Retour sur le jeu d'un joueur pvp

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Bonjour,

j’ai acheté GW2 il y a 2 semaines, après 2 ans j’ai fini par craquer, ayant beaucoup apprécié le 1er, je me suis dit que ce serait probablement bien. J’avais en particulier adoré le pvp vraiment très mis en avant sur GW, l’île de Balthazar avec tout ses défis, le GvG.

Après 2 semaines de jeu je dois bien avouer que ma déception est grande : le monde est très beau, moins mystique et plus mécanique, mais l’accent est fortement mis sur le pve.

Le pvp est risible : quelques cartes seulement à disposition, bien pensées cela dit et originales, mais une communauté pvp déplorable et ce en raison de votre système pvp minable : vous avez bien sélectionné les meilleurs… des pires :

- parties classées injustes et lamentables, avec des punitions stupides : 2j de punition pour avoir quitté des parties à 3v5 (dont un membre qui dansait en plein milieu de la carte, et oui les emotes ne sont pas désactivées en pvp : heureux afkers qui peuvent passer toute la partie à danser) Des parties qui non seulement ne sont pas annulées, mais dont les statistiques sont en plus enregistrées… sans compter la punition au final. Bravo, vraiment, j’insiste.
- parties non classées minables : la partie commence après 2 à 5 mn après le début, car les joueurs attendent de voir le score pour rejoindre la meilleure équipe.
- système de mise à terre impressionnant de stupidité et totalement déséquilibré : GW2 est le seul et unique jeu auquel j’ai joué (en + de 25 ans de jeux pvp) ou un joueur battu à plat de couture peut se relever et tuer le joueur qui vient de le mettre à terre (et je parle pas des guerriers)… totalement inconcevable Oô

Pour moi il ne s’agit en rien de talent mais de chance, grâce à un positionnement malheureux de l’adversaire ou une compétence qui ressemble à s’y méprendre à de l’abus (vue les dégâts que certaines classes sont capables de faire une fois à terre : on est bien loin de la compétence de la dernière chance).

Des statistiques qui frisent le néant : les frags sont comptés (enfin, il faut les chercher dans les titres) mais pas les morts (il faut tenter de les estimer avec /morts qui compte aussi les morts pve). On connaît sa carte préféré (selon quel critère ?) mais pas sa némésis (la classe qui nous tue le plus) ou sa victime préférée (la classe qu’on tue le plus).
Etant donné le système (notamment les compétences) on s’attendrait à voir plus de stats en pvp :
- nombre de tués par arme : avec l’épée, la hache, tel familier, etc…
- nombre de fois mis à terre : total, en moyenne par carte
- nombre d’équipiers relevés

Comment améliorer son build si on ne connait même pas ses stats ?

Impossible de faire des rapports sur les joueurs dans la parties (tous les MOBA s’y sont mis) pour :
- afking
- refus d’aider
- manque de combativité

Comment dénoncer les comportements minables sans pouvoir faire de rapport sur les joueurs ?

Pas de système de réputation : pour les mauvais joueurs avec une mentalité à peine digne du bac à sable ou ceux qui méritent des éloges (nettement plus rares, je vous l’accorde).

Bref, après avoir passé plus d’une 100aine d’heures sur ce jeu je crois que je vais faire une pause en attendant, une fois de plus, que la tendance PVE des mmo se calme et qu’on s’occupe un minimum des joueurs pvp.

GW2 n’est que l’ombre indistincte de GW, félicitations les joueurs pve : vous avez encore gagné, merci WoW.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a plusieurs joueurs (dont moi) qui jouent à tout les modes de jeu, et même si le PvP se dégrade, c’est a la fois la cause de la communauté du jeu (afk/troll, tiens on se croirait sur LoL), mais aussi un choix des développeurs de réduire l’écart entre PvE et PvP.
Et aussi, après 1500h dont 400 en JcJ, je n’ai jamais trouvé les compétences au sol monstrueuses, elles font leur taf, et ça donne plus de dynamisme, t’es jamais sur d’avoir tué un ennemi tant qu’il n’est pas stomp.

PS : GW2 n’est PAS GW, et ce, depuis l’annonce du jeu…

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Merci de me donner raison, ah ça c’est sûr que ceux qui sont restés “grâce à” ce mode de sélection ne sont clairement pas des flèches.

Et sinon, lire le sujet avant de répondre à un fil de discussion, ça se fait d’habitude, non ?

Ah ben oui… c’était trop long, du coup on lit juste le début et la fin, ça suffit >_<

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Preuve que tu juges sans savoir, car j’ai (malheureusement) lu tout ton post…

Sinon la courtoisie tu connais ?

Comme on le dis (trop) souvent sur ce forum, si le jeu ne te plait pas, pourquoi y rester?

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ce que tu dis n’est pas faux Brother mais je pense que tu manques aussi beaucoup d’expérience en jeu pour le moment, tu n’as probablement pas assez fait de pvp, donc le fait de jouer des mauvais builds (c’est normal puisque tu débutes) renforce davantage tes impressions.

En principe c’est justement cette année que les devs ont prévus de mettre un peu plus l’accent sur le pvp.

C’est vrai que GW2 restera malgré tout un jeu “à part” mais ca ne veut pas dire pour autant qu’il est mauvais, il est meme tres bon, juste que c’est vrai qu’il peut y avoir des choses qui genent, qui destabilise quelque peu notre facon habituelle de jouer, donc GW2 on aime ou on aime pas mais c’est effectivement vrai de dire que le pvp n’est pas encore au top alors il faut encore attendre…

Pour la mise mise à terre c’est vrai que parfois le dps est trop élevé et puis personnellement je trouve ca assez pénible de “courir” apres ceux qui sont à terre pour les achever surtout qu’on a le droit à des stuns, fear etc, genre on donne une dernière chance à quelqu’un qui a perdu son fight, c’est sur que je n’ai jamais trop aimé ce principe mais il semblerai que ce point plait au contraire à une bonne partie des joueurs.

Normal qu’actuellement tu es décu mais GW2 n’est pas GW1, attendre un peu avant de revenir est une meilleure décision que de vouloir direct tourner définitivement la page, mais encore une fois, tu ne prendra pas la meme forme de plaisir que tu as pu éprouver sur GW1 meme si ca ne veut pas dire dans l’avenir que ca serai inférieur.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour la mise à terre, perso je considère que c’est un gameplay comme un autre. Cela pousse les teams à être encore plus coordonnées et soudés : ton partenaire est à terre ? t’as que quelques secondes pour le sauver ou tuer un autre joueur pour le relever et ainsi garder l’avantage.
Ensuite si tu regardes bien les aptitudes, tu verras que certaines d’entre-elle jouent justement sur le fait d’être à terre (meilleur robustesse, amélioration des dégâts, ect) ou sur le fait de rez un joueur à terre (bouclier, regen et protection une fois le rez effectué, ect). Donc le fait qu’un joueur soit à terre ne signifie nullement qu’il a perdu son fight, il ne l’aura perdu qu’au moment où tu l’auras stomp (voit la mise à terre comme un moment critique pour le joueur ).
Ensuite le point qui me gêne le plus c’est ton histoire de rapport sur les joueurs :
-Dénoncer un joueur pour afking : bon ok mais s’il est absent juste 2 secondes est-ce vraiment de l’asking ? après les matchs durant 15 minutes, si le gars reçoit un coup de fil important et ne souhaite pas se prendre une pénalité de 2j il est obligé de rester.
-Refuser d’aider : c’est à dire ? refuser de t’aider à prendre un point de capture pour en prendre un autre ? ou refuser d’aider à gagner pour danser sur un toit ? dans le premier cas, je considère qu’il n’a pas lieu de faire un rapport, dans le second je suis effective d’accord, le joueur ne devrait pas se comporter ainsi.
-manque de combativité : ça c’est le point qui me gêne le plus, car c’est très relative comme notion. C’est quoi un joueur combatif ? un joueur qui optimise son build ? chaque joueur à le droit de jouer le build qui veux, car c’est à lui et lui seul de voir comment il joue le mieux. Un joueur qui retourne dans l’arène dès qu’il réapparait ? à part les afk et les trolls je pense que tous les joueurs le font. Un joueur qui ne quitte pas un fight ? là il s’agit d’un style de jeu, t’as des joueurs qui préfèrent le fight, d’autres de privilégier la victoire en fuyant un combat qu’il juge perdu d’avance pour aller prendre un point de capture délaissé par l’ennemie et éviter par la même occasion de donner 5 points à l’équipe adverse.
Enfin de manière générale les rapports sont très subjectifs, donc je doute qu’arenat le met un jour en place (surtout quand on voit les problèmes actuelles concernant les kicks d’un groupe), car ça risquerait de créer une sorte de zone réservé aux joueurs d’élites (alors qu’arenat souhaite rendre cette zone accessible à tous), ou une zone délétère où les gens font un rapport sur les autres juste parce qui ne les aiment pas.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Bon, dans l’ensemble vous n’avez clairement pas bien compris mon coup de gueule, à part Atores, ce qui ne m’étonne guère à vrai dire…

En ce qui me concerne, je ne fais quasiment que du pvp sur ce jeu, comme sur GW, où on pouvait consacrer son perso exclusivement au pvp, avec toutes les compétences à dispo.

Ensuite, navré de vous surprendre, mais pas besoin d’être un génie pour avoir un ratio correcte à ce jeu (autrement Anet pourrait oublier de faire des benefs) je fais du 6-8 kills en moyenne par partie, avec 0 à 3 morts en moyenne (ratio k/d de 2.4, en hausse à cause des moults morts du départ/prise en main, évidemment). Je ne dis pas que je suis un pgm, mais vue que je joue que les arènes en solo avec des random, je trouve ça très correcte.

Là encore, mes builds ne sont certainement pas les meilleurs (où les plus tendances, on connait les modes des builds en pvp, ça m’a toujours bien fait marrer) mais les résultats prouvent qu’ils ne sont pas non plus à jeter.

Ce qui m’em… particulièrement c’est le manque cruel de variété dans le pvp, en particulier les défis de l’île de Balthazar par exemple, à comparer de GW, ce qui ne veux pas dire que je trouve les mécaniques de jeu de GW2 pourries ou nulles, bien au contraire.

Et pour en revenir aux compétences de mise à terre, je ne trouve pas cette mécanique stupide, là encore vous n’avez pas compris, je constate les flagrantes inégalités de ces compétences entre les classes : après tout une fois à terre, tout le monde devrait être à peu près à la même enseigne (de base, sans compter les effets ajouter grâce au build). Hors certaines classes ont des compétences de fuite particulièrement efficaces (élé, voleurs, illu) et peuvent faire des dégâts conséquents (voire très importants) aux joueurs ennemis encore debout, alors que d’autre n’ont qu’une compétence de la dernière chance qui leur fait gagner 1 à 3 sec avant la mise à mort. En bref, je ne vois pas pourquoi certaines classes auraient autant de facilité à éviter la mort à comparer des autres : c’est totalement injuste et injustifié.

Ensuite, je ne fais que pointer la déplorable mentalité en général des joueurs pvp en random, ce qui est dû à un système de punition et de rapport ridicule ou absent (on connait tous les MOBA et la réputation de leurs commus, mais au moins certains font des efforts pour s’améliorer à ce niveau) quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Je suis désolé, mais la bonne vieille excuse du coup de fil important ne trompe personne : si c’est vraiment important, la personne se déco et si c’est pas dans ses habitudes, elle ne serait pas punie (il faut le faire plusieurs fois pour être puni). Point.
En revanche, un système de réputation serait clairement un plus (comme dans DOTA2 par ex) ce qui permettrait aux joueurs non pas de punir mais d’encourager les bons comportements pvp (entraide = relever un allié au lieu de le laisser crever tout en prenant tranquillement le point, combativité = ne fuit pas les combats systèmétiquement, en particulier ceux gagnés d’avance : 2v1, oui oui c’est du vu et revu) Ce système serait bien évidemment laisser aux ressentis des joueurs et ne permettrait que de pousser les joueurs à rechercher les gratifications de leurs équipiers pour améliorer leur réputation (ce qui n’aboutirait à aucune sanction, les sanctions devraient être réservées aux rapports pour : tricherie, afking, insultes, anti jeu : danse, refus d’attaquer les adversaires, bref tout ce qui revient à une “entente”, avéré ou non, avec l’équipe adverse pour la laisser gagner).

Pour finir, à comparer de GW, mais sans vouloir que GW2 soit comme GW, je trouve que l’esprit de GW qui était vraiment focalisé sur le PvP est absent, au profit du PvE, et c’est ça qui me déçoit beaucoup.

(Modéré par Brother Omnio.6452)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Bon, dans l’ensemble vous n’avez clairement pas bien compris mon coup de gueule, à part Atores, ce qui ne m’étonne guère à vrai dire…

Qu’insinues-tu par là?

Hors certaines classes ont des compétences de fuite particulièrement efficaces (élé, voleurs, illu) et peuvent faire des dégâts conséquents (voire très importants) aux joueurs ennemis encore debout, alors que d’autre n’ont qu’une compétence de la dernière chance qui leur fait gagner 1 à 3 sec avant la mise à mort. En bref, je ne vois pas pourquoi certaines classes auraient autant de facilité à éviter la mort à comparer des autres : c’est totalement injuste et injustifié.

Franchement, ces compétences sont pas trop déséquilibrées.
Le 2 au sol du thief → un mini tp sur une petite zone, le 3 → un fufu de moins de 3sec, rien de folichon
L’elem : la forme vaporeuse est la seule compétence au sol qui est super utile (et encore, les mecs te courent après pour te stomp dans tout les cas)
Le mesmer : le 2 est fort, mais c’est simple pour les joueurs de stomp le vrai mesmer (il a une grosse flèche rouge sur la tête), et le 3, qui colle de gros dégât, mais que sur un seul coup (c’est bien la seule compétence au sol qui inflige bcp de dégâts, toute professions confondues, ou peut être avec le 3 au sol du nécro, mais je ne joue pas cette profession donc je ne m’avancerai pas)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

A propos de la mise à terre, tout se gere. certaines classes sont certes tres relous mais c’est une question d’habitude, à la longue tu connais les sorts des gars et tu joues avec.
En infériorité numérique c’est assez frustrant, mais pareil, avec l’habitude ça se gere mieu. Et “enterrer” c’est bien mais tu seras plus tranquille en tirant à distance sur certaines classes, ou en bourrinant la zone d’AoE. (PS: la Stab est ton amie)

Sinon j’espère ne jamais voir de système de “dénonciation” comme sur LoL, un jeu ou tu peux être banni parce que les 4 kékés avec toi ne t’aiment pas et te report, ou juste pour avoir dit “easy” en fin de partie
La parade à ça (la même que LoL) c’est de jouer en équipe, les tournois solos n’ont de tournoi que le nom, à peine une différence avec les BGs.

Je pense que c’est le gros souci, en tournoi solo on ne trouve plus que des PvE boys en train de farmer leur parcours de récompense. (Je vais pas me plaindre ça m’a bien aidé à me stuffer, mais je tente quand même de communiquer et jouer l’objectif)

Apres, tu n’as que deux semaines d’expérience de jeu, je ne saurais que t’inviter à jouer encore, essayer d’autres classes (ou juste d’autres builds), te trouver une bonne guilde sympa avec des gens qui maîtrisent le jeu.
Je te conseillerai bien un peu de PvE pour varier les plaisirs mais ça a pas l’air de te tenter, dommage c’est pratique pour apprendre à jouer sa classe. T’as pas l’impression de manquer une partie du jeu ? Un peu comme si t’avais que le CD 1.

Sinon bon jeu bon courage !

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut

Alors moi j’avoue que je rage énormément contre les voleurs au sol. Je trouve que c’est juste abusé de pouvoir te faire tourner en bourrique comme ça alors que t’es au sol. Bon c’est pas ingérable hein, mais c’est clairement embêtant. Tu viens déjà de te démener comme un porc pour mettre à terre cette satanée de voleur fufu “coucou je perds le fight alors fufu, paf reset combat et on recommence” et il arrive encore à te faire courir partout meme à terre.

Apres si je peux te conseiller quelques choses Brother Omnio, tu devrais essayer le McM. C’est pas du PvE, ya du cap, du fight, du team fight, des bons joueurs comme des nouveaux etc etc. Je pense que ça pourrait te plaire . Mais surtout, je ne vois pas l’utilité d’acheter GW2 si c’est pas pour tester le McM. A la sortie du jeu et meme avant, c’était ça qui était annoncé comme innovant chez GW2. Pas son PvP ni son PvE, mais bien le MCM. donc voilà histoire de ne pas passer à côté de qqch je te conseille d’essayer. Et si ça aussi ne te plait pas, je ne peux que te conseiller de chercher un jeu plus à ton goût car meme si GW2 va évoluer dans le sens du PvP, Je doute qu’il devienne comme tu le souhaites.

“parties non classées minables : la partie commence après 2 à 5 mn après le début, car les joueurs attendent de voir le score pour rejoindre la meilleure équipe.” ça malheureusement c’est très vrai, mais bon si tu t’arrêtes à ce genre de choses, faut arrêter les jeu électronique Online. Les gens en cherchent pas qqch d’intéressants, ils cherchent qqch de facile! C’est comme ça, on aime ou on aime pas mais c’est comme ça. (personne ne se demande pourquoi ubisoft se fait autant d’argent avec les Call of Duty alors que la campagne fait 4h et que il n’y a absolument rien qui change entre le nouveau et le précédent, hormis les graphismes et le design des armes?)

“système de mise à terre impressionnant de stupidité et totalement déséquilibré : GW2 est le seul et unique jeu auquel j’ai joué (en + de 25 ans de jeux pvp) ou un joueur battu à plat de couture peut se relever et tuer le joueur qui vient de le mettre à terre (et je parle pas des guerriers)… totalement inconcevable Oô”
ça ben comme l’ont dit plusieurs de mes confrères au dessus, c’est un gameplay. je joue Ingé, et parfois j’aime bien me faire un petit build tourelle, c’est super fun. Mais combien de duel j’ai gagné alors que je tombe au sol et que c’est mes tourelles qui tuent mon adversaire (qui à priori avait gagné le duel). Tout dépend des builds, de si ton adversaire avait frappé un de tes alliés qui s’est fait mettre à terre un peu plus loin.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A la sortie du jeu et meme avant, c’était ça qui était annoncé comme innovant chez GW2. Pas son PvP ni son PvE, mais bien le MCM. donc voilà histoire de ne pas passer à côté de qqch je te conseille d’essayer.

Euh c’est en fait carrément l’inverse. Le McM est le dernier truc à avoir été présenté et juste avant les bêta via un petit post blog.

Au contraire du PvE avec les évent dynamiques, l’histoire personnelle et toute la philosophie de la saga GW qui ont été mis en avant pendant tout le developpement. Pareil le PvP ils visaient totalement l’esport.

Si y’a bien un truc qui a pas été trop mis en avant par la com c’est le McM. Après ça a attiré la masse de vieux joueurs de Daoc etc. mais le McM était carrément pas vendu comme innovant mais reprenant ce qui a jadis marché ^^

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

@Sasso
Ubisoft qui a fait les CoD ? Euuuuuuuh ?
[/hs]

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

La mise à terre est clairement daubique pour le pvp, les joueurs pvp le disent depuis longtemps, l’ont répété, ca a été oublié, ca à été reepété etc il y a déjà eu plusieurs topic dessus.

Qu’on s’y habitue ou non n’est pas le sujet.
Les compétences à terre sont pas forcement gênants mais les dégats si (salut le voleur qui fait plus de dégats à terre que vivant et le nécro qui t’aspire la moitié de tes pv), même si avec certaine classe on peut plus ou moins gérer, faire du 2v1 tranquillement est clairement chiant voir pas possible (sauf si les deux en face sont des brêles, et encore…). Le temps de réussir à achever sans trop se faire taper par le second encore en vie les renforts de l’équipe adverse ont largement le temps d’arriver.

Même si ça nous a sauvé des centaines de fois de la mort, ce système n’est pas fait pour le pvp.

Azur Wind

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

@ Brother Omnio

J’aime bien ta façon de penser que tu as fais le tour du jeu et te permettre de faire ton petit coup de gueule ^^ (en plus de ça t’es agressif dans tes réponses)

Tu critiques les tournois soloQ, euhhh ouais va jouer en équipe ! GW2 c’est un jeu ou il est très important de jouer en équipe. C’est pas comme un MOBA ou chacun peut plus ou moins gèrer sa line.

Tu critiques le BG, bah le BG c’est pas compétitif mon gars. C’est pour se marrer et farmer tranquillement.

Tu critiques la mise au sol, bah apprend à jouer un peu. Le stomp est une partie essentiel des match de GW2. Çà demande un gros travail d’équipe et c’est très intéressant a “haut lvl”

Tu critique le fait qu’il y ai pas de stats.
“kikoulol j’ai un ratio de 3 alors que je suis débutant a votre jeu trop noob”
T’as pas bien compris le but du jeu je pense, en match le meilleur joueur de la partie peut très bien etre un joueur qui n’a fait aucun kill… Un ingé far qui décap le point a tout bout de champs, un gardien qui temporise 3 mecs ect…

Bref tout ça pour dire qu’on a bien compris ce que tu as dis et que la seule chose qu’on peut en déduire c’est que tu ne connais rien au jeu que tu essais de démonter

PS : galind t’es toujours sur GW2 ?? peut etre que t’arriverais a me battre maintenant ahah :p

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Punaise je suis entièrement d’accord avec toi Gibs !

(et oui je suis toujours sur le jeu, mais je fais moins de JcJ, sinon go 1v1 quand tu veux ! ^^)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est effectivement vrai qu’il y a des classes qui sont plus avantagées que d’autres lorsqu’elles sont à terre.

Celles qui sont le plus avantagées sont celles qui tp, c’est plus redoutable que le bump du Guardien, mais le pire c’est le Rodeur, c’est juste nimporte quoi sous l’eau et quand tu fais un duel serré, s’il parvient à te mettre à terre alors que lui était à terre avant toi, eh bien c’est toi qui perd le Duel de manière totalement injuste et dé-gueu-lasse parceque lui il a son pet pour le rez, c’est nimporte quoi en 1v1…

Donc preuve qu’il y a des déséquilibres flagrant, de plus je ne comprend meme pas comment des skills spécialement conçus lorsque l’on est à terre peuvent exister alors que désolé mais les skills sont faits pour etre dépensés en combat, pas à attendre que tu sois gentiment à terre, désolé mais papillon fais juste très “noob skill” ou “useless skill”, occupez-vous dabord de ce que vous pouvez apporter en étant vivant et non ce que vous pouvez éventuellement faire en étant à terre…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Marlboro.8261

Marlboro.8261

Gw2 est décevant au niveau du pvp par rapport à Gw1. Mais par rapport aux autres mmo Gw2 fournit un excellent pvp, et un bon contenu pve ; malheureusement comme sur tous les mmo se sont les joueurs pve qui dictent les Dev … Et il y aura jamais plus de pvp comme sur Gw1 je pense

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

@Sasso
Ubisoft qui a fait les CoD ? Euuuuuuuh ?
[/hs]

ACTIVISION !! merci de me reprendre sur ce lapsus horrible XD

@Mizuira: en effet oui, Sauf que tu remarqueras qu’il n’y a pas tant d’anciens joueur de GW1 que ça … Il y a beaucoup plus de nouveaux arrivants. Et personnellement ce qui m’a attiré sur ce jeur c’est la dizaines de reportages différents qui parlaient tous d’un affrontement possible entre 3 server sur une meme carte, de quoi faire les batailles les plus épiques et non pas d’un digne successeur de GW1… donc on a peut etre tout simplement pas regardé les meme chaines, pas été sur les mêmes sites. mais moi on m’a beaucoup plus vanté le McM que le PvE (et heureusement d’ailleurs car la partie PvE est horrible A MON GOUT (oui je le met en maj avant que certains s’offusquent, ce n’est que mon opinion personnelle))

et sinon +1 gibsou et le ton aggressif qu’on ressent dans ta manière d’écrire Brother Omnio

(Modéré par Sasso.7018)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira: en effet oui, Sauf que tu remarqueras qu’il n’y a pas tant d’anciens joueur de GW1 que ça … Il y a beaucoup plus de nouveaux arrivants. Et personnellement ce qui m’a attiré sur ce jeur c’est la dizaines de reportages différents qui parlaient tous d’un affrontement possible entre 3 server sur une meme carte, de quoi faire les batailles les plus épiques et non pas d’un digne successeur de GW1… donc on a peut etre tout simplement pas regardé les meme chaines, pas été sur les mêmes sites. mais moi on m’a beaucoup plus vanté le McM que le PvE (et heureusement d’ailleurs car la partie PvE est horrible A MON GOUT (oui je le met en maj avant que certains s’offusquent, ce n’est que mon opinion personnelle))

En fait je parlais surtout de la com d’Anet moi. Peu être qu’après il y a eu des reportages portant sur le McM mais c’était indépendant d’Anet et surement après la release du jeu alors que plus de la moitié des joueurs au total actuellement avaient déjà acheté le jeu (2 million de boites vendues d’ici la release et on sait qu’on a franchi la barre des 3M mais pas celle de 4M encore).

Pour avoir suivi tout le développement ils vendaient vraiment beaucoup plus GW2 comme un jeu PvE innovant avec une progression innovante et digne successeur de GW1. Ils avaient ajouté la composante PvP pour l’E-sport et parlaient d’organiser des tournoi avec Cash prize et pour le McM ils disaient juste que c’était un mode fun où les serveurs pourraient s’affronter et les joueurs s’unir.

Après je vais pas m’offusquer, pour moi c’est l’inverse. Le McM est le mode que j’aime le moins, trop de bus, des captures répétitives, des combats avec beaucoup trop d’effets à l’écran et un papillon général dans l’action même quand c’est bien organisé. J’ai tenté le roaming à 2-3 joueurs car c’est de loin ce que je préfère et je ne n’ai presque jamais trouvé d’adversaires qui soient moins que 5-6 (à part quelques solo mais quel intérêt de 1v3?). Du coup je vais plus en McM et je préfère la partie PvE qui bien que simpliste reste pour moi plus divertissante car je peux m’amuser comme je le veux ce qui est impossible sur les map McM. Après chacun son opinion il faut tous les profils du jeu, du coup malgré la pauvreté du sPvP c’est le seul endroit où j’ai l’impression de vraiment PvP

Pour les joueurs de GW1 il faut rectifier : il n’en reste plus tant que ça car le jeu les a beaucoup deçu. On leur a promis un jeu fidèle à l’esprit du 1er opus et il n’en est pas resté grand chose après la sortie. Mais faut pas oublié que c’est en grande partie ces joueurs qui ont fait 95% de la promo du jeu avant la release sur internet avec quantité d’article mettant en avant le jeu. Au point d’être considéré comme des fanboy aveugle du jeu ^^

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

+ 1 pour toi mizuira mes sources étaient hors Arenanet ^^

Par contre contrairement à toi, je surkiffe le McM. Bon apres je ne suis pas sur un server monoblob. Je suis sur RA où le monoblob est de 25^^. donc ça laisse place à pas mal de stratégie. Mais comme tu dis chacun son opinion. toi tu n’aimes pas le côté répétitif du McM (et je te l’accorde que c’est assez répétitif). Moi je n’aime pas du totu affronter des mob sans cervelle qui avance sans réfléchir dans la première AoE que tu auras placé 2m devant eux. Tous les goûts sont dans la nature et heureusement pour nos chers développeurs

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tout à fait ! C’est vrai que je suis sur Vizunah ce qui n’a jamais aidé pour le petit comité. On affrontait que des gros serveur avec des blobs au moins aussi gros que les notre, totalement infaisable le roam quand les groupes minimum que tu croises sont de 10+

Je comprends très bien pour le PvE, c’est pour ça que même si je l’apprécie grandement car le coté le plus développé du jeu, je suis obligé de faire un peu de sPvP pour couper et affronter autre chose que la vielle IA des mobs de ce jeu ^^

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait pour l’esprit de GW dans la partie PvE du jeu, c’est les joueurs qui l’ont bousillé avec des ouin-ouin à n’en plus finir, une demande de stuff à farmer etc.

Par contre pour le sPvP, Anet a tout foiré sans aucune aide extérieure. Depuis les premières bêta des retours sur certains mécanismes douteux et déséquilibres ont été retournés à Anet. Cependant persuadé que le PvP du jeu allait s’épanouir et devenir E-sport en un rien de temps, ils n’en ont rien fait.

Ensuite le jeu est sortie, le sPvP a été le premier mode à se faire à ce point déserter par la communauté. A tel point que quelques mois après ils devaient supprimer les tournois payants (qui regroupaient plusieurs teams de 5 joueurs en faisant affronter les gagnants avec les gagnants) car ça manquait cruellement de joueurs pour pouvoir en lancer un seul. Le développement a ainsi été largement ralenti, les tournois payant supprimés. Il me semble qu’il a fallut attendre pas loin d’un an pour juste le mode spectateur et encore plus pour des arènes privées fonctionnelles alors qu’on en parlait déjà avant la release.

Après une telle déconvenue et sachant très bien que le PvE était de loin ce qui rapportait le plus (Cash shop power) ils ont misé là dessus. Ainsi le PvP a stagné pendant des mois et des mois sans le moindre ajout (hormis 1 map ou 2 identiques quasiment aux précédentes). Comme le mode était impopulaire, au lieu d’écouter les joueurs PvP survivant qui demandaient de nouveaux modes de jeu, de nouvelles compétences, un meilleur équilibre et j’en passe pour relancer la machine, ils ont fait la chose la plus simple du monde pour repeupler le PvP : mettre des récompenses PvE en PvP et lier les deux mondes.

Voilà toute l’histoire du sPvP de GW2, là où on en est. Ils ont beau avoir réussi à faire entrer GW2 dans des tournoi ESL, personne ne regarde et les joueurs en ont pour la plupart clairement rien à faire. Il y a 6-7 mois on nous montrait des test interne sur de nouveaux mode de jeu mais c’est toujours pas sorti car ils savent absolument pas où ils vont…

Bref, ça sert à rien d’en vouloir aux joueurs. Ils y sont pour rien et ont vraiment essayé de donner des idées à Anet. Seulement ils ont été clairement ignoré au profit des joueurs du McM et du PvE.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Bref, ça sert à rien d’en vouloir aux joueurs. Ils y sont pour rien et ont vraiment essayé de donner des idées à Anet. Seulement ils ont été clairement ignoré au profit des joueurs du McM et du PvE.

Je n’en veux certainement pas aux joueurs pvp de la première heure qui se sont battus pour améliorer un système devenu foireux, comme ils l’avaient très clairement pressenti, mais aux joueurs qui se satisfont manifestement très bien de cette déconvenue.

Tu ne peux pas nier qu’ils sont malheureusement très présents puisque dans ce sujet certains s’amusent à nous narguer en prétendant que le pvp est formidable (“t’es trop nul noobzor”, d’où les données sur mon ratio que je n’aurai pas donné autrement, “fail troll, apprends à jouer pour apprécier” TM) et que c’est trop bien pour farmer… C’est clair que quand j’ai envie d’une bonne partie pvp bien relevée, le premier truc qui me vient à l’esprit c’est : “allez, une bonne partie pvp pour bien farm comme un porc du stuff pve, génial”

D’ailleurs, si ces joueurs pve n’étaient pas une aussi grande majorité malheureusement beaucoup trop influente, les modes pvp des jeux actuels seraient certainement beaucoup mieux travaillés. Je veux bien croire qu’Anet ait fait de la daube, mais ils n’ont certainement pas fait ça pour le plaisir de flinguer leur pvp : il y avait certainement une demande (de la part de joueurs pve, ça va sans dire) qu’ils ont manifestement cherché à assouvir, mais ce n’était très clairement pas un bon choix, si ce n’est pas le pire.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah les joueurs qui PvP pour les récompenses plus que par plaisir et qui n’en ont pas grand chose à faire de l’évolution PvP du jeu, il y en a plein. Mais c’est normal, c’est Anet qui a fait ce choix. Je suis totalement d’accord avec toi et j’ai connu le PvP de GW1 et la variété suivi du plaisir qu’il apportait. Seulement il n’y a pratiquement plus de communauté PvP sur le jeu, de ce fait tu peux pas demander à des joueurs qui de toute façon ne cherchent aucune évolution particulière de “lever les armes” pour améliorer les choses.

Après oui, si il y avait moins de joueurs PvE on aurait du PvP plus développé mais les jeux rapporteraient bien moins à l’éditeur. Sortir un MMO avec un PvE bâclé, c’est très difficile de nos jours, le PvE c’est leur gagne-pain et si jamais ils attirent pas une masse conséquente de joueur avec ça, c’est pas possible de rentabiliser le jeu.

Après pour Anet qui a fait de la daube, il n’y a eu aucune demande. La seule chose qui a joué sur le developpement, c’est que les joueurs avaient trouvé le PvP de GW1 trop élitiste sur certains points et pas assez accessible. Les premières images/videos du sPvP de GW2 sont arrivés à peine quelques mois avant la première bêta ouverte. Autant dire que le developpement du système était deja fini et les décisions prisent sur l’orientation depuis belle lurette.

Anet a tout fait dans son coin, à part quelques alpha/bêta testeurs, personne savait rien du PvP prévu sur GW2. Seulement qu’ils voulaient satisfaire la communauté PvP et lancer l’Esport… Puis de toute façon personne pouvait deviner que ce mode de jeu serait totalement délaissé par Anet si tôt la release effectuée.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Je demande pas aux joueurs qui s’en tapent de faire quoi que ce soit : il est évident qu’ils ne feront rien, j’ai juste fait ce sujet pour prendre la température de la commu pvp, vue que je viens d’arriver sur le jeu.

Maintenant faudrait pas non plus que les joueurs pve viennent pourrir mon sujet pour y balancer toutes leurs papillon s et “troller” un maximum, tout en prétendant être des pgm, ce que deux d’entre eux ont quand même fait, en essayant de me faire passer pour un gros boulet.

Qu’ils se foutent de savoir comment ça évolue voire qu’ils aiment ce pvp : ok, mais qu’ils ne viennent pas dire que c’est le meilleur qui soit et que j’ai pas à donner mon avis, simplement parce que d’après leurs petites expériences (qui apparaissent bien ridicules, vue leurs commentaires) de joueurs pvp : je suis un gros noob. Pour reprendre un commentaire fait plus haut : 1500 heures de jeu pour 400 heures de pvp , ça ne fait que 1/4 du temps passé en pvp, et certainement de manière chaotique (un peu comme ceux qui vont à l’entraînement de foot une fois par mois et prétendraient être des pros) alors que moi j’y passe quasiment tout mon temps après bientôt 200 heures de jeu. Pour prétendre être ne serait-ce que bon à quelque chose et donc parler en connaissance de cause, il faut le faire régulièrement et intensément, pas une fois tous les 36 du mois…

D’autant plus qu’ils ne sont que deux, ou trois je sais plus, sur ce fil et que vue les autres retours il est manifeste que je suis loin d’être le seul à penser que ce pvp est vraiment ridicule et ne respecte pas l’esprit pvp de GW.

(Modéré par Brother Omnio.6452)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est fou, tu parle encore sans savoir…
400h en PvP, dont 400 avec une guilde en full tournoi en team…

Et puis, pour ta gouverne, aucun PvE boyz ne met bien les pieds sur cette partie du forum.
Et je te prierai de ne plus utiliser ce ton agressif dans tes propos, c’est très déplaisant et c’est pourquoi aussi on te prend pour un gros boulet (comme tu l’a dis toi-même).

Donc maintenant, je te prierai de faire preuve d’un minimum de respect envers les autres joueurs, car vu le ton employé dans certaines de tes remarques, c’est toi qui te prend pour un pgm a rabaisser les autres joueurs, qui ont une experience plus longue sur le jeu.

Personne ne dis que le PvP de gw2 est parfait, bien au contraire, il y a des lacunes, mais les joueurs ont déjà essayés de faire remonter a Anet, et ils ne le font presque plus. Pourquoi ? Car Anet ignore sa commu PvP, et c’est bien dommage.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait tu arrives trop tard Brother Omnio, pendant une bonne année la communauté PvP s’est plainte massivement sur tout un tas d’éléments. Et rien à faire, Anet n’a absolument pas changé ses plans. Ils ont sorti tout ce qu’ils avaient prévu de longue date tel quel et même avec du retard pour se concentrer sur autre chose.

J’ai participé plusieurs fois sur le forum PvP, donné des idées ainsi que mon avis, rien n’est jamais arrivé chez Anet qui n’a pas tout simplement une équipe de développeur en charge du PvP qui ont la moindre idée de ce qu’ils font.

Comme je l’ai dis, la communauté a mis en avant surtout 2 gros points noir : la diversité des builds/compo qui est extrêmement faible, le manque flagrant de diversité dans les modes de jeu ainsi que d’un mode compétitif plus amusant.

En réponse à ça, il y a plus de 6 mois on a eu droit à un livestream sur des modes PvP en conception et test interne. Au final on a depuis aucune nouvelle, on ne sait pas si c’est abandonné ou non mais en tout vu comme c’est parti, on aura rien de neuf avant 2015.

Ton poste n’est pas inutile vu qu’il nous fait un peu participer et qu’il rappelle à quel point un PvP peu être génial et occuper 100% du temps de jeu d’un joueur s’il est bien foutu. Cependant pour esperer te faire écouter c’est totalement mort. Après plus d’un an à faire remonter, les rare joueurs qui rêvaient encore d’un bon PvP (comme moi) ont perdu espoir tout simplement.

Anet fera ce qu’il veut de son PvP, nous joueur on subit et il en a toujours été ainsi.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

Comme dit Mizuira tu arrive trop tard, ça fait longtemps que les joueurs ne cherchent plus à faire bouger les choses en PvP.
Les Devs s’occupent principalement du PvE et McM bien qu’il y ait eu quelques maj PvP ces derniers temps, sans compter qu’il avait été dit une fois que lesdit Devs étant anglais, ne lisent pas le forum français.

La plupart des gros joueur pvp de GW2 ou ancien de GW1 (s’il en reste) savent que venir sur ce forum est inutile (à part quand ils veulent raler sur des bugs ou maj x)).

Preuve quand je disait que les gens ralaient sur les sorts de mise à terre en PvP, il a eu mass de topic/post à l’époque, 2ans apres rien à changé, on s’est tous habitué à jouer avec et trouver des stratégies pour achever sans problème mais c’est pas pour autant que c’est bien, Anet font seulement ce qu’ils estiment être bon pour leur jeu.

HS : Sinon les gens faudrait éviter de regarder les heures de jeux pour donner plus de valeur à vos messages tout en étant condescendant. Parce que là ce n’est pas BrotherOm qui donne cette impression de PGM, lui ne fait que deposer son message en fonction de son experience GW1 par rapport à GW2.

Azur Wind

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: XHanFidX.8721

XHanFidX.8721

Soit c’est du 4 vs 5 soit c’est un afk je crois que c’est à la mode aujourd’hui… 3 matchs de suite du 4 vs 5 en arène… j’avais tellement marre que j’ai quitté en pleine match -_-’

Attachments:

(Modéré par XHanFidX.8721)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous !

Je voudrais rappeler d’une manière générale que manquer de respect aux autres joueurs parce qu’ils ont une opinion ou des goûts différents n’est pas permis sur le forum.

Nous souhaitons que les forums Guild Wars 2 puissent être un lieu d’échanges et de discussions entre les joueurs, et ce, dans une atmosphère conviviale propice à l’entre-aide. Pour tout différent qui nécessiterait l’emploi de couteaux ou de bâtons, merci d’utiliser les arènes mises à votre disposition en jeu.

Merci de votre compréhension

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Marlboro.8261

Marlboro.8261

@Stephanie Bourguet , en même temps si les arènes étaient bien faite et le pvp compétitif comme elles pouvaient l’être sur gw1 ou sur des jeux plus récent tel que Leagues of legends, on serai pas la à se plaindre de la sorte …

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

De ce que je vois,tu manques clairement d’expérience,mais c’est pas un mal ou un tord on est tous passer par la^^
Seulement as tu déjà participer a des tn en équipes? Car de ce que j’ai lu plus haut tu as fait ,pour moi,du fake pvp,
Les BG sont une blaque et servent à rien et la soloq c’est du kinder surprise(mais déjà plus intéressant pour test des build)
si tu n’as pas encore fait de tournois en team,ou seulement quelqu’un je te recommande d’essayer c’est beaucoup plus fun,intéressent et stratégique.

Guardian Team champignon

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oh toad défenseur du PvP depuis la release, tu es toujours vivant? ^^

Je pense qu’il ne parle pas que du fun et de la stratégie du PvP mais bien des problèmes dans les mécanismes. Un seul mode de jeu déjà ça réduit franchement les possibilités que ce soit choix du build, du rôle et de ses préferences PvP.

Ensuite le mode à terre (bien qu’on s’y fait) est assez déséquilibré et franchement pas la partie la plus intéressante du gameplay des deux cotés. Le seul interet stratégique c’est de se faire relever rapidement ou pour celui qui achève de bien placer sa stab. Dans GW1 avec la gestion du sceau de rez ce n’était pas moins stratégique et on évitait bien des soucis notamment pour le sous nombre.

Ensuite il y a encore pas mal de bug en PvP, par exemple un ingé qui te grappe vers un rocher, te fais décoller de 20m et tu meurs instant de chute… C’est qu’un des nombreux soucis qui pour certains sont là depuis la release ou ont mis 6 mois à être résolus.

C’est très dur de s’amuser sur le même mode jeu pendant plus d’un an avec des compo/buils qui ne changent presque pas et aucune compétition présente.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

toujours vivant et de retour en plus!=)

Oui les modes de jeux manquent,seulement le mode a terre(a mon sens) n’est pas déséquilibrer mais mal structurer.Ensuite niveau choix des build il y a ce qu’il faut donc bon j’ai pas trop a me plaindre.
Niveau compet c’est pas le top je te l’accorde mais avec l’intérêt sur le dernier tn des légendes et la sortie en chine,peut être que sa avancera plus vite…

Guardian Team champignon

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je m’étonnais de ne plus voir tes messages sur cette section

En fait le mode à terre j’aime le principe de devoir relever vite (surtout à l’échelle d’un groupe) et qu’il y ai des techniques pour achever comme la stab,tp etc.
Mais franchement je pense que personne ne dira que c’est épique de spammer 1 une fois à terre. Bien sur t’as la tension si tu sens que tu vas te faire achever mais c’est franchement pas folichon niveau gameplay en plus d’être plutot lourd par moment. Par exemple j’ai mis à terre un war, j’ai plus de stab car je les ai claqué, j’ai besoin de l’achever vite avant qu’il soit relevé si un adversaire passe dans le coin, il me stun, il se releve, j’avais 20% de vie, il me two-shot sur le coup, il claque sa stab et il m’acheve. On fait match nul (encore que des fois les war perdent le buff du coup) alors que clairement je m’en suis mieux sorti et que si j’avais attendu 10s de plus quelqu’un serait venu le relever et j’aurai de toute façon perdu alors que je dominais.

Pour moi c’est une partie du jeu que je trouve plutôt inutile même si elle a l’avantage de faire durer les combats.

Après pour les builds, il existe environ 2 builds differents par classe d’à peu prêt opti. Ça se résume souvent à burst ou bunker, en gros c’est plutôt pauvre.

J’espère vraiment qu’ils se réveilleront un jour :x

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

pour un war l’astuce ,c’est de fake stomp et d’enchaîner très vite le stomp,et si tes trop low life après y’a plusieurs autres astuces selon les situations ofc^^
Pour les builds il pourrait ajouter des tonnes de spell différent finalement sa serra toujours les plus opti qui serons jouer,moi par exemple en guard j’ai pas mal de build^^

Guardian Team champignon

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

L’op se rend compte de choses que bcp d’entre-nous ont remarqué depuis longtemps. Ensuite il y a des questions de goûts. Là c’est personnel.

J’avais fait un retour assez large où j’énumérais les choses bancales en pvp. Malheureusement rien n’a changé.

Comme je l’avais dis, Anet a du être déçu de voir que leur pvp qu’il pensaient compétitif a fait un tel flop. De cela, au lieu de se battre pour l’améliorer, ils ont laissé tomber l’éponge. Donc rien n’a changé dans le pvp depuis les débuts.

Pourtant ce n’est pas faute de remarques argumentées de notre part mais bon… Soit les messages qui leur remontent sont triés, soit ils s’en fichent et pensent que leur décisions sont les bonnes.

Pourtant les joueurs veulent aussi voir un pvp de qualité dans le jeu. La critique a du bon.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je voudrai rajouter quelques petites choses:

D’abord pour le cas de Brother, ce n’est pas parceque son ton est un peu “piquant” que ca veut dire que certains doivent se sentir provoqués ou insultés par ses arguments, mais on ne peut jamais “élever” un peu le ton sans se faire supprimer un message, alors que je le répète, des propos appuyés ne signifient pas un quelquonque manque de respect envers d’autres joueurs.

Il est juste déçu du pvp du jeu, c’est son droit car GW2 ne sera jamais GW1 meme si un jour le pvp du jeu pourrait tout à fait devenir interressant, il restera différent, donc à toi Brother de voir si dans le futur les changements apportés te plairont ou non, simplement tu es prévenu que tu ne répètera pas une deuxième fois la meme expérience passé sur Guild Wars premier du nom.

Ensuite toujours pour la mise à terre, ce système n’a effectivement rien à faire en pvp, meme si on peut considérer que rez un allié est peut etre plus interressant que tuer un ennemi, mais pour rappel, ce principe de mise à terre n’existe dans aucun autre jeu et meme si c’est original, l’originalité ne rime pas toujours avec réussite.

Enfin au sujet de la variété des Builds, je serai tout à fait pour en augmenter le nombre, mais quand on voit le (très) gros soucis d’Anet à équilibrer les classes entre-elles, en augmenter le nombre en deviendrai juste inenvisageable, meme si GW1 l’a fait, encore une fois avec GW2 nous sommes sur un autre jeu.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce qui me choque c’est que avec peu de modifications ils pourraient rendre le pvp de GW2 intéressant !

Perso, comme l’op, je n’aime pas faire “l’effort” de chercher des groupes réguliers. J’aime me co, à n’importe quelle heure, et direct entrer dans l’arène, pif paf poum. Pourtant je salue et reconnaît bien la valeur du pvp coordonné en groupe.

Mais je pense que les 2 types de joueurs devraient être valorisés. Anet a préféré valoriser le jeu de groupe mais ça a été un échec. Donc il a tout laissé tomber, même eux.

Comme l’op, j’aime voir mes résultats personnels. C’est peut-être de la fierté mal placée mais il y en a qui aime. Donc voir mes nombres de kill,s le nombre de fois où je suis mort, mes dégats (ou soin) etc, ce genre de détails affichés et comparés avec les autres, ça m’intéresse. Un ami et moi on faisait entre-nous la compét entre celui qui avait les meilleures stats en fin de bg random. C’était notre trip.
De même qu’on chassaient celui qui n’était jamais mort. C’est puéril peut-être mais ça nous donnait un délire et on s’amusait.

Là les match dans GW2 sont trop courts, avec quasi aucune info ni comparaison, peu de joueurs et dans des arènes trop petites. Ha.

Là dans GW2 c’est vide, très incomplet. Alors qu’avec qqs rajouts ils pourraient l’améliorer grandement.

Quelle déception.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Pour répondre à l’op sur les points du PVP :

- les punitions “injuste” : Etre a 3v5 ne donne pas plus le droit de leave que d’afk… Donc sanction. D’un point de vue “report des afk”, oui c’est rageant de voir cela dans notre team, mais on peut rien y faire …. Comment faire la différence entre un gars qui zone et qui keep un point et un gars afk ? (dans certain match être keeper signifie être afk)

- les partie non classés ou BG : Tout a été dis.

- le mécanisme de mise à terre : Je suis carrément pas d’accords avec toi. Ce mécanisme apporte une touche de fraicheur et permet de contrer n’importe quel build burst de type thief mesmer ele ect … Encore une fois, le jeu se basant sur du “teamplay”, c’est a ton équipe d’être réactive si tu tombe pour te relever, ou pour achever de manière sure un adversaire avant que tu meurs. Cela fait parti des enjeux des team fights. Dans le mode de jeux de CtP, les combats sont fréquent sur le point, donner l’avantage aux classes burst c’est juste tuer les teamfight, la capacité de burst dans ce jeux est trés importantes.
Concernant l’équilibrage au sol, en 1v1 certaine compétence sont compliquer à gérer par exemple le tp du thief à terre quand tu es war. C’est pas pour autant que il y a un déséquilibre. c’est que c’est pas au war de stomp un thief, mais à la team de faire des AOE pour le dps ou alors à une classe qui possède un tp de le tuer.
Il y a plein de façon de gérer les mecs au sol, et leur dégât sont correct par rapport au classes et surtout au build.

Je te donne ma vision des choses, j’ai une bonne expérience de PVP sur ce jeux avec plusieurs classes différentes et aussi bien en solo que en team.

Par contre je rejoins ton avis sur le manque de stats détaillés, cela manque cruellement au jeu. Concernant tes ratios, 3K/D cela dépent beaucoup de ce que tu joue et peu juste rien représenter. Exemple concret : en team Q, je mets à terres beaucoup de gens sans pour autant les achever car c’est pas mon rôle (je joue thief en main), pourtant mon impact sur le teamfight est conséquent, même si j’ai pas pris de kills.

GW2 est un jeu où le skill du joueur va primé sur le build, et où le teamplay DOIT compenser les match up déséquilibrés.

Trouve toi une team, essaye les ranked en TeamQ, monte dans le top 1000 et tu auras un meilleur aperçu du pvp du jeu

Pour conclure, même si ça choque des gens : Un jeu en équipe DOIT se jouer en équipe pour être apprécier dans son intégralité. quelque soit le type de jeu d’équipe, des matchs up déséquilibré en 1v1 se retrouve complètement inversé grâce aux différentes mécaniques du jeu que peuvent exploiter tes coéquipiers.