Rassemblement : Le " skill " en JcJ

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Mais tu sais de quoi tu parles? C’est un nouveau jeu, et faire un jeu avec du contenu ca prend du temps et de l’argent.
C’est pas une question de retenir la lecon (d’ailleurs ca veut rien dire ton truc).

C’est toujours pareil, y’a sans arret des gens qui ne savent pas apprécier ce qu’on leur donne.
T’aurais préféré un jeu parfait qui sort en 2014? Fallait leur envoyer un cheque et faire patienter les milliers de personnes qui attendaient le jeu.

Vous avez des idées préfaites sur ce jeu, et c’est pas à nous de perdre du temps pour argumenter. Vous êtes dans l’idée que le jeu est nul et vide. Quittez le, y’a pas d’abonnement.
Je comprend même pas pourquoi vous perdez votre temps à cracher sur GW2 sur son propre forum, vous pensiez que tout le monde allait être d’accord avec vous?

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Je vais répondre simplement à ta question, je dis OUI, oui j’aurais préféré qu’il sorte mi 2013 en ayant plus de contenu à la release. Peut-être que toi, tu as débarquer sur le jeu, tout seul sans aucune réelle ambition. Moi vois-tu je suis venu avec mes amis de GW1, on pensait pouvoir faire quelque chose de bien en compétition, on a joué pas mal au début. Après un moment on s’est dit que la compétition il n’y en aura jamais vraiment dans ce type de jeu et vu que nos mentalités ont évoluées avec l’âge et notre expérience aussi, on s’est dit: tant pis, on va y jouer pour le fun. Le problème c’est qu’aucun de nous n’y a trouvé de quoi s’amuser, c’était quasiment une corvée de venir chaque jour pour faire des tournois gratos avec 3 maps, des bugs, lags, etc (enfin tout ce qu’on avait déja dit durant l’alpha hein).

Le problème durant l’alpha, c’est qu’il y avait déjà des types dans votre genre qui disaient: votre jeu est niquel les gars, continuez comme ça (plus constructif tu meurs). A coté, nous qui essayions d’améliorer le bazar (on était pas les seuls hein) on se faisait rabrouer à chaque instant.

Pour conclure, le jeu est décevant pour les grosses structures/guildes mais pas pour quelqu’un qui y vient en touriste, il y trouvera surement son compte. Je crois pas que vous sachiez ce que c’est de mettre en route une team PvP de haut niveau et d’essayer d’atteindre l’excellence. Des structures comme ça ne peuvent pas “patienter encore quelques mois”, la compétition est leur moteur, l’adversité leur carburant…

(Modéré par Vador.1659)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

C’est pas une question de retenir la lecon (d’ailleurs ca veut rien dire ton truc).

Au contraire c’est exactement ça, sinon ça serait des étudiants qui feraient le jeux.

C’est toujours pareil, y’a sans arret des gens qui ne savent pas apprécier ce qu’on leur donne.
T’aurais préféré un jeu parfait qui sort en 2014? Fallait leur envoyer un cheque et faire patienter les milliers de personnes qui attendaient le jeu.

Mais carrément quoi!!
A la question à 1 million, est ce que madame Y préfère sa maison sans toit en 2012 ou avec un toit en 2013, la gagnante répond : je préfère une maison sans toit!!!!
Mais si vous voulez, vous pouvez me rajouter quelques tuiles toute les semaines.
Sérieusement……

Vous avez des idées préfaites sur ce jeu, et c’est pas à nous de perdre du temps pour argumenter. Vous êtes dans l’idée que le jeu est nul et vide. Quittez le, y’a pas d’abonnement.
Je comprend même pas pourquoi vous perdez votre temps à cracher sur GW2 sur son propre forum, vous pensiez que tout le monde allait être d’accord avec vous?

On n’as pas dis ça, ce qu’on dis en revanche, c’est que les joueurs, à l’instar des Devs, on acquit de l’expérience, vont plus vite dans les mêmes taches qu’il y a plusieurs années, et donc ont besoin de plus qu’avant, et c’est un argument indiscutable et si vous ne comprenez pas ça, c’est pas mon problème.
Si tu te contente du contenu de ce jeu, tu es bien moins légitime que nous à venir poster sur ce genre de thread excuse moi….

Enfin je vais faire comme Vador je crois et arrêter de prendre du temps à expliquer des choses à des gens qui ne prennent même pas un paramètre aussi simple que l’expérience et l’histoire en compte.

(Modéré par marv.6489)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Hey les enfants, je comprends rien à votre charabia !

Le sujet tournait bien autour du “skill” sur Gw2 non ?

Car votre débat de qui a tort ou a raison entre maitre Vador et Marv notamment, je pense que beaucoup de monde s’en tamponne. On est la pour donner son point de vue avec arguments à la clé si possible. Car je pense que le sujet à dériver sur … “les joueurs de Gw2 ont-ils un cerveau ou pas ?”

HS: Quand au produit fini, c’est un autre débat … les jeux ne sont plus le même qu’il y a 5-10ans, et l’exigence des joueurs non plus ! Aujourd’hui vous avez des jeux certes plus petits à vos yeux, pas fini mais qui demande un travail bien plus grand que ce qu’il se faisait à l’époque. Le commerce a aussi changé, les stratégies et études de marchés ne sont plus le mêmes, je voudrais vous rappelez qu’aujourd’hui c’est marche au “crêve” dans notre société commerciale.

—> Merci de revenir au sujet de l’auteur.

Cordialement.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Ecoute moi j’ai l’impression de debattre avec un mur
quand je vois sa

Les joueurs ne sont plus les mêmes qu’il y a 5/10 ans, et là ou il y avait de la patience pour les plus jeunes et les moins expérimentés, il y a maintenant de l’agacement pour les joueurs plus anciens,

Si tu affirmes que les joueurs de l’époque ont les mêmes critère de sélection que ceux d’aujourd’hui, excuse moi mais tu te met le doigt dans l’oeil jusqu’au trognon.

Je vois que le probleme ne vient pas forcement des dev qui sortent un truc disons similaire pas vraiment revolutionnaire comme tu l’attends mais il vient plutot des joueurs et de leurs mentalité
Personnellement je trouve que dans gw2 y’a un contenu hein, je pense que les joueurs qui rush les metiers lvl 400 pour up le lvl 80 ou jouer comme des tarés pour kill Zaithan et avoir une legendary en quelques mois qui sont la cause de cet ennui et de cette deception sur gw2.

Cyn j’émets énormément de doute sur le rajout de contenu dont tu parles et tu appelles quoi par GvG ? (simple curiosité).

Je peux t’assurer qu’il y aura un rajout de contenu, c’est juste obvious d’un coté.

Apres niveau GvG sur gw2, vu qu’on a aucunes infos je pense qu’ils reprendront le gvg de gw1 et peut etre qu’ils kickeront cet aspect AvA dans le futur GvG avec les pts a cap.

Je vais répondre simplement à ta question, je dis OUI, oui j’aurais préféré qu’il sorte mi 2013 en ayant plus de contenu à la release.

La grosse blague, vu comment tu cry de ce jeu tu devais l’attendre depuis fin 2011 LOL

A la question à 1 million, est ce que madame Y préfère sa maison sans toit en 2012 ou avec un toit en 2013, la gagnante répond : je préfère une maison sans toit!!!!
Mais si vous voulez, vous pouvez me rajouter quelques tuiles toute les semaines.
Sérieusement……

Oui serieusement pls parce que toi t’es juste epic a comparé le contenu d’un jeu avec le contenu d’un logement IRL.
Meme si c’est un exemple, c’est pas le genre d’exemple a prendre quand tu parles d’un jeu.

(Modéré par cyn.6748)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Marv a plutot bien expliqué en quoi les jeux de maintenant se doivent d’être différent des jeux d’antan. Là où, par le passé, les erreurs étaient compréhensible de par l’inexpérience, ou le jeune age du milieu, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Edit : je voudrais ajouter pour Cyn qu’entre monter ses metiers normalement et les rushs, la différence ne sera que de quelques heures/jours tout au plus vu la simplicité de ceux ci. De même, j’aimerais qu’on évite de parler de Zhaïtan en tant que contenu, svp. Celui-ci pourrait être remplacé par un fond d’écran que l’on y verrait que du feu…

Après, en ce qui me concerne, j’attendais ce jeu depuis 2011, et un de mes potes l’attendait depuis qu’il avait été annoncé en develloppement, soit 5ans +, et nous répondons tout les deux à cette question d’une même voix : on aurait effectivement préféré qu’il sorte en 2013-2014. Ca nous aurait évité une telle désillusion.

