Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je joue mesmer full exo stuff chevalier (puissance/crit/robustesse).

En vadrouille en mcm, un guerrier arrive, je joue la distance, clones, j’essaie et j’arrive facilement à le perturber. Je fais éclater mes clones sa vie descend bien et lui galère.
Pouf il me lance le skill basique du guerrier : charge, immobilisation et multicoups (les cents lames c’est ça ?). Bon pas grave, je connais ça et je joue exprès le blink (tp qui casse l’immobilisation). Bon, dans la 1/2 sec. que j’ai pris pour lancer mon blink en réaction j’ai perdu 1/4 de barre.

Le mauvais guerrier est pris dans l’anim de son coup et je le termine facile qqs sec. après.

Hors de mon champ de vision, un 2e guerrier arrive : charge, immobilisation et multicoups. Ma barre de vie passe de 3/4 à 0. (Blink sous cd)

Au sol j’ai réussi à lui enlever + de la moitié de ses points de vie grâce à mes clones (il ne devait pas connaître le signe sur la tête du vrai joueur) !! Plus de la moitié.

Au final il me tue en aoe.

Bon… Je pense que ce genre de situation peut se reproduire facilement dans le pvp de GW2 et pas uniquement face à des guerriers. C’est plus le système général du jeu qui me chagrine un peu.

Ce topic n’a pas été créé pour me plaindre (ce qui aurait justifié sa fermeture) mais pour au moins 2 raisons :
- Qu’aurai-je pu faire ? Conseils ? (Pas envie de faire full build anti immo/stun. J’ai envie de jouer aussi et taper un petit peu).
- quelles solutions le jeu pourrait-il prendre pour limiter cela ? Est-ce prévu qu’il y ait des modifications apportées ?

En gros, de mon point de vue (qui semble néanmoins partagé) le pvp actuel du jeu a ses faiblesses mais, ce n’est pas grave, qqun aurait il eu vent d’éventuels changements par rapport à cela ? Ou aurait des idées pour améliorer ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Quels armes ? Tu avais pas de clones pour utiliser F4 ?

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Quels armes ? Tu avais pas de clones pour utiliser F4 ?

Non, sur la seconde charge j’avais fini le 1er combat, donc pas de clone actifs.

Pour les armes je combat à l’espadon et le combat en 1v1 ne pose pas de problème. Encore heureux en envout.

Ce que je souligne c’est la situation du pvp ouvert.

A vrai dire, j’aurai pris les 2 en même temps ça aurait été pareil voire pire, sauf s’ils avaient lancé leur charge en même temps.

Actuellement dans le pvp, tu peux te retrouver dans l’impasse très facilement, sur une situation simple, même avec un stuff résistance et un skill de défense.
Je n’imagine pas les glass canon sans skill de Tp. Enfin, là ensuite ça les regarde on va dire. Mais pour mon cas, j’étais paré et… malgré tout.

Il y a donc certainement qqch à revoir la dessus afin d’enrichir le pvp du jeu.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

pourquoi ce que je raconte n’a pas de sens? C’est pas parce que tu ne comprends pas ce que je te dis que ca n’a pas de sens…

Je t’explique que ton scénario dépend des builds des mecs en face… mais t’as pas l’air de comprendre.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

oué exactement je suis brainless, mais c’est toi qui arrive à faire tout un scénario d’un match en sachant tout ce que tes adversaires vont faire…. et c’est moi qui suit brainless..

tu devrais faire des tutos pour chacune des maps et on serait sur de gagner à 100% …

bref, vu que tu comprends pas! Tu ne peux pas anticiper les builds et les mouvents de ton adversaires. Tout dépend comment ils sont stuffs et comment ils réagissent…

Moi aussi je peux te dire pourquoi tu te heal pas après l’avoir kill? Pourquoi t’esquive pas? Bref

Edit: OK je viens de lire ton mess en dessous, et vu que ca n’apportera rien de faire une nouvelle réponse, je vais te laisser t’immaginer tout pleins de nouveaux scénarios pour alimenter le coté rôle play que t’as l’air de faire partager à la communauté PVP.

ca sera tout pour moi.

(Modéré par Richy Lao.8346)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Une des solutions, pourrait être de réduire le cd. Ainsi le blink et d’autres skills pourraient voir leur cd réduit ou réinitialisés une fois un combat fini.

Par contre la distance parcourue (dans le cas du TP) pourrait être réduite pour compenser.

Autre solution. Si la source de stun/immo est différente de celle contre laquelle on a utilisé notre TP, le cd du TP pourrait voir son cd réduit.
Ainsi en 1v1, aucun changement.
Par contre en multi, à se faire stun/immo par différents ennemis est signe qu’on est un peu dans la mouise. Dans ce cas, en réaction au stun/immo lançé par une autre source, une petite réduc du cd de certains skills pourraient se faire, permettant ainsi plus de dynamisme dans les combats en multi.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Une des solutions, pourrait être de réduire le cd. Ainsi le blink et d’autres skills pourraient voir leur cd réduit ou réinitialisés une fois un combat fini.

Houlà, c’est beaucoup s’avancer surtout quand on voit déjà le temps que ça prend de quitter un combat dans ce jeu.
Faudrait déjà un rechargement de vie Instantané après un combat gagné, et non pas progressif (certe rapide mais reste pogressif…) se serait déjà pas mal.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

En gros tu nous explique qu’il était impossible pour toi, dans cette situation précise, de gagner face a un adversaire qui t’as pris par surprise alors que tu était sous cd…
Et tu pense que c’est anormal parce que lui était (selon toi) “nul” alors que toi tu ne l’es pas, ou encore parce que lui joue une une classe (selon toi) “no brain” alors que toi non.

Ben personnellement je ne pense pas qu’il y ais de problème, même en 1vs1 si t’es sous cd et/ou que t’es pris par surprise tes chances de vaincre diminue fortement, c’est l’un des principes du pvp (sur beaucoup de jeu en tout cas), il est situationnel. Les combats dépendent de nombreux paramètre et peuvent dans le cas où ils sont “long” (long pour des combats pvp, + de 15 seconde quoi) changer d’issue a tout moment …

ps: Richy évoque avec “ironie” le fait que tu soit en stuff exo parce que si tu parle de pvp structuré même un tout nouveau joueur l’es, on a tous la même qualité de stuff…

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha tiens, papa a oublié d’évoquer qu’il était en mcm.

