Un guerrier à tout faire!!!

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: gromlik.4981

gromlik.4981

Depuis la sortie du jeu je joue guerrier full robu et vu que le changement c’est maintenant, je viens au renseignement.
je jouais épée/hache mais ça c’était avant, je joue maintenant espadon en pve et marteau mcm.
Ma requête est la suivante:

Pouvez vous me conseiller sur un build à tout faire, j’entend par là, un build qui me permette de jouer solo en pve, de taper fort en donjon et de pas trop mourir en mcm.
Je sais bien que tout ça n’est pas possible mais un peu de tout serait pas mal.

Merci pour vos réponses

Que ma hache vous protège!!!

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Heuu non.
Actuellement le méta pousse le war a jouer profondément offenssif en pve et profondément défenssif en mcm.
En effet, coté survie il s’en sort quelque soit son build en pve, donc autant le jouer le plus offenssif possible, et en mcm, il dps bien quelque soit sa spé au marteau (mais plus pour longtemps!) donc autant le faire le plus défenssif possible pour qu’il soit increvable avec un bon dps et énormément de controles.

C’est un tank/dps que tu nous demandes. C’est mauvais en tanking, ou mauvais en dps.
Une spé alté peut-etre, et encore, tu dps comme une moule asthmatique en pve avec…
Allez mettons une spé fusil peut etre espadon en pve… Mais même ça…

On peut te faire un mix, mais refais un war si tu veux etre bon quelque part plutot que un poids aux deux

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

En McM c’est faux de dire que le guerrier doit être défensifs avant d’être un DPS, il suffit de savoir jouer en McM c’est à dire bien jouer tout simplement et en coordination précise avec les autres joueurs en roaming, en bus il faut avant tout stick le CM (le suivre et ne jamais être à moins de 2mètres de lui, c’est compliquer mais l’entrainement et l’habitude le permet) et gérer ses placement et jouer avec la masse et selon la masse.

Personnellement je joue un war armure PRV et rune soldat, arme chevalier et bijoux zerk-valkyrie avec des aptitudes en 0/0/30/30/10 ainsi que la spé crie. (heal et dispell avec la rune). Le tout en épée+cor/marteau.

En gros sa me donne dans les 30k HP, 2800 armure, 55% dé dégâts critiques et 50% sous fureur de chance de critique (je suis full fureur en combat avec mon buff et ceux de mes alliés). 30K HP grâce à mon buff sur les garde en combat bien sûr qui ajoute 2K500 de santé.

En gérant mon stick, mon placement et en étant en coordination avec le reste du raid je ne tombe pas et je fais de lourd dégâts ainsi que du beau contrôle.

Ce build est optimisé en roaming et en bus en McM à condition que le roaming soit d’au moins 5 personnes sinon l’intérêt est réduit car il s’agit avant tout d’un build qui sert aux autres autant qu’a soit.
Si tu n’est pas encore trop à l’aise en McM, commence avec des bijoux chevaliers et petit à petit quand tu vois que tu ne tombe jamais change tes bijoux un à un vers du zerk-valkyrie, tu pourra aussi passer ton armure en chevalier probablement mais cela sera plus délicat encore.

Pour le PVE sa sert à rien go full ZERK tu résistera aussi bien et tu tapera plus fort.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En McM c’est faux de dire que le guerrier doit être défensifs avant d’être un DPS, il suffit de savoir jouer en McM

Ah bon?

Personnellement je joue un war armure PRV et rune soldat, arme chevalier et bijoux zerk-valkyrie avec des aptitudes en 0/0/30/30/10 ainsi que la spé crie. (heal et dispell avec la rune). Le tout en épée+cor/marteau

Ah, donc tu joues une spé tank/support en mcm…
Ah, donc tu joues avec un stuff essentiellement tanky en mcm
Ah, donc tu joue en principale une arme controle et en secondaire du déplacement en mcm.

Ouais donc tu joues avec une spé tank/support, un stuff tanky, et une arme qui favorise le contrôle, et c’est ce que tu appelles un dps?

Heuuu j’ai raté quelque chose ou c’est l’archétype du guerrier défense qui t’arrache la tête parce que tu ne peut pas le tuer et qu’il est infame avec ses contrôles?

Pour le PVE sa sert à rien go full ZERK tu résistera aussi bien et tu tapera plus fort.

Ouais donc tu joues une spé défensive en MCM et offensive en PVE

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ce que j’appel DPS dans mon build c’est les dommages que je vois s’afficher en McM.
C’est à dire des critiques très réguliers entre 3 et 5k toutes compétences du marteau confondues.
Et je dit qu’il n’est pas tanky en comparaison avec les joueur qui se baladent en full PVR en McM, ce qui est courant. Et pour rappel en McM ce n’est justement pas comme en PVE, on prend masse dégâts donc l’équipement tend en comparaison avec celui en PVE vers le défensifs mais en McM c’est donc une toute autre échelle. Le défensifs pure se situe dans les builds avec du full PVR et le tanky-DPS avec des éléments plus au moins complets orienté vers l’augmentation des dégâts.