(Modéré par Iwe.4657)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Cyn tu pollues vraiment hein, j’essaye de t’expliquer le pourquoi du comment et tu m’attaques personnellement… Non j’attendais pas GW2 chaque matin à monter sur le site officiel, etc j’ai continué à m’amuser avec mes potes sur GW1 et d’autres jeux en jetant de temps en temps un oeil sur les news !

Quand tu parles de GVG sans le cap point etc je me demande sérieusement comment ça va jouer sans la trinité, je serais franchement curieux de voir l’évolution du truc en voyant les effets de sort déjà à 5v5 sur une map, j’ose à peine imaginer en 8v8 sans cap de point pour séparer les teams…

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

Personnellement je trouve que dans gw2 y’a un contenu hein, je pense que les joueurs qui rush les metiers lvl 400 pour up le lvl 80 ou jouer comme des tarés pour kill Zaithan et avoir une legendary en quelques mois qui sont la cause de cet ennui et de cette deception sur gw2.

Tu fait partie d’une catégorie de joueur qui trouvent leur compte, que fait tu des autres?
Je tient à préciser pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué que d’une manière générale les jeux rentrent dans les moeurs, et là ou on parlait encore de geek de jeux à l’époque on y voit plus qu’une constante qui se généralise en évolution et une interactivité multimédia exacerbé. En ce cas n’est il pas normal d’avoir des gens sans cesse plus regardant et demandeur de contenu?

Les hardcore gamers se démocratisent et le pire dans tout çà, c’est que paradoxalement les jeux se casualisent très fortement par pur mercantilisme, là ou à l’époque les Devs pouvaient encore penser à cette catégorie de joueur, qui était la seule à leur fournir de réel retour constructif je tient à le préciser, aujourd’hui on les diabolise au cause de leur revendication justifiés sur leur propre cause et leur mode de jeu.

Il faut savoir prendre du recul vis à vis de sa situation et celle des autres et ne pas s’inscrire dans une logique trop personnelle.

Alors le fait que les jeux soient plus dur à faire qu’a l’époque je veux bien, que ça prenne du temps et de l’argent également, mais soit on peut et on fait bien, soit on sait que ça coincera et on s’abstient de faire de la fausse publicité sur un PVP opérationnel.

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Cyn tu pollues vraiment hein, j’essaye de t’expliquer le pourquoi du comment et tu m’attaques personnellement… Non j’attendais pas GW2 chaque matin à monter sur le site officiel, etc j’ai continué à m’amuser avec mes potes sur GW1 et d’autres jeux en jetant de temps en temps un oeil sur les news !

Ok on ferme cette parenthese n’empeche tu devais etre surement une de ses personnes qui se disait etre impatiente de la sortie de gw2 avant le début de la fin de gw1.

Quand tu parles de GVG sans le cap point etc je me demande sérieusement comment ça va jouer sans la trinité, je serais franchement curieux de voir l’évolution du truc en voyant les effets de sort déjà à 5v5 sur une map, j’ose à peine imaginer en 8v8 sans cap de point pour séparer les teams…

Bah peut etre que le GvG arrivera apres l’ajout des arenes personnalisées avec une sorte “d’extention” des arenes. Parce que les maps GvG n’avaient pas la meme dimension que les maps de RA enfin bon on verra bien en tout cas je pense qu’un GvG avec les cap et la limite de score a 500 ce seraitpapillonet pas tres réflechi sachant qu’en 8 contre 8 sur une map de bg actuel c’est moyen quoi.

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

cyn.6748

“Nous ne sommes pas tous des hardcore gamers soit dit en passant et ce MMO est fait pour toutes les tranches et différences d’age. La prise en main est rapide et le contenu est abordable pour tous.”

Voila le problème tu la trouvé tout seul LA définition du jeux casu .

pourquoi le jeux ne fera pas d’esport? parce que tout le monde peut y jouer tu n’a pas besoin de t’entrainer des année pour comprendre toute les strat gérer le moindre détail parce que “La prise en main est rapide et le contenu est abordable pour tous.”

