PvP Guerrier Espadon / Marteau

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Toniodupc.4539

Toniodupc.4539

D’apres vous un build espadon marteau es t il actuellement viable pour un war ?

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

pas en spvp.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

C’est un peu extrême comme jugement car ça dépend de certains facteurs : le skill personnel et la composition de la team notamment.

Anastarcis par exemple le joue en sPvP de temps en temps, tout comme il jouait GS/LB fut un temps. Il faut juste trouver un rôle et créer une synergie avec le groupe.

Pour moi, c’est un build efficace et relativement polyvalent mais je n’arrive pas à me priver de l’arc long, je trouve que le F1 et le 5 sont bien trop utiles.

Au final, si on regarde bien, la nouvelle meta war en spvp c’est le shoutbow (un build qui existe depuis les débuts de GW2 soit dit en passant) donc tout le monde joue shoutbow. Sauf que si on fait n’importe quoi avec, c’est plus un handicap qu’autre chose.

Le nombre de Shoutbow que je vois se faire éclater dans les teamfights où ils n’ont rien à faire…

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le gros problème de ce build espadon/marteau c’est que tu manques de distance. Du coup, si le gas se place en hauteur, le temps de que tu fasses le tour pour le faire descendre. Il t’a déjà fait tombé.
Limite fait un teste : marteau / arc long ou espadon / arc long.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

un war gs/hammer n’a aucunement sa place dans le pvp actuellement ou la meta cherche plus à pouvoir support/tempo ou burst os.

Ce switch d’arme ne permet pas de désengage et de maintenir un temps soit peu de dps de l’éxterieur (tout au cac). De les compétence du marteau sont trop lente et donc esquivable ou se font cut. Ce qui rendra impossible le fait de claquer une cent lame à par sur un ennemi retard ou un cadavre.
De plus ta capacité à survivre est dramatiquement nul avec ce build en zerk et ne fait pas de dégât significatif en soldat. T’as capacité de line back tes allié n’est disponible que via le stun de ton hammer ce qui est trop weak.

Après tu peux jouer hambow mais c’est plus meta et actuellement assez inutile si tu rencontres une compo meta.
En gs/arc long tu peux faire mal si tu joues en plus avec saccage mais ça ne marche qu’en solo. Contre une équipe organisée tu ne feras rien.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Tiens d’ailleurs Bedrax, comment ça se fait justement que le hambow soit sorti de la meta au profit du shoutbow ?

Je ne joue probablement au même niveau que toi mais je n’ai pas l’impression d’être un handicap pour ma team lorsque je le joue. Parce que finalement, ça peut quand même temporiser pas mal en teamfight, ça met suffisamment de pression DPS sur les classes légères/intermédiaires… Il lui manque vraiment la mobilité mais voilà.

D’autant que dans les compo actuelles, la stab de groupe est devenue inexistante avec la disparition des guards support ! Le shoutbow n’a pas de stab non plus, les nécros n’en parlons pas, les mesmers idem. Bref, j’avoue que j’ai été surpris quand j’ai vu que le hambow avait été remplacé par le shoutbow.

En plus, quand on joue avec une compo plus offensive, les shoutbows, à part courir sur toute la map, ils ne servent pas à grand-chose.

Donc il y a forcément quelque chose que je ne vois pas :/

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

les shoutbow sont efficace en 1v1 et/ou en team fight de 2v2 – 3v3.
Le hambow aujourd’hui est beaucoup trop spotted. Les animations sont assez lentes, il est plus facile de deviner quoi esquiver. Après pour ma part le hambow a toujours une place en teamfight où avec les animations multiples t’as toujours moyen de claquer un bon burst.
Le shout lui peut decap beaucoup de classe en 1v1, win la plupart, et se barrer si ca commence à sentir le roussi, et ca en hambow tu peux pas.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Merci pour cette réponse. Justement pour le hambow, je trouve justement que sa principale faiblesse (animation obvious) peut justement faire sa force ! Moi par exemple, j’ai appris à cancel (même le F1 du marteau) et dieu sait que ça change tout (notamment en duel)… Les esquives fusent mais les CD restent intacts

