Les Commandants

Les Commandants

in McM

Posted by: Crazysky.8369

Crazysky.8369

@SaruTen : Sauf que à 30 joueurs tu peux fairepapillonl’adversaire mais il suffit qu’il soit aussi bien organisé avec un joli tag commandant pour que leur bus soit deux fois plus grand que le votre.

Le gros problème du tag de commandant, c’est les moutons. Si ils voient un tag, c’est bon ils le suivent. Si ils en voient deux, c’est l’apocalypse. Impossible de leur dire de bien se séparer en deux.

Je reste persuadé que le rôle de commandant a été crée dans cette logique :
1 commandant, X groupes de 5 joueurs sous ces ordres. Le commandant donne des ordres aux groupes.

Sauf que de nos jours les moutons n’ont d’une part aucun esprit critique ni de réflexion personnel mais pire encore, n’écoute même pas leur berger.

Mais en même temps on ne peut pas en vouloir au mouton. A part le joli logo, rien n’indique qu’un joueur est commandant d’une escouade. Il devrait y avoir un joli tag [COM] devant son pseudo quand il parle sur le canal team ou escouade (et encore, il faudrait que le principe d’escouade soit plus mis en avant) pour lui permettre d’être écouté par les moutons.

Petite précision : mouton n’est pas péjoratif mais un simple adjectif qui décrit précisément un comportement commun à tous les joueurs qui souhaite simplement suivre un leader.

Crazz – Member of “The Council of the V”
Founder of Vizunah.net – Teamspeak PvE “Coop’ Francophone”

Les Commandants

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

“Déso mais les 100 PO ca te fait un stuff complet lvl 80, absurde.”

Avec 100po tu fais le stuff de 3perso, pas un.
Et toutes les maps ont un TS… Le système de commandant est bon, le problème c’est qu’il devrait y’avoir un grade intermédiaire.

La voie du Gardien.

Les Commandants

in McM

Posted by: MoonSpell.4512

MoonSpell.4512

si je peux vous dire un avis d’un commadant : c’est fatiguant de lead !!! alors j’aimerais bien avoir plusieurs commadant sur la carte… p-e on va évaluer notre game play de ce bus qui tourne partout, jusqu’à opérations “ninja”, et oragniser bien ces “petits” escaudes pour arriver a faire des actions ensemble.
ex: sur chaque carte on a le droit de 163 joueurs, non? si on supprime 10 sur le JP, 20 qui tournent et explorent, 10-20 afk, on a au moins 100 joueurs actives… si on peu les organiser en groupes de 20-30, et puis organiser 3 attaques en même temps sur different points, vous pouvez imaginser comment un bus de 60-70 peu les arrêter?
moi je pense qu’on a besoin vraiment de changer/améliorer le system de l’escaude ( comme c’était dit ailleur: un range de liteu pour aider le commadant), possibilté de désactiver le sign de commadant sans dissoudre l’escaude, system de kik/inviter dans l’escaude, un vrais raid ou le commadant/leut peuvent parler " s’affiche au mileiu de l’écran et pas que dans le chat comme tlm peuvent parler dans cette canal", et voir même un different system de loot pour l’escaude " ce qui peu renforcer les roles des supporters, et puis la variété des buildes et game play à la place de foncer et essayer de toucher tous les rouges".

sur VS je sais bien que parfois on a plusieurs commandants sur la carte, et on arrive bien à organiser les choses entre nous pour qu’il y aura un qui lead à chaque fois.

enfin, après plusieurs jours en pvp, tu peu savoir facilement qui suivre, et qu’est le bon/mauvais commadant.
et parfois, on doit vraiment supporter certains commadant, qui sont des bon pvpers, mais au milieu des fights, c’est pas très facile de voir tous ce qu’il se passe sur la carte. (après il y a un énorme différence entre partir attaquer certains forts, et tomber sur le bus rouger et se faire massacrer, et partir attaque bp sans supplies quand tes forts/tours/camps sont sous gros attaques).

STARTED DOWN BELOW BUT NOW
GOING HIGHER AND HIGHER AND HIGHER….
~~ MoonSpell ~~ Guardien [FM][VS]

(Modéré par MoonSpell.4512)

Les Commandants

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Un truc qui serais génial aussi… serais de ne pas être “bloqué” après 3 messages !!

