Voleur vs War
Marteau + Double masse (le build meta) et il bougera pas (coucou stun de 8sec)
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN
Hello,
J’ai essayé divers builds, et celui qui me réussit le mieux contre les voleurs est un build orienté altérations. Un voleur est très mobile et use beaucoup de furtivité, donc les fenêtres pendant lesquelles on peut lui infliger des dommages sont réduites. Avec des altérations, on inflige des dégâts sur la durée, que le mec soit loin ou près, visible ou invisible – parfait pour un voleur.
Typiquement (build de Nike!, orienté altération/mobilité, voir infra 1):
- Armure et bijoux d’enragé, 6 sceaux de Mélandru,
- Double épée et arc long. La seconde épée inflige “tourment”, très intéressant contre un voleur, l’arc permet d’immobiliser et d’aveugler, tout aussi intéressant. Cachet de malédiction sur l’arc et l’épée main gauche, cachet d’agonie sur l’épée main droite (on peut aussi monter des stacks d’altération avec une seconde épée).
- Armes 20 (Furious Speed, Deep Cuts), Défense 20 (Dogged March, Cleansing Ire), Tactics 10 (Leg specialist, splendide avec une épée main droite), Discipline 20 (Signet Mastery, Mobile Strikes).
- Healing Signet (que l’on utilise jamais, le build offrant une très bonne régénération), Dolyak Signet, Endure Pain, Signet of Stamina (si l’on collecte trop d’altérations) et Signet of Rage.
- Nourriture: réduction des altérations subies, augmentation des altérations infligées.
Aujourd’hui, j’utilise une variante avec un cor (ajoutant +10 en Tactics pour Quick Breathing), pour mieux gérer les altérations pour mon groupe.
Bonne chance!
Marteau /arc classique 0/10/30/0/30 en berserk touy simplement
Théoriquement il a toute les armes pour se defendre mais à la première erreur il est os. En plus avec ta régénération il pourra pas temporiser
De toute façon c’est la spé complètement cheat du moment
“comment contrer un bon voleur?”
“Je suis loin d’être un excellent guerrier mais quand même…”
Que dire de plus que : devient un bon guerrier ?
Après si par “bon voleur” tu entend les saletés qui te chopent dans ton dos en Zerk/backstab, le guerrier à des skill et apti de stabilité (don une aptitude qui stabilise 10s lorsque tu rentre en combat).
En plus le war peut lui aussi jouer Zerk/backstab et le voleur n’a que son élite tourbillol qui le stabilise.
Au passage :
un voleur fufu mais stun ne bouge pas,
un petit bump bien placé dans la zone de fufu avant que la zone dépop lui brise ça grosse fufu de 10s
Après je ne joue pas du tout mon voleur en zerk, je ne peut pas te donner plus d’info sur ses points faibles si ce n’est qu’il est très fragile, tout ce que j’ai dit juste à déçu n’est pas du tout efficace sur un voleur tanky/alté.
Tout dépend de ce que tu entend par “bon voleur” il n’y a pas qu’une façon de jouer cette classe.
Je suis, sans me vanter, un bon voleur, et franchement, en duel, prêt à combattre avec mes cd, je vois pas trop… Les altés je m’en enlève assez pour qu’un wawa alté puisse rien me faire. J’ai assez d’esquive et de break stun pour me faire un marteau/double masse sans danger. Les burst à l’espadon on les voit trop venir.
J’ai pas trop croisé de guerriers bannière combo puissance, mais je pense pas que ça me poserais trop de souci niveau dps, peut être niveau résistance, doit y avoir moyen de faire égalité.
La clef doit être du côté de l’arc, pour nous harceler, histoire qu’on puisse pas prendre trop de large, et que tu nous choppes à l’aoe en fufu. Tu prend un build et des stats un peu bourrin mais en ayant de quoi survivre à un backstab pour envoyer la pâté derrière, genre root/fureur ça doit le faire (de toutes façons faut du root, si on sent qu’on peut pas gagner, on va fuir ^^). Tu nous fatigue à l’arc, et tu nous finis avec un bon vieux f1 de la hache (c’est téléphoné aussi le f1 de la hache, mais ça reste plus dur a esquiver qu’un 100 lames, surtout si on est root ^^).
Il te faut aussi le trait pour changer d’armes toutes les 5s, si le voleur est pas papillon il va se mettre à tourbilol avec ce qu’il t’aura volé et parfois même avec son élite et là ça va te faire papillon si tu dois rester à l’arc.
La fureur quand tu root, et le root quand tu snare, c’est cool, mais fait gaffe à pas être perma fureur contre un épée/dague, et surveille le coup d’estoc qui vient après son coup de dague en esquive.