Le truc c’est que arme de contrôle ou pas j’ai du beau dégâts qui pop avec.

Et non je ne joue pas offensive en PVE car je ne joue pas en PVE.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Disons que 3-5k c’est assez risible en pve, ou pour un war zerk en général.
Et 3 bijoux zerk, 2 walkyrie ne font pas de ton guerrier un dps

Tu as une spé tank qui tape fort, parce que aujourd’hui peu importe sa spé le war tape fort.

Commencer à donner pour conseil de jouer offensif en MCM en zerg, c’est a peu prés aussi pertinent que de donner un espadon à un quaggan asthmatique.

Quand à jouer la spé que tu joues (défensive) en PVE,ce que demandait l’auteur du post bah c’est pareil

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Disons que 3-5k c’est assez risible en pve, ou pour un war zerk en général.
Et 3 bijoux zerk, 2 walkyrie ne font pas de ton guerrier un dps

Tu as une spé tank qui tape fort, parce que aujourd’hui peu importe sa spé le war tape fort.

Tout d’abord je n’ai pas dit que je mettais du 3-5K en PVE, c’est en McM donc contre d’autres joueurs que j’inflige ces dégâts. Et je le redit en McM être un DPS ou dans mon cas tanky-DPS n’a pas la même signification que en PVE ou le DPS c’est le zerk.

Commencer à donner pour conseil de jouer offensif en MCM en zerg, c’est a peu prés aussi pertinent que de donner un espadon à un quaggan asthmatique.

Quand à jouer la spé que tu joues (défensive) en PVE,ce que demandait l’auteur du post bah c’est pareil

Ensuite je n’ai pas non plus conseiller le zerk en McM, jamais je ne le ferais, ce que je conseil c’est de débuter avec un stuff défensif et de changer le stuff pièce par pièce vers des stats plus offensive petit à petit que on deviens suffisamment habile pour survivre avec.

Et je n’ai pas non plus dit que ma spé McM devait être jouée en PVE, ce que j’ai dit c’est que PVE go ZERK vu que la résistance est quand même là dans la plupart des cas.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: gromlik.4981

gromlik.4981

L’objectif de ce post n’est bien évidement pas de se mettre sur la g……, y a le pvp pour ça, en gros si j’ai bien compris, PVE: taper fort, MCM:taper moins fort mais être plus solide.
Question n°2: vous avez deux armures? vous changez vos points dès que vous jouer en MCM???

Que ma hache vous protège!!!

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Question n°2: vous avez deux armures? vous changez vos points dès que vous jouer en MCM???

Perso j’ai armure berserker mais rune de soldat, et en bijoux jai 50/50 zerk/pui robu vita et jai un build mcm
quand je vais en pve/donjon je change juste les traits et je prend mon espadon
et aussi les utilitaires
vu que je tank grave et que je peux heal les alliés pis comme je reste un war personne se plaint
bon après j’avoue que mon 100 lames fait max 12k

Dépend ce qui est le plus important pour toi, mcm ou pve/donjon
moi mon war c’est mcm du coup je reste de ce coté sans trop me prendre la tête ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En pve set zerk recommandé, tu envoies 40k max au 100 lames avec la spé ad-OK
En mcm, set PRV éventuellement bijoux autres, mais tu ne peux pas te pointer en zerk, clairement.

Concernant la spé, soit tu tanke en pve, ce que tu feras moins bien qu’un gardien, soit tu respé pour doubler ton dps.
Et quand je dis doubler, c’est plus. 10% + 15% dps avec 30points dans la première branche, 15% crit avec 30 dans dicipline, plus 30% dégats critiques, plus 300 puissance, plus 100 précision.

donc non, tu n’as pas une même spé pve et mcm offenssive.
C’est le privilège des gardien et des élés ça

Aprés tanker en guerrier en pve, c’est comme aller en zerk en mcm, ça marche. C’est pas top, mais ça marche.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

WAR en suff 50% zerk / 50% tanky, runes de la meute.

Armes : épée/hache ; épée/cor

Spé : 0/25/0/30/15 axé bannières en McM avec sceau d’endurance

Et ça passe bien, il suffit de bien profiter des esquives. Contrairement à ce que certains sous entendent épée/hache est bien plus mobile qu’un espadon. L’avantage du tourbillon de la hache en arme gauche est la possibilité de sauter et d’esquiver pendant l’exécution de cette attaque (et c’est d’ailleurs l’unique attaque du jeu non interrompue par une esquive) : tu traverses un bus en mode double esquive à l’image d’une scie circulaire (tu touches au bas mot 15 personnes sur lesquelles t’appliques du saignement qui gâchera une suppression d’alté des ennemis), tu achèves la traversée sur un bond 2 à l’épée. Avant l’assaut t’as balancé tes 2 bannières. Après l’assaut tu lances l’Etendard dans le pack qui relèvera les cacs au sol et qui stack encore plus de pouvoir/préci/rapidité/regen.