Si toi tu trouves normal de te retrouver si facilement dans un état où tu es obligé de mourir alors c’est triste la vie. On appelle ça comment ? La fatalité ?
Justement, un jeu permet de trouver des alternatives afin de réduire les cas de ce genre. C’est d’ailleurs l’objectif du post :
1. dénoncer par un exemple concret une situation facile et courante de mort irrémédiable
2. soulever le problème afin de trouver de possibles solutions
3. proposer qqs pistes de solutions.

Vois-tu le raisonnement ?

Autant je suis contre une classe qui domine tout et peut faire du 1v3 facilement, autant je suis pour une valorisation du pvp offrant des possibilités dans des situations banales pour toutes les classes, le pvp en général. D’ailleurs c’est ce que désire Anet je pense et cet exemple peut soulever un point important des problèmes du pvp actuel.

Ensuite c’est vrai que je n’avais pas tilté sur le fait que cela se trouvait dans la section pvp serveurs. Mais, dans la situation décrite, n’est-ce pas un élément très secondaire ? Je sais que les gens à cours d’idée ou de mauvaise foi aiment bien pointer ce qui relève des détails qui ne changent pas l’argumentation dans le fond.
Car même en spvp, la situation peut se produire de toutes façons, de la même façons. J’ai essayé des builds et différentes combi de runes/amulettes et du spvp j’en ai fait.
La situation décrite en mcm se produit de la même façon.

Ensuite oui, cette personne était mauvaise. Son attaque ne demande pas de talent particulier. Et c’est surtout le fait qu’il ait été désorienté aussi facilement et longtemps par mes clones au sol. Il sera sûrement meilleur plus tard lorsqu’ils connaîtra certaines mécaniques mais à l’heure actuelle, c’est un joueur qui tape les clones qui repop partout et, de guerre lasse, envoie ses aoe afin de s’en sortir en ayant perdu + la moitié de sa vie. Si tu appelles cela du talent, on ne vit pas dans le même monde, mon cher.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

C’est amusant de se plaindre du fait que les gens relèvent des détails et de le faire toi même en allant plus loin même, en extrapolant ce que je n’ai pas dit et ne pense pas, tout ce que je disais c’était que le fait que les deux soient nuls c’est toi qui le pense, ça veut pas dire que c’est faux, juste que c’est subjectif.

Je n’ai pas dit non plus qu’il était normal de se faire tuer a chaque fois en 2vs1, de toute façon ce n’est pas le cas, même moi qui pourtant ne suis pas un bon joueur pvp il m’arrive de gagner des 1vs2. Ce que j’ai dit c’est que comme beaucoup de combats pvp, ceux de gw2 (en spvp ou en mcm) était très dépendants de la situation (build des joueurs, capacités de réaction des joueurs, pv des joueurs à ce moment, stuff des joueurs, etc…) ce qui, selon moi, est normal.

Que le nombre de joueurs soit un facteur plus important que les autres et notamment que les capacités des joueurs dans le résultat des combats c’est possible quoique, en mcm (quand on parle de petit nombres 1,2,3,…) sans doute un peu moins qu’en spvp vu qu’il y a souvent des différences de stuff et/ou de niveaux, sauf qu’une seule situation ne permet pas de conclure a cela et en plus personnellement je ne sais pas si c’est souhaitable ou non (en mcm d’un côté et en spvp de l’autre).

D’ailleurs le fait que l’on parle de spvp ou de mcm n’est pas forcement anecdotique parce qu’en spvp souvent si tu es en infériorité numérique dans un combat ça peut vouloir dire que tes coéquipiers sont eux en supériorité numérique dans un autre, et donc parfois même survivre longtemps (sans pour autant tuer ton adversaire) est en soit une victoire mais c’est presque du hs donc on va dire que j’ai rien dit.

Tout ça pour dire que pour moi, je doute encore qu’il y ais un soucis a ce niveau (de son existence comme du fait que se soit un soucis d’ailleurs).

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense que la plupart des personnes ici savent que le build (skills et aptitudes), l’arme, les runes et le choix des amulettes influent évidemment l’issu d’un combat.
Dire qu’un glass canon avec 0 sorts survie, qui se fait taper dans le dos et meurt par un autre glass canon, c’est normal, c’est brasser de l’air de sortir de genre d’évidence stérile.

Si j’ai détaillé un peu le post (ça faisait bcp de lignes c’est vrai pour certains) c’est pour justement révéler que ça n’entrait pas dans ce cas de figure et qu’il fallait donc comprendre et chercher autre chose.

A l’heure actuelle, tout joueur peut se retrouver très facilement dans une impasse. j’entends par là, une situation où il aura beau avoir le “meilleur” build et stuff (ce qui n’existe pas et est très objectif) mais où il devra quand même mourir, quoi qu’il fasse.

Par meilleur build c’est ce que chaque lecteur, dont toi, considères comme meilleur à leurs yeux.

Prenons un autre exemple :
Imaginons que je veuille construire un build mixte et équilibré (attaque/survie), ce que j’ai fais avec ce perso (d’où la description du stuff avec robustesse ! et le choix de skill utilitaire a but défensif). Mais là Riche ne l’a pas vu ou compris du tout, d’où l’inutilité de sa réponse.
Imaginons, une classe, n’importe laquelle, qui termine le combat comme moi, sous cd heal et son sort de TP/résistance immobilisation sous cd aussi. Rien d’extraordinaire là dedans ? He bien quasi toutes les classes auraient fini de la même manière, dans cette simple situation banale. Et c’est là où ça peut faire réfléchir non ?

Maintenant faut-il accepter ou se résigner à subir ce genre de situation ? C’est à discuter et après tout, tous les goûts sont dans la nature. Si certains aiment se faire victimiser et acceptent tout sans chercher à améliorer, pas de soucis, il y en a toujours des comme ça.

Seulement, l’état actuel des choses colle mal avec la volonté affichée d’Anet de faire de l’esport. C’est paradoxal.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Ce que j’ai dit c’est que comme beaucoup de combats pvp, ceux de gw2 (en spvp ou en mcm) était très dépendants de la situation (build des joueurs, capacités de réaction des joueurs, pv des joueurs à ce moment, stuff des joueurs, etc…) ce qui, selon moi, est normal.

T’as tout dit Baaladgar… C’est le message que j’ai remonté plus haut mais apparemment quand ça sort de ma bouche ca n’a pas la même valeur pour certains…

En gros tu veux que ta classe, soit meilleure que les autres, et que si tu kill un mec bah que certaines compétences se recast et que tu puisse tuer des mecs à la chaîne… Et si ca ne pouvait pas être le cas c’est qu’il y a un problème d’équilibrage???

Il faudrait un peu se réveiller! Si t’arrives à win en 1v1 c’est très bien pour toi, en 2v1 de plus un avec un build pas du tout optimisé pour du point holder ne t’attends pas à rester en vie! Si t’arrives pas à saisir çà je ne peux rien pour toi désolé…

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

C’est étrange tu dit toi même que l’issu d’un combat est influencé par de multiples facteurs et pourtant tu parle “meilleurs” build sans le relié à cela. Un build selon moi, ne peut pas répondre à toutes les situations, certain builds/classes seront plus adapté que d’autre en fonction de la situation, et cela comprend aussi forcement le fait de choisir des compétence avec des faibles cd.

Par rapport a ton exemple, tu as sans doute raison sur le résultat, mais je ne vois pas en quoi cela est un problème, un joueur qui a claqué tous ses cd est extrêmement vulnérable, c’est la même chose sur de très nombreux jeux…
Et dans la mesure où c’est également valable pour tous j’ai envie de dire où est le soucis ?
Parce que concrètement si on prend les 3 mêmes joueurs de ton histoire au début et qu’on inverse les rôles, c’est a dire que c’est toi qui arrive par derrière sur deux joueurs mi-vie et avec toutes leurs compétences sous cd ben y a quand même de grande chance pour qu’un des deux voir les deux y passent…

Tout combat est une prise de risque (encore plus en mcm qu’en spvp) ça n’a rien d’extraordinaire pour moi c’est même une bonne chose ça ajoute du piquant au mcm et au pvp. Et encore on a du bol, y a pas de pvp sauvage partout, sur d’autre jeu même les combats pve sont une prise de risque parce qu’un ennemis peu surgir n’importe quand en plein fight contre un mob…

edit: Je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ais des cd restreint le e-sport mais mes connaissance dans ce domaine sont trés mince donc j’ai peut être tord….

(Modéré par Baaladgar.4608)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Richou il revient toujours après avoir mal lu ou compris, et il répond donc toujours de travers ha lala, on ne se refait pas.

peut-être en écrivant espacé, on va essayer :

1. J’ai rectifié en disant que c’était en mcm

2. Mon stuff et build étaient pas ceux d’un glass canon

3. d’où je parle de point holder ? Oo allo la lune ?

4. où ai-je dis que ma classe devait être meilleure que celle des autres ?

5. Tu as lu le reste des réponses ? non.

Ca fait bcp de hors sujet, d’inepties et d’incompréhension. C’est pourquoi je te demande humblement d’arrêter de polluer une discussion à but constructif, dans des méandres stériles.

Merci et bonne journée

edit : Baalagar

ha oui, je suis tout à fait d’accord que certaines situations doivent rester une impasse. Ce n’est pas là le problème, à mon sens. Mais plutôt que l’impasse se fait un peu trop facilement.

De même c’est tout à fait normal de tomber sous une charge de bus, où 10 personnes nous tombent dessus. C’est aussi très normal qu’un joueur qui lâché jusqu’au dernier cd de son slip et se retrouve à 3% de vie, meurt sous l’attaque d’un ennemi qui se rajoute après. Oui, ça c’est normal.

Par contre mourir facilement, on va dire, puisqu’il n’y a pas eu combat avec le second joueur qui est arrivé, il y a un écart.
D’autant que j’étais quasi full vie en stuff robustesse sur chaque pièce. C’est arrivé un peu rapidement et facilement. j’avais pourtant pris un skill en prévision mais il était sous cd.

C’est ce fossé qu’il serait peut-être bien de combler un peu. C’est bien d’avoir des alternatives, des possibilités de combat.

Pour mon exemple je n’ai pas “claqué tous mes cd”. Le heal aurait été inutile. Mon seul Cd qui pouvait me faire sortir de cette situation (et que bcp de mesmers ne prennent pas forcément) était sous cd. En gros ma vie s’est joué sur un unique skill/cd que j’avais en + pris soin de mettre (heureusement). Sans, il y a nombre joueurs qui seraient tombés sous la charge du 1er.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Mis à part dire que je ne lis pas ce que tu écris tu devrais déja te demander quelle classe ou build peut à la fois être assez tanky et assez offensif pour kill 2 wars à la suite sans se retrouver à terre… Et c’est pas parce que quelqu’un joue war qu’il est unbrain. comme c’est pas parce que t’envoie des clones que ta classe est unbrain.
Tout dépend de la situation… Si le mec en face préfère clean les clones avant de te reprendre il est unbrain parce qu’il ne vient pas t’attaquer en premier?

Bref, avant de parler de polluer un post rôle play, essaye de réaliser l’ampleur de ta papillon

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Esequiel.1492

Esequiel.1492

Je vais être honnête je joue war et gardien, le guerrier et la classe la plus pourri du jeu perdre contre un guerrier il faut être très mauvais surtout avec un envoute.

Tu n’aurai jamais du faire peté les clones, bouge en continue il pourra jamais placé la charge correctement, la charge et le bolas ( l’immobilisation ) sont complétement foireux en gros mm pas besoin d’esquive suffit juste de bouger sur le coté les skill vont tous droit.
*
Et avec une petite recherche sur google tu trouvera comment defoncer les wars la main dans le slip.

(Modéré par Esequiel.1492)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ho Richou ça y est il boude. Rho la la. Plus il poste, plus il s’enfonce.

Si tu faisais l’effort d’être plus constructif après avoir lu tu ne serais pas aussi furieux.

Tiens, je te tends une perche, à quoi sert de clean des clones qui font 0 de degats (ou presque), quant tu es full vie et que ton ennemi est à terre (sachant que j’étais à côté d’un fort allié et que risquaient de venir se pointer des alliés). En plus les clones il en mettait du temps à les tuer. Ca a duré +20 sec. avec des phases où je me suis heal.