Même avec tout ça à joueurs égaux et qui savent à quoi s’attendre, je miserais sur le voleur. Mais j’ai l’impression que les guerriers sont particulièrement conformistes (pas autant que les gardiens quand même, mais peut être plus que les rôdeurs), du coup ça doit pas être trop dur de créer la surprise.
(Modéré par Keth.1968)
@Keth
Même si je suis assez d’accord sur les faits, je pense que dans le fond se mettre un build anti-Fufu, c’est plutot inutile. Je le fais avec mon rodeur spé 1v1, mais c’est useless en tournoi…
Les wawa sont plutot faible contre les fufus, ok, mais dans le cadre du teamplay c’est pas si important que ça. Le but c’est pas de jouer tout seul.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
@keth et oiseau
Je suis pas tout à fait d’accord avec vous. Le voleur est surement la seule classe qui a véritablement sa chance contre un war, par contre il faut que le voleur ai un niveau supérieur au war qu’il a en face car il n’a as véritablement le droit à l’erreur.
Edit: quand je parle du war c’est en 0/10/30/0/30 en martaux/arc (ou masse/boubou)
Sinon avec un war alté c’est plus facile car le voleur a très peu de dispel ( en épée/dague ou épée/pistol)
(Modéré par Gibsou.9675)
Tu peux aussi compter le nombre de seconde de furtivité. Tu va en Jcj tu test les sort de furtivité du voleur et tu es bon.
Après un marteau, la charge du taureau, un fear, une masse un bouclier, tous est bon pour stun le mec et le dépop.
en JcJ n’essaye même pas de tomber un “bon” voleur avec les altérations crois-moi
il a juste à se fufu et hop plus d’altérations (le dispell d’altérations est indispensable avec chaque classe y compris le voleur) et en plus si LUI joue altérations t’es dans la papillon …
en P/D par exemple il peut t’enchainer à distance en posant ses venins et son tourment et si tu t’approche de lui hop le 3 ou le 5 et non seulement il se met loin de toi mais il t’inflige encore des altérations
le seul moyen c’est de te munir un max d’interupt/d’immo et de stuns et là tu pourras salement l’amocher si il a une spé moyennement tanky ou le tuer facilement avec une spé bersek ou mi bersek comme 90% des voleurs
de plus sachant que la plupart des voleur (en BG et pas les plus malins) joue en D/D ou en S/D avec un bouclier tu peux facilement les parer pour ensuite profiter de la courte portée des dague et de l’épée pour les finir rapidement
Je joue voleur des fois et je confirme qu’en 1v1 (McM pour moi) les war peuvent faire très mal. Si j’ai claqué mes dispell une bonne immobilisation suivi d’un burst et je suis mort. En général je claque un fufu. Si il ne sont pas trop bête ils tapent quand même dans le vide et je me mange tout en mode “spectateur je me regarde mourir”.
Après voleur spé alté pistol/dague ça peut devenir la plaie je vous l’accord.
J’ai envie de dire un bon voleur (très bon) tu le battra pas ;p entre les aveuglement et ses esquive a gogo si il est bien jouer . Je trouve par contre que le F1 de l’arc est bien pour chasser le voleur parcque tu t’enlever tes altérations (donc bye l’aveuglement meme si tu le miss ca va le retaper avec l’effet de brulure et tu t’enlève les faiblesse et poison) et le bourrinage avec le f1 du marteau et le 3 de l’arc pour trouver le voleur lorsqu’il fufu son pas mal. Après y a pas photo un Très bon war contre un très bon voleur c’est le voleur qui gagne les coups du war mette trop de temps et son facilement prévisible . A oui j’oublier le 5 de l’arc peut etre vachement utille car dés que le voleur fufu pour s’enlever les alté bien f1 du marteau et bourrinage.
Clovism: précise qu’un très bon voleur bat un très bon guerrier SPE MARTEAU. Je joue mon guerrier spé alté double épée et switch arc, je peux te dire que le voleur en face déguste. Il faut à tout prix mettre au voleur des stack de tourment avec la compétence 4 de l’épée et vu que les voleurs courent dans tous les sens il se mangera bien les dégâts. Un très bon voleur “dispellera” les alté il faudra donc remettre une couche. Quand le voleur se fufu, le mieux à faire est de mettre une zone de feu à travers le F1 de l’arc (en spé alté je tick à plus de 800 la brûlure) et rester au milieu de la zone.
Ouai j’ai oublier de préciser mais c’est le build le plus connue et qui est connut pour bien marcher ça ma sembler instinctif dsl de pas avoir préciser ^^’ .
Après c’est sur que tu as toujours des contre builds et je suppose que même si ton build est très anti-voleur il doit avoir une config en voleur qui te contre et avec ton build tu doit avoir du plus de mal sur certains classe que le war hammer(c’est pas un jeux de plateau ca?) et arc.
Ouai pour le coup du F1 de l’arc j’avoue Blyss que c’est top contre le voleur ^^.