Warrior Stats Knight PvE???

Warrior Stats Knight PvE???

in Guerrier

Posted by: Munch.3685

Munch.3685

Salut à tous!

J’ai arrêté GW2 depuis un moment et j’ai repris que récemment. Vous vous doutez donc que mes builds et stuffs sont bien périmés.
Il y a longtemps, les warriors Hammer au stats knight (c’est-à-dire Puissance/Robustesse/Vitalité, donc “tank”) étaient très viables en PvE et Donjons et également en McM (et ça l’est toujours). J’avais l’habitude de jouer avec des builds pour warrior hammer avec ses stats pour changer des autres builds zerk etc… et je n’étais pas le seul!

Cependant, les builds zerks sont d’actualités et j’entends toujours dire “Wah va falloir changé ton build, il est bien périmé” et je me demandais pourquoi, moi qui souhaite jouer des builds différents des autres, tout en étant efficace.

Les builds zerk semblent, apparemment, être indispensables pour le PvE et je voulais savoir s’il existe toujours des builds knight hammer car j’ai du mal à en trouver, ou de m’expliquer pourquoi ce genre de build n’est plus viable en PvE.
A+

Warrior Stats Knight PvE???

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La réponse est simple pour le guerrier.
Avec tes 19000 hp de base et en armure lourde tu es loin devant la plupart des autres classes +50% de vie par rapport a un voleur, -10% de dégats reçus.

Tu peux donc facilement te manger 50% plus de dégats qu’un voleur zerk. En fait, même un voleur tanky est souvent moins résistant que toi en zerk en donjon. Si lui y arrive, pourquoi tu ne peux pas le faire?

il faut aussi se rendre compte qu’au tout début du jeu, les gens pataugeaient dans les donjons. Maintenant, les boss sont maitrisés, et les animations aussi. Inutile de s’embarasser avec de l’armure quand on peut esquiver les dégats

Ensuite, l’espadon offre un bon dps, une excellent capacité de stack pouvoirs, et une esquive qui fait de lourds dégats. Elle surpasse le marteau offensivement et défensivement.
Le marteau a été nerf en mi-2014, mais il était surtout bon en pvp
En fait le knight hammer est toujours plus ou moins valable en MCM, mais plus du tout en PVE ou il n’aurait jamais du avoir une bonne place vu la grande résistance et regen du war.


Donc le build est mort-né, du a la molesse de l’espadon par rapport aux autres armes, et a la relative inutilité de ses contrôles en donjon.
Il n’existe plus de builds optimisés au marteau, mais si ca t’amuses, tu peux toujours le jouer avec un build maison en groupe guilde.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Warrior Stats Knight PvE???

in Guerrier

Posted by: Munch.3685

Munch.3685

Merci de ta réponse, ça m’éclaircit carrément, j’ai pas trop suivit les MàJ :s, du coups je suis un peu à la ramasse.
Je trouve ça vraiment dommage, qu’une seule arme soit jouée alors que le warrior dispose d’un large panel d’armes quoi.
Le marteau je le joue principalement pour les contrôles, mais c’est vrai que contre un boss c’est inutile.

Warrior Stats Knight PvE???

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

la hache est jouée en switch avec l’espadon vu les dégats monstrueux de celle ci a l’auto attaque et au F1, ne me fait pas dire qu’il n’y a que l’espadon, mais c’est l’arme clé des builds actuels (en même temps il fait le café…).

Coté contrôle, le marteau c’est pas si top que ça en fait.
un aveuglement d’élé dure 8 secondes, et ne bouge pas les mobs. c’est relativement mieux que le bump du marteau. le F1 ne fait plus de gros dégats, et le controle n’est plus génial.
Du coup l’arme est bien mais trés amputé niveau dps car lente, et les controles ne justifient pas son port.

Si VRAIMENT tu veux ton marteau, il est joueable a la place de la hache/masse dans le build phalange, mais tu va perdre coté dps et stack might (vu la fréquence d’attaque)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Warrior Stats Knight PvE???

in Guerrier

Posted by: feae.7582

feae.7582

Avec la mise à jours de la confusion, il n’y a pas moyen de refaire un build viable au marteau ?

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Warrior Stats Knight PvE???

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas en pve.
Sinon ce serait la masse de toutes façons

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux