Le build altérations pour World Boss !

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

Ce build a été créé pour varier un peu les plaisirs en donjon, bien que n’étant pas au niveau des metabuilds. Depuis le 23/06, il se trouve être très efficace contre les World Bosses, j’ai donc décidé de l’adapter à ce jeu. Si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer le build, n’hésitez pas !

Sommaire
1) Informations
2) Armes et utilitaires
3) Aptitudes
4) Équipement
5) Consommables
6) Gameplay
7) Lien vers le build

(Modéré par Belore.7902)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

2 – Armes et utilitaires

Épée/épée – Arc long

Heal :

  • « Jusqu’au bout ! »

Utilitaires :

  • « Pour la justice ! »
  • Bannière de force augmentant à la fois les dégâts directs et les dégâts d’altérations
  • Frénésie va permettre de pallier le défaut de la spé en posant ses altérations plus vite dès l’engagement

Élite :

  • Signe de rage

3 – Aptitudes

Armes

  • II – Maîtrise des signes (-20% CD sur signes, bonus de précision stackable à l’utilisation des signes)
  • VI – Maître épéiste (-20% CD et +20% chances de critique sur les épées)
  • IX – Combat à deux armes (+15% vitesse d’attaque à l’épée)

Tactique

  • III – Surpruissance (+1% dmg par avantage)
  • V – Flèches ardentes (-20% CD et brûlure sur l’auto-attaque à l’arc)
  • IX – Force de phalange (applique Pouvoir aux alliés quand vous le lancez sur vous)

Dicipline

  • II – Ruée martiale (+25% de vitesse de course, et dispell immobilisation avec le 2 de l’épée)
  • IV – Étendards exaltants (Regen pour le groupe grâce à la bannière)
  • VIII – Focus soutenu (~30% du temps sous Célérité quand le boss passe sous les 50% PV)

4 – Équipement

Armes : Sinistre (dégâts d’alté > puissance / précision)

  • Main droite : cachet de force supérieur
  • Main gauche : cachet d’agonie supérieur
  • Arc long : cachet de force supérieur + cachet de consumation supérieur

Armures et bijoux : Sinistre (dégâts d’alté > puissance / précision)

  • Rune d’aristocratie supérieure *6

Dorsale : Maraudeur (précision > dégâts d’alté / puissance)
Puisque la dorsale Sinistre élevée n’existe pas encore.

(Modéré par Belore.7902)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

5 – Consommables

Pizza végétarienne rare : +70 dégâts d’alté, +40 % durée d’altérations !!

Cristal de focalisation toxique : +100 dégâts d’alté, +10 % durée d’altérations

6 – Gameplay

Cycle :
1. (2)Éventail de feu
2. (F1)Tir combustible
3. (3)Tir arqué
4. (5)Placage
5. (2)Éventail de feu
6. changement d’armes -> épée/épée
7. (2)Bond sauvage
8. (4)Empalement, 2 cycles d’auto-attaque, (4)Arrachage
9. Auto-attaques jusqu’à 25 d’adrénaline
10. changement d’armes -> arc

-> Utilisez « Jusqu’au bout ! » à l’engagement. Quand le heal est disponible, allez jusqu’à l’étape #5, restez à l’arc et lancez le heal pour reprendre le cycle à l’étape #1.
-> Utilisez les utilitaires et l’élite dès que disponibles.
-> À l’épée, quand la cible passe sous les 50% (quand le Signe de Pouvoir apparaît au-dessus du personnage), utilisez (3)Botte fatale en priorité.

7 – Lien vers le build

Pour l’enregistrer et le garder pour plus tard :
http://intothemists.com/calc/?build=-w;4RKkL0h4BL-60L4gKkO0Y4kG;4egh;0158248137;4OZF5E;1oIExoIExd_GLa_UP;3E9F9G9H9I9JeGB1YF8JXBm7YBm;9;9;9;9;9;4V6-7C

(Modéré par Belore.7902)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

C’est très courageux de ta part de vouloir briser ce tabou des altés en donjons malheureusement la seule bonne volonté ici ne suffit pas. Le gameplay ne s’y prête pas du tout mais peut être qu’avec l’extension le miracle se produira-t-il?

Sinon pour ma part je pense que tu ne met pas assez d’altérations, je pense que avec les cachets de tourment et de poison tu peux gagner en dps plutôt que de tout miser sur le saignement, bien trop facilement applicable par toutes les professions. La brûlure aussi peu être utile mais bon avec un gardien dans l’équipe et pfiut plus de dps.

(Modéré par Miraga.3945)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Pour les cachets, après quelques tests ceux de Force ne semblent effectivement pas indispensables : j’atteins 25 Pouvoirs seul, donc en groupe leurs procs seront gâchés. La solution serait un cachet de Terre sur la hache (les saignements dureront 10s au lieu de 5 avec les consommables), et un de Malédiction sur l’arc. Je vais tester ça et modifier le build en conséquence.
Edit : effectivement, j’ai déjà 14 à 24 Pouvoirs sans les cachets de Force, donc ils sont vraiment inutiles ! Les cachets de Terre et de Malédiction sont bien plus rentables.

Les saignements et la brûlure sont la priorité absolue pour faire du DPS en PvE. Le fait que tout le monde pose des saignements n’est pas un gros problème du moment que les nôtres sont prioritaires, comme expliqué au dessus.
De même pour la brûlure du gardien, elle ne posera aucun problème compte tenu de ce que j’explique dans mon premier point.

J’ai fait quelques tests avec une épée à la place de la hache, pour ajouter du tourment, mais ce n’était vraiment pas concluant : le principe de la hache est de permettre de passer à 30 d’adrénaline le plus rapidement possible avant de switch sur l’arc. Sans hache, le cycle est complètement cassé.

Merci pour ton retour qui me permet de me questionner et d’améliorer le build… Même si c’est un peu pessimiste !

(Modéré par Belore.7902)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Oui désolé de mon pessimisme mais étant un fan des builds alté et ayant échouer à faire un build gardien full brûlure je peux t’assurer que c’est du pessimisme positif !

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Ah oui, je me souviens d’un sujet sur quelqu’un qui voulait aussi faire un gardien brûlure. Malheureusement, le gardien est peut-être la classe qui s’y prête le moins puisqu’il n’a pas le moindre saignement à poser. La brûlure compte pour une partie non négligeable des dégâts d’altération, mais à elle seule elle est beaucoup trop faible, à peine plus puissante que 5 stacks de saignement.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi le guerrier : sa capacité à poser une brûlure constante, un bon paquet de saignements, et surtout à générer malgré tout des dégâts directs très corrects en font un bon candidat pour tirer tout le potentiel d’un stuff Sinistre !
Quand j’ai découvert que le système de priorités dans les altérations laissait tout de même la possibilité d’avoir un spé Sinistre dans un groupe zerk, j’ai cherché le meilleur moyen d’exploiter cette possibilité.

Si tu veux te faire un build Sinistre, l’ingénieur grenades s’y prête au moins aussi bien : brûlure, saignements, poison et dégâts directs à foison !

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Nemesis.7896

Nemesis.7896

Je préfère de loin la seconde épée à la hache.

Premièrement parce que ça ajoute tourment comme altération, mais aussi parce que ça te donne un blocage et une manière d’appliquer plus de saignements.

De plus, je n’ai jamais eu de problème avec l’adrénaline, elle monte très rapidement.

J’utilise un cachet de terre sur une épée et un cachet d’agonie sur l’autre, en plus de frappe précise et d’entailles profondes, ça commence à être bien, mais c’est au sacrifice d’empoisonnement. :/ Je n’arrive pas à me décider entre les deux.

En altérations, nous continuons à faire des dégâts, alors qu’on reçoit des habiletés de contrôle, ce que les ptits berzerkers ne font pas. (et on s’entend que des habiletés de contrôle, ils en font beaucoup les monstres !)

De plus, laissez tomber les gens qui n’ont qu’une vision linéaire et une pensée unique sur la façon de jouer un guerrier.

Les suiveurs ne créent rien, ils imitent.

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

sa fait deux ans que j’ai mon guerrier alte qui est mon main build sur le jeu, sa fait plaisir de voir des gens s’y pencher un peu plus !

Avec la maj HoT, nous les war alte obtenons un sacré buff ! ( le retour de l’auto attaque qui inflige brulure sur l’arc long)

au sinon même si l’épée en off hand est extra, je préfère le bouclier qui rajoute de la survivabilité qui est très pratique quand on passe dans des aoe. ( et puis bump+f1 = epicness)

Pour ce qui est du poison, je suis hyper fan de la rune de krait, qui file saignement, tourment et poison sur l’activation d’un elite (aka signe de rage a 45cd).
Sans parlé du sacré buff de durée de saignement que ces runes offres !

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

Alt en donjon? En War?

Vous pouvez arrêté de faire des blague s’il vous plaît, merci ^^

Sérieusement attendez la sortie de HoT car quandje vois la tournure que prend les trait, le war sera spe en alte mais pas avant.
Comme brûlure sur l’auto attaque du longbow ou double explo ou saut je ne sais plus.

Dans donjon on joue pack car
1) on touche plusieurs cible (les mob serons pack aussi)
2) on court pas apres les à terre pour rez (4 mec qui rez ca va très vite)
3) tous peuvent profiter des buff
4) les aoe que tu lance touche 5 mob.
5) zerk ou pas zerk, la stratégie du pack c’est ça à la base.
Puis on a remarqué que la survie est grandement augmenté alors on s’est dit on va tout mettre sur DPS et là, en 3s les mob sont mort à la place de 10s du coup, cette mentalité s’est développé et le meta = zerk.

Certe je ne fait plus de donjon, mais…de là à jouer alt O.o

Je prend exemple : 100lame + toubilol = 25K+15K=40K en 5s sur 3 cible.

Fait de même en alte sur 3 cible en 5s en…infligeant 20K seulement, tu peux? Ok laissons efficacité ici, on a envie de jouer comme on veut, le monde ouvert ou SW est là, mais pourquoi donjon pour andicaper les autres? Allez dans donjon en full alte avec 4 autres joueur, je suis dispo et on va rigolé si on arrive à passé l’araignée de ascalon.

Adora est une Blade Master ;)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Les alté ont des avantages en pack. Je vais prendre comme exemple mon nécro : je met 20 stack de saignement et j’inflige plus de dégâts pour chaque alté et encore plus quand l’ennemi à moins de vie.
De plus je met du contrôle : faiblesse, givre, poison et vulné.
Donc, on obtient un pack de mob qui tape moins fort, moins vite, qui ne peu pas regen et qui se mange plein de dégâts. Et cerise sur le gâteau : ça vie descend, même quand on ne le frappe pas, grâce aux saignements.
Je ne dirais donc pas que les alté sont inutile. Elles ont leur utilité. Mais il faut limité les groupes à 1 perso qui joue alté. Si non, ce n’est plus aussi utile.

(Modéré par ackile.9682)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ackile, je suis d’accord avec toi pour faiblesse, aveuglement, poison pas sûre mais ok. Vulnérabilité c’est good. Saignement et brûlure aussi, en gros tout alte est utile mais il y a des limites

Ici, un war peut très bien mettre vulnérabilité et saignement et brûlure. F1 arc 9s+ combo explo puis 10% dégât en plus si cible sous saignement. El tape 10% plus si brûlure et gardien aussi. Le necro bénéficier aussi de 10% grace 5 alt.

Ici, on parle de DPS par alte et c’est une autre histoire, or avec hot, sera different donc attendons hot, je vais sûrement jouer alt aussi si je peux mettre 5 brulure et 20 saignement en 5s avec…une zone aoe de 180.

Mais! Sur à condition que les boss ne diminue pas les alte par -90%

J’explique, 3 clone baton et moi même avec spe je peux defoncer un boss sans problème et les clone j’en ai à gogo
Mais si mes alte dure -90% je go jouer autre chose. Or si ce n’est pas le cas, et les alt des autres ne prenne pas dessus mais que chacun a ses propre alt sur le boss, le meta changera !

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Les alté ont des avantages en pack. Je vais prendre comme exemple mon nécro : je met 20 stack de saignement et j’inflige plus de dégâts pour chaque alté et encore plus quand l’ennemi à moins de vie.

Oui, avec la maj, on fera un pyro d’acktile XD

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Versus, comment veux-tu jouer le build que je propose sinon en pack ? L’épée se joue au càc, et le combo F1+3 de l’arc long ne sert pas à grand-chose s’il n’est pas lancé au càc.

Je l’ai pourtant bien dit, le principe de ce build est de proposer un gameplay différent sans être inutile (contrairement à des builds pseudo-tank, soutien, etc… qui n’apportent pas grand-chose à une team zerk et font 0 dégât). Il n’a pas la prétention de rivaliser avec les méta, il est destiné à ceux qui souhaitent varier les plaisirs en gardant un côté optimisation. Et ça me semble évident qu’il ne faille pas plus d’un alté par groupe, raison pour laquelle je ne conseille de jouer ce build qu’en guilde.

Une fois ça pris en compte, je ne vois pas vraiment l’intérêt de comparer cette spé avec une méta sur l’araignée d’Ascalon. Le combat est trop court pour que les altérations soient efficaces, oui, mais est-ce que c’est si dramatique ? On mettra peut-être 10s au lieu de 9 à la tuer…
Le principe de se faire plaisir sur le gameplay, c’est justement d’aborder différemment des combats un peu plus techniques comme à Arah ou Étherlame. Ce n’est pas sur des boss morts à peine engagés que n’importe quel gameplay pourrait avoir un quelconque intérêt !

