bus car trop peu de survie, mais c’est fun.

Pour privilégier le roaming, on prendra plutot de la survie en alté, et en bus… Une autre classe

Je n’ai pas vu si quelque chose était viable avec la maj, mais j’en doute

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

pour l’ingé en bus pour l’instant j’ai trouvé qu’un build viable ( oui je compte pas le grenadier, car je le trouve pas du tout fun) c’est le build “Dr Bomberman”. full PRV pour la survie en impact (ou éventuellement du rabid pour augmenter les alté des bombes… mais en bus avec tous les dispell qui trainent c’est pas forcément utile), le trait d’agrandissement de zone d’explosion pour bombe, les bombes qui soignent, moi je mets aussi le +90 de robu quand utilise un boubou, et le perma speed.

en utilitaire: kit bombe (normal), kit outil pour le 4 le 5 et le 3, et l’élixir B qui en plus de fournir puissance vitesse et fureur , fournit une stab quand on le lance. (pratique pour impacter). mais voilà ça se joue au cac et au cac rien ne vaut mieux qu’un bon gardien ou guerrier ^^.

encore une fois on en revient au : “l’ingé est bon dans tous les roles, mais n’excelle dans aucuns ^^”

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les ingés que je croise en bus ont un build bomb heal, sa donne environ 200/250 heal à 5 personnes par seconde et à coté ya les effets d’alté sur les ennemies genre givre/bump
Je connais pas le build mais sa ressemble à un truc genre : http://gw2skills.net/editor/?fdQQJAqelUUpPrtbx+KseRiaBNmQfjMGAxels8pIA-T1xHAB1+AAWS5nD6BmTJIAnAgEV/Jo9HIFQ/KjA-w

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Inquiétude au sujet du Guerrier

in Guerrier

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

moi j’utilisais ça
http://gw2skills.net/editor/?fdIQJAqelUUpPrlcx6KseRiaBNqzE6MmjAIqQ+xIcAA-TlSEABIoEM4HIgOKDYR9HAM/NieAe2fIiTEQHaICSpHpAEUaE-w

build assez résistant quand meme, et avec un bon DPS en alté

puis je suis passé à ça:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQJAqelUUpPrlcx6KseRiaBNqzE6MmjAIqQ+xIcAA-TFSBwAGV+hT9HGm/Qu/QnTIQK9ESUCC4BBQKABVGB-w

full PRV car de toute façon en bus, et encore plus au CaC, les alté que tu poses sont toutes dispell tres rapidement, donc autant miser sur la puissance brute. je ne fais aps de CC pas de dégât d’alté, mais chaque bombe tapent à 1.2k – 1.4k sur les lourd. et les alté laissée par les autres bombes bah c’est des petits bonus ni plus ni moins. Et avec ça on est au Cac on tombe difficilement, et on apporte zone de feu, d’eau et de fumée aux lourd qui en ont besoin, en plus d’un heal permanent de 200- 250 par bombe