Parce que pour scout, c’est juste impossible au final. Tu as à peine le temps de prévenir que ton prochain message ne passe plus…
Et mine de rien, le fait de pouvoir communiquer sur les déplacement des ennemis ça permet entre autre à n’importe qui d’aller à leurs rencontre ou de les éviter bien sûr ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Les Commandants

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Même si c’est compliqué à mette en place, un système de “commandant junior” par défaut avec des votes “+1” à la Facebook pour supprimer le tag “junior” des commandant les plus appréciés serait quelque chose de pas mal.

Maintenant avec un peu d’organisation, on arrive à s’en sortir sans. Sur notre serveur (VS), la plupart des commandants se connaissent et bossent main dans la main (même si ils sont pas tous toujours d’accord). Et lorsqu’il y a 2 ou 3 tags bleu sur la map, ils se MP pour voir si y’a pas moyen d’en avoir qu’un ou 2, et généralement l’un deux désactive sans tag. La communication reste le meilleur système.

Mais en effet pour en avoir fait l’expérience, avoir trop de commandants (avec parfois des commandants inexpérimentés) n’est pas bon pour la stratégie. Il est trop simple de dire “les gens sont libres de pas le suivre”. Dans les fait, on se retrouve parfois en plein préparation d’un raid nécessitant un bus de 40 joueurs, et à 2s de partir un nouveau commandant active son tag et 30% de notre bus le suit (sans réel choix réfléchi), ce qui fait tomber à l’eau notre attaque.
Car oui, 50% des gens suivent les points bleus sur la map, sans se poser plus de question. Et non, les avoir dans notre groupe n’est pas inutile car lors d’une attaque massive ils comptent dans la balance car on leur demande de taper à ce moment là, pas de réfléchir.

Par contre comme certains au début je trouvais le système de commandant trop limité pour le prix (juste un tag bleu), mais un bon commandant ne pourra pas avancer comme il veut sans un tag bleu pour indiquer aux joueurs où il est. Quand vous êtes un bus de 40 et qu’il vous dit “packez vous sur moi on va faire un TP mesmer”, sans le tag bleu impossible de le retrouver.
On a actuellement un très bon commandant sur la map VS mais il n’a pas encore le tag bleu, je peux vous dire que ça lui/nous manque cruellement.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

(Modéré par Ziquet.6087)

Les Commandants

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Bien sur qu’il devrait être élu… j’en ais marre de voir plein de commandant qui sont nul.

Attention ecoutez bien !! Hier j’ai vu un commandant farm les coyottes !! Oui parfaitement.

Mon pote sur skype me dit, il farm les sceaux de sang ( + x puissance par mort ).

Je regarde ses buff et non… ensuite je le pm, il me dit qu’il farm, sa loot bien.

Je lui dis, vas à orr non ?

Il me dit non j’aime bien etre commandant sur la map rvr, ça up ma notoriété.

O_O

d’ailleur il à migré je pense, je le vois plus ( ouf ! ).

Je donne pas de pseudo, mais bon^^

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les Commandants

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Enfin quand je dis hier, c’est pas hier, c’est ya pas longtemps quoi, je dis tous le temps hier quand je sais pas la date exacte.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Les Commandants

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Bah indirectement nous élisons nos commandants ! Si ils sont nuls personnes va les suivre.

Autre point, un excellent commandant, mais qui ne vient pas sur TS. C’est pas mieux non plus, pourtant vous l’aurez voté.

Le commandant est une chose, après la logistique à coté en est une autre. Un bon commandant qui ne communique pas ne vaut pas mieux qu’un commandant nul, mais qui fait des efforts de communications.

Attention ecoutez bien !! Hier j’ai vu un commandant farm les coyottes !! Oui parfaitement.

Certains font les panoramas et l’exploration de la map…

Après le vote oui, mais y’a des trucages partout. Si le gars à toute une guilde derrière lui, ses amis et tout, sa pèsera sur le vote en lui même.

Limit the amount of people from the same guild than can elect the same player to be a Commander.

Sur quel critère tu limite ? Comment tu justifierai que la voix d’un de tes membres aurait moins d’importance qu’un autre membre ?

Le poste est honorable, mais je vois rien concernant le nombre de commandant présent sur une même map.

Dans les fait, on se retrouve parfois en plein préparation d’un raid nécessitant un bus de 40 joueurs, et à 2s de partir un nouveau commandant active son tag et 30% de notre bus le suit (sans réel choix réfléchi), ce qui fait tomber à l’eau notre attaque.

