Succès d'exploration et McM

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Bonjour a tous

Je ne suis pas un joueur McM, je joue de temps en temps pour aider, mais ce qui m’énerve, c’est de devoir faire les maps du McM pour le PvE. C’est extrêmement lourd, surtout quand les cartes sont contrôlées entièrement par l’ennemi.
Je ne comprends absolument pas pourquoi avoir fait cela, on ne peut pas faire un pas dehors sans se faire dégommer par 30 mecs qui s’acharnent sur vous alors que vous essayez de fuir. Pourquoi ne pas avoir fait un mode spéciale pour ceux qui ont besoin de faire la map ?
La seule solution, changer de serveur, ce qui m’énerve car j’ai toute ma guilde a m’occuper, et attendre 7 jours pour revenir c’est franchement abusé (24h c’était largement mieux, mais ce n’est pas une solution)

Bref, désolé pour ce coup de guelle mais ne pas finir ma carte a 100 % en restant sur mon serveur cela m’énerve vraiment.

J’arrive le matin, la carte est pratiquement à l’ennemi, que faire dans se cas ? Il y a personne pour essayer de reprendre les fort.
Je bosse dans la vie, je n’ai pas le temps de passer toutes mes heures sur le McM

Cordialement

Diagorn

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Bonjour, j’ai actuellement le même soucis que toi, à savoir que je suis à 98% d’exploration totale, il me reste donc quelques points à terminer sur le McM.
Même si je n’ai pas encore changé de serveur, je crois que je vais finir par le faire car ça fait déjà plusieurs jours que j’essaie de récupérer les points restants, c’est assez frustrant…

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

A votre place, je n’hésiterai pas une seconde à changer de serveur tout de suite (ce que j’ai fait) avant que cela ne devienne payant (à la prochaine mise à jour majeure ?). Bien sûr vous n’êtes plus sur le même serveur que votre guilde, mais vous pouvez toujours vous rejoindre en donjon ou à l’arche du lion dépassement.

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Je suis bien d’accord qu’il est nécessaire de changer de serveur, mais personnellement je n’ai pas trop envie et je le fais a contre cœur, de plus, c’est chiant de se faire éclater quand on est seul par 20 personnes qui s’acharne sur vous.
Et si je change de serveur et que cela devient payant, je ne trouve pas cela normal que l’exploration du PvE dépende du McM qui est totalement aléatoire. J’ai essayé d’en faire aujourd’hui, au début en explo, je me suis fait éclaté par 10 persos, super :/
Puis j’ai voulu aider mon serveur, mais on c’est pris une branlée mémorable. Sans parler des c… qui ne rez pas et qui passe a coté de vous (et ensuite on se demande pourquoi on est aussi mauvais).
Ce qui m’embête c’est de devoir attendre 7 jours pour revenir sur mon serveur d’origine

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Autre solution, attendre que votre serveur change de couleur à la prochaine rotation. Mais le fait de garder la même couleur ou de ne jamais voir la 3ème couleur peut durer très très longtemps.
Je ne sais pas pour toi, mais si tu vises l’exploration pour faire le légendaire comme moi, 7 jours avant de revenir sur le serveur d’origine ce n’est pas la mer à boire. En attendant le temps passe et le changement de serveur sera bientôt payant d’après Anet.

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Etant maitre de guilde 7 jours c’est de trop, je peux, certes, faire les donjons, mais aider les autres membres en PvE c’est foutu. De toute les façons je n’ai vraiment pas le choix :/

Edit : De toute façon je peux me brosser, le serveur avec qui je pourrai finir la map est complet. Tans pis je n’aurai pas ce Succès.

(Modéré par Diagorn.3916)

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Phoenix Des Brumes.5719

Phoenix Des Brumes.5719

Bonjour
On ne peut pas revenir sur notre serveur avant 7 jours même en payant avec des gemmes ?

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Ou sinon vous vous investissez pour votre serveur, et vous battez pour obtenir les points en question.

Bonjour, On ne peut pas revenir sur notre serveur avant 7 jours même en payant avec des gemmes ?

C’est pour éviter les migrations abusives et les spy ça.

Je ne comprends absolument pas pourquoi avoir fait cela, on ne peut pas faire un pas dehors sans se faire dégommer par 30 mecs qui s’acharnent sur vous alors que vous essayez de fuir

Plutôt que de faire du suicide tout seul, rejoins un bus, met y ton énergie, et peut-être que vous prendrait la tour/fort en question.

Vous savez ce qui me choque le plus ?

