Le guerrier Spécial Arah

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Bonjour tout l’monde

voila ma question j’ai pu constater au bout de quelque tour d’Arah que le guerrier se révélais être plus qu’efficace aussi bien pour les run que pour les combat de boss (en groupe comme en Solo)

je souhaiterais donc si l’un d’entre vous est calé dans le domaine de bien vouloir me donner quelque ficelle pour pouvoir m’en sortir aussi =)

je joue actuellement Bannière améliorée avec un mix: Berserk-Soldat plus Orienté vers le berserk tout de même avec Espadon (j’ai cru comprendre que l’épée Cor étais répandu mais je ne me suis pas encore renseigné ^^)

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Pas très compliqué en guerrier, un standart build espadon , avec le swap épée/cor pour les phases de run ca passe très bien

En solo par contre (ou contre lupi), il vaut mieux opter pour ce build qui te permets de bénéficier du potentiel défensif de l’epée en offhand

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

(génial j’avais fait un beau pavé pour te répondre et la page me la perdue ! Raaaa scrogneugneu)

Tout d’abord merci pour ta réponse et tes build en procédant au cas par cas :

1) le premier build a l’espadon je le connais bien c’est un grand classique bien que je préfère des variante a celui-ci plus efficace pour le jeu en groupe (comme 4 points en tactique pour le boost de puissance de team)

2) il m’a surpris étant donné que j’imaginais qu’un build orienté Arah étais beaucoup plus orienté vers la survie (ou plutôt permettais un bon compromis entre survie personnelle et dégât comme ceux qui solote les boss) en tout cas c’est l’impression que m’on donné les war épée cor que j’ai pu croisé

3) je constate que c’est a chaque fois du full berserker et donc qu’on se retrouve avec pour un guerrier peu de vie comme d’armure ce qui doit parfois limité les effet de la rune d’érudit vu qu’une simple claque doit nous coûter cher prendre quelques pièces robu,préci,puis peu être utile non ?

enfin ce type de build est plutôt orienté solo (dans le sens ou tu peu terminer le boulot si les autres sont HS) ou bien doit être utilisé avec une team opti ?

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

De rien ! Pour reprendre aussi point par point :

  • En effet, la variante avec empower allies est bien mieux dans une situation de groupe, avec 6/4/0/4/0 ! La version que j’ai posté c’est au cas où il y ai déja un war avec ce build dans le groupe
  • En épée/cor tu peux pas soloter aussi facilement qu’avec hache/épée + espadon. L’épée/cor c’est inutile en combat, son seul intérêt c’est pour les phases de run.
  • La survie a Arah (comme partout ailleurs) ca s’apprends avec un peu de pratique : une fois que tu connais les attaques des boss a esquiver, comment te placer et tout ca, tu peux t’en sortir même en full berserker, surtout en guerrier.
    Sinon le temps de s’habituer, une armure chevalier ou soldat couplée aux bijoux berserker c’est bien aussi oui ! Quant aux runes d’érudit, le sceau de soin permets de regen rapidement au dessus de 90% si jamais tu te fait toucher. Couplé a de la nourriture vol de vie , c’est encore plus facile de garder le bonus.
  • Le deuxième build est utilisable en toutes conditions : il est idéal pour solo, et jouable aussi en groupe. En “team opti” il y a d’autres options légèrement meilleures ( comme le build avec Empower Allies par exemple) mais ils ne te permettent pas de terminer le boulot aussi facilement si jamais les autres sont HS.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Tout d’abord merci pour tes précisions!

- Actuellement je tourne au 6-2-0-6-0 pour mettre a fond l’optique bannière en leurs ajoutant la régen

- donc l’épée cor ne sers pas a grand chose en combat (j’avais cru voir un war combattre Lupi avec j’ai du rêver) il faudra que je me penche vers l’hache épée moi qui généralement fait l’inverse le tourbilol du 5 couplé au F1 de l’épée me semblait intéressant pour le dps

- Effectivement la survie vient le plus souvent avec l’expérience tu a tout a fait raison ^^ mais je suis de ceux qui malgré un niveau de jeu correct font parfois des erreurs toute noobesque (excès d’esquive, mauvais timing, etc…) donc c’est pour ca que je me méfie généralement du full berserk

actuellement j’ai l’armure full berserk (je change les épaule gant botte selon la situation entre berserk soldat et robu préci puiss) les armes zerk (la rune j’ai un peu oublié ^^ force ou érudit mais surement force ^^) et les bijoux sont… Soldat(karma de chez grenth) incrusté de bijoux en rubis sauf l’amulette qui est l’élevée Don de l’arbre clair la Valky-zerk

et pour la bouffe j’ai toujours quelque tarte au mûres sur moi donc la vol vie j’aib

- concernant l’autre build il faudrais que je l’étudie un peu histoire de le tester car il semble être celui qui offre le meilleur compromis entre arme a une main et espadon

la seule angoisse qui me resterais est de ne pas avoir d’arme a distance sur moi en cas de grosse claque histoire de m’éloigner

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Je me permet d’intervenir afin de poser une petite question

Je tourne en 6-5-0-0-3 de mémoire avec des sets d’armes espadon et hache/masse.

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur les avantages de l’épée par rapport à la masse? Est ce ridicule d’avoir une masse en off hand?

merci par avance pour ceux qui voudront éclairer ma lanterne.

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

L’épée c’est surtout pour son intérêt défensif sur des boss un peu plus tendus comme lupicus ou l’archdiviner en fractales où le blocage du 5 est bien utile. Sinon la masse reste supérieure

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

merci pour cette réponse rapide Ignis Effigia. Je vais m’en mettre une dans l’inventaire du coup, on sait jamais

Le guerrier Spécial Arah

in Guerrier

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

Le 4 de l’épée off hand est pas mal aussi. Je m’en sers sur le premier boss du chemin 1 (de Arah en solo, vu qu’on est 50% du temps pas au cac pour éviter le bump du chef limon.

Contre un boss, je doute de l’utilité de la masse: pas de stun du 5. La vulnérabilité est pas mal mais la masse a de trop long temps de cast je trouve.