Enfin, toujours sans rivaliser avec la méta, ce build garde un DPS tout à fait honorable (ne pas oublier des dégâts directs, je rappelle que le stuff apporte puissance et précision) pour un support offensif identique à un zerk sans phalanx. Et les attaques touchent aussi plusieurs cibles.

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

Belore, j’ai absolument rien contre toi et ce message ne t’es pas destiné. Je donne juste un point de vue et rien d’autre et, ce n’est pas une attaque personnnel
Je joue sans prise de tête dans la joie avec ma guild ^^
(Vous avez déjà vue un mec qui parle pas un mot anglais et qui traine dans une guild anglaise? Chercher pas y a que versus qui peut faire ce genre de chose ..any taxi cf? Je rigole, le patron est un francais cool et il es en mode peace and love avec les mordrem )

Adora est une Blade Master ;)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Oups, vraiment désolé si le ton de mon message est désagréable, ce n’était pas du tout mon intention ! Je n’ai rien d’autre à défendre que mon build. ^^

Mais jettes-y un coup d’œil, tu verras que ce n’est pas si tordu que ça de jouer altérations en donjon. L’ensemble des avantages que tu cites à jouer en pack sont bien là, et à part dans les combats très courts (donc dans les donjons sans grand intérêt technique) les autres joueurs ne sentiront aucune différence avec un zerk !

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: versus.7154

versus.7154

Belore, le ton de ton message n’a pas de soucis. Mais c’est plus dans le sens contraire.

Je dis ce qui est de mieux, et rien d’autre

Adora est une Blade Master ;)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Build adapté à la màj du 23/06, quelques modifications apportées :
- la hache en main gauche n’a définitivement plus aucun intérêt,
- le signe de fureur n’est plus utile pour atteindre le cap du 100% critique,
- le signe de rage a maintenant beaucoup plus d’avantages que l’étendard.

(Modéré par Belore.7902)

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

J’ai l’impression que Dual Wielding et Burst Mastery c’est Heightened Focus et Furious en moins bien. T’as essayé en prenant ces traits plutôt ?
D’ailleurs avec un stuff sinistre le dual banner est certainement intéressant aussi.

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Effectivement pour Focus soutenu, j’ai un peu testé et c’est vraiment plus utile que la Maîtrise des enchaînements. Par contre, je préfère largement garder le combat à deux armes, qui équivaut à un bonus pur et simple de 15% au dps (brut ET alté) de l’auto-attaque de l’épée très présent avec ce nouveau build.

La bannière de discipline peut être utile dans le cas où le groupe manque vraiment de critique, mais même en full exo le war sinistre arrive à 100% de chances de crit sous fureur, grâce au trait Maître épéiste, donc pas besoin de précision supplémentaire. Mieux vaut s’assurer de poser un maximum de saignements dès l’engagement.

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

J’ai modifié l’intitulé du topic !

En effet, bien que le build puisse être fun en donjon, il n’est « que » fun et n’apporte rien qu’un meta zerk ne puisse faire.

Par contre, il se trouve être vraiment efficace contre les World Bosses. Puisqu’il n’y a pas encore de metabuild ayant fait l’unanimité depuis la mise à jour, j’ai décidé d’adapter et de perfectionner celui-ci.

Si vous trouvez de quoi redire, ou des aptitudes plus intéressantes, venez en discuter ici !

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Perso depuis le maj j’aime beaucoup jouer le wars en alté mais je le joue en épée/bouclier-arc long // physique

car je trouve les combos alté sur les interruption, repoussements, étourdissement très intéressante. Avec on peut monter a presque 20 stack de confusion et plus de 25 stack de saignements sans parler de la brulure, en quelques secondes tout en contrôlent les ennemies grace aux runes de perplexité ce qui est redoutable après c’est sur que cela fonctionne beaucoup mieux en pvp, mcm, mais c’est tres fun à jouer en pve.

Le build altérations pour World Boss !

in Guerrier

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

WTF ! 20 stack de confusion avec le war ?! je suis curieux de savoir comment tu t’y prends .

Bon une interrupt avec le bouclier ok ça en fait 9 grâce à la rune de perplexité et l’aptitude frappe de distraction … et les 11 autres ?

(c’est une vraie question hein ,rien d’ironique dedans ^^)