Oui oui, d’où l’importance du vocal. Si tout le monde vient sur TS tu n’aura plus ce phénomène.

Y’a plusieurs problème qui se chevauche, et faut pas tout mélanger. Y’a le problème des commandants en lui même avec la mise en question de leur gourvernance, mais aussi le problème de la communication qui est très fortement lié.

La force d’un commander passe par sa communication, et sa présence sur le vocal ( avec ou sans relais qui traduit les infos en /map ).

Moi je vois beaucoup de commander qui sont jamais sur TS, qui sont dans leur coin avec leur guilde, et qui disent rien en /team.

Rien n’empêche de raid avec ta guilde (comme les WL et le raid d’Oxy), mais y’a un relais d’info sur le vocal et sur le /map, et on prévient les gens que c’est un raid WL, et qu’il n’est pas primordiale de les suivrent, vu leur indépendance.

Autre point, pour voter un commander faut l’évaluer. Comment tu procède ? Tu lui laisse 1 jour, 1 semaine, 1 mois pour faire ses preuves, et ensuite tu votes ? Prenons l’exemple d’un nouveau commander. Comment tu veut voter sans le connaître, et sans avoir vu sa gestion du jeu ? Concrètement, tu vote quand ?


Dans l’idée du vote il faudrait que chaque nouveau commander passe en phase “test”. Pendant 1 mois on lui donne un symbole commandant vert ( pour différencier, et dès sa première connexion en McM ), et 1 mois plutard on déclanche un vote par l’intermédiaire d’un pnj dans l’arche du lion.

Ce Pnj offrirai la possibilité de voter, avec pour restriction de voter avec un personnage ayant un minimum de connexion en McM. ( On va pas laisser celui qui McM 1h par semaine voter pour un commander permament ). La session de vote serai de 1 semaine. Le vote est lié au compte également, et un minimum de vote requis, pour garantir la fiabilité du vote ( Si tu gagnes avec 10 voix c’est pas significatif ).

A la fin de la session de vote, le nouveau commander prendra une insigne Bleu avec 50+% des suffrages. Si c’est inférieur il restera un commander à insigne verte.

Le commandant en question pourra retenter de devenir commander, et une nouvelle session de 1 mois démarre, avant un nouveau vote.

Petit détail supplémentaire sur ma notion d’insigne “bleu” / “verte”. Le commandant dit “junior” aura une insigne verte, mais qui sera aussi 2 fois plus petite que l’insigne de commandant confirmé. Pourquoi ? Visuellement parlant on ignore toujours les choses plus petites sur une map. L’insigne du commander confirmé est donc bleu, et serai agrandie d’un poil, pour renforcer la distinction.

Avec le temps les gens assimilerons le “bleu” aux commandant ayant fait leur preuves, et le “vert” au commandant junior qui vont/doivent encore faire leur preuves.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Les Commandants

in McM

Posted by: ASX.9027

ASX.9027

Bonjour,
Je viens de voir ce débat, et j’ai eu envie de réagir ! le commandant à 100po sa évite le touriste, le commandant gère une escouade, personne qui l’on rejoint par un simple clic droit ! il peut (puisque je le fais en guilde nous somme 2 cmd) y avoir plusieurs escouades sur la même carte ! donc plusieurs lead pour plusieurs objectifs !

Mais l’excusite national français dit : ce n’est pas notre faute c’est le lead !

Hier soir 40 personnes devant vallée packé sur nous , on arrive sur durios ont été 10 ?? Où sont les autres ? Sur les biches ! le vers ! ou partie chassée le papillon ?!

Pour ma part, une visualisation par de simples infos supplémentaires comme le nombre de personnes dans l’escouade, le nombre de ravi de l’escouade avoir des fonctions supplémentaires pour que l’on ce tape pas une demi-cata devant le fort ! et que le lead et le peu de bus que les gents souhaitent rejoindre puissent arrivé correctement !

Quand un des deux lead de notre guilde donne notre ts il et jamais complets le ts les gents on pas envie !

Pour ma part les 100po c’est déjà un gros budget qui dans pas mal de cas sont financé par toute une guilde, quand vous avez tous les membres qui souhaite vous voir commandant c’est que je pense on à fait c’est preuve en McM ?

Je sais pour avoir discuté avec beaucoup d’autres commandants que certain on pas 100h en McM mais a l’heure d’aujourd’hui allez sur les ts de lead quand ils sont proposés ! Ces personnes souhaitent lead en McM elles sont la pour tenté de faire des choses, proposé des strat au lieu de critiqué ! mais arrêté de tapé sur le lead… c’est de l’excusite !

Annectode :

Hier après avoir lead quelques heures un mec m’agresse en me disant de toute manière les leads sa sert a rien ! je fais pareil sans avec une tulipe au-dessus de la tête ! vous êtes juste bon a craché des bus ect ect …

bref le mec avec mes 650h de McM je n’ai jamais vu sont pseudo, mais bon … il me dit “je suis venu 3 fois en McM a chaque fois je suis mort 5 fois je vois pas l’intérêt”

bon ci tous les pick up sont venus 3 fois en McM et dise sa sur le canal /t je comprends notre faible niveau en McM et surtout je comprends pourquoi on et 40 à vallée et 10 a durios en 20secondes …

Et je suis contre le vote pour les commandants ! nos guildes nous on choisi a + de 100 votants donc je considère que leur financement et suffisant le lead c’est une question de manière, d’ouverture d’esprit, de dérision aussi, de savoir réunir, de posé les vraies questions, d’être bien informé, de faire les bons choix (même ci défait on se plante !)…

Cdt

“good things come to those who wait”
Von Relentless
Unofficial Guild – Relentless by nature !

Les Commandants

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

La seule manière de garantir des commandants qui répondent aux attentes de leurs “soldats”, c’est par une sorte d’élection.

J’ignore si c’est envisageable, mais on a déjà le cas parfois, quand un mec lead bien sans avoir le grade et que des gens qui était sous son commandement lui font un don pour qu’il s’achète le book.

Ici on pourrais avoir les mec qui achète le book, puis se font élire par le serveurs, dur à mettre en place mais ce serait le plus efficace pour avoir des commandants compétents, ou satisfaisant aux yeux de leur serveur du moins.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Les Commandants

in McM

Posted by: HanGPIErr.8769

HanGPIErr.8769

Les titres de commandants devraient être attribués aux GM ou officiers de guildes méritantes et actifs en MvM.
Bien sure les 100 PO sont significatives de la richesse et de la contribution des membres d’une guilde. C’est un bon moyen selon moi pour prouver la force d’une Guilde qui arrivera à réunir cette somme après un certain temps.
Je ne vois pas l’intérêt qu’un " pick up " ( joueur sans guilde ou joueur évoluant dans une petite Guilde ou groupe d’amis ) se voit attribué de ce titre.
Mes arguments sont simples mais je pense que la majorité d’entre vous sera d’accord, ce jeu est un MvM de masse avec des " Grosses Guildes " émergentes sur tout les serveurs. Il est donc normal que les commandants de ces Guildes en question se doivent de lead aussi bien leur Guilde que les petites Guildes, ou groupes d’amis ainsi que les joueurs solitaires.
Je vois mal une Guilde de 30-40 personnes suivant les ordres d’un joueur d’une autre Guilde ou un pick up non guildé …
Une élection ? Vous me faites bien rire, les grosses Guildes auront bien plus d’impact ( si bien sure elles sont organisés ) qu’un groupe de PU, je ne pense pas d’ailleurs que si il y avait des élections un " pick up " se verrait élire … Il faut réfléchir un petit peu avant d’écrire, c’est du MvM de masse et le nom et j’insiste c’est " GUILD WARS ". Donc j’en déduis encore une fois, que chaque Guilde un peu organisé et capable dé réunir 100 PO et de désigner son ou ses commandants internes.

Si vous n’êtes pas content avec cela, de toute manière cela signifie que vous n’êtes pas dans une Guilde organisée, loin de moi de vous imposer d’entrer dans une Guilde organisé ou assimiler à cela, mais dans ce cas, par pitié, ne pleurer pas d’avoir le titre de commandant ou de n’avoir qu’un impact minimum avec celui-ci.

Il y a aussi les gens mécontent des commandants actuels, alors oui ce n’est pas toujours facile de commander un serveur, entre les plaintes et les whine qu’on recroit par MP ou /team c’est pas tjrs drôle pour nous aussi. Surtout lorsqu’on essaye de contenter tout le monde.

N’oubliez pas que le titre de commandant est uniquement un aspect visuel pour le moment, pour nous chez Fort Ranik ( Guilde Bane Os ) il nous sert uniquement à montrer aux autres Guildes et aux joueurs solitaires ou nous nous trouvons afin de rendre plus facile nos opérations. Nous leadons aussi sur le /t depuis le début du jeu pour lead le serveur ( principalement sur CBE ), et ce n’est pas parce qu’il y a " commandant X de la Guilde X " que nous allons le suivre comme un mouton … Le titre de commandant est juste visuel, l’impact est dérisoire, les joueurs suivent le leader du MvM et pas la tâche bleu sur votre carte.

Voila bonne soirée, c’était mon avis personnel sur l’utilité du titre de commandant !

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Les titres de commandants devraient être attribués aux GM ou officiers de guildes méritantes et actifs en MvM.

Selon moi c’est totalement faux pour la simple raison que de trés bons leads ne sont pas dans des guildes accés McM.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les Commandants

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Je ne vois pas l’intérêt qu’un " pick up " ( joueur sans guilde ou joueur évoluant dans une petite Guilde ou groupe d’amis ) se voit attribué de ce titre.

@HanGPIErr.8769: ça s’est raisonner comme les grandes guildes McM. Jusqu’à preuve du contraire, et surtout de Banes Os (je crois que ça s’écrit comme ça non ? ;p) ça m’étonne même pas :p

Je me présente déjà, Commandant Général Payax Shawn, ancien commandant de Fort Ranik ayant migré sur Roche de l’Augure pour suivre une guilde, que tu as dit, “d’amis”.

Je suis de ces commandants que vous n’aimez pas trop, ceux qui jouent entre amis, avec un groupe restreint. Mais ce que vous n’avez pas intégrer dans votre logique de jeu c’est qu’une guilde a un impact certes, mais une guilde + un bus de pick up en aura plus
D’ailleur bane Os (à ça doit p’têt s’écrire comme ça non ? , oui tu l’auras compris je n’aime pas trop ton ton quand au commandant de pick up) n’est pas du tout une référence pour ma part ce genre de discours prétentieux ne me plait guère et comme je le dit face à ce genre de réaction, je suis le Commandant Général (l’unique :p).

Honnêtement le système a 100 Po est bien, bien choisit et bien pensé. Il est un mal nécessaire. Je m’explique : à titre personnel j’ai farmé 100 Po seul (et j’en ai bouffé du farm à raison de 2h00 / soir pendant 2 semaines où je ne faisait que ça). D’un côté c’est bien : j’ai voulu lead avec le tag commandant, je suis un joueur casual je farme je l’ai. Certes aucun rapport avec le McM mais si on devait en plus d’avoir les 100 Po et des succès en McM ce serait impossible pour un joueur casual comme moi d’accéder à ce titre. Or la base d’Anet est de permettre à tout le monde d’accéder au contenu que le jeu offre, d’où ce premier et deuxième argument développé plus bas.
Ensuite un système de vote ? Mais pourquoi faire ? Je devrai me soumettre à un vote auprès des personnes que je connais pas ? De quel droit ? Pour leader, j’ai déjà payé ma note, 100 Po de farm, 2 semaines de jeu et je devrais rendre des comptes en plus à des personnes qui des fois ne sont pas correctes (je parle des insultes en MP et autre joyeuseté). En plus de lead, qui est une pression, on rajoute une double pression sur un joueur : le lead + une élection. Je doute que ce soit très sympathique pour lui Et sous prétexte que le joueur, à tort ou à raison, ne fait pas l’unanimité il serait interdit de contenu par la majorité ? Est-ce juste ?

Bien, passons ensuite au “mauvais” ou “bon” commandant. A titre personnel, et dieu sait si l’on me connait pour ça, on m’appel “général” sur le champs de bataille (d’un côté l’astuce de rajouter général s’pas mal :p surtout quand on a fait les beta et qu’on savait pour les McM bref ;D petit côté kikoo) je pense ne pas être un mauvais commandant, loin de là à titre personnel.