C’est une question honnête, vraiment, il y a peut-être une stratégie que je ne connais pas et on est sur un forum pour partager les connaissances. Ca peut en intéresser plus d’un.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je vais être honnête je joue war et gardien, le guerrier et la classe la plus pourri du jeu perdre contre un guerrier il faut être très mauvais surtout avec un envoute.

Tu n’aurai jamais du faire peté les clones, bouge en continue il pourra jamais placé la charge correctement, la charge et le bolas ( l’immobilisation ) sont complétement foireux en gros mm pas besoin d’esquive suffit juste de bouger sur le coté les skill vont tous droit.
*
Et avec une petite recherche sur google tu trouvera comment defoncer les wars la main dans le slip.

Merci d’avoir pris soin de lire avant de répondre Je file voir google.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

déjà de 1 tu m’appele pas Richou je ne suis pas ton pote! De 2 en quoi je m’enfonce? Et je suis loin d’être furieux… Je suis plié par tes posts…

comment je peux savoir tout ce que tu viens de mettre juste plus haut comme quoi tu étais à terre avec des alliés à proximité et que ca duré 20s? Ca n’était pas mentionné dans ton premier post role play…

Y’a pas de stratégie en question ou bien t’apprends à choisir ton élite skill. Ca t’aidera peut être à t’ouvrir de nouvelles perspectives.

Mais richounet ! calme toi un peu voyons ! Ca se sent que tu es tout rouge.

Plus sérieusement, quand même, toi qui semble dominer le jeu. Dis moi, dans la situation décrite (charge 2e war) quel skill elite de l’envout aurai-je pu utiliser pour prévenir (quoique je ne suis pas divin) ou guérir la 2e charge/mort ? Ou à la rigueur m’en sortir de la mise à terre ?

Au fait, ça fait bcp , mais tu ne m’as pas répondu à la 1ere question de l’intérêt de tuer des clones ? En plus ils étaient pourtant sexy mes clones, en jupette et tout. C’est incompréhensible.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

t’est quand même marrant comme mec. On te dit avec Baaladgar que tout dépend des builds des mecs en face. Par contre quand quelqu’un te dit que mesmer c’est plus fort que war tu cours voir sur google, tu en pleures de joies… sans même te demander si ta recherche à un sens. Pathétique…

Pour ton war qui clean les clones, j’en sais rien je ne suis pas à sa place, je ne connait pas sa life, ni ses intentions mais qu’importe vu que mesmer est plus fort que war tu vas enfin trouver ton bonheur sur google.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Mais richounet, calme toi.

C’est toi-même qui a suggéré l’idée qu’il tapait du clone. C’est donc que toi tu aurais fait pareil. Je demande tout simplement pourquoi faire ça ? Rien de mal.
Un traumatisme contre les clones ?

Au fait quel compétence élite du mesmer pouvait sauver face à une charge-immobilisation imprévisible ? désolé pour toutes ces questions, j’essaie d’apprendre à jouer cette classe et comme je tiens un champion alors j’essaie de m’améliorer d’ailleurs cela pourra servir à tous les autres lecteurs.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

nan mais on t’a bien dit que les mesmers étaient plus fort que les wars et que t’avais ta réponse sur google… Pourquoi tu continue à venir pleurer sur une façon de tuer 2 wars à la suite? Je peux rien faire pour toi si t’arrive pas à tenir debout mon grand. Vas falloir travailler ses réflexes.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est pas une réponse constructive ça. Et là question n’est pas de tuer 2 war à la suite ni même 14. Mais de savoir ce qu’il aurait été possible de faire suite à la charge du 2e. Là encore, comme tu lis 1 ligne sur 40, je n’évoque pas des classes mais une situation.

Bon allez, avoue, tu n’en sais rien ! Tueur de clones par terre.
———————————————
Pour reprendre le fil initial quand même (non ça ne te concerne pas Richoune !)

Les talents des classes sont bien pour le 1v1. Réponses et solutions existent et il y a peu de situation de mort facile si les builds sont bien construits.

Ce qui semble clocher c’est le combat qui fait intervenir + de 1 joueur contre 1 joueur.

Avec toutes les âneries que nous a sorti richou on en aurait perdu l’essentiel.

Voici les quelques idées qui pourraient être étudiées et discutées :

1. réinitialisation de certains skills seulement après un combat.

2. réduction du temps de cd (sans exagérer) de certains skills défensifs si le stun/immobilisation provient d’un autre source que la 1ere et dans un laps de temps donné.

3. un dégressif si deux sorts à effet immobilisant s’enchaîne dans un cours laps de temps. ex. si je me prends un freeze, le 2e freeze durera 50% de temps en moins si lancé dans les 10 sec. du 1er.

4. Un perso qui s’est pris certains skills incapacitants aurait un effet visuel, indiquant qu’il est immunisé (ou partiellement immunisé) face à un autre sort de ce type si c’est lancé tant que l’effet est là.
Ex : halo bleu aux pieds d’un perso, disant que si on lui lance un freeze, l’effet sera réduit. ce halo durerait pas trop longtemps.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Cashenye.4286

Cashenye.4286

C’est décidé je vais faire un reroll Mesmer après tout ce que j’ai lu. Avec mes clones Je serais le plus fort

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est décidé je vais faire un reroll Mesmer après tout ce que j’ai lu. Avec mes clones Je serais le plus fort

Tu l’as dit ! Top 2 classes cheat !!! OMG. Mais attention, pas plus de 2 war en même temps.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

En même temps Delweynette tu viens créer un post inutile en demandant des nerfs ou plutot des boosts pour ton mesmer car t’arrive pas à aligner 2 wars à la suite… On t’as répondu plus haut que t’avais toutes les réponses sur google pour aller faire face à un bus et avoir que des recasts de skills à chaque kill. Je ne sais pas ce que t’attends de plus Delweynette? Il faudrait vraiment nerfer ces méchants wars qui sont venus 1 par 1 et t’ont mis à terre.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah mon main n’est pas mesmer mais j’avoue tester un peu toutes les classes :x J’aime bien war, avec le fusil j’aligne les voleur spé double gun. Tu devrais essayer, même si ton trip sont les clones par terre.

Richou, la terreur des clones à terre ! Le nettoyeur des clones qui tendent le bras haha.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

je la joue pas au fusil, et pas besoin de conseils particulier pour aligner des voleurs “double gun”… Mais question: google ne t’aurait il rien donné comme information? J’aurais voulu savoir la recette pour boost ton perso après un kill.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah moi aussi, j’attends la réponse depuis un moment et j’esperais que richou, le nettoyeur de clone au sol, donne enfin une réponse constructive et concrète à tous mes questionnements.

haha, je vois trop l’image. Richou debout, pointant le fusil vers le clone à terre, levant piteusement le bras. Et Richou, impitoyable, lui lance une salve entre les deux yeux après lui avoir réduit son armure. tatatata !!! Puis, le regard mauvais, se tourne vers le clone suivant qui a pop à 1 mètre à gauche en disant : “Maintenant, à ton tour…”.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Le ton général employé dans les réponses ne contribue pas à faire de cette conversation un espace d’échange constructif et amical.

Merci de rester dans le sujet et de vous exprimer de manière cordiale.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Tu as quoi comme armes en plus de l’espadon ?
Tu ne joues pas qu’avec une arme ? :p
Sinon je trouve pas sa anormal de ce faire depop par un mec par derrière en etant pas full life et un cd important
Je passe plus des 3/4 de mon temps de jeux en mcm, je joue mesmer aussi et la situation que tu décris n’est pas du courante que sa de mon points de vue alors que je joue rarement en bus
Ton build a clairement pas l’air optimiser pour rencontrer 2 war, contre 2 autre classe tu aurai sans doute mieux gerer
C’est bien de chercher des solution pour un problème que tu as eu
J’imagine que tu joues en E/P en plus de l’espadon ? Tu pouvais donc lancer ton attaque qui te donne distorsion
Si tu jouais bâton tu as un sort qui te tp
Avec le septre, tu as un skill qui bloque et te déplace sur le coter en créant un clone te permettant de faire F4 idem en E/E

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: kamuijin.1048

kamuijin.1048

Salut delweynette,
Si j’ai bien compris ton fonctionnement et arrête moi si je me trompe, que tu m’as tout l’air d’être un joueur qui aime kill et ne pas l’être, spécialisé en spé fuite, et ce que tu détestes encore plus que d’etre kill, c’est de l’être par un noob.
Tu te lances ensuite, dans cette phase de dégoût pour dénoncer un problème pvp?
Ce qui est marrant, c’est que tes solutions proviennent pour bcp de wow…toi qui pointait dans beaucoup d’autre posts qui fallait se défaire de ses vilaines habitudes qu’a donné ce mmo pour joueurs assistés.
Pourquoi mettre en place un diminushing sur des techniques offensive(en sachant que les stun ou les fear sont déjà très court), tout en sachant également, que ce jeu à des techniques défensive avec CD très rapide, et que le jeu se joue beaucoup sur les déplacements et les esquives pour augmenter considérablement la survie?
Il ne faut pas mettre aussi de côté, la gestion des placements, des caméras qui évitent aussi pour beaucoup les mauvais effets de surprise, et ça même quand tu fights. Cela met arriver par exemple de faire du 1vs1, pendant le combat, je tourne ma caméra et je vois un bus arrivait, et bien je me prend mes jambes a mon cou et évite le cimetière, quitte à ne pas terminer le joueur.
Pourquoi tu remets en cause arenanet pour l’esport? c’est pas toi qui me disais que le jeu était équilibré? il faut aussi mettre en avant que c’est et ça restera un jeu multi avec des combinaisons et combo à plusieurs, donc si tu joues en team et que tu n’as plus de cd de def pour survivre, un coéquipier peut te sortir d’une situation au cas où un deuxième war, killer de delweynette arrive.

(Modéré par kamuijin.1048)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Tu as quoi comme armes en plus de l’espadon ?
Tu ne joues pas qu’avec une arme ? :p
Sinon je trouve pas sa anormal de ce faire depop par un mec par derrière en etant pas full life et un cd important
Je passe plus des 3/4 de mon temps de jeux en mcm, je joue mesmer aussi et la situation que tu décris n’est pas du courante que sa de mon points de vue alors que je joue rarement en bus
Ton build a clairement pas l’air optimiser pour rencontrer 2 war, contre 2 autre classe tu aurai sans doute mieux gerer
C’est bien de chercher des solution pour un problème que tu as eu
J’imagine que tu joues en E/P en plus de l’espadon ? Tu pouvais donc lancer ton attaque qui te donne distorsion
Si tu jouais bâton tu as un sort qui te tp
Avec le septre, tu as un skill qui bloque et te déplace sur le coter en créant un clone te permettant de faire F4 idem en E/E

Non, ce matin j’étais avec l’espadon et sceptre/focus pour le bonus vitesse. je ne m’attendais pas à croiser du monde et je voulais continuer mon 100% je me suis arrêté lorsque j’ai croisé 1 war (oui 1 seul). Effectivement, tu as saisis, je ne cours pas dans la nature en mcm dans le but de croiser 2 wars spécialement.

En fait, si j’avais pu estimer la situation avec les 2 wars en vue, j’aurai joué différemment, gardant un cd et étant préparé. C’est ce que je pensais avoir souligné dans le post initial.

Pour le sceptre, effectivement, je n’ai pas pensé au skill 2. Mais cela s’est passé très vite, comme on le sait. Le temps du stun et dans état de surprise.

Si toutes les classes ont au moins 2 possibilités de se dégager de ce genre de situation alors ça me rassure et me fait revoir mon opinion sur le système du pvp. Après tout, au début, lorsque je ne connaissais pas, je trouvais la charge/immo/célérité/cent lames du guerriers abusé, comme d’autres ^^.

Edit : il y en a qui jouent avec les touches assignées de base F1-F4 ? Oo C’est tellement inconfortable si on désire les lancer en mouvement…

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

ha ha kamuijin (connaissance IRL) qui a arrêté GW2 en moins d’1 semaine, après avoir testé, et s’être fait déchirer en spvp, sans pouvoir fuir (comme le rogue spé bouton disparition de WOW). Ca c’était pour présenter, afin de donner de la crédibilité (ou pas) au bonhomme.

J’ai pourtant bien essayé de le persuader que ce n’est pas en si peu de temps qu’il pourrait appréhender et maitriser les nuances du pvp dans GW2, qu’il fallait revoir les builds et le stuff et que de manière globale il ne connaissait pas assez le jeu pour donner un avis. Il fallait aussi s’habituer aux effets (visuel et actifs) des sorts des autres classes. Bref, acquérir une connaissance du jeu. A l’époque, on ne savait même pas qu’on pouvait changer les runes, les cachets et aussi l’amulette.
Mais comme d’hab, sans résultat direct au bout de qqs heures de jeu, sans voir qu’il pouvait tout tuer sans se faire tuer, il a arrêté GW2 en crachant dessus. Il a testé des heures sur des golems et au final, déçu. Il tuait pas en pvp et il mourrait… Différence théorie/pratique. Comme si la pratique pouvait se maîtriser en qqs heures. Dur dur.

Alors, une personne qui n’arrive pas à comprendre qu’on ne peut pas maîtriser un jeu en qqs heures et qui ne trouve pas une classe qui domine littéralement les autres, peut-elle réellement intervenir dans une discussion évoquant des faits précis du jeu ?

Sans rancune Bibiche

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: kamuijin.1048

kamuijin.1048

Si je ne répondais pas a ton post, j’avoue que je perdrais toute crédibilité, cependant et comme a ton habitude tu omets les informations les plus importantes.
Le pve, j’ai trouvé l’univers vraiment sympa, mais étant un joueur 90 % pvp, j’avoue que j’ai tendance à très rapidement passer à autre chose.
Donc passons au pvp!!!
Alors on a commencé à pexer ensemble, et forcement après quelques level et quelques nouveaux talents on a envie de duel pour tester tout ça.
Tiens mais…. on ne peut même pas duel, bon ok, on va se trouver quelques joueurs ennemies ds la nature pour expérimenter nos nouvelles techniques, tout en exprimant par la même occasions nos salutations les plus distingués. Hein,quoi? le pvp sauvage ça n’existe pas, dans un soit disant, mmorpg, basé avant tout sur le pvp hahaha…hum je m’étouffe.
Bon, sinon, on peut direct faire du pvp, avec le stuff max, ce que je trouve encore une aberration, j’aime avoir une amélioration, au fur et à mesure des combats, mais ce point ci, peut être discutable.
Je rentre ds un bg,les décors avec du dénivelé, des corniches dans tout les sens nuisent grandement à du bon pvp ,les effets de sort très jolie mais qui explosent dans tout les sens, on ne comprend rien, c’est papillonique. Bref, j’avoue que tout ses points négatif, ne m’ont franchement pas donné envie de persister plus que ça, mais je pense que le jeu peut réellement progresser et qui sait me plaire dans un futur proche je l’espère.
Mais en tout cas Delweyn, pour quelqu’un qui me vanter le jeu pour son équilibrage au niveau pvp, de bonne possibilités d’arroser les joueurs tout en ayant une bonne fuite, je trouve quand même que dans tes posts, ce ne sont plus les même convictions que tu m’avais vendu pour me faire rejoindre cette aventure :-)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Tu montres encore ta méconnaissance du jeu, mon ami Le duel est possible mais, il est vrai, un pile poile contraignant. Je t’ai expliqué comment.
Quand aux décors et effets, c’est normal, après avoir joué +5 ans à wow, tu arrives dans un univers plus réaliste et détaillé. Fini les petits cubes colorés sur décors en volume colorés. Il faut s’habituer et cela se fait en persévérant un tout petit peu. ce que tu n’as pas fait.
Les dénivelés etc ? Oui, maîtriser un minimum son terrain de combat fait parti de la connaissance à acquérir. Après tu peux joueur avec.
Pour l’équilibrage et mes résultats en spvp, ai je besoin de te rappeler que envouteur n’est pas mon main ? Et personnellement, après avoir appris à mieux connaître le jeu, à reconnaître ce qui se passe à l’écran (même si je trouve que ça pourrait gagner en lisibilité), je dois mourir ptet une fois toutes les 4-5 batailles, et encore, si je ne fais pas attention. Si si c’est possible.

Même avec d’autres classes, comme l’archer, je suis capable de tuer sans me faire tuer, le temps des batailles. Mais cela, tu ne t’es pas donné le temps de le découvrir et tu t’es fait ton jugement. C’est bien dommage car, comme tu l’aimes, on peut être efficace et survivre. Mais là encore, il fallait persévérer…

Ensuite, je suis l’un de ceux qui critique beaucoup GW2 sur ce que je pense être des lacunes (pas de serveur pvp, duels pas instantanés, temps de cast et inégalités diverses, latence/bug…). Mais lorsqu’on critique, c’est afin de voir le jeu s’améliorer non ?
En tous cas, j’ai certainement bcp plus d’expérience que toi pour apprécier la valeur du jeu.

Mais c’est bien que tu ais fui, après avoir martyrisé sans appel ton rogue dans wow (et le druide), tu as échappé à la même correction sévère dans GW2 :p

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: kamuijin.1048

kamuijin.1048

Tu dis que les autre ne savent pas lire tes posts, mais je pense sincèrement que tu en fait de même avec les miens tout du moins.
Tu mets en avant, des résultats pvp depuis tout à l’heure, mais à aucun moment je ne parle de ça, tu supposes encore une fois que c’est çela qui m’a fait arrêter le jeu.
Même en me justifiant et te donnant plusieurs aspects qui m’ont déplu, tu remets cette argument en première ligne.

Tu devrais pourtant savoir plus que quiconque, quand j’aime quelque chose, je m’investis et je persévère. Après, je suis désolé, si il n’ y a pas eut assez d’arguments favorable pour me donner une certaine addiction de GW2.
Sinon, c’est marrant que tu changes ton fusils d’épaule sur les dénivelés et autres corniches, je n’en dirais pas plus, hein, toi même tu sais …hum quoi goulet des champs de guerre :-)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Tu as quoi comme armes en plus de l’espadon ?
Tu ne joues pas qu’avec une arme ? :p
Sinon je trouve pas sa anormal de ce faire depop par un mec par derrière en etant pas full life et un cd important
Je passe plus des 3/4 de mon temps de jeux en mcm, je joue mesmer aussi et la situation que tu décris n’est pas du courante que sa de mon points de vue alors que je joue rarement en bus
Ton build a clairement pas l’air optimiser pour rencontrer 2 war, contre 2 autre classe tu aurai sans doute mieux gerer
C’est bien de chercher des solution pour un problème que tu as eu
J’imagine que tu joues en E/P en plus de l’espadon ? Tu pouvais donc lancer ton attaque qui te donne distorsion
Si tu jouais bâton tu as un sort qui te tp
Avec le septre, tu as un skill qui bloque et te déplace sur le coter en créant un clone te permettant de faire F4 idem en E/E

Non, ce matin j’étais avec l’espadon et sceptre/focus pour le bonus vitesse. je ne m’attendais pas à croiser du monde et je voulais continuer mon 100% je me suis arrêté lorsque j’ai croisé 1 war (oui 1 seul). Effectivement, tu as saisis, je ne cours pas dans la nature en mcm dans le but de croiser 2 wars spécialement.

En fait, si j’avais pu estimer la situation avec les 2 wars en vue, j’aurai joué différemment, gardant un cd et étant préparé. C’est ce que je pensais avoir souligné dans le post initial.

Pour le sceptre, effectivement, je n’ai pas pensé au skill 2. Mais cela s’est passé très vite, comme on le sait. Le temps du stun et dans état de surprise.

Si toutes les classes ont au moins 2 possibilités de se dégager de ce genre de situation alors ça me rassure et me fait revoir mon opinion sur le système du pvp. Après tout, au début, lorsque je ne connaissais pas, je trouvais la charge/immo/célérité/cent lames du guerriers abusé, comme d’autres ^^.

Edit : il y en a qui jouent avec les touches assignées de base F1-F4 ? Oo C’est tellement inconfortable si on désire les lancer en mouvement…

Dans cee cas tu as ta réponse sa vient soit d’un manque de réactiver et/ou de connaissance de ta classe
Tu avais certe ton tp en cd mais sa t’aurai pris autant de temps de bloquer son attaque donc si tu na pas eu le temps t’airai pas eu le temps de tp non plus ou alors tu maîtrise pas assez ta classe pour te sortir de la panique
Quoi qu’il en soit ce promener en zone pvp avec seulement une arme de combat et l’autre pour courir … Si ton stuff est accès dégât pur et que tu veux absolument le focus alors prend au moins épée/focus

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah, en fait, comme je le disais, j’étais en mcm non pas pour aller chercher de l’ennemi mais pour visiter. Je voulais aller le plus vite possible avec un build quand même viable.
Il y aurait eu une différence si j’avais été dans une arène, sachant que j’allais juste pour fighter et me préparer à 2 bonhommes. De même que lorsque j’ai engagé j’y suis allé franco car aucun 1v1 ne me rebute, et ce n’est pas la classe qui me donne confiance, c’est qu’en 1v1, j’y vais, c’est tout.

Ensuite j’ai repensé au changement d’arme et skill 2 parade. Je ne crois pas que cela soit possible sous stun.
De plus, je joue avec l’option lancé de skill de zone direct (je lance là où se trouve le curseur de ma souris). On gagne 1 clic, donc en vitesse, une fois que tu a le feeling de la distance de tes skills. Donc non, même si j’avais pu switch d’arme ça n’aurait pas été aussi rapide. Premièrement l’effet de surprise (attaque de dos), deuxièment 1 clic switch d’arme, 3emement 1 autre clic skill 2. Un mille lame sous célérité ça va vite.
Donc entre la théorie et la pratique il y a une marge que tous joueurs sérieux sait reconnaître. Surtout l’effet surprise et ouverture de l’ennemi.

Au final, je ne crois pas qu’il ait été possible de faire quelque chose dans cette situation de pvp “sauvage”

Ceci dit, et c’est là où je me pose des questions, même en situation de spvp, par exemple, si on se fait prendre sous cd TP ça aurait été pareil.

L’argument des pseudo roxors : fallait esquiver ou anticiper ils peuvent les garder. Oui, en théorie on esquive tout, c’est vrai. C’est la solution. Hop lancer l’squive juste avant que l’autre te lance une attaque fatale et ça à chaque fois et on roxe. Quel est le problème ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir tout le monde,

Même si nous sommes dans le sous-forum JcJ, je vous demanderai de discuter de manière un poil plus respectueuse les uns envers les autres. Ce genre de discussions où des joueurs demandent de l’aide sur comment jouer à Guild Wars 2 devrait être une belle opportunité pour enseigner et apprendre. Je vous encourage donc toutes et tous à la saisir.

Merci.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Delweyn, en gros tous tes skills d’escape étaient en cooldown, et un mec t’arrive dessus que tu n’avais pas vu.

Ben ouais dans ces cas-là tu meurs, c’est comme ça. Ca arrive à tout le monde et ça t’arrivera encore, je comprends pas où se situe le problème ?

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

En gros de ce que j’ai compris, L’auteur qui semble un minimum skillé d’après lui se retrouve en face de deux guerriers moins skillé ou il parvient à en faire tomber un mais n’arrive pas à résister à la charge du second. Du coup, il essaie de savoir s’il aurait pu éviter cette situation de n’importe quelle façon que ce soit.

De mon expérience, je dirai que non, tu as beau avoir un peu de skill dans GW2, le guerrier a quand même un burst au dessus des autres classes (donc deux guerriers, même mal joués, bin tu fais un minimum de dégâts…) et de toute façon un combat à 1vs2 est toujours délicat à cause du système de mise à Terre… Même si le second guerrier arrive après, tu as quand même perdu 5 à 10 secondes à tuer le premier guerrier durant sa mise à terre (le temps qui te manque peut-être pour retrouver un peu de vie et des cds) donc le combat passe clairement à ton désavantage.

Après je ne sais pas trop comment se joue l’envouteur donc peut-être aurais tu pouvoir la jouer d’une autre manière mais la je peux pas vraiment te dire (même si je sais qu’un envouteur qui veut vraiment être relou peut trasnformer en moa par exemple son ennemi, ce qui peut lui éviter bien des misères, surtout si le gars en face n’a aucun skill, il sera complètement déstabilisé). Ca reste d’une expérience un peu plus PvP donc je sais pas si un tel skill a sa raison d’être en McM. Peut-être que si tu veux plus d’aide, tu auras besoin de décrire un peu ton build et ta façon de le jouer

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> Au final le panel d’attaque simplifié heurte “la performance” ou l’expérience de jeux des joueurs.

Guild Wars 2 nécessite que très peu de “skill” une fois notre classe maitrisé, et nos attaques favorites.

Les situations de combat sur la durée sont déprimante, car on se heurte encore une fois à un mode de jeux restreint ou le coup de chance (coup fatal) aura une chance.

—> Ayant joué sur de nombreux jeux JcJ … Guild Wars 2 ne satisfait pas des joueurs comme moi dans le temps, car justement le “skill” et l’expérience de jeux (et les gains matériels) sur la durée ne récompense pas assez.

Guild Wars 1 proposait plus de possibilités, et les combats étaient plus diversifiés … Quand je vois un rôdeur sur gw2 … je vois un rôdeur à l’arc long cela me semble évident … rare sont les rôdeurs avec un espadon ! Les envouteurs de même etc … bref je vois toujours la même chose et les combats sont toujours les mêmes.

je recommence Guild wars 2 seulement depuis hier (à cause de l’épisode des latences orange qui auront duré quand même (3 mois et demi)) … et mon ressenti est le même qu’en novembre !

Rien n’a véritablement changé … les combats sont lassant … le social et les échangent entre joueurs sont quasi-inexistant …

En tout les cas … le jeux s’est bien vidé depuis novembre dernier ! Le JcJ a selon moi un mauvais avenir devant lui … le seul intérêt qui m’a le plus attiré dans ce jeux a été la phase découverte des régions qui sont un réel chef-d’ouevre pour les yeux et le pexing en pve.

Niveau JcJ centre de Gw2, World of warcraft jeux pve … avec mes souvenirs propose bien mieux …

Dommage !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Après avoir enchaîné plusieurs parties en spvp je n’ai vu aucun joueur rester pour le spvp lui-même. Ils semblerait que tous viennent pour faire seulement leur points quotidiens.

Il est impossible d’estimer la part de joueurs qui se lanceraient dans des parties pour le plaisir, mais je pense qu’elle doit être ridiculement minime.

Il y a donc un problème.

Anet a déclaré que le spvp n’était pas une priorité et que ce système était juste instauré afin de donner un cadre d’affrontement rapide et simple aux joueurs. Soit. Mais ça pourrait aussi être des lieux d’amusements ou nombre de joueurs pourraient y passer du temps, à l’instar des Bg dans WOW. N’oublions pas que ça fait parti du contenu pour les amateurs de pvp sans prise de tête.

Sur cet aspect, je trouve qu’Anet délaisse un aspect assez important du jeu. Les MAJ apportent du nouveau mais je n’ai rien vu concernant le spvp. En fait, c’est le reflet de leur déclaration de ne pas faire évoluer le spvp.

Quel regret.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le sPvP n’est pas spécialement amusant,c’est juste histoire d’apprendre vite fait ton perso les combo et autres,sa était dit et dit et redit
Les strats et le reste c’est en tPvP qui faut aller

On peut pas juger le PvP de gw2 sur les bg c’est impossible et naif

Guardian Team champignon

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est pourtant le plus accessible, sans prise de tête et peut se révéler fun pour beaucoup de joueurs.

Le tpvp eut être vu comme une contrainte pour bcp de joueurs (comme le fait de grouper en guilde pour faire du donjon, en pve).
De plus, le tpvp, je le perçois comme l’arène. C’est un type de pvp formaté, où tu joues en fonction des autres. Il n’y a pas le côté imprévu et aléatoire du spvp où les joueurs ne sont pas coordonnés et que toi tu dois donc constamment t’adapter.

Ca me rappelle wow, dans un BG il y avait un duo de mate arène avec les armes S2. Ils étaient forts à n’en pas douter mais leur but était là non pas de gagner le BG mais de montrer qu’ils étaient forts. Au final les conditions ont fait qu’ils se sont retrouvés submergés et ont passé un nombre de fois important au cimetière. Je m’amusait à les fuir, éviter l’affrontement direct et à revenir lorsque j’avais des alliés. C’est ce côté hit&run et gestion d’environnement que j’adore, plus que le pvp formaté d’arène.

Le tpvp organisé c’est bien en soit, mais pour bcp de joueurs, comme je le dit, le spvp est un meilleur moyen de se défouler, sans avoir à connecter son TS. C’est aussi moins contraignant dans le sens où tu peux y aller sans que tes mates soient connectés. Bref, il y a des avantages.

Pour ces raisons, c’est dommage de ne pas s’intéresser un peu plus à l’amélioration de ce spvp.

(Modéré par Delweyn.1309)

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Question de point de vue.

Oui aller dans un BG c’est partir sans prise de tête ou autre,c’est ce défouler,mais alors ou est le problème?
Les bg on toujours étaient remplis bien avant les récompenses journalière.
donc ça change rien,d’ailleurs en quoi l’améliorer,ils on mis en places les serv a 10 slots pour ceux qui déteste le bus et on fait des changement sur le switch d’équipes.
Bref il l’ont améliorer,inutile d’aller plus loin.

Non le tPvP n’est pas vue comme un contrainte vu que tu peut tag solo,mais même a quoi sa sert de jouer comme cela dans un jeux PvP multijoueurs…

Guardian Team champignon

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le débat est le même que pour les activités de groupe en pve.
Parfois certains aiment jouer sans aucune contrainte, mais dans un environnement où ils peuvent voir d’autres joueurs.

Comme je l’avais déjà souligné, mmo veut pas dire : obligation de jouer en groupe, mais possibilité à chacun de jouer comme il l’entend, notamment en groupe s’il préfère.

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sauf que PvP c’est player versu player
clairement différent de MMO

Guardian Team champignon

Besoin de conseils concernant ce qui m'est arrivé

in JcJ

Posted by: shao.9701

shao.9701

Je n’ai pas tout lu, et je ne sais pas si la réponse a déjà été donné ou alors si tu avais la possibilité de le faire mais voilà..

Le switch d’arme avec épée et claquer une Brume Frénétique (2) (Vous frappez l’ennemi en rafale et distordez l’espace qui vous entoure pour esquiver les attaques). Même s’il te prend dans le dos, et en ayant aucune sort de reset c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour s’en sortir s’en trop de dégats.

Après c est sûr, tu down un war et l’autre t’arrive par derrière, tu n’as aucun CD de up et pas d’épée… Ben j’espère que tu connais une prière sympa et courte !!