On est pas tous des hardcore gamer mais actuellement les dev ne pensent qu’a attirer du monde casu pour le pognon et voila la preuve avec la phrase que tu a citer.
Et du coup les hardcore ils font quoi maintenant?

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Lirn.3746

Lirn.3746

jéry goley

La question est de savoir si dans ce jeu le skill compte ( voir meme s’il existe ) ?

C’est simple , allez en tournois payant , faites vous rouler dessus , violer et farmer durant 2mins sur la 1er map et remettez vous en question

Merci bien

Edit : Ne comparez pas votre xp BG ou tn free a la vrai xp spvp qui est le tournois payant
Ne me dites pas que le jeu est pour les casu , testez un fractal 25 en pve avant de parler
Ne prenez pas pour exemple le MvM par pitié

(Modéré par Lirn.3746)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Quel crédit accorder à quelqu’un qui vient nous dire qu’on va se faire rouler dessus en payant alors qu’il connait pas notre lvl et qui nous parle de fractal pour nous dire que c’est pas casu en pvp?

Comment tu dis déjà? Ah oui! Jéry goley!

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Melendil.1629

Melendil.1629

J’avais beaucoup aimé le pvp de GW1 en particulier le GVG. Avec notre guilde (les Pipos) notre niveau était médiocre mais on s’est pas mal investit dans le PVP. On attendait GW2 avec beaucoup d’impatience et on a été énormément déçu. Sur notre roster d’environ 20 joueurs PVP les 3/4 ont quitté le jeu (une partie est retourné sur L.O.L). Avec 4 potes on insiste encore un peu parce que le SPVP reste globalement agréable même s’il est un vrai cran en dessous du 1. Il y moins de stratégies, moins de builds et les combats sont dynamiques mais extrêmement brouillons. Paradoxalement le PVP se veut friendly casual mais il n’a pas de match making. Par exemple nous qui débutons (la moyenne de l’équipe est r15) nous rencontrons dès le premier tour des gars qui sont r40. Dans ces matchs personne ne s’amuse. On se fait retourner comme des crêpes. Aujourd’hui débuter les tournois en SPVP tient plus du chemin de croix. Il faut en vouloir. Finalement rien n’est vraiment fait pour retenir ceux qui partent et rendre agréable ceux qui veulent débuter.
Autant nous trouvions le GVG addictif autant le SPVP de GW2 est sympa mais sans plus. Ce qui nous motive finalement c’est plus de jouer ensemble que les qualités propres du jeu.
Je trouvais cela couillu de leur part de refonder un nouveau PVP plutôt que de s’appuyer sur quelque chose qui avait si bien fonctionné. J’avais beaucoup d’admiration pour les devs qui avaient fait de GW1 un grand jeu. Mes espérances ont été à la hauteur de mes désillusion. Je trouvais le pvp de GW1 exceptionnel, je trouve le Spvp de Gw2 sympa mais sans plus. C’est surement l’un des meilleurs PVP au regard des autres MMO actuels mais passé du caviar au pâté de foie ça laisse toujours des regrets.

(Modéré par Melendil.1629)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Et du coup les hardcore ils font quoi maintenant?

Ah bah tu sais quoi, ils ont qu’a sortir de chez eux et avoir une vie normale !
Le “Hardcore gamer” est juste un terme abérrant et je pense qu’anet se contrefiche de cette catégorie de joueur et se concentre plus sur celle qui englobe le plus de monde, a savoir les casu/gamers normaux pour pouvoir en tirer le plus de bénéfice possible et d’un coté comment peut-on leur en vouloir pour cela ?

Edit : Ne comparez pas votre xp BG ou tn free a la vrai xp spvp qui est le tournois payant

C’est ce que quelques personnes dont moi meme se tuent a dire aux autres mais bizarrement, cet argument est comme qui dirait, invisible .

(Modéré par cyn.6748)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

C’est dingue, d’un côté on parle d’E-Sport de l’autre on dégage les hardcore gamers, faudrait savoir ce que vous voulez hein

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Et du coup les hardcore ils font quoi maintenant?

