SoloQ et changements à apporter

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Avec l’introduction prochaine du soloQ, je pense qu’il y a quelques points à changer par rapport aux système de fonctionnement des tournois actuels (qui ont été pensé par rapport aux teams).

  • Le temps d’attente avant de pouvoir commencer.
    On entre assez rapidement dans une partie une fois inscrit. Mais ensuite il y a plus d’1 minute de préparation laissé aux joueurs. Pour lancer immédiatement la partie, il faut que tous cliquent sur “je suis prêt”, ce qui n’arrive rarement en soloQ. Ce temps de préparation se justifie pour les équipes qui veulent effectivement se préparer et être opti mais en soloQ, où chacun s’est inscrit pour jouer selon ses envies, ce temps d’attente est souvent une pure perte de temps et de l’agacement.
    Il faudrait donc le raccourcir ou le supprimer.
  • Récompense finale (coffre et rank) lié au résultat de son équipe.
    Là encore, c’est tout à fait justifié pour le cas des équipes qui travaillent de concert. En soloQ, c’est la réunion de joueurs qui ne se connaissent pas et qui veulent jouer à leur sauce. Alors pourquoi chacun devrait être soumis au résultat produit par la somme des autres inconnus ?
    Il faudrait une récompense individuelle en rapport avec ses résultats propres (nombre de kills, dégats et soins totaux, nombre de fois où on est mort etc…).
  • Il n’y a qu’un unique mode de jeu : la capture de point.
    C’est là encore optimisé pour un style de jeu en équipe où chacun à son rôle défini. En soloQ, où chaque joueur joue selon ses propres objectifs, la capture de points est bcp moins pertinente.
    Il faudrait prendre en compte d’autres modes de jeu valorisant le pvp combat, joueur qui combat d’autres joueurs.
  • Le score d’écran final qui pop.
    Là encore son fonctionnement (pop en plein milieu de l’écran et en plein combat) suggère que la lutte est finie entre les joueurs qui ont rempli leur boulot. Plus rien à gagner en groupe. Mais en soloQ, pas mal de joueurs se sont inscrit en pvp pour faire du pvp combat joueur contre joueur. Un écran de score en feu de l’action c’est absurde.
    Il faudrait qu’il pop dans un coin et qu’on puisse le consulter plus tard, même une fois dans les brumes pour se satisfaire ou se lamenter de ses performances.
  • Le score final pas assez détaillé pour des joueurs soloQ qui cherchent à connaître leurs performance et les comparer avec les autres.
    Pourquoi ne pas mettre la liste des 10 joueurs superposé à gauche et qu’il y ait des colonnes selon certaines stats (nombre de kills, dégats, nombre de morts etc…).
    C’est exactement le système BG à la wow mais qui permet d’apprécier ses performances.
    Cela donne aussi une motivation. Avec un ami dans wow, on jouait chaque jour à se mettre 1 défis différent : aujourd’hui c’est à celui qui va porter le + de coups fatals, auj. c’est celui qui va le moins mourir en ayant dps un minimum, auj. c’est celui qui mettra le plus de flag etc…
    Cela donne un objectif tout en s’amusant.
  • Joueur qui leave non remplacé.
    Ce n’est pas pénalisant en tournois où l’on sait qu’aucun mate ne va leave. Mais en soloQ on sait comment ça se passe.
    Il faudrait donc qu’un joueur déco puisse être remplacé immédiatement. Le joueur qui a été déco aura juste à relancer une autre recherche.
  • le format 5 joueurs
    Ce format a été réfléchi pour les équipes. Mais en soloQ c’est assez souvent chacun pour sa poire, il ne faut pas se cacher. On essaie de relever un pote quand on peut mais bon, cela ne va pas bien loin.
    Pour le soloQ qui est moins contraignant en terme de stratégie, ce serait bien d’autres formats comme du 3v3 ou du 10v10 (sur des maps plus ou moins grandes bien sûr).

Il y a d’autres posts qui évoquent des points ici présentés mais j’ai pensé à tous les réunir au même endroit que récemment.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Un peut Lolesque ton post:

1.Le temps d’attente avant de pouvoir commencer.

le temp etait a 3 min il l on reduit a 1min50 c’est tres bien comme sa imagine tu te retrouve 4 rodeur il te faut le temp de switch de perso ou de geré ton build

2.Récompense finale (coffre et rank) lié au résultat de son équipe

c’est normal dans tous les jeux ce son les gagnant qui reçoivent les récompense pas les perdant peut importe leur state dans la game.

3.Il n’y a qu’un unique mode de jeu : la capture de point.

gw2 ce base sur le mode de jeux de stratégie d’equipe pour les captur de point ils ont dis qu’il misais tous sur ce type de jeux pour leur Esport; il n’y a pas de deathmatch de prévu les build ne son pas conçu pour

4.Joueur qui leave non remplacé

tu croyais que c’etait un bg? ce n’est pas un bg c’est un Tn ou tu as un classement il vont pas remplacé les leaver dans un match de tn qui joue sur un classement as tu joué a league of legend?

5.le format 5 joueurs

Ce n’est pas toujours que les joueur joue que pour leur poire c’est juste que on est pas coordonné sur un ts pour connaitre les mouvement de chaque joueur, chez les joueur bas lvl tu vas voir beaucoup de fail et d’erreur mais chez les joueurs rang 30 /40+ le niveau de jeux deviens déjà plus correct

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

hmmm un conseil, évite de commencer tes posts par “lolesque” cela décrédibilise de façon sûre ce que tu vas dire après.
D’ailleurs me parler de “jeux de stratégie d’équipe” dans un post qui évoque le soloQ, confirme bien que tu n’as pas saisis le fond du message, sans vouloir t’offenser.

Il faut que tu saches la différence que soloQ et tournois implique. Si tout te convient actuellement ne sois pas affolé, tout reste pareil (probablement) pour les joueurs team tournois.

Par contre je me projette dans l’optique des joueurs soloQ et qui aime s’inscrire en pvp pour taper du joueur et non rester planter 8 min à 1 spot après 2 minutes d’attente.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Évite de commencer tes posts par “hmmm” j’aime pas ça.

Humour mis à part je suis plutôt d’accords avec MajorX. Pour moi c’est toi qui n’a pas compris tout le sens des tournois, même en SoloQ.

Le temps d’attente?
Ça permet de se préparer. C’est pas parce que tu connais pas les personnes avec toi que tu peux pas te préparer un peu. Qui roam? Qui tank? Où? J’essaye toujours de mettre en place un semblant de stratégie avec les gens avec qui je tombe.

Les récompenses?
On est tous mis sur le même pieds d’égalité donc je vois pas pourquoi on changerait le système. Les gagnants ont leur coffre pas les perdants.
Après je veux bien une récompense sur les stats, je joue heal, je dois être un des seuls donc je dis pas non. (P.s: ceci était un troll!)

La capture de point?
Bah c’est le jeu. Qu’est-ce que tu veux que je te dise?

La fenêtre qui pop?
Quand une équipe a 500 points la partie est finit on a plus besoin de se battre. Après je reconnais que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir finir son combat tranquillement.

Le score final plus détaillé?
Oui, pourquoi pas.
Note personnelle: c’est aussi ce genre de comportement de “qui a la plus grosse?” qui font qu’on peut perdre. Les gens sont trop dans leur truc et ne pensent pas forcément à l’équipe. Je pense au leeching de point notamment.

Joueur qui quitte?
Tu parles d’un mec qui quitte puis d’un mec qui est déconnecté. C’est pas pareil du tout.
Un mec qui quitte faut lui mettre une sanction pour ça. Mais c’est aussi le jeu. T’as deux équipes qui s’affrontent, même si c’est pour un seul match, ton équipe c’est ton équipe.
Et un mec qui est déconnecté qu’il soit en SoloQ ou en équipe je ne vois pas ce que ça change. S’il crash il crash, point.

Le format 5 joueurs?
Là encore c’est le jeu. Si quand t’y vas tu joues pour ta poire c’est que t’as pas compris le principe du tournoi.

Quand j’ai lu ton post j’ai eu l’impression que le problème c’est pas le jeu, mais c’est toi (ce n’est nullement méchant). Pour moi t’as juste envie de tuer des gens, pas de faire gagner ton équipe. Et les tournois c’est pas ça, et le fait que t’aies une équipe n’y changera rien.
Je sais pas moi, va te balader en McM ou en BG. Là tu pourras assouvir ta soif de sang.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

C’est pas contre toi mais tu as tout faux sur le premier point, s’il y a bien un endroit ou il nous faut du temps au debut c’est en soloq !