Après je reconnais que c’est tout, on ne peut pas tellement rivaliser avec les autres points forts du shoutbow. Il n’y a que quand je joue GS/LB (en solo) que je les prends de vitesse et que je les marrave en duel.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

(Modéré par FatRaKoon.1782)

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

oué de toute façon il arrive un niveau ou si tu cancel pas tes skills ca passe plus… tu peux plus te permettre de faire ton combo à l’aveugle comme à une certaine époque. Il faut feinter, changer de séquence pour les combos… bref si tu destabilise pas ton adversaire tu te loose le duel.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Richy t’as vraiment fait un résumé de résumé pour t’épliquer en quoi à l’heure actuelle le shout est bien plus éfficace. Si tu veux plus d’éxplication n’hésite pas à me whisp IG et je t’expliquerais en détail sur un ts (j’ai pas le courage d’écrire 3post complet sur le forum avec des liens tout ça tout ça ^^’).

Ensuite il est clair qu’à un niveau non HL du jeux le hambow ou le war gs peuvent être efficacent car les joueurs sont loin d’avoir compris toutes les mécaniques et intérêt de tel combo, tel positionnement, tel trait dans tel build, tel build, tel armes, etc. Croit moi que le clivage de point de vue skill et de compréhention du jeux de ce qui était l’ancien ladder entre une équipe ~ top 50 et une ~ top 200 était vraiment mais vraiment gigantesque.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Ça je veux bien te croire. Après, c’est toujours pareil, le problème c’est que la meta est créée par les membres de trois/quatre teams ESL et ensuite ce n’est que du mimétisme.

Quand on prend le changement de meta war par exemple, on constate que le build shoutbow existait déjà sous cette forme quasiment dès le début de GW2 ! Après, certes, il n’y avait pas l’amulette céleste, mais même quand celle-ci est apparue et a été uppée (avec combo might), le build a mis plusieurs mois avant d’intégrer les compo ESL et de devenir meta. Le build était pourtant déjà tout aussi efficace quelques mois avant, donc il y a de quoi se poser des question sur la valeur des metas (parfois en tout cas).

Sans compter qu’un joueur de haut niveau comme ROM par exemple, était bien plus “gamechanger” quand il jouait hambow que maintenant.

Enfin voilà, après, je juge selon ce que je sais et vois. Je n’ai malheureusement pas l’expérience HL nécessaire pour pouvoir affirmer tout ça.

Par contre, ce que je regrette de plus en plus, c’est justement de voir que les builds deviennent de plus en plus importants que le “skill” lui-même à mesure que les metas avancent… Quand je vois certains joueurs HL faisant partie des meilleures teams ESL, je me dis que c’est triste de voir qu’heureusement qu’ils ont l’amulette Céleste leur garantissant un spot dans l’équipe.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

de toute façon la céleste va être nerfé de 10% normalement, il faudra voir l’impact que ça va avoir. Les amulettes doivent être un peu remit à jour étant donné qu’ils vont retirer les stats sur les traits.
Beaucoup gueule que le shout doit être nerfé, on verra ce qu’il sera fait dessus. Après faut pas croire que le build fait tout aussi, des shout qui meurent en 20s en 1v1 ca existe aussi…

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Ah non mais je suis totalement d’accord avec toi mais disons que la survie passive est énorme et laisse une sacrée marge d’erreur à un joueur débutant, alors imagine avec un expert ! Je pointais du doigt une tendance générale.

Je ne suis pas de ces joueurs qui crient au nerf dès qu’ils butent contre une classe/un build, je m’adapte. Ceci dit, je suis également curieux de voir ce qu’apportera le “rééquilibrage” des amulettes.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Enfin le retour d’une meta zerk et condi avec le placement et la coordination et les réflexes qui font le taf °_°.

PvP Guerrier Espadon / Marteau

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Enfin le retour d’une meta zerk et condi avec le placement et la coordination et les réflexes qui font le taf °_°.

Amen.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]