Ah bah tu sais quoi, ils ont qu’a sortir de chez eux et avoir une vie normale !
Le “Hardcore gamer” est juste un terme abérrant et je pense qu’anet se contrefiche de cette catégorie de joueur et se concentre plus sur celle qui englobe le plus de monde, a savoir les casu/gamers normaux pour pouvoir en tirer le plus de bénéfice possible et d’un coté comment peut-on leur en vouloir pour cela ?

Le hardcore gamer est LE joueur de part lequel un jeu est un BON jeu. C’est lui qui, de part son expérience, son investissement, son temps de jeu (qui peut être bien plus réduit que ce que l’on pense, la majorité des hardcore gamers ayant une vie sociale, et même professionnelle, bien plus fournie que nombre de joueurs “casu”), va repertorier et signaler les problèmes du jeu, tout en proposant des solutions issues de nombreuses expériences, et ceci tout en gardant une objectivité qu’un joueur casu est le plus souvent incapable d’avoir, car ne connaissant pas toutes les variables qui font le jeu.

Donc merci de respecter ces joueurs qui font les jeux dont raffolent les joueurs casus, et de comprendre que sans leur présence sur un jeu, celui ci voit ses possibilités d’évolution approcher le zéro absolu.

Ensuite, et dans un cadre totalement hors-sujet, j’aimerais qu’on me donne une définition de la “vie normale”. Je crois qu’on va tous rigoler un bon coup.

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

J’avais pas vraiment la vision de cet Hardcore gamer moi je voyais plus celui qui passe un temps concidérable sur un jeu, recherchant une catégorie de difficulté.
Tout ce que tu cites comme exemple, la plupart de mes guildeux et moi meme signalont des bugs et autres et faisont en sorte de rédiger des propositions d’améliorations mais en aucuns cas nous nous concidérons comme des Hardcore gamers.

Apres vie normale, en partant du fait qu’un Hardcore gamer était selon moi quelqu’un qui passe sa vie sur un jeu est tout, simplement le fait de se détacher de ce jeu pour pouvoir priviligier sa vie sociale (clairement).
J’ai évoqué ce genre de personnes avec des amis faisant des etudes de psycho et je pensais juste qu’il s’agissait de stéréotypes mais en fait non, ils étudient meme ce genre de cas lul

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

il y a différent hardcore gamer .Moi je citais celui qui passe un peu de temps sur le jeux à des heures fix avec sa team qui cherche à s’améliorer de plus en plus à sortir la nouvel meta qui cherche LE jeux avec la difficulté qui va faire que ce jeux est gratifiant à ceux qui s’implique, qui “travaille” à s’améliorer .
Pas le jeux ou même un casu peu tomber le mec en face parce que le jeux est accessible à tous

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Hardcore Gamer =/= Nolife.

Si tes amis de psycho utilisent le terme HCG au lieu de celui de Nolife, ils sont en train de faire un amalgame assez idiot, aussi recherché que celui d’un chroniqueur de chaine à sensation lors d’une émission matinale le lundi matin, ou que celui, si drôle, mettant en relation les jeux videos et les comportements meurtriers. Sans compter qu’ils vont se mettre à dos pas mal de joueurs qui sont en fait de simple gens normaux, avec un travail et une vie sociale, comme vous et moi.

Je ne doute pas un instant que toi et tes guildeux signalent les bugs et font des propositions, mais je pense cependant que l’avis d’un joueur qui possède un point de vue très objectif de part sa grande connaissance de l’ensemble du jeu est plus à même d’appréhender les effets de tel ou tel changement au niveau global du jeu. Ces joueurs servent de modèle de mesure aux devs car ce sont eux qui exploitent les différentes facette du jeu à son maximum.

Là ou au contraire, des joueurs comme vous et moi, avec une connaissance moins approfondie du jeu (je n’ai personnellement joué que 5 classes, et je n’en connais que deux sur le bout des doigts), ou plus interessé par telle ou telle facette du jeu, en viendraient à négliger certains effets d’un changement donné sur une autre facette qui nous est inconnue ou ne possède pas notre préférence. Nous sommes donc certainement moins objectifs.

EDIT Keiria : Il est évident d’un Hardcore Gamer est aussi quelqu’un qui va chercher le défi. Plus le jeu est complexe, plus il est gratifiant de l’appréhender dans son ensemble avec justesse et d’en exploiter au mieux toutes les possibilités

(Modéré par Iwe.4657)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

J’avais beaucoup aimé le pvp de GW1 en particulier le GVG. Avec notre guilde (les Pipos) notre niveau était médiocre mais on s’est pas mal investit dans le PVP. On attendait GW2 avec beaucoup d’impatience et on a été énormément déçu. Sur notre roster d’environ 20 joueurs PVP les 3/4 ont quitté le jeu (une partie est retourné sur L.O.L). Avec 4 potes on insiste encore un peu parce que le SPVP reste globalement agréable même s’il est un vrai cran en dessous du 1. Il y moins de stratégies, moins de builds et les combats sont dynamiques mais extrêmement brouillons. Paradoxalement le PVP se veut friendly casual mais il n’a pas de match making. Par exemple nous qui débutons (la moyenne de l’équipe est r15) nous rencontrons dès le premier tour des gars qui sont r40. Dans ces matchs personne ne s’amuse. On se fait retourner comme des crêpes. Aujourd’hui débuter les tournois en SPVP tient plus du chemin de croix. Il faut en vouloir. Finalement rien n’est vraiment fait pour retenir ceux qui partent et rendre agréable ceux qui veulent débuter.
Autant nous trouvions le GVG addictif autant le SPVP de GW2 est sympa mais sans plus. Ce qui nous motive finalement c’est plus de jouer ensemble que les qualités propres du jeu.
Je trouvais cela couillu de leur part de refonder un nouveau PVP plutôt que de s’appuyer sur quelque chose qui avait si bien fonctionné. J’avais beaucoup d’admiration pour les devs qui avaient fait de GW1 un grand jeu. Mes espérances ont été à la hauteur de mes désillusion. Je trouvais le pvp de GW1 exceptionnel, je trouve le Spvp de Gw2 sympa mais sans plus. C’est surement l’un des meilleurs PVP au regard des autres MMO actuels mais passé du caviar au pâté de foie ça laisse toujours des regrets.

Si des r15 se font retourner par des r40 c’est qu’il y a bien une différence de skill non? ne serais-ce que dans le teamplay qui est une forme de skill a part entière….

Après pour ceux qui prônent le retour de la mana je penses que c’est une ressource qui au contraire rallongerais les combats…2 personnes qui sauraient gérer un minimum leur mana passerais X temps à user de skill pour la régen en plus du temps passé a se taper dessus…De plus on aurais forcément moins de skills pour taper/contrôler donc les combats en seraient doublement rallongés

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Pour faire très simple, la mana dans GW2 ne servirait pour ainsi dire à rien. En effet, en décidant d’imposer le cap point, Anet a du faire une croix sur la mana mais aussi sur la trinité. Le temps que tu te déplaces d’un point à l’autre ta mana serait full donc aucune différence avec le système actuel. Pour le heal pure (la trinité) c’est pareil, vu que le jeu se résume souvent à du 1v1 2v1 ou autre je pense qu’une classe full heal serait inutile au possible…. (il te faut une source de DPS sur chaque type).

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: optiray.1436

optiray.1436

Euh y a juste un truc qui me gêne dans votre débat, c est quand je lis faut supprimer le combat au sol, mettre un barre de cast etc… Moi je fait pas d arène, cela m ennuie ( bon c est ptet parce-que j ai 40 ans, et que mes réflexes sont amoindris^^ je suis vieux et chenu). Le SPVP n est qu une petite partie du jeu, pour ma part on peut nerf ce que l on veut du moment que c est uniquement en arène, parce-que les modifications pour plaire au joueur d arène mais qui ennuient ceux qui jouent en PVE-MCM, je trouverait cela moyen. Donc si nerf ou changement il doit y avoir pour vous rajouter du plaisir de jeu, que ce soit uniquement en arène. (perso après des années de wow/lotro/aion etc les barre de cast académiques ne me manquent absolument pas, mais je peux concevoir que le joueur d arène aime retrouver ce qu il connait, comment juger de la valeur d autrui si on a pas de mètre étalon. Pour ma part l’aspect moins compétitif ne me gêne pas.)

Mais c’est vrai qu’après tout vu que le jeu est bien compartimenté, on peut envisager un changement uniquement en SPVP.

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Oui Optiray, tu prouves très bien qu’entre joueur PvE et PvP les attentes sont totalement différentes dans quel cas les nerfs et adaptations doivent être différentes… On attend toujours qu’ils se réveillent tout en haut là

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

C’est sur qu’il faudrait faire les skills pve et les skills pvp…mais c’est comme penser a deux classes au lieu d’une donc deux fois plus de travail (en même temps tu veux faire un projet qui tien la route ou pas…)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Sur GW1 c’était déjà le cas hein, c’est pour ça qu’ils veulent pas le faire, ils connaissent le tas de travail que ça demande, après il faut savoir ce qu’on veut en terme de compétition , d’équilibre, etc…

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Ils l’ont deja fait pour certains skill. Y’a pas de raison qu’ils continuent pas de le faire.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Ils l’ont deja fait pour certains skill. Y’a pas de raison qu’ils continuent pas de le faire.

Le split PvP/PvE sur certains skills ? j’ai stop il y a 1 mois et demi, c’est nouveau ? j’étais pas au courant…

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

La durée des boon de Save Yourselves est reduite qu’en pvp
Les dégats du Grenade Kit reduit qu’en pvp
La durée de la prot de shield of judgment augmenté en pvp
L’efficacité de selfless daring reduite en pvp
les degats de Cluster Bomb et Cloak and Dagger reduit qu’en pvp

y’en a plusieurs comme ca.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Bonjour , pour en revenir au sujet :

Je pense que ce jeu n ’ est pas denué de skill , meme si cela n ’ est pas a l ’ esperance de certains joueurs qui s ’ attendaient a beaucoup plus a cause des fabuleuses promesses de Anet et donc je comprend leur frustration et deception .

Je voulais reagir sur la barre de cast qui permettrait pour certains d ’ anticiper , personelement je suis completement contre meme si certain peuvent penser que cela apporterait un plus tactique , on peut remarquer de un par les bruitage , cris , animations des personages quel skill celui va utiliser , malheuresement comme certain l ’ ont souligner la visibilité du jeu en team fight est vraiment trop brouillonne pour permettre que cela soit operationnelle .

mettre une barre de skill de plus pour moi ca va a l ’ encontre de mon point de vue du jeu , je n ’ ai pas envie de jouer copntre une barre de cast et d ’ etre focalisé dessus . je prefere nettement regarder les mouvement de mon adversaire .

ensuite le probleme d ’ une barre de cast adverse , amenerait son lot de cheateur avec des programme bot qui vont vous interrompre vos sorts important , rien de plus facile pour quelqu un qui s ’ y connait un minimum , le programme reconnaitra instanement les sorts utilisé grace a la barre de cast et reagira instanement pour vous interrompre meme votre sort de cast le plus rapide en une fraction de seconde grace a un interrupt instant .

et on pourra pas distinguer un vrai bon joueur d ’ un joueur mediocre assisté par un bot programme .

personnelement je prefer jouer sans cette barre de cast , en esperant que la lisibilité du jeu en groupe s ’ ameliore .

pour l ’ instant je me repere :
1 a mon instinc et intuition .
2 au stuff de mon adversaire cela me permet de savoir quelles possiblités il a , et en connaissant le temps de recast de ses sorts , cela me permet d anticiper .
3 au bruitage , cri , animation de mon adversaire , vous verrez que a force vous reconnaitrez les sorts qu il commence a incanter . cela permet donc de pouvoir esquiver/ bloquer ou contrer .
4 aux zones d ’ aoe au sol .

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Pas mal de frustrés sur ce thread omg.

Dire qu’il n’y a pas de différence entre un bon et un mauvais joueur, c’est l’excuse la plus répandue du mauvais joueur pour justifier son incompétence, sur absolument tout les jeux.

“C’est pas moi qui est unskill, je fais plein de point au cours de ma partie, c’est le jeu qui ne permet pas de faire des trucs skill”

Ce doit être le genre de personne qui utilise leurs esquives pour se déplacer en combat. Avec un gameplay arrosé de mouseclick et de keybord turning.

Une barre de cast rendrait le jeu plus facile, au lieu de le rendre plus “skill”. Les animations sont super simple a comprendre pour les sorts important a interrompre, comme les heal par exemple.
Encore faut-il se renseigner sur le gameplay des autres classes, mais le jeu est suffisamment “unskill” pour ne pas avoir besoin de le faire, hein?

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Ceux qui prétendent pouvoir comprendre la totalité de ce qui se passe dans un fight composé de plus de 2 personnes sont des menteurs et des gens de mauvaise foi. Alors en plus si vous prenez les gens de haut, faut pas s’étonner qu’ils y en a qui deviennent verbalement violents.

On a jamais dis que la barre de cast était la solution optimale mais au moins, en diminuant le temps de cast des “interrupts” et en donnant une barre de cast on donnerait la possibilité aux joueurs de mettre en avant leurs réflexes et non leur soi-disant anticipation qui s’apparente plus à la chance qu’autre chose.

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Perso je le répète mais la barre de cast n’arrangerais rien.
Comme quelqu’un la dit plus haut ce n’est plus anticipé mais bien des réflexes.
anticipé c’est je voie un thief se mettre en fufu je fait une esquive et il loupe une partie du burst, ou bien je connais l’enchaînement et garde mon esquive,interupt ou autre pour se moment.
de plus dans le fond sa reviens a la même chose.
La plus part des skill sont très rapide, seul ceux ayant un effet(heal,gros dommage ect) sont au delà d’un segonde.
vous verrez par exemple la barre de cast une seconde puis reflèxe vous contrer.Seulement le jeux lui rend la tache plus difficile, mais dans le fond c’est la même chose, car il faut regarder l’adversaire et non une barre de cast. On peut voir qu’il va claquer son heal et le réflexe et le même seulement sa demande de l’attention, du temps ,de l’exp (en gros on voie la différence entre casus et joueur régulier).
Quand je voie que certains dise que c’est uniquement de la chance je lui dit juste que si c’est vrais, sa arriverais pas souvent, or c’est pas le cas
Non c’est pas de la chance(meme si sa arrive) Mais quand j’interupte un skill ou autre je sais c’était quoi en général(pas tout le temps il m’arrive d’esquiver une attaque qu’au même moment d’un burst)
La chance est la,je le nie pas.
Mais entre quelqu’un qui a un coup de chance et quelqu’un qui gère,il y a bien une différence de skill

Guardian Team champignon

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: PierrePa.7134

PierrePa.7134

Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d’accord. Dans ce jeu, beaucoup de personne ne savent pas se deplacer correctement (mouseclick, backpedal etc… Et oui, on en a aussi sur GW).
Du coup, ils ne sont clairement pas reactifs et, de ce fait, sont moins performants.

Le skill dans GW ne se trouve pas au niveau des compétences, mais plutot sur les placements, le jeu de groupe, et la reactivité d’action.

Maintenant, ouai, on est quand meme vachement dans un trip plus “arcade” que certains MMO conventionnel.

That is not dead wich can eternal lie … Yet, with strange aeons, even death may die.

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: flo.2048

flo.2048

Pour répondre au premier post du topic, le skill de groupe dans un tournoi est très important, si tout le monde possède un skill personnel mais pas de groupe, t’as déja perdu si tu tombe contre une team ayant les 2 notions. Le skill personnel est tout de même très important pour un holder par exemple, il doit tenir 2 voir 3 mecs parfois pendant 2 minutes, ça demande beaucoup de concentration ..

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Cependant tu peut être le meilleur Guard tu tiendra jamais 2 minutes face a 3 mec bon en face
Si déjà t’arrive a tenir 40s c’est bien^^

Guardian Team champignon

Rassemblement : Le " skill " en JcJ

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“Pour répondre au premier post du topic, le skill de groupe dans un tournoi est très important, si tout le monde possède un skill personnel mais pas de groupe, t’as déja perdu si tu tombe contre une team ayant les 2 notions”

bien sur qu’il y a du skill perso et encore heureux d’ailleurs mais je pense qu’il n’est pas il n’est pas assez développé, mis en valeurs et que plus de difficulté dans le gameplay de chaque classe aurais été parfait