Alors franchement, je ne sais pas si la puissance indiquée sur le cor de guerre sert à quoi que ce soit pour le guerrier. Pour des classes comme le rôdeur, cela doit jouer sur les dégâts de sa compétence 4 qui envoie plein d’oiseaux sur la tronche de sa cible, mais comme le guerrier n’inflige pas de dégâts avec son cor… Sur ce point, je laisse quelqu’un de plus avisé que moi répondre. En revanche, sur ton cor de guerre, tu auras toujours des statistiques de plus en plus puissantes avec le niveau de l’arme. Donc si jamais la puissance du cor n’a aucune incidence sur tes dégâts, au moins, les stats boosteront tes dégâts et / ou ta résistance selon ce que tu choisis comme stats.
Un cri est une compétence utilitaire (donc qui se place sur les emplacements 7, 8 et 9). Les cris du guerrier sont au nombre de 4 et ont diverses fonction :
- “Pour la justice !” te donne à toi et à tes alliés qui sont à portée, des stacks (littéralement des piles) de l’amélioration pouvoir, qui augmente ta puissance et tes dégâts par altération, ainsi que l’amélioration fureur, qui augmente tes chances de coups critiques de 20% pendant toute sa durée. Ce cri (si tu le joues) est à utiliser dès qu’il est disponible pour avoir un bonus de dégâts.
-“Secouez-vous !” est un cri plus défensif mais très très bien car il va te virer, à toi et à tes alliés à portée, une altération (vulnérabilité, empoisonnement, saignement, confusion… n’importe, mais la plus proche de ta boule de vie) ET c’est aussi un brise-étourdissement. Donc dès que tu es au sol pour quelques secondes, ou étourdi, ou qu’une altération risque de te mettre au tapis, c’est là qu’il faut l’utiliser.
-“à mon signal !” inflige 10 stacks de vulnérabilité à la cible, ce qui augmente de 1% par stack les dégâts qu’elle subi. Donc 10 stack augmentent de 10% les dégâts subis.
-“Craignez-moi !” est un cri qui effraie les ennemis. Plus ils sont proches et plus l’effet de peur durera longtemps. Ce cri est à utiliser quand tu as trop de monstres sur toi, ou pour aider un allié qui en a trop sur lui. En PvP, ce cri est aussi utile pour effrayer ceux qui cherchent à infliger un coup de grâce à un allié par exemple.
Voilà pour les cris du guerrier. Il faut savoir que d’autres classes disposent de cris qui ont d’autres effets. Le gardien par exemple peut donner stabilité via un de ses cris, le rôdeur peut booster les capacités de son familier (si je ne dis pas de bêtise). Bref, on ne va pas se pencher sur leur cas, ce n’est pas le sujet.
Pour les points… ben il n’y a pas de placement ultime. Là dessus j’ai juste envie de te dire de prendre ton temps, de lire chaque trait, de voir ce qui te convient le plus et de répartir tes points selon ce que tu sens le plus adapté à ta façon de jouer. Après, pour le moment tu est juste niveau 40, donc profites-en bien pour tester et découvrir les traits au fur et à mesure que tu gagnes en niveaux. Tu verras par toi même ce qui t’est utile ou non. Après, il y a toujours des avantages à développer plus une branche qu’une autre c’est sûr, surtout quand on joue en altération : la branche force apporte un bonus en durée d’altérations, et la branche armes de la précision (chances de coups critiques dans ce jeu) ET de la puissance de dégâts par altération. Donc ces deux branches vont avoir un certain intérêt pour toi, ce qui n’empêche pas non plus les autres branches de t’apporter de bons soutiens puisque la branche tactique peut apporter du soutien pour le Cor de guerre que tu sembles affectionner. Après il y a aussi l’équipement qui vient rentrer en compte dans ta façon de mettre les points : dans la branche force, tu trouves un trait qui inflige confusion sur une interruption (4 stacks), et avec les runes de perplexité supérieures qui infligent 5 stacks de confusion sur une interruption, tu te retrouves à infliger 9 stacks sur une interruption, ce qui rend la chose très très viable et se couple parfaitement à tes saignements. Ou tu as encore des astuces comme en tactique, le trait I qui inflige une seconde d’immobilisation à ta cible dès que tu lui infliges infirmité (infirmité qui est infligée un coup sur 3 grâce à la compétence 1 de l’épée), et en armes, le trait IX qui te fait bénéficier de fureur dès que tu infliges une immobilisation à ta cible. Grâce à ça tu est en permanence sour fureur. Quel intérêt ? tes coups critiques ont 33% de chance d’infliger saignement grâce au premier trait mineur de la branche Armes, et si tu joues avec un cachet de Terre sur ton épée, tu bénéficies d’une autre chance de 60% d’infliger saignement sur un coup critique. Donc au final, avec “Tranche artère”, la première compétence de ta compétence 1 à l’épée, tu vas infliger 1 saignement grâce à la technique, et si le coup est critique, tu peux en infliger un autre grâce au 33% de chances du trait mineur, et encore un autre grâce au 60% de ton cachet de terre. Donc 3 saignements au lieu d’un seul. Et pareil au coup qui suit. Mais il faut que le coup soit critique, d’où l’importance de la fureur pour toi…
Après pour tes armes, je crois que tu négliges le bouclier et la masse. La hache est moins intéressante, je trouve depuis quelques temps. L’épée en main gauche permet de coller tourment et de faire des saignements sur une contre-attaque au corps à corps, la masse te donne une interruption, ce qui, couplé avec le trait et les runes cités plus haut est très bon, le bouclier te donne une interruption ET 3 secondes de blocage, avec un des premiers traits majeur en discipline, tu peux recevoir 1 stack de pouvoir par attaque bloquée, donc si un monstre fait plein d’attaques à la seconde ou que tu en as plusieurs sur toi, tu passes en posture de blocage et tu peux monter à 25 stacks de pouvoir et là tes saignements vont faire très très mal…
Bon voilà, j’espère avoir répondu à tes questions sur le guerrier, si tu en as d’autres sur le guerrier altération, ben mon pseudo, tu l’ajoutes en jeu et on peut aussi papoter par MP. Après, je n’ai pas la science infuse sur toutes les façons de jouer un guerrier, mais ma façon de jouer altérations n’a jamais déçu qui que ce soit autour de moi, et surtout, mon guerrier ne m’a jamais déçu dans cette configuration.