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Stode, tu es du genre à aimer le langage “kikoolesque” apparemment. Je peux facilement reprendre le contrepied de tout ce que tu as pu sortir pour pour appuyer davantage me arguments.

- Cela tombe dans le sens logique le plus évident qu’un temps de préparation sert à être opti. Hors l’opti est nécessaire davantage dans un jeu d’équipe.
La plupart des gens qui s’inscrivent en soloQ n’ont pas envie de s’éterniser, que ce soient ceux venant faire leur quoti, ou ceux qui cherchent du combat.

- Autant en équipe on sait que joueur va jouer son rôle et donc que c’est normal que tous soient récompensés pareil car le résultat final sera le reflet du talent cumulé de chacun. En soloQ, on sait qu’il y a qui y viennent avec juste la motiv de faire leur quoti, d’autres seront semi akf etc. Bref il n’est pas juste de mettre dans le même panier tout le monde dans un système soloQ qui distingue bien chaque individu.

- “Bah c’est le jeu. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?”
C’est la blague de la blonde qui voit une peau de banane par terre et dit “flûte, je vais tomber”. Haha.
C’est ton droit d’être fataliste et accepter servilement les choses. Mais dis-toi d’autres ont plus d’attentes. D’ailleurs en suivant les fofo on peut lire que des joueurs reprochent aux jeu son manque de modes pvp.
Donc par rapport à mon sujet, des nouveaux modes devraient prendre en compte le jeu soloQ où il y a plus d’individualisme qu’en équipe.

- Pour la fenêtre qui pop ce ne serait pas grand chose qu’elle le fasse ailleurs qu’en plein milieu, ça ne changerait pas pour ceux que ça dérangeait pas et ça serait bcp plus agréable peur ceux qui veulent combattre jusqu’au bout. On est d’accord.

- Un score plus détaillé car il existe des joueurs qui aiment le défi et s’en donnent une motivation. Et oui ça existe. D’ailleurs la simple notion de pvp inclue généralement cette volonté de montrer qui va gagner et donc “qui a la plus grosse”. C’est assez rare de jouer pour le plaisir de participer. Et le système de classement d’ailleurs mis en place par Anet tu penses que c’est quoi d’après toi ? Pourtant “bah c’est le jeu”.
Comme bcp tu simplifies naïvement en associant volonté de challenge/de se surpasser (donc s’évaluer soit-même) et “qui a la plus grosse”.

- Ca semble encore aller de soit que les leaves involontaires sont bcp moins fréquents que les volontaires. Enfin, là dessus il y a eu assez de joueurs pour se plaindre de cet aspect qu’il n’y a pas à revenir dessus.

- Format 5 joueur “bah c’est le jeu”. Voir plus haut. Avoir plus de choix, d’options ce n’est jamais un mal.

Au final tu défends ton os par rapport à ta vision du jeu en groupe en tournois. Mais soloQ c’est très différent. C’est l’association forcée de 5 joueurs qui ne se connaissent pas en leur donnant un objectif commun qu’ils n’ont pas forcément tous désiré.
Il ne faut pas être égoïste. Personnellement je ne crache pas sur ceux qui aiment jouer en équipe. C’est très bien. Par contre il existe plein de joueurs, dont moi, qui aiment pvp pour taper du joueur et se mesurer contre d’autres joueurs, tout simplement. Pour le mcm, tu ne sembles pas connaître non plus la chose. Ce n’est pas du pvp où je me mesure face à d’autres joueurs mais du spam skill1 ou aoe ou le talent individuel ne sert pas en mode bus. Et c’est très rare de rencontrer qqun seul. Donc non merci.

Edit : je ne comprends pas pourquoi les joueurs équipe tournois viennent poster ici :x, je vais ramener toute l’équipe ou quoi ?

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

On va répondre point par point.

n°1.Au lancement du jeux c’était 5 minutes.La c’était beaucoup trop long.Maintenant c’est au alentour de deux minutes.Je ne pense pas qu’attendre 2 minutes soit la mort,De plus si tout le monde était fatigué de ce temps d’attente les joueurs mettrait “je suis pret” or c’est pas le cas.Prend le principe d’un joueur qui par en soloq et en attendant que sa pop backwindow,ou va au wc ou n’importe quoi d’autres qui demande un cour moment d’afk. Ces 2 minutes sont pour sa,ces 2 minutes sont pour la strat,car certains joueurs aiment changer de classe ou être organiser.
Bref réduire encore le temps d’attente pour ton bon plaisir ou celui d’autres joueur non merci,cela serrait plus pénalisant qu’autre chose,c’est pas un deatmatch c’est du conquest.

2°.ce sont les gagnants qui reçoivent des coffres et non les perdants malgré leur score.La encore certains aurons fait un job de fous mais n’aurons que très peut de point,de plus cela inciterait a uniquement faire le plus de point pour son compte et non pour sa team,bref je pense que le système de récompense est bien comme il est.

3°.je pense qu’il n’y à rien à dire de plus que ce qu’on dit certaines personne un peut plus haut.

4°.Quand la partie est fini un écran pop avec certains détails in game. Après si sa vous perturbe qu’a la fin d’un partie vous ne puissiez pas finir votre TF c’est pas vraiment la fautes du jeux ou du machin qui Pop,vous n’avez qu’a l’enlevez de votre écran.

5°.En effet,un peut plus de détails à la fin des scores serrait un petit plus,mais comme le dit plus haut certains s’amuserait à comparer leur score totaux puis à juger,mais je pense que sa reste néanmoins un bonne idée.

6° je suis mais vraiment pas d’accord et j’espère que cela ne serra jamais mis en place!
Donc un joueur qui quitte une partie et remplacer par un autre,c’est bien sa?Donc la personne va arriver dans une team qui normalement devrait perdre si le mec a quite ou ragequite. Donc il aura moins de chance de gagner.Je pense que rien de plus pire peut arriver à un joueur d’entrer dans un match soloq ou il sait qu’il va perdre car il est le bouche trou.Bref un grand NON.

7°.La conquest est un mode de jeux stratégique,par conséquent il est plus dédie au team,c’est un fait,cela n’empêche pas que beaucoup s’amuserait à jouer en soloq en 5v5 sur le conquest.Tu peux très bien jouer en soloq est avoir des strats,c’est aussi l’occasion de faire des connaissances et plus tard de premade qui sait.

Au final après t’avoir lu ce n’est pas le jeux qui va pas mais toi qui n’arrive pas à accepter ce mode de jeux,T’a l’air d’aimer le PvP mais pas vraiment le conqest,ce qui me le confirme c’est le nombre de fois ou t’essaye de dire qu’il faut un autre mode de jeux,implicitement et explicitement. (même sur d’autre poste d’ailleurs).
Toi tu voudrais de gros team fight sans ce prendre la tête,et objectivement pourquoi pas,mais surement pas essayer de modifier ce mode de jeux,ces fonctionnalités,ce qu’il va apporter,par un “deathmatch”, pour tes propres désirs.

gw2 à toujours dit son objectif en PvP,faire un jeux esport,et c’est ce qui est en train de ce produire aujourd’hui Tant que certaines choses ne seront pas atteintes,car y’a encore du boulot,il ce concentrerons,comme il l’ont fait jusqu’a maintenant,sur leur objectif. L’esport.

Guardian Team champignon

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Globalement je suis d’accord avec Delweyn.1309, c’est que du bon, mais certaines choses méritent à mon avis plus d’attention que d’autres de la part de A.net comme:

- Nouveaux mode de jeux: Car la capture de base commence a en énerver plus d’un(e).
Ce mode de jeux à haut niveau ne favorise que la création de classe dite “tank” ou “bunker”, créant des match à l’usure, tant en soloQ que en tournois de Team …

Si A.net ne décide pas de faire autrement que de la capture de point leur E.sport de folie va pas aller bien loin … regarder des matchs d’usure de haut level (pour moi en tout cas) c’est chiant ! ^^

Le gros soucis est que A.net a créé toutes ses maps autour de la capture de point … je peux comprendre la difficulté de créer un nouveau mode de jeux équilibré/jaugé avec leurs maps actuels. On voit bien que ce mode de jeux lasse les joueurs de hauts rang avec le temps, après 5000- 10000 parties jouées en jcjs, une monotonie s’installe, et on peut comprendre la frustration des hauts rangs. (C’est pas avec une nouvelle carte que la frustration va partir)

Quand au Deathmatch, (d’ailleurs je suis contre) le jeux n’est pas calibré pour donc pas de soucis de voir ce mode de jeux arriver pour l’avenir.

- les leavers, sujet qui fâche … je suis pour une sanction pour les joueurs quittant un match SoloQ et seulement SoloQ pour plus de 5min … et oui des maj de livebox, freebox peuvent arrivé … et tout le monde n’a pas un SSD pour lancer Guild Wars 2 instantanément. Par contre, cette sanction peut être éviter si le joueur est remplacé dans le 1/4 de seconde qui suit son départ par un autre joueur ! Donc la solution numéro deux me semble plus facile à mettre en œuvre et évite ainsi certaines injustices !

Évidemment après 400 points dans un match … il faut éviter de remplacer les leavers.

- Match SoloQ de rang 1-30 … 31-80, car j’estime que le rang 30 est déjà une preuve de maitrise du jcjs et un certain discernement quand au mode de jeux et à la partie joué, mais aussi un soupçon de jeux en équipe.


Toad si ce mode de jeux te convient après 10000 parties jouées, tant mieux pour toi mais je ne comprend pas ta volonté de dire “que ces suggestions sont de la m****” de la part de joueur qui souhaite élargir les possibilités de jeux, et suggérer des améliorations qui peuvent être intéressante pour d’autre joueur … moi par exemple.

L’E.sport sur Gw2, je n’y crois pas. Évidemment cela va concerner une minorité de TRES bons joueurs et bonnes équipes qui sont à 500% avec le mode de jeux actuel et qui ne le contesteront pas (ou pas) Ougalabounga !

Mais comme d’autre, je pense qu’il est temps de faire autre chose, c’est pas si compliquer de s’inspirer du passé parfois. A croire que A.net a oublié qu’ils ont aussi développer Guild Wars 1 !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Rooooooooh…
Y’a que des réponses longues.
Moi je vais faire une réponse courte
Donc, pour le temps d’attente même en soloQ tu as besoin de ce temps pour changer de -classe…
Imagine, tu es 3necro-2war, il faudra bien que tu switch…
Non car je suis d’accord Que le SoloQ est différent du jeu en équipe, mais c’est tout de même la victoire qui t’apporteras un plus.
Si pour toi le soloQ c’est laisser tomber les points et juste aller combattre la team adverse (ce qui pour moi devrait être comme ça) Anet ne l’a pas pensé comme ça, il n’y a pas d’apparition de nouveau mode de jeu, donc la capture de point restera et le temps d’attente sera utile dans toute situation…
(Et puis, comme certains l.ont dit, ce n’est pas avec 2minutes que tu vas péter les plombs !)
-Pour les récompenses, je penses la aussi qu’il faudrait un nouveau mode de jeu…
Le soloQ ne sera pas fait que pour se taper de dessus mais aussi gagner la partie, soit la team qui aura réussi à gagner mérite le coffre, car si on est logique si une team est plus forte, et tue tout le monde, alors. La capture des points sera facile… Donc le coffre leur revient.
Je saute,2-3 suggestions car elles ont déjà été traitée dans d’autres topics et j’y ai répondu.
Mais pour le format 5v5, la je suis d’accord avec toi, mais il faudrait permettre de changer de mode de jeu et de map. (Ce sujet à déjà été posté aussi)
Bref, désolé si c’est pas clair je viens de me réveiller (a)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

À vrai dire je ne sais pas si je suis du genre à aimer le lolesque ou pas. Ce qui est sur c’est que j’aime l’humour et un peu trop le troll.

Bref, revenons en au sujet.

Les deux minutes avant le début du match dont cruciales. Peut-être même plus en SoloQ qu’en équipe. Pourquoi? Parce que quand tu pars en équipe tu pars avec une composition choisis et des rôles déterminé. Alors qu’en SoloQ tu ne sais pas avec qui tu tombes.

Pour moi il y a un problème de mentalité quand tu dis que tu vas en SoloQ pour faire ta quotidienne ou juste pour te taper. T’as pas saisi le sens du mot SoloQ ni celui de tournoi. Le soloQ c’est un tournoi, c’est le travail d’équipe qui compte. Que ce soit au niveau des récompenses ou du gameplay c’est en équipe. Tu te bats pour ton équipe.
Si tu veux faire ta quotidienne va en BG, ça sera plus rapide en plus. Si tu veux juste te taper trouve toi un serveur de duel, ça existe.
Et si justement le principe de SoloQ c’est de mettre tout le monde dans un même panier. Ça permet d’être égalitaire entre les deux équipes.

Quand à ma vision des choses: “bah c’est le jeu”. Oui, c’est ça. Avec un peu de recul j’ai l’impression que tu reproches ça juste au SoloQ: la forme des matchs, le nombre de joueur, … Mais en fait on ne devrait pas en parler puisque c’est un problème général et pas du SoloQ specifiquement comme l’indique le titre de ton sujet.
Et comme le dit très bien Toad, la capture de point et bien plus adapté aux équipes et à l’esport.
Et non je ne suis pas fataliste, j’ai moi même envie de voir d’autres modes de jeu. Mais d’un point de vue esport on est pas trop mal pour le moment.

Je défend mon os? Et toi tu ne défends pas le tient?

Attends, le soloQ c’est l’association forcé de cinq joueurs en leur donnant un objectif qu’ils n’ont pas forcément désiré?
Bah si. Quand tu cliques sur le bouton “rejoindre” t’acceptes les conditions du jeu. Tu veux pas jouer en équipe? Ne vas pas en tournoi. Parce que c’est le principe de ce mode de jeu que t’y ailles en équipe ou en soloQ.

Je vais me répèter mais va en BG, trouves toi des gens pour faire des duels, va en McM. Parce que limiter le McM au bus je pense que c’est toi qui n’a pas compris la suptilité de la chose. Il y a toujours moyen de roamer et de trouver des gens pour faire des duels.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Selene a approfondi certains points à très juste titre, notamment au sujet de la sanction leavers soloQ et équipes.

Pour Toad et d’autres, qui aiment le mode actuel de pvp (et ce n’est pas un mal) ils n’arrivent pas à concevoir que d’autres joueurs puissent vouloir autrechose. Ils semblent réagir comme si ils avaient peur qu’on leur retire leur plaisir et, partant, dénigrent la volonté des autres d’avoir autrechose. C’est étriqué et égoïste comme point de vue.

Au contraire, je ne veux pas leur retirer leur plaisir mais qu’on rajoute d’autres modes de jeu qui puisse au final satisfaire un plus grand panel de joueurs. Car vous vous leurrez si vous croyez qu’Anet a fait un jeu uniquement pour les vous les teams. Ils veulent contenter le plus de joueurs possible.

Donc comme tu dis très bien, le seul mode actuel pvp de GW2 est la capture de points, qui est dédié aux teamfight.

Je ne vois pas en quoi rajouter d’autres modes (en gardant la capture de points bien entendu) serait gênant. Au contraire. Surtout qu’avec la volonté d’Anet de séparer soloQ et premade cela me semble assez logique d’élaborer des modes nécessitant moins de coordinations entre les joueurs soloQ.

C’est ça le fond de l’idée : faire quelque chose de cohérent par rapport à cette évolution que va introduire le soloQ.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Selene.3901 il faudra quand même que tu me cites le passage ou je dis que ces suggestion sont de la papillon?Sans vouloir t’offenser.
Je me suis peut Etre mal fait comprendre,dans ce cas autant pour moi.J’ai jamais dis que je ne voulais en aucun cas un autre mode de jeux,loin de la. Sa diversifierait les choses mais comme je le cites plus haut.
“mais surement pas essayer de modifier ce mode de jeux,ces fonctionnalités,ce qu’il va apporter,par un “deathmatch”, pour tes propres désirs.”

Ce que je veux dire c’est qu’un mode de jeux avec certaines de ces propositons ne me dérange en aucune manière,mais surement pas pour le mode conquest ou essayer de le modifier dans ce sens la.
Et ci des modes ne jeux ne sont pas encore arrivé c’est pour les raison que j’ai citée un peut plus haut à mon avis.

“gw2 à toujours dit son objectif en PvP,faire un jeux esport,et c’est ce qui est en train de ce produire aujourd’hui Tant que certaines choses ne seront pas atteintes,car y’a encore du boulot,il ce concentrerons,comme il l’ont fait jusqu’a maintenant,sur leur objectif. L’esport.”

Après je ne préfère pas entrer dans les détails ou tu penses que la méta est axé tank,ou autre car la on ne serra pas d’accord mais ce n’est pas le sujet =).

Guardian Team champignon

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Alors nous sommes d’accord taod. Qu’on garde tout du système actuel pour le tournois équipe et qu’on introduise 1 autre mode de jeu (deathmatch par ex) avec d’autres fonctionnements pour coller à l’idée soloQ. :p

Si on réfléchi bien sur le classement individuel. En lui-même par définition il ne reflète que 1 seul joueur. Alors pourquoi est-ce que ce classement devrait être autant influencé par un travail d’équipe avec des inconnus ? Vous voyez le truc ?

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Toad c’est l’impression que tu donnes dans ton post.

Autres suggestions:

- Mixe des cartes en tournois … marre d’avoir 3-4 jours de suite la même map, rien de plus frustrant, déjà que la diversité est pauvre mais là c’est le pompom ! ^^

- Possibilité d’enregistrer 2 builds en jcjs !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

disons qu’en plus des ajouts de la soloq,random map,pénaliser, pour le conquest. Un autre mode de jeux avec lui aussi une soloq par exemple serrait bien.

Je pense que sur sa nous somme à peut près d’accord.

Guardian Team champignon

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

disons qu’en plus des ajouts de la soloq,random map,pénaliser, pour le conquest. Un autre mode de jeux avec lui aussi une soloq par exemple serrait bien.

Je pense que sur sa nous somme à peut près d’accord.

C’est sûr ! Mais vaut mieux qu’ils gèrent pour un mode, plutôt que d’en faire deux et ne pas être capable de bien les faire ^^

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

en même temps comme celà a été dit, si tu veux faire des combats juste sans cap ni rien d’autres, tu te prends un serveur de duel, je vois pas où est le problème!

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

- Possibilité d’enregistrer 2 builds en jcjs !

A mon avis c’est une des choses très importantes.
builds et équipements pre load/save (runes / joyaux / cachets / armes / armures / utilities).
ça fait pas mal d’éléments si tu veux changer de spé …
le jeu fête son 1 anniversaire, mais la fameuse touche ‘K’ se fait ressentir
j’admets le fait que ça prenne du temps d’implémenter un tel système. Mais tout de même, réinitialiser ses traits a chaque fois, c’est un peu abusé -_- *. Il suffit de créer un petit bouton – XD

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Toad c’est l’impression que tu donnes dans ton post.

Toad est bien connu pour dénigrer toutes critiques émises envers le jeu. C’est le fanboy de la section pvp du forum

Je signalerai qu’il y a une différence entre duel et matchs à plusieurs soloQ, ça me semble se passer d’explication.

Enfin pour revenir aux bonnes idées proposées, j’avais créé le post pour réfléchir aux changements qui seraient cohérents par rapport au nouveau système soloQ, pas aux manques du pvp en général ^^. Même si je suis d’accords dessus.

(Modéré par Delweyn.1309)

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

nouveau système soloQ,

c’est la tout le problème, pour toi le soloq est un nouveau système alors que pas du tout, la soloq est présente depuis un petit moment déjà. ils vont juste séparer premade et soloq et y mettre un classement ! de plus la soloq est adaptable a toutes forme de jcj donc bon autant l’ adapté au mode de jeu présent et si jamais il y a un nouveau mode de jeu la on pourra parler de soloq pour ce nouveau mode de jeu. mais je vois pas en quoi l’apparition d’un ladder soloq justifie un nouveau mode de jeu. (je suis totalement pour un nouveau mode de jeu).

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce n’est pas vraiment le fait que je défend le pvp a chaque fois,ou être un fanboy.mais le faite que vous pensez cela me conforte dans l’idée que vous ne comprenez pas mes propos et que comme tout à l’heure,par exemple,Selene l’a deformer. J’en n’ai l’habitude donc c’est pas grave xD

Guardian Team champignon

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

c’est pas le mode de jeu qui n’est pas adapter au soloq mais les mix premade et soloq qui n’est pas juste .le mode de jeu n’a rien a voir avec la maj a vrai dire. soloq c’est le fait de tag solo rien de plus.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

maintenant que la maj est tombé, où peut on voir le classement de la soloQ?

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Une maj en plein milieu de l’aprem??

OO

Hâte de voir toutes les new fonctionnalité!

Guardian Team champignon

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

J’aimerais savoir quand est ce qu’on aura le classement solo Q de disponible?

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

J’aimerais savoir quand est ce qu’on aura le classement solo Q de disponible?

Probablement ce soir, ou demain

SoloQ et changements à apporter

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Le classement d’arène en solo est ici

La discussion étant partie en hors-sujet, je la ferme.