L’intérêt est d’attirer vers le guerrier une partie du bus ennemi : 10 mecs qui tentent de te focus c’est 10 mecs en moins sur les copains.

C’est assez dangereux si t’as pas stabilité stackée sur toi et si ton cd du sceau d’endu (qui vire toutes les alté) est KO. C’est même globalement assez dangereux à jouer mais sans challenge où est le plaisir?

Au final, toute spé réfléchie et orientée en fonction du rôle que tu veux jouer est viable. Il y en a simplement certaines plus faciles à maîtriser que d’autres, elles deviennent les spés “standard”.

PS : pour la partie PvE, je suis assez étonné parce que je n’ai vu que 2-3 gardiens prendre l’aggro et toujours avec cette histoire d’esquive je prends pas trop cher (je les relève en général quand ils se placent mal et se font shooter par des aoe, j’ai dû tomber sur une majorité de guard dps à mon avis). Par contre je switch en spé cris. Il est par contre vrai que sur mon gardien c’est du tanking no brain :P

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Dans un soucis d’optimisation Kaeldrick je te conseil d’oublier le fait d’avoir la même arme en première main sur tes deux sets, c’est du gachi de compétences, go marteau à la place de ton switch épée+hache.
C’est ce switch là que je te conseil de remplacer c’est tu risque de te one-shoot sur des pack full représaille avec ton 5 hache.
Les cries reste plus intéressants et performants que les bannières, garde l’étendard qui est op spé bannière ou non.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Je pensais effectivement à tenter l’expérience Doppel, tu viens de finir de me convaincre.

Ah j’ai aussi oublié d’ajouter que le signe d’endurance perd son efficacité s’il y a beaucoup de contrôles en face et que ton propre groupe ne stack pas assez de stabilité, un petit signe du dolyak pour sortir d’affaire le war suicidaire est bienvenu.

Pour les cris, c’est vrai que d’un point de vue personnel ils apportent beaucoup à la survie, j’ai voulu tester les bannières ces deux dernières semaines, auxquelles je n’avais pas touché en plus d’un an de jeu, faut pas mourir idiot … mais bon ça fait pas mal mourir tout court . Pour le moment, le gameplay que j’ai décris plus haut est assez contraignant comparé à mes cris de base.

Je verrai si je retourne à Secouez-vous ! + Craignez-moi ! (ça fout bien le boxon ce truc là, j’adore en bus) / Pour la justice ! en roam ou autre chose.

Enfin voilà, après tout ce temps de jeu je teste encore des trucs. Le war est très riche en potentiel et je trouve qu’il est possible de créer quelque chose de viable et polyvalent avec un peu de patience. Je trouve dommage de lire aussi souvent que le marteau est la seule arme principale utile/efficace en McM :/

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

En bus je te conseil simplement “Secouez-vous!” et “Pour la justice!”, craignez moi est chiant pour l’ennemi mais ne sert à rien aux alliés et a un trop gros CD, rpend en troisième compétence la posture équilibrée ou le signe du dolyak mais la posture me semble au dessus si tu lance vite ta stab.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un guerrier à tout faire!!!

in Guerrier

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Je suis la logique du : ce qui est chiant pour l’ennemi profite à tes alliés. Je joue dangereusement : j’impacte le premier, je traverse le bus adverse presque seul (ça suit rarement assez vite derrière), donc pour ce que je fais, Craignez-moi! me parait plus approprié mais je comprends tout à fait ton point de vue.

L’avantage du Signe du dolyak réside à mes yeux dans son passif qui, justement dans cette même optique, procure un petit bonus de survie. Bon c’est pas Byzance mais c’est mieux que rien. A part ça il n’y a qu’une différence de CD, il est rare que les combats bus v bus bien organisés dépassent les 40 sec, même si ça arrive quelque fois. Il y a toujours des gens pour commencer à fuir/graviter autour de leur pack/passer en ffa au bout d’un moment.

En résumé, tu l’auras compris, je suis dans une logique de premier impact. C’est en général celui là qui va déterminer le vainqueur et si t’as quelques joueurs qui réussissent à désorganiser tout un bus adverse c’est tout bénéf’ . Après, si je pars en roaming, j’opterai pour la posture, là il y a plus d’intérêt à retrouver sa stabilité rapidement.

(Modéré par Kaeldrick.8439)