Un bon commandant sera vite perçu sur la map McM de même qu’un mauvais, la réputation se fait autour d’un commandant pour son sens tactique ou tout simplement pour son manque de compétence. Mais vous oubliez une phase fondamentale : être commandant ça s’apprend. On apprend à jouer, à lead, ect… Et honnêtement, plutôt que de gaspiller votre énergie à dire " c’est pas juste le système est mauvais les commandants sont mauvais" pourquoi vous feriez pas un post sur " comment devenir un bon commandant ?". Plutôt qu’en /team d’insulter un mauvais commandant, de se plaindre qu’il ne vous dise pas ce qu’il fait, qu’il joue trop en guilde, pourquoi vous feriez pas cette commande :

/team : Commandant t’as prévu quoi pour la suite ? on fait quoi ? tu peux nous expliquer s’il te plait?

De même plutôt que de lui chuchoter "sale noobs tu sers à rien go delete hahahah (j’ai corrigé les fautes :p) " vous lui dites pas plutôt : j’aurais pas fait comme ça, on aurait dû faire ça tu vois ça aurait mieux marché ?

Vous savez le jeu McM c’est pas un clash permanent entre celui qui lead / les troupes. On est sur un jeu et le nerf de la guerre ça va être la communication. La base de la base elle est là : communiquer clairement. Si jamais un commandant ne parle pas assez, bah demandez lui ! si il parle trop dites le lui… si il va se planter dites le aussi mais contentez vous pas, pour que votre avis soit pris en compte, de dire " c’est nul" mais " si on défend pas cette tour, on sera en mauvaise posture parce que…."

De même quand un commandant est pris à partie avec des propos pas sympathique et injurieux, défendez le, même si le commandant à tort ou raison, c’est un être humain qui a le droit au respect, soit-il mauvais commandant ou bon commandant.

Vraiment une soirée lead ça fait de la pression, on est en PvP et perdre c’est quelque chose de normal, je vous rappel que quand on gagne on a fait perdre le camp adverse avec un commandant sans doute :p

Méditez celà : " L’efficacité d’un dirigeant dépend des personnes qui l’entourent."

En McM c’est pareil, si le commandant n’est pas bon où débute, soyez gentil et guidez le.
Vraiment là où tout les serveurs pourront gagner en efficacité c’est pas sur le fait de dire " le système n’est pas bien ect…" car comme montré plus haut chaque système aura ses limites. Là où le débat doit se centrer c’est sur les techniques de lead, la compétence et la formation des commandants, des joueurs ect…
Vous savez quand j’ai commencé à lead j’étais loin d’avoir les compétences que j’ai maintenant (j’ai un bouquin que j’ai remplit de pleins de stratégies que j’ai vu / qu’on m’a faites ect…). Le Commandant que j’étais au début n’a rien à voir avec le Commandant que je suis maintenant où que je serais…
Mais j’ai progressé tant dans mon lead que dans ce mode de jeu, parce que des personnes m’ont guidés, aidés et prodigués conseil (ma guilde d’amis entre autre , oui je sais jouer que de 20H00 à 00h00 certains soirs ça sert à rien ? clairement les orbes à l’époque ça servaient à rien et permettre à son serveur des les avoirs deux soirées de suite, les récupérer en plus, s’pas utile nan j’aurais dû laisser une grande guilde le faire…euh pourquoi elles l’ont pas fait ? ).

Si vous retenez une chose de ce post retenez ceci : soyez humble et ouvert d’esprit et surtout pédagogue, apprenez aux autres à jouer mais également à vos commandants à commander, et cela passe pas par un forum mais pas une discussion polie et respectueuse, la communication, sur le champs de bataille.

Cordialement,

Commandant Général Payax Shawn.

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Les Commandants

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ton message résume bien ce que tout le monde devrait faire.
Quand tu dit que si un commandant débute et donc ne mène pas toujours des actions à la réussite et que ru rajoute que plutôt de l’insulter il faut le conseiller chui bien d’accord là dessus.
Je prend un exemple véridique que un commandant qui a été mauvais ne le restera pas forcément.
Sur MdJ on a un commandant ( dont je ne citerait pas le nom car c’est inutile) qui avant débutait et ne savais clairement pas correctement lead, il communiquais très peu, avait du mal dans ces décisions et ne prenait aussi pas toujours les bonnes.
Y’a quelques jours j’ai revu ce commandant et j’ai été heureux et étonner par sa progression en tans que tel, il communiquait beaucoup, les détails échappaient quasiment jamais, on savaient tout le temps quoi faire pour savoir où se rendre et niveau tactique, il était devenu remarquable, dans sa connaissance du terrain aussi d’ailleurs.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade