Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade

En faite, et c’est l’exemple le plus flagrant, tu as juste aucune idée de quoi tu parle..

Aucune guild de l’ES était sur VS, on était tous sur MDJ jusqu’à l’ouverture de PA…

Je ne vais pas quote tout le reste, mais c’est du même niveau de papillon #8230;

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Shaitan.7841

Shaitan.7841

Je suis tombé sur ce post, il était déjà tard. J’ai fini de le lire, il était beaucoup trop tard.
J’avais plein de trucs à dire, mais devant tant de manque évident d’information (qui pourrait être pris pour du troll tellement c’est “énorme” comme vulgarisation) de la part de l’OP qui persiste et signe, je vais aller me coucher, et on verra bien si tu arrives à comprendre que tu comprends rien ^^

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

Joueurs de Pierre Arborea, le “haut commandement” de ces guildes, partira au premier coup de vent. Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls.
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 ) Après tout nous sommes tous “transfuges” selon leurs termes, que doivent en penser les joueurs comme moi “né sur Pierre Arborea”.

Je ne vais quote que ça, mais tout le reste est à l’avenant, montrant que tu ne connais rien au sujet que tu abordes. L’ES est sur PA depuis son ouverture. Visiblement tu es tellement PA d’origine que tu ne sais même pas que PA a été ouvert en décalé…
Bref, tu as réussi, ton post à fiel a apporté la pub que tu voulais à ton projet mégalo, bonne chance!

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

Alors 36h plus tard, que se passe t’il par ici ?

@Vulkain “L’ES c’est des méchant en gros?” Non et je le disais très clairement dès le premier post mais il est plus simple de faire passer “moi les miens pour les méchants en gros”
Je t’offre le doliprane gratuitement sinon ( je ne suis pas skritt ^^ )

“Tu veux faire ton alliance, fais la point barre mais arrête avec tes pavés.

PS: pouetez un coup ça détend xD"
Pourquoi pas mais quand je vois une quinzaine de message 36h après mon dernier post :P

@Azufed: “Pour répondre à l’auteur du sujet: même dans la défaite je resterai Arboréen”
GG à toi, en un post tu m’as dis ce que je voulais juste entendre de leur alliance mais que je n’ai point vu hélas.

@Kaeldrick: “Tu n’as peut être pas dit explicitement que l’ES étaient des “méchants” mais rien que ça “Pierre Arborea sous l’emprise d’une alliance ?” suffit à dégager un avis assez négatif de ta part envers l’ES. Crier le contraire est plutôt hypocrite de ta part, désolé de te le dire si sèchement.”
Non je ne l’ai pas dis, penses tu réellement que je vais mettre dans le même sac, une quinzaine de guilde avec je ne sais combien de guildiens sans compter les PU ?

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=9eb36c249b5e9f71d4a917567ed6a190&t=1201304

Ce post est un bon nid à trolls."
N’est ce pas hypocrite de ta part ( désolé de le dire sèchement aussi ) par contre de dire que cela est un nid à troll et donc de dédouaner ce qui à été dis dedans ?

@Azufed²: Merci de penser à la faction avant tout

@peroxil: C’est impressionnant ton post, on à l’impression d’avoir affaire à quelqu’un qui voulait participer sans avoir rien de concret à dire et qui tente via des généralités de parler sans faire avancer le débat au final.

@Mugen: “Bref autant dire que ce genre de tentatives pour immiscer la mésentente dans nos rangs ne fonctionnera certainement pas”
Je suis sur PA mais je tente de nous diviser selon toi, merci docteur.

@Wothan: “Aucune guild de l’ES était sur VS, on était tous sur MDJ jusqu’à l’ouverture de PA…”
Mais même de Noiflot si tu préfères mais vous n’étiez pas de PA donc.
J’en ai rien à faire d’où vous veniez ou que vous veniez d’ailleurs, c’est le “sentiment de non appartenance” au serveur qui importe surtout( cf premier post )

@Shaitan: Donc tu postes pour dire que tu allais poster puis que tu n’avais rien à dire, intéressant. Donc 5 lignes pour dénigrer sans argumenter, un vrai post de “Shaitan” en somme.

@Psykoyul: “Bref, tu as réussi, ton post à fiel a apporté la pub que tu voulais à ton projet mégalo, bonne chance!”
Un post tellement à fiel qu’il vous attire tel du miel !

Au final, vous rendez ce post stérile, sauf Azufed qui tente de penser à la faction voir Kaeldrick mais bon je l’avais déjà dis.
“Mais bon je vous laisse continuer à m’insulter d’usurpateur, de vizunah, troll, flamer, et autres … et à bien bousiller ce post car vu ce que vous me ressortez ou autre, je crains que rien de constructif et utile n’en ressortira.”
Donc allez y, continuez à flooder, participer juste pour participer mais sans argumentations et sans faire avancer le débat.
Et surtout enchainez encore 20 messages sans aucune réponse de ma part, “super dialogue” en perspective.

Par contre, j’avoue que vous pouvez m’appeler “Pavé-Man” sans soucis :P

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Nandof.4670

Nandof.4670

@OP : En effet tu fais de la désinformation, mais ça semble plus être de l’ignorance que de la malveillance.
Dans les posts que tu cites, tu dis déduire l’état d’esprit de l’ES alors que tu n’as que l’état d’esprit d’un de ces membres. Nous ne sommes pas une bande de mouton, et chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Mais si tu nies l’investissement de l’ES depuis la création de PA, en effet tu désinformes.

Pourquoi l’ES est au centre de l’organisation du serveur et de la communication sur celui-ci. Tout ceci s’explique très simplement. A la création de PA, quand l’ES a débarqué (l’ES était sur MDJ serveur surpeuplé et avait rapidement annoncé qu’il migrerait sur le 5ème serveur FR s’il venait à être créé), l’ES représentait 90% de la population McM.
Au fil de la montée de PA dans le classement (on a démarré en D6 ou D7 les match-up d’une semaine) avec à chaque fois des scores explosifs, de très nombreux joueurs et guildes ont migré sur PA et se sont donc greffés sur ce que l’ES avait mis en place.

PA est simplement le serveur sur lequel les joueurs et guildes hors grosse alliance sont les moins nombreux en McM. Je peux tassurer que l’ES serait très content si c’était différent et s’il y avait plus de joueurs en McM à toute heure.

Quand une 2ème alliance a voulu naître, la majorité des réponses de membres de l’ES les y ont encouragés mais tu as dû t’arrêter au premier post négatif que tu as vu.

En bref, tu n’es pas du tout informé et au courant de ce qu’il se passe sur PA, tu t’es inventé un monde imaginaire et tu as fait un post beaucoup trop long rempli de mensonges et de bêtises.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

J’en ai rien à faire d’où vous veniez ou que vous veniez d’ailleurs

Alors pourquoi en faire tout un paragraphe, complètement faux d’ailleurs, sur ton post d’origine.

Mais même de Noiflot si tu préfères mais vous n’étiez pas de PA donc.

Au cas ou tu es pas au courant c’est dur d’être de PA si tu as commencé le jeu a la sortie ou 3 jours avant en preachat, vu que le serveur PA a été rajouter uniquement 3/4 jours après la sortie du jeu..

c’est le “sentiment de non appartenance” au serveur qui importe surtout

Car on était pas sur le serveur avant son ouverture ? …. Car on est venu sur PA quand il était en D1 1 jour après sont ouverture ?

C’est quand même impressionnant le nombre d’erreur que tu fais dans chaque partie de ton poste alors que tu as du prendre du temps pour te “renseigner”, Tu aurais simplement pu demander a un gm ou membre de l’es qu’il réponde à tes questions au lieu de faire un tel pavé comportement erroné..

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

“Je suis sur PA mais je tente de nous diviser selon toi, merci docteur.”
First of all, tu pourrais être plus courtois, je n’ai pas usité de propos heurtant, pour ma part.
Ensuite, excuses moi d’en rajouter mais la suite de posts démesurée, prouve que tu cherches quelque chose. Nous, et je pense parler au nom de tout le monde sur Pierre Arborea, on ne souhaite de mal à personne sur le serveur, on est relativement ouvert à tout. Venir sans cesse, pour rabâcher les même choses au bout d’un moment, on se demande, “qu’est-ce qu’il veut ?”…
D’autant que ce topic étant public à tous les joueurs, ta démarche, peut être perçue comme étant de la diffamation. De ce que j’en sais… tes informations sont justes pour la plupart, mais manque de précisions…

Beaucoup de guilde viennent de MDJ, mais dans notre cas (les GROU) on est parti à cause de la communauté pourrie qui s’y trouvait, on s’est pris des “ta gueule”, ou autres “pauvre papillon #8221;, parce qu’on disait : “les trebs au pied de la porte c’est pas interessant, mettez les plus loin”, bref un exemple parmi tant d’autres de tentative de jeu dans la bonne humeur suivies d’insultes gratuites, j’espère que tu comprends mieux notre point de vue.

Nous ne sommes pas une grosse structure, et nous faisons parti de l’alliance ES, ça me semble suffisant pour te dire que si l’ES s’était alliée avec Vizunah, on serait au courant, on déplore leur style de jeu, on va donc pas commencer à s’allier avec eux. Bref tu as fait genre je me suis renseigné et tout, mais si tu étais venu sur PA, tu verrais le TS de l’alliance qui est diffusé régulièrement, sur lequel tu es le bienvenu, et tu verrais pas toi même que les propos que tu avances sont infondés, et injustifiés, à première lecture de ce que tu dis, la première chose que je me suis demandé c’est :“est-il vraiment sur PA, pour parler du serveur comme ça ?”, et je commence à avoir de plus en plus de doutes.

Enfin quand au : ils viennent parce que le serveur est bien classé et vont se casser quand ce sera plus le cas… sache que l’ES est venu sur PA à son ouverture (dernier serveur FR à ouvrir), donc si PA est bien classé c’est grâce entre autre à l’ES qui fournit les structures et évidement aux autres joueurs sans qui, nous n’aurions pas d’activités en dehors du prime ou très peu. D’ailleurs si on n’arrive pas à se maintenir en D1, c’est bien parce que l’on manque de joueurs solitaires, et c’est un défaut inhérent à l’ouverture tardive du serveur.

Enfin penses ce que tu veux, on t’a fait part de notre point de vue, et si tu n’y crois pas bah, tant pis c’est triste mais en toute honnêteté, on a besoin de tout le monde, mais personnellement ce que je pense c’est que sur ce forum on doit déjà essuyer les pleurs Vizuniens, leur “on a moins de population que PA”, “ils night cappent”, et leur flame/taunt constant, on a pas besoin que ça se passe en interne aussi. Et ce qui m’étonne c’est que personne de Vizunah n’ai utilisé tes propos pour en rajouter encore plus.
Bien cordialement,

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Shaitan.7841

Shaitan.7841

Ok ça y est, je me lève, je suis en forme, c’est parti pour une vraie réponse de Shaitan…

Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade, je me suis dis au départ que ce n’était qu’un changement au début du jeu mais c’était plus compliqué que cela.
Bon on te l’a dit 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 fois déjà mais t’as pas l’air d’imprimer. Donc je te la refais en articulant bien : l’ES a été créé avant la sortie du jeu. Mais genre 4 ou 5 mois avant. A la pre-release, les seuls serveurs en route étaient Mer de Jade, Place de Vizunah, Roche de l’Augure, Fort Ranik. Alors oui, nous venons d’un autre serveur, car PA n’existait PAS à la sortie du jeu, nous y avons donc migré dès sa sortie.

Pour cela il faut que je vous parle d’une autre alliance.
Une alliance équivalente à l’Étendard Sanglant mais version Vizunah, je m’étais intéressé à eux par rapport à la “VizunahNightWatch” ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-nightwatch/vizunah-nightwatch-%28nuit%29-presentation-%28annonce%29/ ).
Une guilde spécialementpapillonue pour jouer la nuit en McM, c’est pas interdit mais pas très courageux ( bien que tactique ) qui s’oppose ( premièrement mais vu les résultats en McM, on peut en douter ) aux [RUIN], une guilde US qui profite du décalage horaire pour prendre des positions en McM ( par contre eux, y’a pas photo ).
Si vous voulez Étendard Sanglant, c’est un peu les Grand Cross qui n’ont pas su s’imposer sur Vizunah donc qui viennent chez nous. Avec certaines guildes originaires de Mer de Jade qui vous parlent de chercher le défi, de bravoure de vouloir s’amuser en McM mais quitter un serveur qui aurait besoin d’aide pour le McM =O ( http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/mos-change-de-serveur-millenium-old-school-decide-de-changer-de-serveur-74436 ) ( http://gw2.redemptions.fr/news_article.php?id=59 )
J’avoue que je respecte les joueurs de Mer de Jade, qui ont reçus des gens qui sont vite repartis =S
Si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que ES a été créé avant GC. Alors oui, c’est pas très important, mais ça prouve que tu te bases sur des suppositions de ta part, pas des faits.

Bon bizarrement ces joueurs venus d’ailleurs nous parlent de s’allier avec eux pour le “plus grand bien” d’Arborea mais ce sont les premiers à s’allier avec Vizunah ( j’ai rien contre vous les Vizunah mais vous êtes un peu nos rivaux, le McM c’est pas le club med tongue ) ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-vs-world/operation-bloody-cross-la-croix-sanglante/ )
De 1, le McM c’est pas un club med comme je disais, de deux, il faudrait m’expliquer pourquoi Noirflot avait une sacrée avance si nous étions soit disant alliés et si je reprends la date du post, je n’ai pas vu d’union voir de trêve particulière contre le serveur nommé Désolation …
Oui vous avez des Vizunah qui crient au complot sur notre serveur ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/GG-Pierre-Arborea-et-Noirflot/first ) mais vu l’alliance loupée ( http://www.grandcross.fr/forum/taverne/entrevue-avec-troma-sur-l%27alliance-loupee-ente-vizunah-et-arborstone/ ) entre nous et Vizunah, je me demande comment l’idée que l’on peut être alliés à Noirflot ( sans compter, barrière de la langue, “guerre des petits chefs”, unicité, organisation et la sacrée avancée de Noiflot en McM ) à pu leur traverser l’esprit, sauf si c’est pour nous troller et ne pas attirer l’attention sur d’autres choses …
Sympa de les voir crier en carte qu’il faut taper du Vizu et les voir essayer de s’allier avec tongue
Enfin parler “d’alliance francophone” quand certains essaient de recruter des non-francophones qui jouent de nuit …
Hahahaha, tu iras apprendre aux québécois qu’ils sont pas francophones, ils vont adorer

Au final, ils se font passer pour des ennemis jurés mais sont alliés. Ils ne sont pas capables de faire une alliance francophone ( rien que par rapport au french bashing aux US, cela ne devait pas être trop compliqué quand même ) voir même une trêve. Puis ils sont ennemis jurés de nouveau ( http://www.grandcross.fr/un-seul-but-nous-anime-vizunah/ et entre nous dans l’Histoire, ce sont les Romains qui ont gagnés ^^ )
Bien entendu cela ne concerne pas toutes leurs guildes, ni tous les membres de leurs guildes.
Joueurs de Pierre Arborea, le “haut commandement” de ces guildes, partira au premier coup de vent. Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls.
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 ) Après tout nous sommes tous “transfuges” selon leurs termes, que doivent en penser les joueurs comme moi “né sur Pierre Arborea”.
Ok, donc le fait qu’on soit sur PA depuis son ouverture fais de nous des chacals qui ont migré quand PA est arrivé à remonter au classement. Oh, wait….
Et je comprends pas trop le rapport entre le lien et ce que tu dis. Bref encore une fois, revois tes dates, tes sources, et stoppe l’interprétation à la mord-moi-le-noeud.

Bref, j’ai pu voir de l’égocentrisme à un niveau ou je suis même étonné qu’ils tentent pas de vendre des tshirts à leurs effigies tongue
Et svp, vous pouvez au mieux parler en tant qu’une partie du serveur mais arrêtez de soi-disant parler au nom de tous le serveur.
L’ES parle au nom de l’ES, et certaines personnes sont tellement égocentrées qu’elles voient un “ES parle au nom de PA” quand en fait c’est absolument pas le cas. Encore de l’interprétation qui sort de… je sais pas où, t’as pas trouvé de lien pour démolir tout seul tes arguments, comme tu fais depuis le début ?
Et toute autres tentatives d’alliances sur Pierre Arborea est vouée à l’échec car à chaque fois l’un de leurs “fanboys” vient vous saboter. Je pense au guildmaster de la Légion de Grenth par exemple ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-503510-1-0-1-0-serveur-pierre-arborea-projet-alliance.htm ) ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304&page=2 )
Ce guildmaster par exemple se fait littéralement bombardé par tous types d’accusations “on peut pas se diviser/ on doit rester unis face à Vizu/ inutilité” de la part de gens qui se gênent pas pour s’allier avec Vizunah …
Quand même 10 pages où cela parle de l’Étendard Sanglant alors que le sujet était sur une autre alliance …
Cela peut être dingue mais je préfère échouer en Arboréen que réussir avec des profiteurs. Les premiers à s’auto-auréoler mais qui partiront si jamais l’on redescend dans le classement.
C’est pour cela que j’aimerai trouver des gens, qui peuvent très bien venir d’un autre serveur mais qui compte réellement être “Arboréens”, quelque soit notre classement, qui ne partiront pas quand le classement sera moins bon pour des “listes interminables pour accéder au McM”. Des gens matures, sympathiques, avec qui défendre notre serveur sera un vrai plaisir avec un minimum de sérieux requis mais sans oublier que ce n’est qu’un jeu, une vraie communauté en somme.
Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!
A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM.
Bon tu expliqueras à tous les joueurs indépendants, ou membres de petites guildes (les PU quoi, la force vive du serveur) qu’ils faut arrêter de suivre l’ES et d’aller sur le TS avant qu’on les mange tout crus.
Bien entendu c’est la qualité qui est plus importante mais la quantité n’est jamais à négliger, ceux qui jouent de nuit ou très tôt me comprendront quand nous sommes peu tandis qu’en face il y’a encore un bon nombre de connectés.
Alors je sens les accusations pour ce post de troll, flame, usurpateur, profiteur et j’en passe …
c’est bien, au moins il y a une petite part au fond de toi qui est lucide, tout espoir n’est pas perdu
mais je préfère laisser les liens que j’ai disposé au dessus parler à ma place.
Bonne initiative, quand on arrête l’interprétation alakon on voit vite où tu veux en venir avec tes liens ^^
Néanmoins si des personnes/guildes sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter. Au départ je ne comptais pas tenter ma “propre voie” mais quand je vois certains états d’esprits qui quelque part dénaturent le principe même de faction, je n’ai plus le choix et je compte lancer ma propre alliance.
*C’est beau cet esprit de sacrifice dont tu fais preuveù
Nous sommes encore au début du jeu, c’est dans ce genre de moment que les sentiments “d’appartenance” pour tel ou tel faction font leurs apparitions et donnent du goût, du piment au jeu.
Quelque soit le MMO auquel vous avez pu jouer, ce qui nous retiens toujours dessus, les plus grands souvenirs que nous gardons, que cela soit une victoire comme une défaite, c’est sa communauté.

J’ai versé une larme à la fin

(Modéré par Shaitan.7841)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Yummi.2064

Yummi.2064

Bonjour,
Je suis un maître de guilde sur Pierre Arborea et je comptais aider via ma guilde mon serveur, ma faction. J’ai donc décidé de me renseigner sur les diverses alliances entre autres mais cette volonté de me renseigner un minimum m’a permis d’apprendre des choses sur lesquelles je ne m’y attendais pas.
J’ai voulu me renseigner donc sur l’Étendard Sanglant ( http://etendard-sanglant.com/index.php?topic=137.0 ), une alliance de 13 guildes à première vue arboréennes.
Certains vont crier au complot, d’autres au troll, je vous laisse juger.

Les diverses présentations que j’ai pu lire étaient de bonnes augures, une alliance de guildes arboréennes pour aller le plus loin possible dans la bonne ambiance, avec une vraie communauté etc… L’idée d’une alliance de plusieurs groupes alliés dans l’objectif de faire prospérer le serveur pouvait sembler alléchante néanmoins je suis tombé de haut.
( http://www.progress-guilde.com/forums/viewtopic.php?f=95&t=2720 ) Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade, je me suis dis au départ que ce n’était qu’un changement au début du jeu mais c’était plus compliqué que cela.
Pour cela il faut que je vous parle d’une autre alliance.

Une alliance équivalente à l’Étendard Sanglant mais version Vizunah, je m’étais intéressé à eux par rapport à la “VizunahNightWatch” ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-nightwatch/vizunah-nightwatch-%28nuit%29-presentation-%28annonce%29/ ).
Une guilde spécialement conçue pour jouer la nuit en McM, c’est pas interdit mais pas très courageux ( bien que tactique ) qui s’oppose ( premièrement mais vu les résultats en McM, on peut en douter ) aux [RUIN], une guilde US qui profite du décalage horaire pour prendre des positions en McM ( par contre eux, y’a pas photo ).

Si vous voulez Étendard Sanglant, c’est un peu les Grand Cross qui n’ont pas su s’imposer sur Vizunah donc qui viennent chez nous. Avec certaines guildes originaires de Mer de Jade qui vous parlent de chercher le défi, de bravoure de vouloir s’amuser en McM mais quitter un serveur qui aurait besoin d’aide pour le McM =O ( http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/mos-change-de-serveur-millenium-old-school-decide-de-changer-de-serveur-74436 ) ( http://gw2.redemptions.fr/news_article.php?id=59 )
J’avoue que je respecte les joueurs de Mer de Jade, qui ont reçus des gens qui sont vite repartis =S

Bon bizarrement ces joueurs venus d’ailleurs nous parlent de s’allier avec eux pour le “plus grand bien” d’Arborea mais ce sont les premiers à s’allier avec Vizunah ( j’ai rien contre vous les Vizunah mais vous êtes un peu nos rivaux, le McM c’est pas le club med tongue ) ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-vs-world/operation-bloody-cross-la-croix-sanglante/ )
De 1, le McM c’est pas un club med comme je disais, de deux, il faudrait m’expliquer pourquoi Noirflot avait une sacrée avance si nous étions soit disant alliés et si je reprends la date du post, je n’ai pas vu d’union voir de trêve particulière contre le serveur nommé Désolation …

Oui vous avez des Vizunah qui crient au complot sur notre serveur ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/GG-Pierre-Arborea-et-Noirflot/first ) mais vu l’alliance loupée ( http://www.grandcross.fr/forum/taverne/entrevue-avec-troma-sur-l%27alliance-loupee-ente-vizunah-et-arborstone/ ) entre nous et Vizunah, je me demande comment l’idée que l’on peut être alliés à Noirflot ( sans compter, barrière de la langue, “guerre des petits chefs”, unicité, organisation et la sacrée avancée de Noiflot en McM ) à pu leur traverser l’esprit, sauf si c’est pour nous troller et ne pas attirer l’attention sur d’autres choses …
Sympa de les voir crier en carte qu’il faut taper du Vizu et les voir essayer de s’allier avec tongue
Enfin parler “d’alliance francophone” quand certains essaient de recruter des non-francophones qui jouent de nuit …

Au final, ils se font passer pour des ennemis jurés mais sont alliés. Ils ne sont pas capables de faire une alliance francophone ( rien que par rapport au french bashing aux US, cela ne devait pas être trop compliqué quand même ) voir même une trêve. Puis ils sont ennemis jurés de nouveau ( http://www.grandcross.fr/un-seul-but-nous-anime-vizunah/ et entre nous dans l’Histoire, ce sont les Romains qui ont gagnés ^^ )
Bien entendu cela ne concerne pas toutes leurs guildes, ni tous les membres de leurs guildes.

Joueurs de Pierre Arborea, le “haut commandement” de ces guildes, partira au premier coup de vent. Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls.
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 ) Après tout nous sommes tous “transfuges” selon leurs termes, que doivent en penser les joueurs comme moi “né sur Pierre Arborea”.
Bref, j’ai pu voir de l’égocentrisme à un niveau ou je suis même étonné qu’ils tentent pas de vendre des tshirts à leurs effigies tongue
Et svp, vous pouvez au mieux parler en tant qu’une partie du serveur mais arrêtez de soi-disant parler au nom de tous le serveur.

Et toute autres tentatives d’alliances sur Pierre Arborea est vouée à l’échec car à chaque fois l’un de leurs “fanboys” vient vous saboter. Je pense au guildmaster de la Légion de Grenth par exemple ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-503510-1-0-1-0-serveur-pierre-arborea-projet-alliance.htm ) ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304&page=2 )
Ce guildmaster par exemple se fait littéralement bombardé par tous types d’accusations “on peut pas se diviser/ on doit rester unis face à Vizu/ inutilité” de la part de gens qui se gênent pas pour s’allier avec Vizunah …
Quand même 10 pages où cela parle de l’Étendard Sanglant alors que le sujet était sur une autre alliance …

Cela peut être dingue mais je préfère échouer en Arboréen que réussir avec des profiteurs. Les premiers à s’auto-auréoler mais qui partiront si jamais l’on redescend dans le classement.
C’est pour cela que j’aimerai trouver des gens, qui peuvent très bien venir d’un autre serveur mais qui compte réellement être “Arboréens”, quelque soit notre classement, qui ne partiront pas quand le classement sera moins bon pour des “listes interminables pour accéder au McM”. Des gens matures, sympathiques, avec qui défendre notre serveur sera un vrai plaisir avec un minimum de sérieux requis mais sans oublier que ce n’est qu’un jeu, une vraie communauté en somme.

Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!
A vouloir tout verrouiller, tout contrôler et s’approprier voilà ou cela mène, les gens se détournent du McM. Bien entendu c’est la qualité qui est plus importante mais la quantité n’est jamais à négliger, ceux qui jouent de nuit ou très tôt me comprendront quand nous sommes peu tandis qu’en face il y’a encore un bon nombre de connectés.
Alors je sens les accusations pour ce post de troll, flame, usurpateur, profiteur et j’en passe … mais je préfère laisser les liens que j’ai disposé au dessus parler à ma place.

Néanmoins si des personnes/guildes sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter. Au départ je ne comptais pas tenter ma “propre voie” mais quand je vois certains états d’esprits qui quelque part dénaturent le principe même de faction, je n’ai plus le choix et je compte lancer ma propre alliance. Nous sommes encore au début du jeu, c’est dans ce genre de moment que les sentiments “d’appartenance” pour tel ou tel faction font leurs apparitions et donnent du goût, du piment au jeu.
Quelque soit le MMO auquel vous avez pu jouer, ce qui nous retiens toujours dessus, les plus grands souvenirs que nous gardons, que cela soit une victoire comme une défaite, c’est sa communauté.

En fait, j’crois que c’est toi qui débarque sur PA car ta guilde Tyrians Sentinels Army Royal[TSAR], on la voit pas beaucoup en McM.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

…Une guilde spécialement conçue pour jouer la nuit en McM, c’est pas interdit mais pas très courageux ( bien que tactique ) qui s’oppose ( premièrement mais vu les résultats en McM, on peut en douter ) aux [RUIN], une guilde US qui profite du décalage horaire pour prendre des positions en McM ( par contre eux, y’a pas photo )….

je ne fais pas partie de cette guilde (d’ailleurs je joue sans guilde en ce moment) mais je voudrais dire que :
- si des joueurs ont envie de jouer la nuit tant mieux pour eux, crier à la lâcheté c’est juste médiocre
- à la vue des résultats en mcm et surtout à celle de la carte cbe depuis 2 matins d’affilée (100% vs) dénigrer les résultats de vs commence à être un comportement de mauvais joueur

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Azufed.9326

Azufed.9326

Salut à tous,

je n’ai rien contre toi Caineghis.3568 mais j’ai du mal à saisir l’objectif de ton post.

Quel est l’intérêt de ce post sincèrement? ça ne fait pas évoluer les choses et ça ne servira pas à renverser la tendence en D1.
La seule chose que je comprends dans ton post c’est que c’est une critique de l’ES (et d’ailleurs quand j’ai vu le titre du sujet, j’ai les sourcils qui ce sont dressés). On a l’impression que tu essais de leur couper l’herbe sous le pied. Conséquence, les gens réagissent mal et c’est normal. Peut-être que tu essais de faire passer un message pour faire évoluer les choses mais à mon avis tu t’y prends mal?
Tu as le droit de pas adhérer à leur système. Dans ce cas, fait ton alliance et ton propre système.
Personnellement avec ma guilde en général, on adhère pas complétement au système d’ES c’est pourquoi on a décidé de créer notre propre alliance mais surtout parce qu’on est une association qui veut garder son intégrité. Mais on se bloque pas dès qu’on voit un commandant de l’ES, on communique avec eux et on essai de se coordonner.
Parfois meme, quand on est pas nombreux on va sur leur TS et on joue avec eux (on y prend meme plaisir car c’est un système différent et ça nous change de notre quotidien ou de notre système).

Va discuter en vocal avec les commandants et dis leur clairement ce que tu penses qui va pas dans leur système. Propose leur des solutions. ça c’est une démarche constructive et diplomate. Tu n’arriveras pas à te faire entendre en faisant des posts comme celui-ci… Ne le prends pas mal ce que je te dis mais essai de revoir ta démarche.

Amicalement,

Azufed

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

…Une guilde spécialement conçue pour jouer la nuit en McM, c’est pas interdit mais pas très courageux ( bien que tactique ) qui s’oppose ( premièrement mais vu les résultats en McM, on peut en douter ) aux [RUIN], une guilde US qui profite du décalage horaire pour prendre des positions en McM ( par contre eux, y’a pas photo )….

je ne fais pas partie de cette guilde (d’ailleurs je joue sans guilde en ce moment) mais je voudrais dire que :
- si des joueurs ont envie de jouer la nuit tant mieux pour eux, crier à la lâcheté c’est juste médiocre
- à la vue des résultats en mcm et surtout à celle de la carte cbe depuis 2 matins d’affilée (100% vs) dénigrer les résultats de vs commence à être un comportement de mauvais joueur

Je pense que c’est vraiment pas du tout le sujet du poste et que si tu regardes bien il parle de la période ou les RUIN et déso étaient en D1.
Donc bon, ça sert à rien de quote quelqu’un sans replacer ce qu’il a dit dans son contexte initial. On dirait que tu cherches les poux là…

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Mugen.3526

Mugen.3526

Non mais c’est Xispeo hein
Si on parle pas de son serveur(et donc de lui) il se sent pas bien…
C’est toujours utile de rappeler que Vizu la met à PA dans un topic dédié aux joueurs PA.
Aaaaah ! Ego quand tu nous tiens

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Les gens ne faisant pas parti de l’alliance sont libres de jouer comme bon leur semble.

…mais comme toutes les info passent sur le canal de l’alliance ces joueurs n’auront aucune information sur les mouvements de l’ennemi et se feront vraisemblablement massacrer après être tombé sur le bus ennemi.

Je connais oui…on a le même système sur VS…

N’importe quoi, le TS de l’étendard sanglant est public. Et je ne suis pas membre d’une guilde de l’ES, mais je tiens à dire qu’il font un énorme boulot et que le ranking de PA est en grande partie dû à leurs efforts.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

N’importe quoi, le TS de l’étendard sanglant est public. Et je ne suis pas membre d’une guilde de l’ES, mais je tiens à dire qu’il font un énorme boulot et que le ranking de PA est en grande partie dû à leurs efforts.

…Les gars de VS répondent la même chose…comme quoi ces deux serveurs ne sont pas si différant…c’est reparti donc…par contre cette fois je vais faire ça rapide parce que je n’aime pas me répéter…

Comme toujours on va commencer avec un superbe scoop: tout le monde n’est pas sur TS

La dessus tu va me répondre un truc du genre “non mais c’est leur faute aussi ils n’ont qu’a s’investir”

Je vais ensuite me trouver contraint de t’expliquer qu’au delà de l’investissement des joueurs en question certains on d’autre vocal, des réticences vis à vis de celui ci, des problème de compatibilité, ou simplement pas envie rentrer dans ces pseudo truc de pgm parce qu’ils estiment qu’ils devraient pouvoir jouer sans. Et pour cette version seulement je vais reprendre ma réponse précédente :

Les gens ne faisant pas parti de l’alliance sont libres de jouer comme bon leur semble.

…mais ils sont obliger d’être sur le TS de l’alliance pour avoir accès aux infos les plus basiques sur le combat…

Et là dessus tu va boucler sur ton post précédent en disant que sa fait parti de l’investissement…En oubliant quelques détails importants:

-Vous n’êtes surement pas majoritaire sur le TS en question…si c’est comme sur VS le gros des troupes se contentera donc de suivre le commandant sans réfléchir
-Ce faisant les quelques personnes qui pourraient avoir envie de mettre en place des stratégie intéressantes ne pourront pas le faire faute d’info sur le déroulement des combat et rentrerons dans le bus pour jouer sans se fouler ou bien partirons…
-Dans tout les cas ils ne participerons plus activement à l’activité du serveur. Vos stratégies vont aller en s’appauvrissant et la qualité de jeu s’en ressentira clairement.
-Finalement le mode devenant de plus en plus ennuyeux de moins en moins de personnes vont s’investir pour ne laisser qu’un WvW dédié au farm de karma, d’xp, de token, etc…

Sur ce je te laisse boucler sur la suite…Ne m’en veux pas si je ne répond pas je suis déjà relativement occupé a tenter de faire entendre raison à ceux de mon serveur…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

…mais ils sont obliger d’être sur le TS de l’alliance pour avoir accès aux infos les plus basiques sur le combat…

Ou d’ouvrir leur carte qui leur indique la position du moindre accrochage … ou de demander les infos que l’on souhaite en /m ….

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Spek.6073

Spek.6073

…mais ils sont obliger d’être sur le TS de l’alliance pour avoir accès aux infos les plus basiques sur le combat…

Ou d’ouvrir leur carte qui leur indique la position du moindre accrochage … ou de demander les infos que l’on souhaite en /m ….

Ok pour l’ouverture de la map (chose que je fais). Mais de demander les infos, surement pas. Les commandant ou autre devrait indiquer sur le /m ce qu’ils veulent faire et pas spam " bla bla bla TS sur ES …."

La dernière fois j’ai fais le fou, j’ai annoncé sur le /m un bus NF et la seule réponse : “Viens nous le dire sur le ts”, Et si j’ai pas envie ? Comment faisons-nous ??? Tout le monde s’en secoue car pas annoncé sur le TS ?

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Ou d’ouvrir leur carte qui leur indique la position du moindre accrochage …

Si ces infos suffisaient personne ne râlerais sur le manque de communication…Le truc c’est qu’elle ne suffisent pas…Elle n’indiquent que les accrochage en cour et n’indique ni le nombre ni le serveur d’origine des combattant…

Donc dans le cas d’un petit groupe de roaming elle ne sont pas d’une grande aide vu qu’il est impossible de savoir si l’accrochage nécessite leur intervention et qu’en cas de mouvement du bus dans leur direction l’info n’apparait qu’après l’accrochage soit trop tard pour éviter le massacre…Alors que si les position ennemie circulent sur le chat ce même groupe est prévenu est a donc tout le temps de prendre des mesure (se cacher, se replier, se préparer à mourir pour ralentir l’ennemi au maximum, etc…).

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Ok pour l’ouverture de la map (chose que je fais). Mais de demander les infos, surement pas. Les commandant ou autre devrait indiquer sur le /m ce qu’ils veulent faire et pas spam " bla bla bla TS sur ES …."

La dernière fois j’ai fais le fou, j’ai annoncé sur le /m un bus NF et la seule réponse : “Viens nous le dire sur le ts”, Et si j’ai pas envie ? Comment faisons-nous ??? Tout le monde s’en secoue car pas annoncé sur le TS ?

Si un commender dénigre des informations car elle sont en /map et pas en vocal c’est pas un bon commender c’est tout.

silvos

..

Pourquoi tu quote pas le reste de ma phrase qui repond en partie a ton texte ?

Le tout TS ou le tout /m ont chacun leur limite, il faut trouver un bon mix des 2, c’est malheureusement un équilibre assez difficile à faire. Et c’est effectivement un point sur lequel L’ES n’est pas toujours au top.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Pourquoi tu quote pas le reste de ma phrase qui repond en partie a ton texte ?

Parce que la solution de demander en /m les infos n’est tout simplement pas applicable…imagine si chaque groupe demande les infos toutes les 5 min à quoi ressemble ton canal…

-ou est le bus ennemi?
-Bp
-et maintenant?
-toujours pareil

Alors qu’avec des rapport des scouts quand il se passe quelque chose tu a un transfert clair des info et chaque groupe peu trier ce qui le concerne ou pas, le silence signifiant “rien à signaler” ou “pas d’info”…

Le tout TS ou le tout /m ont chacun leur limite, il faut trouver un bon mix des 2, c’est malheureusement un équilibre assez difficile à faire. Et c’est effectivement un point sur lequel L’ES n’est pas toujours au top.

Étant sur VS je n’ai pas l’occasion d’observer le comportement de l’ES. Mais si c’est comme chez nous il faut qu’il augmentent la quantité de commandant sur les map (un commandant par map…complétement stupide…comme si une personne seule pouvais en gérer 160+ le combat + le tri des info…si anet à limité la taille des escouades à 30 c’est pas pour rien) pour avoir 5-6 commandants par map, groupés entre eux (et la le vocal deviens intéressant) qui transmettent leurs ordres directement sur la map (commandant c’est pas juste une icône à suivre anet leur à donné les moyens de gérer leur escouade). Le canal étant quand à lui réservé aux informations sur les positions ennemie sous forme de rapports clairs (“[nombre d’ennemi] [serveur d’origine] [position] [direction/action]”…Pas plus compliqué).

Avec ça tu réintègre les “PU” dans la strat, tu fluidifie tes capacités d’attaque/défense ce qui ouvre de nouvelle possibilité stratégiques (encerclement, attaque sur deux front, diversion etc…). Et en prime tu lutte contre les spy qui ont certe la position des commandant mais n’ont pas accès à ce qu’ils se disent et ne voient pas les groupes de roaming sans commandant qui peuvent donc frapper n’importe ou et ne frappent plus à l’aveugle…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

N’importe quoi, le TS de l’étendard sanglant est public. Et je ne suis pas membre d’une guilde de l’ES, mais je tiens à dire qu’il font un énorme boulot et que le ranking de PA est en grande partie dû à leurs efforts.

…Les gars de VS répondent la même chose…comme quoi ces deux serveurs ne sont pas si différant…c’est reparti donc…par contre cette fois je vais faire ça rapide parce que je n’aime pas me répéter…

Comme toujours on va commencer avec un superbe scoop: tout le monde n’est pas sur TS

La dessus tu va me répondre un truc du genre “non mais c’est leur faute aussi ils n’ont qu’a s’investir”

Je vais ensuite me trouver contraint de t’expliquer qu’au delà de l’investissement des joueurs en question certains on d’autre vocal, des réticences vis à vis de celui ci, des problème de compatibilité, ou simplement pas envie rentrer dans ces pseudo truc de pgm parce qu’ils estiment qu’ils devraient pouvoir jouer sans. Et pour cette version seulement je vais reprendre ma réponse précédente :

Non mais n’importe quoi. Evidemment que si tu veux bénéficier des infos tu dois t’investir, aller sur TS. C’est tout à fait normal, parce qu’il est pour ma part hors de question de demander aux commanders d’écrire leurs consignes tout le temps (car ils le font la plupart du temps déjà).

Ca briderait énormément l’efficacité des forces du serveur. Tu veux supprimer le ts et limiter toutes les communications à l’écrit?

“Un truc de pseudo-pgm”. Si pour toi aller sur TS c’est faire le pgm, alors change de style de jeux, le mmo et a plus forte raison le PvP/RvR n’est pas fait pour toi.

Si ça vous insupporte de vous investir un minimum pour offrir un niveau de jeu acceptable au serveur, ayez au moins la décence de ne pas vouloir imposer votre vision médiocre aux autres joueurs.

Edit: Les PU (dont je fais partie) suivront le point bleu, ça s’arrête la. Sans ts ou communications écrites, il n’y en a pas 1/10 qui se demandera si il suit la bonne escouade, ou fera la bonne démarche pour s’y joindre.
La plupart suivent le bus, tout simplement. Le TS permet justement de les faire participer autrement qu’en ajoutant leurs nombres au bus du serveurs, ce qui est clairement gâcher la majeure partie de ce qu’ils peuvent apporter.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Spek.6073

Spek.6073

Ok pour l’ouverture de la map (chose que je fais). Mais de demander les infos, surement pas. Les commandant ou autre devrait indiquer sur le /m ce qu’ils veulent faire et pas spam " bla bla bla TS sur ES …."

La dernière fois j’ai fais le fou, j’ai annoncé sur le /m un bus NF et la seule réponse : “Viens nous le dire sur le ts”, Et si j’ai pas envie ? Comment faisons-nous ??? Tout le monde s’en secoue car pas annoncé sur le TS ?

Si un commender dénigre des informations car elle sont en /map et pas en vocal c’est pas un bon commender c’est tout.

silvos

..

Pourquoi tu quote pas le reste de ma phrase qui repond en partie a ton texte ?

Le tout TS ou le tout /m ont chacun leur limite, il faut trouver un bon mix des 2, c’est malheureusement un équilibre assez difficile à faire. Et c’est effectivement un point sur lequel L’ES n’est pas toujours au top.

C’est là ou je râle, car si nous ne faisons pas comme demande ES, nous faisons jeter ou au mieux ignorer.

Edit :
Et personnellement j’aimerais que les infos soit écrites en / m au lieu du spam pour le ts.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Alors je viens juste pour réagir au propos de certain membre de ES.
Je pense que vous devriez regarder un peu en arrière et vous demander si vous étiez les seul joueurs à faire de PA ce qu’il est aujourd’hui.

La monter de division de ce serveur c’est faite grâce a ES mais aussi pour une grande partie grâce a de petite guilde ou joueur solo.
Certain de vos commandant quand ils arrivaient sur un serveur demandaient des infos au joueur, guilde présent avant eux et s’organisait autour.

Actuellement quand un commandant de votre groupement arrive il ne demande plus rien il s’impose comme l’empereur et si on a le malheurs de faire une réflexion c’est : " ferme la noob!!!" etc…. Puis si on insiste un peu le /ignore.

ceci est du vécu et pas plus tard qu’hier soire sur la carte PA et oui j’arrive avec 4/5 pote on regarde ce qui se passe et nous positionnons pour aider au mieux.

Apres plusieurs minutes je remarque que sur 3 commandant 1 défend etheron et les 2 autres se suivent en BUS à pratiquer le combat de plaine.

Je fais la remarque suivante : " c’est dingue de voire 3 commander sur un serveur et de ne pas en voir 1 organiser une defense". Je reconnais avoir manqué de diplomatie et je m’en excuse auprès des joueurs présent qui me lirons.

Et la c’est le déluge de réflexion encore plus inutile que la mienne.
Vous allez me répondre que ma réflexion ne méritait pas mieux etc… mais comme d’autre l’on fait remarqué plus haut sur le post vous manquez clairement d’ouverture d’esprit et quoi que l’on dise vous répondez toujours : " ta cas venir sur le TS mcm"
Je vous répond clairement non. je n’ai pas la machine pour faire tourner 2 vocales en même temps.
De plus il y a un canal /team et /carte qui permet d’organiser un ensemble.
Fin pour le point concernant votre mentalité RESSENTI.

Ensuite concernant vos strats dites vous une chose il y a et aura toujours plus intelligent que soit.
Je m’explique hier soir encore +3H sur la même map et se renvoyer les tours qui servent à def GARNI. Resultat on tourné avec Garni et Etheron défendu par un groupe à qui je dis bravo.
L’autre gros groupe était composé de 2 commander qui pratiquaient le combat de plaine avec l’espoir de capturer baie. Ceux qui étaient present me dirons qu’ils ont réussi.
Oui ils ont réussis mais au bout de 3H et au prix de combien de point manqué?
Car comme vous le savez prendre un fort pour marquer des point c’est bien mais pour cela il faut le garder et le défendre.

Alors quand on se dit “leader”, “meilleur” guilde du serveur, il faut savoir se remettre en question et “lire, écouter” les remarques des autres joueurs.

A bon entendeur salut.

P.S: les strats bus vs bus sont obsolète…

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Et là dessus tu va boucler sur ton post précédent en disant que sa fait parti de l’investissement…En oubliant quelques détails importants:

Evidemment que si tu veux bénéficier des infos tu dois t’investir, aller sur TS.

Merci…grâce à toi je vais pouvoir dire ma phrase favorite: “je te l’avais bien dit”…Je te renvoie donc aux “quelques détails importants”…

Ca briderait énormément l’efficacité des forces du serveur. Tu veux supprimer le ts et limiter toutes les communications à l’écrit?

Supprimer non. Mais limiter ce qu’on y trouve oui…il faut bien séparer les informations tactiques (qui doivent être accessible par tous, ts ou pas) des discussions stratégiques et dans le combat (ou là le vocal est souhaitable). Après pour ce qui est de brider l’efficacité des forces du serveur pose toi cette question : qui est le plus bridé: le serveur ou toutes les infos circulent sur ts et ou la masse se contente de suivre le groupe en formant un énorme bus ou celui qui fait circuler l’info et permet à de multiples groupes d’occuper le terrains et de placer leurs attaques là ou elle feront mal…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Et là dessus tu va boucler sur ton post précédent en disant que sa fait parti de l’investissement…En oubliant quelques détails importants:

Evidemment que si tu veux bénéficier des infos tu dois t’investir, aller sur TS.

Merci…grâce à toi je vais pouvoir dire ma phrase favorite: “je te l’avais bien dit”…Je te renvoie donc aux “quelques détails importants”…

Ca briderait énormément l’efficacité des forces du serveur. Tu veux supprimer le ts et limiter toutes les communications à l’écrit?

Supprimer non. Mais limiter ce qu’on y trouve oui…il faut bien séparer les informations tactiques (qui doivent être accessible par tous, ts ou pas) des discussions stratégiques et dans le combat (ou là le vocal est souhaitable). Après pour ce qui est de brider l’efficacité des forces du serveur pose toi cette question : qui est le plus bridé: le serveur ou toutes les infos circulent sur ts et ou la masse se contente de suivre le groupe en formant un énorme bus ou celui qui fait circuler l’info et permet à de multiples groupes d’occuper le terrains et de placer leurs attaques là ou elle feront mal…

Tout a fait d’accord avec toi c’est certainement pour ca que Vizu est devant.
Le ts doit être utiliser entre groupe ou raide pour les teamfight et non pour organiser les grande ligne de la stratégie.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Tout a fait d’accord avec toi c’est certainement pour ca que Vizu est devant.

Désolé de te décevoir mais non…sur Vs les gens ont le même réflexe…on fait pas mieux que vous de ce côté…et c’est peu être ce qui est le plus inquiétant…Quand on vois le niveau des strat utilisés en T1 on se dit que le WvW est vraiment en train de mourir intellectuellement parlant. Et si la stratégie disparait les joueurs qui viennent en WvW pour faire du pvp vont suivre…pour ne laisser que d’énormes bus de joueurs plus présents pour les récompense que pour le plaisir de la confrontation…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Patchnote 01/02/13:

Pour le plaisir de tous nous avons l’honneur de vous annoncer les grands changements en Monde contre Monde a venir.

- Il n’y a plus de fort en Monde contre Monde
- Il n’y a plus de points de ravitaillements en Monde contre Monde
- Les reliefs ont été supprimé
Les adeptes des Transports en commun seront heureux de participer au plus grand champs de bataille jamais créé.
Préparez vous à mettre vos cerveau sur Off et venez en découdre sur BUSland

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

ashleyrioth.2093

L’ES est présent à 80% de son temps entre 20h et 23h et on sait très bien que pendant cette période et tout le reste le gros du travail et fait par les autres joueurs.

Maintenant ce qui nous fait réagir c’est les post, comme celui de l’op qui ont 90% de leur “informations” complètement fausse.

Mais je suis totalement d’accord avec toi sur certaine réaction de commender qui pourrait être largement amélioré et ne pas faire du “inc ts” systématique.

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

Alors 48 plus tard:

@Nandof: “Quand une 2ème alliance a voulu naître, la majorité des réponses de membres de l’ES les y ont encouragés mais tu as dû t’arrêter au premier post négatif que tu as vu.”
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304 )
La majorité l’a encouragée ? Relis le nombre de fois ou on lui demande son utilité, qu’il divise les troupes, ou il se fait troller.
Ne venez pas dire que c’est un forum de troll puis dire que ce sont des encouragements.

@Wothan: " c’est le “sentiment de non appartenance” au serveur qui importe surtout
Car on était pas sur le serveur avant son ouverture ? …. Car on est venu sur PA quand il était en D1 1 jour après sont ouverture"
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202004 )
“Et depuis ce jour, personne n’est un “Pierre Arboreen”, tout le monde est un transfuge. Le serveur n’a pas son âme comme les autres"

@Mugen “Venir sans cesse, pour rabâcher les même choses au bout d’un moment, on se demande, “qu’est-ce qu’il veut ?”…”
Combien de messages de ma part sur les 77 présents ? Combien des vôtres ? Combien de messages s’accumulent sans réponses de ma part aussi ?

“D’autant que ce topic étant public à tous les joueurs, ta démarche, peut être perçue comme étant de la diffamation. De ce que j’en sais… tes informations sont justes pour la plupart, mais manque de précisions…”
Merci d’être honnête pour les infos, si je comptais faire de la diffamation, je ne m’en serais pas pris publiquement mais aurait agis “dans l’ombre”.

“Beaucoup de guilde viennent de MDJ, mais dans notre cas (les GROU) on est parti à cause de la communauté pourrie qui s’y trouvait, on s’est pris des “ta gueule””
Je compatis, sincèrement.

@Shaitan: Si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que ES a été créé avant GC. Alors oui, c’est pas très important, mais ça prouve que tu te bases sur des suppositions de ta part, pas des faits."
Je n’ai jamais dis le contraire.

“Hahahaha, tu iras apprendre aux québécois qu’ils sont pas francophones, ils vont adorer”
Je suis le premier à vouloir des québécois parmi nous, quand je parlais de non francophones, ce sont tels les players espagnols/allemands d’autres serveurs et non francophones.

“Ok, donc le fait qu’on soit sur PA depuis son ouverture fais de nous des chacals qui ont migré quand PA est arrivé à remonter au classement. Oh, wait….
Et je comprends pas trop le rapport entre le lien et ce que tu dis. Bref encore une fois, revois tes dates, tes sources, et stoppe l’interprétation à la mord-moi-le-noeud.”
Je répondrais par: "Et depuis ce jour, personne n’est un “Pierre Arboreen”, tout le monde est un transfuge. Le serveur n’a pas son âme comme les autres"

“L’ES parle au nom de l’ES, et certaines personnes sont tellement égocentrées qu’elles voient un “ES parle au nom de PA” quand en fait c’est absolument pas le cas. Encore de l’interprétation qui sort de… je sais pas où, t’as pas trouvé de lien pour démolir tout seul tes arguments, comme tu fais depuis le début ?”
Reprends mes liens et tu verras ce que tu ne souhaites pas voir, des “PA ne vaut rien sans l’ES” qui sont très différents de “L’ES à joué un aspect non négligeable pour PA”

“Bon tu expliqueras à tous les joueurs indépendants, ou membres de petites guildes (les PU quoi, la force vive du serveur) qu’ils faut arrêter de suivre l’ES et d’aller sur le TS avant qu’on les mange tout crus.”
Ce n’est pas le cas ? Tout doit passer par le TS ? Et ceux qui veulent, peuvent pas ? Une différence existe entre proposer et imposer.
Dire que ce n’est pas imposer mais ne pas partager ses infos et donc obliger l’individu à aller sur le TS n’est pas une simple proposition…

“Bonne initiative, quand on arrête l’interprétation alakon on voit vite où tu veux en venir avec tes liens ^^”
Adresse toi bien à l’avenir, difficile de me parler de crédibilité quand on ne sait point respecter

“J’ai versé une larme à la fin”
Tu veux un mouchoir ?

@Yummi
( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201304 )
Donc ce que tu ne vois pas n’existe pas ? Tiens on lui reprochait la même chose

@Xispeo
“je ne fais pas partie de cette guilde (d’ailleurs je joue sans guilde en ce moment) mais je voudrais dire que :
- si des joueurs ont envie de jouer la nuit tant mieux pour eux, crier à la lâcheté c’est juste médiocre
- à la vue des résultats en mcm et surtout à celle de la carte cbe depuis 2 matins d’affilée (100% vs) dénigrer les résultats de vs commence à être un comportement de mauvais joueur”
Okay pas de soucis mais que Vizu ne vient pas pleurer des résultats de nuits alors.
Chaque action entraine une réaction !

@Azufed:
“Mais on se bloque pas dès qu’on voit un commandant de l’ES, on communique avec eux et on essai de se coordonner. "
Hier encore, un certain Pervxxx m’a demandé du soutien sur sa map et on y est allé, rien à carrer qu’il soit de l’ES ( malgré certaines brimades en carte, pas de sa part ). Je l’ai clairement dis la faction avant tout mais c’est un simple constat et directement attribué à de la haine envers l’ES.

@Crowfang: Merci de replacer le contexte.

@Silvos: Merci, nous sommes bien d’accord sur le principe de TS.

@Wothan: “Ou d’ouvrir leur carte qui leur indique la position du moindre accrochage … ou de demander les infos que l’on souhaite en /m ….”
Pour se voir répondre, qu’il fallait être sur le TS ? Je dis cela en l’ayant vécu.

@Spek: D’accord avec toi.

@Ashleyrioth: Même avis que toi.

@Wothan: “Maintenant ce qui nous fait réagir c’est les post, comme celui de l’op qui ont 90% de leur “informations” complètement fausse.”
90% rien que cela ? Des infos complétement fausses ?
Donc 78 messages sur du complétement faux ? Intéressant comment un constat fondé sur des liens concrets et soit faux ou haineux.
Merci pour l’honnêteté sur l’inc ts permanent.

PS: Je dois vous avouer un secret, je suis sponsorisé par Doliprane.

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Non mais ça sert à rien d’argumenter quand je vois les post que certains font pour cracher sur l’ES (dont je ne fais pas partie, je le rappelle) sans aucun espèce de fondement.

Le TS est public et est utilisé pour donner des infos aux PU et pour les communications inter-roster de guildes. Je vois pas ce que vous pouvez demander de plus, si ce n’est inventer des grief pour je ne sais quelle raisons comme c’est fait ici.

Jalousie envers les guildes? J’espère bien que c’est pas ça…

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Le TS est public et est utilisé pour donner des infos aux PU et pour les communications inter-roster de guildes.

Ce qu’on ce tue à expliquer c’est que justement tous les PU (en fait je pense même qu’on peu parler de majorité) ne sont pas sur TS et n’y viendrons pas…vous pouvez trouvez ça stupide, contreproductif etc… sa change rien…Partant de là le choix est simple. Ou vous continuez à ne communiquer que sur votre TS et vous finirez par cliver la communauté ce qui vous privera de l’aide des PU en question et affaiblira d’autant le serveur. Ou vous adaptez le support de l’information à son destinataire…

Regarde ton raisonnement et transpose le dans la vie réelle…un collègue de travail t’explique qu’il n’utilise pas internet (religion, absence d’électricité, radinerie sur l’abonnement, peu importe la raison). Si tu dois lui communiquer un dossier tu lui envois par courrier ou tu lui fait un mail? Le mail à beau être plus rapide, économe, etc… si le mec en face à pas ce qu’il faut pour le lire ben autant ne rien envoyer…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

90% rien que cela ? Des infos complétement fausses ?
Donc 78 messages sur du complétement faux ? Intéressant comment un constat fondé sur des liens concrets et soit faux ou haineux.

Tes liens sont bon c’est pas le probléme, c’est la manière dont tu les interprètes qui est fausse.

Donc je vais reprendre encore une fois depuis le début :

J’ai voulu me renseigner donc sur l’Étendard Sanglant ( http://etendard-sanglant.com/index.php?topic=137.0 ), une alliance de 13 guildes à première vue arboréennes.

Ton lien indique 17 guildes pas 13. Depuis la date du post ( 19 octobre. ) certaines de ces guildes on stop gw2 et d’autres se sont ajouté. Donc globalement l’effectif est toujours ~ le même.

Quand j’ai découvert par pure hasard, qu’ils sont originaires de Vizunah voir Mer de Jade

Aucune guilde de l’ES n’est originaire de VS, toute était sur Mdj jusqu’à l’ouverture de PA.

Si vous voulez Étendard Sanglant, c’est un peu les Grand Cross qui n’ont pas su s’imposer sur Vizunah donc qui viennent chez nous.

Vu que aucune guild de l’ES était sur VS je ne sais pas d’où tu sors ça..

Avec certaines guildes originaires de Mer de Jade qui vous parlent de chercher le défi, de bravoure de vouloir s’amuser en McM mais quitter un serveur qui aurait besoin d’aide pour le McM

Lorsque l’ES à quitté MdJ ( à l’ouverture de PA ) Mdj avait des files d’attente de 3/4h, c’est loin d’être ce que tu peu appeler un serveur “qui aurait besoin d’aide”. Mdj est d’ailleurs toujours au niveau des 2 autres serveurs fr RA et FR.

J’avoue que je respecte les joueurs de Mer de Jade, qui ont reçus des gens qui sont vite repartis =S

Avant notre venu sur MDJ nous avions déjà annoncer que nos changerions de serveurs si un nouveau serveur française était mis en place. Donc aucune surprise pour les joueurs de mdj.

Bon bizarrement ces joueurs venus d’ailleurs nous parlent de s’allier avec eux pour le “plus grand bien” d’Arborea mais ce sont les premiers à s’allier avec Vizunah ( j’ai rien contre vous les Vizunah mais vous êtes un peu nos rivaux, le McM c’est pas le club med tongue ) ( http://www.grandcross.fr/forum/vizunah-vs-world/operation-bloody-cross-la-croix-sanglante)

‘Venus d’ailleurs" signifie être venu à l’ouverture d’un serveur qui n’était pas présent au lancement du jeu ?. Quand au alliance dans un jeu à 3 factions elles on tout à fait leur place.

, il faudrait m’expliquer pourquoi Noirflot avait une sacrée avance si nous étions soit disant alliés et si je reprends la date du post, je n’ai pas vu d’union voir de trêve particulière contre le serveur nommé Désolation …

Cette ‘“alliance” date de 2/3 semaines avant la venu de Noirflot en D1 et n’était plus effective depuis un bon moment. De même contre Deso cette “alliance” à tenu 2 jours.. pourtant tu l’annonce dans ton paragraphe suivant, mais ici tu n’y fais pas référence..

Enfin parler “d’alliance francophone” quand certains essaient de recruter des non-francophones qui jouent de nuit …

Les québécois, calédonien etc ne sont pas francophones peut être ?

…Bien entendu cela ne concerne pas toutes leurs guildes, ni tous les membres de leurs guildes.

Peut être la seul partie exact de ton post

Joueurs de Pierre Arborea, le “haut commandement” de ces guildes, partira au premier coup de vent. Ils n’ont pas hésité à changer de Vizunah ou de Mer de Jade lors de la remontée de Pierre Arborea pour littéralement s’attribuer le mérite à eux seuls.

Encore une fois, L’ES a switch de Mdj ( et ne comporte aucun membre de VS ) sur PA au lancement de ce dernier. Donc sauf si tu considère que la remontée de PA c’est fait de la 16eme place à la première en 1 ou 2 jours, c’est faux.

Après tout nous sommes tous “transfuges” selon leurs termes, que doivent en penser les joueurs comme moi “né sur Pierre Arborea”.

Les transfuges fait référence a tout les joueurs qui change de serveur suivant si leur serveur perd ou gagne… Si tu te sens concerné par ce passage c’est pas notre probléme.

Et toute autres tentatives d’alliances sur Pierre Arborea est vouée à l’échec car à chaque fois l’un de leurs “fanboys” vient vous saboter. Je pense au guildmaster de la Légion de Grenth par exemple

Cette alliance est ni vouée à l’échec ni saboté puisque elle est toujours pleinement active sur CBE majoritairement.

Cela peut être dingue mais je préfère échouer en Arboréen que réussir avec des profiteurs. Les premiers à s’auto-auréoler mais qui partiront si jamais l’on redescend dans le classement.

On est descendu 2 fois de suite en D2 et pas passé loin de la D3 aucune guilde de l’ES est partie.

Car au final, cela mène le serveur dans une spirale “infernale”. Personne n’a remarqué que nous sommes de moins en moins à aller en McM ?!

C’est hélas le cas sur tout les serveurs ( fr comme les autres ), mais le lag constant et le clipping ne sont bien sur pas a prendre en compte…

Donc oui, ton post contient bien facilement 90% d’infos complètements fausse.

Je ne remet pas en question le fait de critiquer l’ES, il y a matière a, et beaucoup de choses doivent être améliorer dans cette dernière.

Par contre quand on le fait avec des infos complètements erronées ( malgré de bon liens… ) et/ou non constructive c’est pas la meilleurs façon de le faire.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Le TS est public et est utilisé pour donner des infos aux PU et pour les communications inter-roster de guildes.

Ce qu’on ce tue à expliquer c’est que justement tous les PU (en fait je pense même qu’on peu parler de majorité) ne sont pas sur TS et n’y viendrons pas…vous pouvez trouvez ça stupide, contreproductif etc… sa change rien…Partant de là le choix est simple. Ou vous continuez à ne communiquer que sur votre TS et vous finirez par cliver la communauté ce qui vous privera de l’aide des PU en question et affaiblira d’autant le serveur. Ou vous adaptez le support de l’information à son destinataire…

Regarde ton raisonnement et transpose le dans la vie réelle…un collègue de travail t’explique qu’il n’utilise pas internet (religion, absence d’électricité, radinerie sur l’abonnement, peu importe la raison). Si tu dois lui communiquer un dossier tu lui envois par courrier ou tu lui fait un mail? Le mail à beau être plus rapide, économe, etc… si le mec en face à pas ce qu’il faut pour le lire ben autant ne rien envoyer…

Argumentation non valable, et pour cause. Dans ton exemple, on demande a quelqu’un d’utiliser quelque chose qu’il n’utilise pas en temps réel.

Or ici, ce qu’on demande, c’est une simple utilisation d’internet (chose que les joueurs d’un mmo doivent connaître, n’est-ce pas?) pour communiquer de façon plus efficace.

Je comprend les réticences à prendre la parole, pas celles qui empêche de venir “écouter” simplement.

C’est de la fainéantise, la flemme d’installer TS et de s’y ramener. Et c’est pas pour les quelques flemmard qu’on devrait tout expliquer par écrit (ce qui serais catastrophique pour la rapidité et l’efficacité de l’information). Osef que ça fasse “pgm” (mais lol quoi).

Vous êtes des joueurs qui jouez sur le net. Il est pas inconcevable, de vous demander d’avoir TS, prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Le TS est public et est utilisé pour donner des infos aux PU et pour les communications inter-roster de guildes.

Ce qu’on ce tue à expliquer c’est que justement tous les PU (en fait je pense même qu’on peu parler de majorité) ne sont pas sur TS et n’y viendrons pas…vous pouvez trouvez ça stupide, contreproductif etc… sa change rien…Partant de là le choix est simple. Ou vous continuez à ne communiquer que sur votre TS et vous finirez par cliver la communauté ce qui vous privera de l’aide des PU en question et affaiblira d’autant le serveur. Ou vous adaptez le support de l’information à son destinataire…

Regarde ton raisonnement et transpose le dans la vie réelle…un collègue de travail t’explique qu’il n’utilise pas internet (religion, absence d’électricité, radinerie sur l’abonnement, peu importe la raison). Si tu dois lui communiquer un dossier tu lui envois par courrier ou tu lui fait un mail? Le mail à beau être plus rapide, économe, etc… si le mec en face à pas ce qu’il faut pour le lire ben autant ne rien envoyer…

Argumentation non valable, et pour cause. Dans ton exemple, on demande a quelqu’un d’utiliser quelque chose qu’il n’utilise pas en temps réel.

Or ici, ce qu’on demande, c’est une simple utilisation d’internet (chose que les joueurs d’un mmo doivent connaître, n’est-ce pas?) pour communiquer de façon plus efficace.

Je comprend les réticences à prendre la parole, pas celles qui empêche de venir “écouter” simplement.

C’est de la fainéantise, la flemme d’installer TS et de s’y ramener. Et c’est pas pour les quelques flemmard qu’on devrait tout expliquer par écrit (ce qui serais catastrophique pour la rapidité et l’efficacité de l’information). Osef que ça fasse “pgm” (mais lol quoi).

Vous êtes des joueurs qui jouez sur le net. Il est pas inconcevable, de vous demander d’avoir TS, prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi.

Tu n’as finalement rien compris. je t’invite à relire 1/2/3/4 fois s’il le faut mais fait un effort.
Je vais quand même t’aider un peu.

Beaucoup de petite guilde utilise déjà Mumble/TS ou autre vocal pour passer DU BON TEMP ils n’utiliseront pas d’autre vocal en parallèle. Il n’est pas question de flemme ou autre adjectif Hors sujet. Ensuite on parle des grandes lignes stratégiques pas des moments de teamfights.
Dire que ce fonctionnement est inconcevable est de la mauvaise foi. Certains lead y arrive très bien et nous permet a nous petite guilde d’organiser la défense de fort etc…
A vous de savoir si vous voulez rester dans votre petite bulle ou montrer que vous êtes des individus matures.
Si certain des leads ou joueurs (comme toi) restent aussi sectaire, doté d’un ego sur-dimensionner alors on fera le yoyo en permanence.
Je tiens à te rappeler que la monté de PA c’est faite sans le TS public.

Ce sera ma derniere intervention ( je pense) car: “il ne sert a rien de parler à des sourds ou Ecrire à des aveugles”.

Cordialement.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Pour ce qui est de TS : rien n’empêche aux petites guildes d’envoyer un type sur le TS de l’ES et de rester avec ses mates sur leur propre vocal. C’est ce que nous faisons dans la notre et c’est bien plus simple.

Il faut garder à l’esprit qu’un bon commandant reçoit beaucoup de MP, ça lui permet justement d’établir sa stratégie. Les grandes lignes tactiques peuvent varier en fonction des MP des scouts, escouades de prises de camps etc. Je peux comprendre qu’il puisse être pénible de devoir corriger/affiner la strat à l’écrit.

La montée de PA s’est faite sans le TS public oui mais :

- avec beaucoup plus d’effectifs.
- face à des serveurs qui ne sont pas montés, eux. Donc pas investis dans le McM.
- le niveau de jeu en D1/D2 est la cause de la nécessité de se coordonner sous vocal.

Combattre des serveurs majoritairement composés de guildes PvE ou RP alors qu’on est soi-même un serveur composé de guildes RvR ne justifie pas effectivement l’utilisation de vocal.

“A vous de savoir si vous voulez rester dans votre petite bulle ou montrer que vous êtes des individus matures”

Je vais te retourner cette remarque en la précisant un poil :

A vous de savoir si vous voulez rester dans votre petite bulle pour passer du BON TEMPS ou montrer que vous êtes des individus matures en utilisant un autre vocal en parallèle.

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut avancer des questions de “maturité” alors qu’on est soi même incapable d’intégrer une façon de jouer. Qu’est ce que ça coûte de lancer un vocal?

Au final je pense que certains ne saisissent pas à quel point les décisions des leads varient, venez un soir de prime sur TS et vous comprendrez peut être pourquoi écrire ces “grandes lignes” (je reprends ces termes même si pour moi ils ne veulent rien dire) est impossible.

PS : je rappelle que je ne suis pas de l’ES, ce que je dis là est à mes yeux du bon sens quand on prétend s’investir en McM.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Pour ce qui est de TS : rien n’empêche aux petites guildes d’envoyer un type sur le TS de l’ES et de rester avec ses mates sur leur propre vocal. C’est ce que nous faisons dans la notre et c’est bien plus simple.

Il faut garder à l’esprit qu’un bon commandant reçoit beaucoup de MP, ça lui permet justement d’établir sa stratégie. Les grandes lignes tactiques peuvent varier en fonction des MP des scouts, escouades de prises de camps etc. Je peux comprendre qu’il puisse être pénible de devoir corriger/affiner la strat à l’écrit.

La montée de PA s’est faite sans le TS public oui mais :

- avec beaucoup plus d’effectifs.
- face à des serveurs qui ne sont pas montés, eux. Donc pas investis dans le McM.
- le niveau de jeu en D1/D2 est la cause de la nécessité de se coordonner sous vocal.

Combattre des serveurs majoritairement composés de guildes PvE ou RP alors qu’on est soi-même un serveur composé de guildes RvR ne justifie pas effectivement l’utilisation de vocal.

“A vous de savoir si vous voulez rester dans votre petite bulle ou montrer que vous êtes des individus matures”

Je vais te retourner cette remarque en la précisant un poil :

A vous de savoir si vous voulez rester dans votre petite bulle pour passer du BON TEMPS ou montrer que vous êtes des individus matures en utilisant un autre vocal en parallèle.

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut avancer des questions de “maturité” alors qu’on est soi même incapable d’intégrer une façon de jouer. Qu’est ce que ça coûte de lancer un vocal?

Au final je pense que certains ne saisissent pas à quel point les décisions des leads varient, venez un soir de prime sur TS et vous comprendrez peut être pourquoi écrire ces “grandes lignes” (je reprends ces termes même si pour moi ils ne veulent rien dire) est impossible.

PS : je rappelle que je ne suis pas de l’ES, ce que je dis là est à mes yeux du bon sens quand on prétend s’investir en McM.

Tu ne comprend pas ce que veux dire ; “grande ligne stratégique”?
La je peux rien faire de plus.
En faite si te donner un exemple: " grp de X offensif; Grp de X defensif."
1 grande ligne. Cela permet au autres groupe ou guilde de s’organiser autour de ce principe et en observant les position de chacun.
Ensuite tout le monde n’es pas muni d’un PC I5-2xxx 8Go ram et un gtx 6xx et d’une connexion en Fibre qui permet soit de jouer en BUS soit de faire tourner plusieurs appli en même temps.
A qui de s’adapter? A celui qui en as les capacités technique et financière (pour te répondre sur le coût de lancer un vocal supplémentaire) ou l’autre?
Tu joue à un MMO pour satisfaire un loisir ou autre?

Pour ma part je pense que ce n’est pas la peine de poursuivre le débat il est stérile et les soits disant GRAND DU SERVEUR ne veulent pas faire d’effort pour s’adapter alors que les “petits” font des proposition IG et sur les forum.

Le but est de s’organiser pour changer et évoluer non de savoir qui a tort ou raison sur le comment du pourquoi.
J’ai énoncer un PB vous vous mettez sur la défensive et le reproche.

Donc oui je confirme bien un manque de maturité parmi ces joueurs.

Au passage je te donne des Chiffre:
PC : I5-2500 ; 8Go mémoire vives , GTX 560Ti cout en grande distri : 699€ voir 799€ en fonction de l’assembleur.
Utilisation avec Mumble + GW:
Proc : 51% ; mémoire : 45%

Un mec avec un pc qui n’a que 4 Go de mémoire et un carte un peu inférieur ne peu pas faire tourner un second vocal sans réduire son plaisir de jeu.

(Modéré par ashleyrioth.2093)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Le TS est public et est utilisé pour donner des infos aux PU et pour les communications inter-roster de guildes.

Ce qu’on ce tue à expliquer c’est que justement tous les PU (en fait je pense même qu’on peu parler de majorité) ne sont pas sur TS et n’y viendrons pas…vous pouvez trouvez ça stupide, contreproductif etc… sa change rien…Partant de là le choix est simple. Ou vous continuez à ne communiquer que sur votre TS et vous finirez par cliver la communauté ce qui vous privera de l’aide des PU en question et affaiblira d’autant le serveur. Ou vous adaptez le support de l’information à son destinataire…

Regarde ton raisonnement et transpose le dans la vie réelle…un collègue de travail t’explique qu’il n’utilise pas internet (religion, absence d’électricité, radinerie sur l’abonnement, peu importe la raison). Si tu dois lui communiquer un dossier tu lui envois par courrier ou tu lui fait un mail? Le mail à beau être plus rapide, économe, etc… si le mec en face à pas ce qu’il faut pour le lire ben autant ne rien envoyer…

Argumentation non valable, et pour cause. Dans ton exemple, on demande a quelqu’un d’utiliser quelque chose qu’il n’utilise pas en temps réel.

Or ici, ce qu’on demande, c’est une simple utilisation d’internet (chose que les joueurs d’un mmo doivent connaître, n’est-ce pas?) pour communiquer de façon plus efficace.

Je comprend les réticences à prendre la parole, pas celles qui empêche de venir “écouter” simplement.

C’est de la fainéantise, la flemme d’installer TS et de s’y ramener. Et c’est pas pour les quelques flemmard qu’on devrait tout expliquer par écrit (ce qui serais catastrophique pour la rapidité et l’efficacité de l’information). Osef que ça fasse “pgm” (mais lol quoi).

Vous êtes des joueurs qui jouez sur le net. Il est pas inconcevable, de vous demander d’avoir TS, prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi.

Tu n’as finalement rien compris. je t’invite à relire 1/2/3/4 fois s’il le faut mais fait un effort.
Je vais quand même t’aider un peu.

Beaucoup de petite guilde utilise déjà Mumble/TS ou autre vocal pour passer DU BON TEMP ils n’utiliseront pas d’autre vocal en parallèle. Il n’est pas question de flemme ou autre adjectif Hors sujet. Ensuite on parle des grandes lignes stratégiques pas des moments de teamfights.
Dire que ce fonctionnement est inconcevable est de la mauvaise foi. Certains lead y arrive très bien et nous permet a nous petite guilde d’organiser la défense de fort etc…
A vous de savoir si vous voulez rester dans votre petite bulle ou montrer que vous êtes des individus matures.
Si certain des leads ou joueurs (comme toi) restent aussi sectaire, doté d’un ego sur-dimensionner alors on fera le yoyo en permanence.
Je tiens à te rappeler que la monté de PA c’est faite sans le TS public.

Ce sera ma derniere intervention ( je pense) car: “il ne sert a rien de parler à des sourds ou Ecrire à des aveugles”.

Cordialement.

C’est tellement du n’importe quoi. L’ES joue avec une grande majorité de PA, dans ce cas-ci, c’est vous qui avez un comportement sectaire.

Il n’y a rien d’autre à redire, vous débitez tellement de stupidité a la seconde que ça en deviens ridicule.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

encore une foi relis encore et encore et encore…..
Je ne te parle pas de la provenance de L’ES mais de leur comportement ( pour certain)

Mais je prend note je testerais pour essayer de faire avancer les choses mais cela ne veut pas dire que je changerais d’avis sur le principe de donner les grande ligne sur le canal.
Apres si je dois m’y coller et que le fonctionnement du TS me conviens je le ferais volontiers.

(Modéré par ashleyrioth.2093)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Tu n’as pas suivi ou lu ce que j’ai dit.

Tout le monde n’a pas à être sur le TS de l’ES, un seul mec qui retransmettra les infos suffit. Il y a bien un type qui peut le faire non?

Au passage je te donne mes chiffres à moi aussi :

GTX460 + AthlonII X3 + 4 Go de ram + la CM qui va bien + l’alim = 350€ (il y a un peu plus d’un an)

Avec ça je fais tourner GW2 en presque full, 2 vocaux et WTFast en ce moment. C’est pas la mer à boire n’est-ce pas? Pas besoin d’une bête de guerre pour simplement 1 vocal de plus (ça prend RIEN comme ressources un vocal, faut arrêter ^^).

Il n’y a pas de “grandes lignes”, c’est du jeu dynamique pas un exposé sur la structure des carlingues d’avions. Là où un groupe sera utile en défense à un instant T, il sera préférable de l’avoir en escarmouche 5 minutes plus tard. Une communication fluide passe par un vocal, désolé. Tu ne peux sérieusement pas croire qu’on repeint des cartes entières en bloquant les gens sur tel ou tel point … si?

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Elyan.5968

Elyan.5968

Bien le bonjour à tous !
je vais une fois de plus intervenir sur ce sujet, car apparemment, mon message précédent est tombé dans l’oubli vu qu’il n’était pas agressif… Ah, si, on m’a “répondu” avec une citation qui n’avait rien à voir avec mon post. Bref.
Vu que le problème actuel est le TS… Et oui, certains peuvent faire tourner TS et/ou Mumble en même temps, ainsi que GW2 et d’autres applications, certes, mais certains on un PC de base, qui fait tourner le jeu avec graphismes au minimum et le vocal de la guilde.
Donc, là où je veux en venir c’est à un truc tout simple, mais VRAIMENT SIMPLE, mais qui je pense ne sera jamais appliqué car bon, penser au bien de tout le monde c’est tout simplement impossible dans notre monde… (allez-y dites que je suis communiste).
Mais si, par exemple UN commandant qui est, admettons sur le TS de l’ES vu que c’est eux qui “contrôlent” les attaques en McM, et bien, ce petit commandant, au lieu d’aller taper avec les bus comme un bourrin des îles, il reste à la base et retransmet les infos du TS, brièvement du genre : “Bus de [nom du serveur] près de [telle position]” / “Attaque sur [tel point]” etc, etc.
Mais je sais très bien que vous allez me huer, car après tout, le commandant il a pas payé sa charge pour écrire des trucs dans la boîte de dialogue, et puis, il a pas que ça à faire, blablabla. Allez y, trollez moi, j’aime ça.
Mais bon, dans les forces tactiques, le haut commandement est toujours dans les bureaux à planifier la stratégie, c’est l’avant garde qui tape (ici nos “bus”)

(Modéré par Elyan.5968)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

C’est plus ou moins ce qu’il faudrait faire pour satisfaire ce genre de demandes, personne ne voudra pour autant jouer à la secrétaire, ça va de soi ^^

Après comme je l’ai déjà dit, ne me dites pas que par guilde il n’y a pas au moins un mec qui peut faire tourner 2 vocaux + GW2 … à moins de créer des guildes sur critères du genre :

- on n’accepte que des gens avec un PC qui a au moins 3 ans.

Je vois pas d’autre explication.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Tu n’as pas suivi ou lu ce que j’ai dit.

Tout le monde n’a pas à être sur le TS de l’ES, un seul mec qui retransmettra les infos suffit. Il y a bien un type qui peut le faire non?

Au passage je te donne mes chiffres à moi aussi :

GTX460 + AthlonII X3 + 4 Go de ram + la CM qui va bien + l’alim = 350€ (il y a un peu plus d’un an)

Avec ça je fais tourner GW2 en presque full, 2 vocaux et WTFast en ce moment. C’est pas la mer à boire n’est-ce pas? Pas besoin d’une bête de guerre pour simplement 1 vocal de plus (ça prend RIEN comme ressources un vocal, faut arrêter ^^).

Il n’y a pas de “grandes lignes”, c’est du jeu dynamique pas un exposé sur la structure des carlingues d’avions. Là où un groupe sera utile en défense à un instant T, il sera préférable de l’avoir en escarmouche 5 minutes plus tard. Une communication fluide passe par un vocal, désolé. Tu ne peux sérieusement pas croire qu’on repeint des cartes entières en bloquant les gens sur tel ou tel point … si?

1 – y a pas besoin de 3 plomb pour écrire 2 ligne sur le canal et y a pas besoin de faire un exposé.

2 – Pour avoir discuté avec plusieurs membre de L’ES, ils sont conscient qu’il y a un manque d’information que circule sur le canal.

3 – Comment explique tu que certain LEAD ( Edenae : LNM bon lead d’ailleur ) que j’ai croisé cette AM sur le serveur BB aient réussi a organiser la prise de la carte au complet et en donnant les infos importante ( grande ligne) sur le canal.

4 – Apres une journée de boulot je pense pas que ceux qui on un métier bruyant à la base soit apte a supporter 2 vocals en même temps

Ensuite tu me donne une config pas des chiffres.
350€ pour les pièces et le montage combien, et le système ? les personne qui assemble leur PC sont une minorité et une config comme la tienne devait valoir dans les 499€ en grande distri. Ne viens pas me dire le contraire c’est mon métier.
Rappel moi le salaire moyen en France pour des Employés?
Et 350€ pour un Smicar avec 2 gosses…….. je te laisse deviner la suite. A moin que tu es besoin que je te rappel la valeur du SMIC en Net?

Je serais curieux de connaitre les détails complet de tes options Graph sur le jeu accompagné de ton niveau D’ips.

(Modéré par ashleyrioth.2093)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Tu as raison, bon jeu à toi

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Argumentation non valable, et pour cause. Dans ton exemple, on demande a quelqu’un d’utiliser quelque chose qu’il n’utilise pas en temps réel.

C’est la même chose. Il y a pleins de logiciels sur internet. Personne ne les utilise tous…Si t’as un twiter et un facebook et qu’en face le mec à que twiter tu va pas le forcer a ce créer un facebook pour avoir l’info…

C’est de la fainéantise, la flemme d’installer TS et de s’y ramener. Et c’est pas pour les quelques flemmard qu’on devrait tout expliquer par écrit (ce qui serais catastrophique pour la rapidité et l’efficacité de l’information)

De la fainéantise? Je vais répondre avec mon cas particulier…Je suis sur un autre vocal avec ma guilde et un programme important de mon Pc a un problème avec TS (ils se suppriment mutuellement à l’installation). Il m’est donc impossible d’utiliser ce programme sans sacrifier l’autre. Le reste de ma guilde ne peu tout simplement pas faire tourner les deux programmes en même temps (déjà du mal a rester connecté en temps normal…). Donc traite nous de fainéants tant que tu veux…mais le fait est que pendant les combats on était plus utiles que beaucoup de monde (du temps ou on avait accès aux infos)…

Vous êtes des joueurs qui jouez sur le net. Il est pas inconcevable, de vous demander d’avoir TS, prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi.

Ouais…ou n’importe quel vocal concurrent… C’est bien connu que quand t’as internet tu t’engage a utiliser mumble, Ts, skype, google +, twiter, facebook, copains d’avant, etc… C’est écris dans le contrat…Perso sur la boite de GW2 je vois écris nul part “nécessite d’avoir TS pour jouer, facebook et twiter pour suivre les infos”…Parle en à anet…

C’est tellement du n’importe quoi. L’ES joue avec une grande majorité de PA, dans ce cas-ci, c’est vous qui avez un comportement sectaire.

Je pourrais te retourner ta remarque sur les stupidités mais je vais m’en passer… Prend juste une map complete (si vous en avais encore, sur VS sa deviens rare), va sur le TS et compte combien de personnes de cette map sont sur le TS … tu rammene sur 160 (sauf erreur, la limite de membre sur la map) et tu sauras si vous êtes une majorité ou pas.

Et si par hasard vous êtes effectivement majoritaire pousse leur une beuglante de ma part…Parce que si, avec une majorité de joueurs sur le vocal, vous n’êtes pas foutu de faire mieux qu’un simple bus même pas coordonné ben vous êtes une belle bande de nuls.

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

- on n’accepte que des gens avec un PC qui a au moins 3 ans.

Je vois pas d’autre explication.

Nan mais même avec une vieille machine hein… j’ai un PC de milieu de gamme il y a 4 ans (sortie de WAR pour être précis) et je fais tourner GW2 + mumble + TS sans le moindre soucis.
Faut arrêter les papillon avec les pauvres vieilles machines qui peuvent pas faire tourner deux vocaux, c’est juste des excuses bidons pour essayer de faire culpabiliser les missants PGM millionaires.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Moi qui voulais essayer le MvM, quand je vois merdier politique que c’est, je crois que vais rester en PVE… Les prises de tête avec les autres joueurs, c’est pas pour moi… :P
Merci à tous pour cette petite démo, je me coucherai moins bête ce soir!

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Et bien il y a de tout dans ce sujet, et surtout pas mal de mauvaise foi …

Concernant l’utilisation d’un système vocal tiens, j’ai du mal a comprendre pourquoi ça s’oppose sur son utilisation. Ça reste tout de même un outil pratique, qui apporte un confort de jeu, qui permet d’être plus efficace. Pour faire une analogie c’est comme voyager vers New-York en 1900 et en 2000, avant c’était en bateau, maintenant en avion, même résultat final mais l’un des deux est plus pratique, et il est toutefois encore possible de faire la traverser sur une coque de noix.

Quand on est habitué à un serveur vocal je comprend que l’on n’ai pas spécialement envie de se taper des consignes par écrit, et quand on a pas envie d’aller en vocal c’est puéril de critiquer ceux qui l’utilisent. Pour reprendre mon analogie moi je voyage en avion, j’ai pas envie de prendre le bateau c’est trop lent, mais en même temps celui qui a envie de prendre le bateau assume le coté moins pratique de la chose.

Et ne parlons pas d’excuse financière, ces outils sont gratuits, consomment peu de ressources, provoquent rarement des bugs. Auquel cas je me demande pourquoi tant d’utilisateurs a travers le monde ? Faudrait arrêter de se victimiser à outrance et de chercher des excuses à tout prix, ici c’est simplement un refus pour des raisons de sensibilité personnelle(s), assumez donc votre choix. Et quand bien même ca fait planter votre pc ? Ben cherchez la solution bon sang au lieu de crier au scandale, mais c’est tellement plus simple de râler …

Mais de là a affirmer que l’outil vocal est sectaire, inutile, voire même contre-productif c’est de la mauvaise foi. Je parle d’expérience ayant commencée le McM dans mon coin avant de tester l’option vocale, pourtant sans micro. C’est vraiment un plus pratique, qui il est vrai apporte aussi quelques désagréments, mais pratique.

Pour en terminer ce sujet, une réaction sur l’adaptation vers le bas. Rappelons que le McM est une activité certes ludique, mais aussi compétitive. Qui dit compétitif dit choix, en général vers l’avant. C’est moche, mais c’est comme ça. Nous avons d’une part des critiques sur notre place et notre avancement D1-D2, de l’autre des critiques quand une organisation compétitive se met en route. Dans une compétition on se donne les moyens d’arriver à ses fins, l’ES dit clairement, TRÈS clairement même, que l’alliance a une vocation compétitive, aller le plus haut possible dans le classement. Dès lors ben oui si t’as pas le pc qui suis, que ton TS bug, que t’aimes pas écouter les autres, t’es à la traîne. Et c’est normal, c’est ça la compétition, c’est pas pour tout le monde.

Élitiste ? D’un coté oui, de l’autre c’est un choix personnel à faire. Vouloir tout sans rien ça ne marche pas dans la vie réelle, vouloir être compétitif dans un jeu ça demande des efforts aussi. Je vais pas aller faire un tennis contre Nadal, me faire défoncer gratuit, et venir râler ensuite que c’est pas juste parce que c’est un professionnel, j’ai choisie de pas m’entraîner et d’en faire mon métier. L’E-sport c’est le même principe, et le McM avec son classement, ses tactiques, sa collaboration inter-guildes on y touche quand même pas mal …

Bon passons sur le long débat à propos de l’ES., l’identité du serveur et compagnie. Tout d’abord il n’y a pas d’identité arboréenne, tout du moins pas encore. On en parlera quand le serveur aura vécu une année, quand il y aura un historique, mais se proclamer d’une identité arboréenne c’est un peu jouer à l’explorateur espagnol qui plante son drapeau sur une terre en la déclarant sienne. De plus personne n’a la primeur de cette identité, ni moi arrivée au deuxième jour du serveur, ni celui ayant migré le premier, ni celui ayant créer un personnage le premier jour. Pourtant nous avons tous à peu de choses près la même expérience sur PA, mais une fois de plus un serveur vieux de 4 mois commence seulement à se forger son identité, une histoire, un passé. Une identité sans passé ? A vous de créer ce passé pour pouvoir y affirmer votre identité …

Ensuite le flot de rumeurs et phrases lâchées dans tout les sens. Comme dit plus haut j’ai migré sur PA le lendemain de son ouverture, déjà a cette époque pour éviter les files, non pas en McM mais dans la phase d’xp et ses fameux serveurs de débordement ou on parlais tout sans français. Avec le temps et l’expérience de McM j’ai été amenée a côtoyer différentes guildes de l’ES, d’autres qui n’y sont pas. Et bien au final c’est kif, personne ne se crois supérieur à un autre, j’ai même été plutôt surprise de l’ouverture d’esprit et la maturité générale du serveur. Je ne connais pas beaucoup de jeux ou une guilde accepte de jouer, d’aider, de supporter un pick up totalement inconnu.

Tout ça pour dire qu’il y a sur PA une très bonne ambiance, un respect de l’autre, je dirais même une volonté de mettre le moins de monde à l’écart. Alors lire des accusassions qui tendent à faire croire à un vaste complot orchestré par d’obscurs GM trônant sur leur montagne dorée … Comment dire ? Euh faut se détendre là, c’est pas parce qu’un jour quelqu’un n’a pas été de votre avis que le monde entier cherche à vous nuire. Oui parfois les idées sont bonnes sur papier mais dans la pratique on se rend compte que c’est pas évident, et tant mieux si quelqu’un viens vous le dire, au moins on s’adapte pour l’améliorer.

Mon analyse du problème de base est que l’OP est arrivé avec une idée, des principes, une façon de voir les choses. Il a voulu les exprimer et a eu en réponse l’avis de personnes ayant leur propre vision des choses, qui fonctionne depuis un petit moment pas trop trop mal. Et là notre cher OP est fautif, car au lieu de vouloir passer par un compromis, une discussion bilatérale ou chacun aurait pu y gagner, il a préféré faire l’enfant et s’enfoncer dans une croisade bien compliquée.

Des mensonges, des manipulations de dates, de la mauvaise foi, des arguments totalement hors propos.

C’est bien les croisades, mais il tout d’abord ne pas se tromper d’ennemi. Oui l’ES a un principe de fonctionnement qui lui est propre, une manière de communiquer, une manière d’appréhender la tactique de jeu. Mais ce n’est pas parce que ce n’est pas le système de l’OP que c’est un mauvais système. Etre quatrièmes dans le ladder européen 4 mois après la sortie du jeu, et surtout garder ce classement stable depuis des semaines, c’est une preuve que ça marche pas si mal que ça. Oui il y a des améliorations à apporter, mais est-ce en faisant un bon drama et en tentant de discréditer une structure qui tourne que cela va marcher ?

Non c’est en agissant ensemble. La seule chose réussie dans ce topic c’est de rendre ridicule l’idée de l’alliance de l’OP. Je ne pense pas fabuler en affirmant qu’une bonne partie des joueurs réguliers en McM sont assez contents de l’ES, nous le voyons chaque soir ou guildes et pick up jouent ensemble sans prise de tête. Vouloir changer l’opinion publique pour favoriser un projet c’est faisable en utilisant de bons arguments (sauf en politique mais bon hein …), hélas l’OP a choisi les mauvais. Au lieu de promouvoir une structure différente, avec des fonctionnement qui lui sont propres il a préféré la délation.

Double erreur de calcul mon cher ! (oui maintenant je te parle à toi directement).

Primo, et c’est connu par qui a un minimum d’expérience de jeu en ligne, la population fréquentant les forums appartient à la tranche des “gros joueurs”, celui qui est en guilde, celui qui a son organisation. Sérieusement, penses tu qu’un joueur occasionnel, et qui donc ne consacre que peu de temps par jour à jouer, va se taper ton pavé en entier pour découvrir la machination diabolique que tu décris ?

Deuxio, quand tu as voulu lister tes arguments, tu as du te rendre compte que tu n’étais pas vraiment dans le juste quand même ? Ou alors tu as été fort naïf en pensant que lancer de fausses accusassions à tout va n’allais pas provoquer de retour ?

Tertio, parce que tertio c’est bien c’est joli comme mot, j’en arrive a conclure comme beaucoup de monde avant moi que tu as tenté de faire un bon gros coup pour ton projet, que c’est un peu loupé. Pourtant le dialogue constructif reste a mon sens ouvert, tu verra les GM de l’ES ne sont pas des monstres assoiffés de haine, si tu les abordent autrement qu’en leur crachant au visage tu auras surement un meilleur accueil.

Bon désolée pour le gros pavé mais en ayant pu suivre le sujet ces derniers jours j’avais de plus en plus envie de répondre, tellement on y trouve d’énormité … Ah oui, avant qu’on ne me le retourne en pleine face, avec le temps je suis devenue membre d’une guilde de l’ES, on pourra dès lors m’accuser d’un avis partial. Mais ayant vécue un peu toutes les étapes, partant d’une bonne casu des familles à membre régulière d’un roster je pense avoir un bon avis sur ce que j’ai voir et entendre ces 4 derniers mois. Je suis dispo in game si vous voulez continuer le débat

Merci aux courageux :o

Rédactrice Fureur

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Dans une compétition on se donne les moyens d’arriver à ses fins, l’ES dit clairement, TRÈS clairement même, que l’alliance a une vocation compétitive, aller le plus haut possible dans le classement. Dès lors ben oui si t’as pas le pc qui suis, que ton TS bug, que t’aimes pas écouter les autres, t’es à la traîne. Et c’est normal, c’est ça la compétition, c’est pas pour tout le monde.

Exact…A un détail près. L’ES (ou n’importe qui d’autre) ne peu pas kicker un joueur parce qu’il est “à la traine”…

Le joueur qui n’a pas envie de vous suivre dans votre compétition il a deux choix possibles:

-partir de lui même (tant qu’il y a un joueur “compétitif” qui peu le remplacer ça va mais après c’est perte d’effectif et donc de puissance)
-continuer dans son coin (le joueur occupe toujours sa place en WvW, mais au lieux d’être utile a son serveur il fait les jumping, de l’explo, de la ceuillette,etc…)

Quelque soit le choix de ce joueur il n’y a qu’un seul perdant au final: le serveur.

C’est en ce sens que le Ts est contreproductif…Dans l’idéal tous le monde serai en vocal…Mais voilà tout le monde ne l’est pas, pour diverses raisons que chacun et libre de juger justifiés ou pas sans rien pouvoir y changer.

Ce qui ne laisse encore que deux solutions au serveur /la communauté “compétitive”:

-sacrifier un peu de la rapidité procuré par le vocal pour garder les joueurs “à la traine” dans la bataille.
-sacrifier l’efficacité procuré par ces joueurs “à la traine” ce qui veux dire un serveur en sous effectif et avec des effectif non utiles…

Le choix n’est pas plus compliqué…Et n’est pas évitable…vous pourrez clamer très haut que votre serveur se veux compétitif…si vous n’arrivez pas a rassembler toute votre communauté compétitive ou pas et bien vous allez affaiblir votre serveur…

Prenons mon cas (encore mais bon s’en est un que je connais bien…). Avant l’arrivé du Ts ma guilde et moi même étions relativement actif en WvW. On jouais l’objectif et on avait des résultats pas mauvais…Aujourd’hui je vais en WvW pour de l’observation(ben oui si on veux pouvoir discuter sur les forums faut bien avoir quelques données), les token (jumping hein? n’allez pas croire que je vais combattre), les kills mensuels (là je combat mais un minimum et en bus… pas question de prendre de risque), les événements journalier quand il en manque en pve (sentinelles, dolyak et éventuellement camps…) et quand j’ai besoin d’un accès rapide au coffre… Bref j’utilise toujours ma place en WvW…Mais je n’apporte plus ne serais ce que le quart de ce que j’apportais avant à mon serveur… Traitez moi d’égoïste qui prend la place d’un “compétitif” pour rien tant que vous voulez mais perso j’estime être dans mon bon droit et vous ne pouvez pas me kicker parce que vous estimez que je ne suis pas assez utile…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir à venir pleurer parce qu’un vocal est mis à disposition de ceux qui ont envie d’y aller, surtout que tu n’es pas de notre serveur. Rien n’est obligatoire et le choix vous revient.

Vous pouvez suivre le commandant grâce à son icone bleue sur la carte. Ce qui est le plus utile en vocal, c’est les consignes de mouvement en plein combat en temps réel, celles qui sont impossible de donner à l’écrit qui importent le plus. Pour les autres consignes ou l’on peut prendre le temps d’écrire, n’importe qui de présent sur le vocal peut les transmettre à l’écrit.

Contre les RG (Noirflot) on pouvait très facilement voir qui n’était pas en vocal, c’était ceux qui mourraient entre le premier impact et les 10 premières seconde du combat car ils ne suivaient pas les consignes de mouvements à la seconde près, ce qu’il est impossible de faire passer à l’écrit.
On les engageait souvent comme ça quand on avait pas l’effet de surprise : En avant sur eux, un peu avant l’impact double esquive latérale gauche ou droite (il valait mieux être en vocal pour ne pas se tromper), puis on courait autour d’eux en faisant un petit arc de cercle (en suivant le commandant) et on les retraversait par leur milieu au bout de quelques secondes quand leur burst de départ était passé, mais entre temps un groupe de 5 d’entre nous leur rentrait par derrière ou à l’opposé un peu avant la contre attaque pour les bump (entre autre moi en tornade spam 3, bump) et briser leur formation (les aoe touchent 5 personnes à la fois).

Je vois que tu es de Vizunah, or Vizunah joue en mono bus, il suffit de suivre l’icone bleue du bus pour ne pas être perdu et vu le nombre avec lequel vous vous déplacez, vous n’avez pas besoin de faire de manoeuvre nerveuse en vocal en plein combat et mis à part vos rares groupes de guildes qui ne font pas parti du monobus, vous êtes rarement moins nombreux que vos adversaire et n’en faites jamais.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir à venir pleurer parce qu’un vocal est mis à disposition de ceux qui ont envie d’y aller, surtout que tu n’es pas de notre serveur. Rien n’est obligatoire et le choix vous revient.

Je ne viens pas pleurer…plutôt tenter de vous avertir…le choix reviens effectivement aux joueurs…mais il a des conséquences sur l’ensemble du serveur et du mode de jeu… C’est d’ailleurs l’unique raison de ma présence ici…comme tu le fais remarqué je ne suis pas de votre serveur…techniquement parlant je n’ai donc aucun intérêt a intervenir (fondamentalement si vous vous entretuez c’est plutôt bon pour nous) seulement voilà le problème dépasses les simples frontières de votre serveur…ou du miens… Je ne suis donc pas ici en tant que joueurs de vizunah mais que joueur de GW2. Et la direction qui est prise en ce moment (par tous les serveurs, pas seulement PA) tend à créer un profond désamour pour un WvW déjà affaiblis par les problèmes techniques et de fair play… A terme c’est la popularité de ce mode qui est en jeu…Tout le monde est donc concerné, compétitif ou pas, quelque soit le serveur…

Je vois que tu es de Vizunah, or Vizunah joue en mono bus, il suffit de suivre l’icone bleue du bus pour ne pas être perdu et vu le nombre avec lequel vous vous déplacez, vous n’avez pas besoin de faire de manoeuvre nerveuse en vocal en plein combat et mis à part vos rares groupes de guildes qui ne font pas parti du monobus, vous êtes rarement moins nombreux que vos adversaire et n’en faites jamais.

Vizunah n’a pas toujours joué en monobus…Cette pratique ne s’est mise en place qu’après l’arrivé du TS (tiens donc) et nuis gravement à l’intérêt des combats…Pas mal de monde se casse et globalement tant sur un plans stratégique qu’au niveau des effectifs le serveur s’en trouve affaiblis même si pour l’instant l’investissement sur l’horaire (notamment la nuit) et la relative stupidité de nos adversaires (qui imitent de plus en plus en plus cette tactique en tombant dans le piège du tout vocal au détriment du petit joueur) nous permet de nous maintenir… Mais pour dire les choses comme je les pense si le vizunah d’aujourd’hui affrontait le vizunah d’il y a quelques mois il n’aurait simplement aucune chance…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]