C’est que y’a 10-20 comme vous qui se balade sur les maps pour avoir des panoramas, et pendant ce temps lorsque l’on veut former un bus y’a 20 personnes maxi autours de toi…

Autre solution, attendre que votre serveur change de couleur à la prochaine rotation

Bah avec le temps les serveurs changent de couleurs oui Prend vizunah, vous étions vert, nous sommes maintenant bleu. Sa fait déjà 2/3 des points acquis logiquement ^^

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: backstage.5032

backstage.5032

Moi je suis un joueur de PVP qui aime pas telement le PVE et je trouve scandaleux de devoir faire toute les zone pve pour avoir ce succes et faire mon legendaire…. l argument se tien aussi dans ce sens hein

si tu veux explo GW2 a fond, ba le MVM fais partie de GW.

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Vous êtes sympa, mais le McM peut ne pas intéresser les gens.
De plus, comment s’investir quand il y a personne sur la carte hein ? il ne faut pas déconner non plus, vous avez peut être le temps pour cela, mais moi non.
Chacun a le droit d’aimer où pas les différents aspects de GW mais je trouve cela navrant d’obliger les joueurs à jouer à quelque chose qu’ils n’aiment pas (ou plus). Tu trouves navrant de voir 10 personnes préférant faire des pana, c’est peut être simplement qu’il n’aime pas le McM, chacun a le droit de faire ce qu’il veut.
backstage, ton argument fonctionnerai pour le McM j’en convient mais pas pour le PvP où l’équipement est totalement différent (peut etre on peut garder les légendaire mais je n’en vois pas l’intérêt dans le PvP).
Avant je participais pas mal au McM, au début de GW2 avec un autre perso, mais depuis pas mal de temps cela est devenu, et j’en suis navré, mais je trouve cela inintéressant. J’arrive sur la map, dans mes heures, et il n’y a personne.

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Edit : De toute façon je peux me brosser, le serveur avec qui je pourrai finir la map est complet. Tans pis je n’aurai pas ce Succès.

Il y a, sur le ladder européens, 27 serveurs ce qui fait 9 serveurs différents par couleur… Et ils ne doivent pas tous etre complet ce qui permet facilement de finir l’explo des map McM si tu accepte de migrer 1semaine (faut juste pas prendre un serveur trop nul pour avoir les points qu’il te manque)
-> Attention il y a eu un bug cette semaine entre “place piken” et “roche de l’augure” PP aurait du etre bleu et RA rouge mais c’est l’inverse en réalité.

Après que soit ce sur ce topic ou d’autres traitant d’un sujet similaire on voit bcp de monde se plaindre de l’explo en McM mais guilde wars 2 est un jeu PvE et McM alors comme les armes légendaires concernent l’ensemble des joueurs il est normal de devoir explorer tous les recoins du jeu pour le don d’exploration. Il est aussi chiant pour les joueurs PvE de venir en McM pour explorer que pour les autres d’aller farm des map pve parfois pas très interessantes

Après je vois pas le pb des joueurs pve qui viennent “visiter” les map McM… Dans le meilleur des cas ils aident et on trouve ça génial. Dans le pire des cas il viennent juste faire un pano alors qu’il y a une file d’attente mais c pas grave, puisqu’il va pas rester plus de 10min il ne va pas “bloquer” le McM

Édit : le transfert gratuit toutes les semaines ne va pas encore durer très longtemps alors je vous conseille de pas trainer pour le faire ceux qui l’envisage…

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

(Modéré par Basch.1305)

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Pas besoin de faire de transfert, j’ai compris ce que voulait dire Yuki, quand tu as un bon commandant, tu peux avoir tous les point stratégique de ta couleur.
Cependant, une question m’interpelle, je n’arrive pas a comprendre pourquoi les bus sont tellement importants. Pour les fort ok mais pour le reste. Je ne comprend absolument pas pourquoi ils n’utilisent pas la méthode douce. Un site remarquable qui été sur un ravitaillement ennemi pas encore pris, j’ai juste passé par derrière au lieu de foncer tête baissée.
Ce que je déplore, c’est que je ne suis peut être pas un fin stratège, loin de la, mais les commandant sont loin d’y être non plus. :/

Edit : Savez vous quand le changement de couleur et d’adversaires se fait ?

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Pas besoin de faire de transfert, j’ai compris ce que voulait dire Yuki, quand tu as un bon commandant, tu peux avoir tous les point stratégique de ta couleur.”

C’est complètement faux, avoir un bon commandant est une chose mais si derrière il n’a pas les effectifs, aussi bon soit-il, les points tu ne les verras jamais.

De plus, autant certains points sont prenables même si l’ennemi les détient, autant pour les forts, tu pourras toujours te lever de bonne heure pour les reprendre, surtout ceux qui sont loin. De plus, un commandant n’attaque pas les forts selon la volonté de plusieurs personnes à avoir un point mais plutôt par stratégie par rapport à l’état de la map. En gros, si c’est une bonne semaine avec un effectif assez bons, on peut récupérer certains points sans trop de problèmes, dans le cas contraire, il n’y a que les transferts ou l’attente du changement de couleur qui peut aider… Ce qui sera un véritable problème pour le premier lorsqu’il deviendra payant…

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Je viens de faire une session McM et nous étions nombreux, mais la stratégie étaient réellement nulle. Il était possible d’avoir un point, et je n’ai jamais compris pourquoi le commandant se mettait dans une position de tenaille. Conclusion on c’est fait massacré des 2 cotés et lui s’est enfuit comme un lâche.
Personnellement, les forts imprenables, il faut attendre de changer de couleur et la tu les auras.

Autre chose, je ne trouve pas faire play de se déco quand juste avant de mourir.

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Edit : Savez vous quand le changement de couleur et d’adversaires se fait ?

Le samedi matin a 01h
Mais tu n’es pas assuré de changer d’adversaires ou de couleur. Cela dépend du classement de ton serveur sur le lasser européen

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Merci de ta réponse

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Chacun a le droit d’aimer où pas les différents aspects de GW mais je trouve cela navrant d’obliger les joueurs à jouer à quelque chose qu’ils n’aiment pas (ou plus)

j’aime pas le PVE, mais si je veut une arme légendaire un jour je devrai le faire quand même. On supprime l’exploration PVE alors ?

Il est aussi chiant pour les joueurs PvE de venir en McM pour explorer que pour les autres d’aller farm des map pve parfois pas très interessantes

Exactement. Et soyons heureux ! Y’a pas l’exploration des dongeons pour l’explo 100% ^^

De plus, un commandant n’attaque pas les forts selon la volonté de plusieurs personnes à avoir un point mais plutôt par stratégie par rapport à l’état de la map

encore heureux. Et puis, si vous voulez une tour, vous pouvez faire du ninja en mini groupe. Après les gros fort c’est un autre problème.

Soyez patient je vous dis. Soit attendre la rotation, soit migrer, soit venir tard le soir ou très tôt le matin.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Très tot le matin ce n’est pas possible, notre serveur a tout perdu.
Il faut attendre la rotation.

Concernant les commandants, je ne parlais pas des forts bien sur, mais des lieux de ravitaillements. J’ai vu des commandants très bons, mais maintenant, sur notre serveurs, ils sont tous partis, et je peux voir des stratégies complètement stupides, et franchement, je ne suis pas un tacticien, mais c’est du bon sens.

Concernant les légendaires, je pense, personnellement et cela ne faut que pour moi, qu’il devrait y avoir un moyen de les avoir sans faire le PvE pour ceux qui n’aime pas cela. Comme je l’ai déjà dis, chacun a ses préférences et ils est dommage que les devs obligent les joueurs à faire certains aspects du jeu.
J’ai des amis qui ne font QUE du McM et ne touchent JAMAIS au PvE, et il serait normal qu’ils puissent avoir les légendaires sans faire le PvE, la carte du McM étant assez compliquer. Je ne parle même pas des jumping puzzle.
C’est MON avis et cela ne concerne que moi, cependant, même si vous n’aimez pas de PvE, pensez également qu’il y a la même chose avec le McM

(Modéré par Diagorn.3916)

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Concernant les légendaires, je pense, personnellement et cela ne faut que pour moi, qu’il devrait y avoir un moyen de les avoir sans faire le PvE pour ceux qui n’aime pas cela. Comme je l’ai déjà dis, chacun a ses préférences et ils est dommage que les devs obligent les joueurs à faire certains aspects du jeu.

J’aime, je trouve ça énorme.
J’exagère complètement (il ne faut pas mal le prendre), mais pour moi ce que tu demandes, c’est genre “oh non pas un jumping puzzle, faudrait que les devs mettent un ascenseur, parce que je veux le coffre et le succès mais je veux pas faire le jumping!”

Si tu veux la légendaire, faux faire ce qu’il faut pour l’avoir que tu aimes ou pas, sinon tu fais pas la légendaire.

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Ce qui est encore plus énorme c’est que les gens croient que le McM est le coeur du jeu alors que ce n’est qu’un mode de jeu secondaire comme le PvP.
En supposant que l’arme légendaire soit une sorte de quête énorme, c’est plutôt normal que 99% des ingrédients se trouvent en PvE.
Vous allez pas me faire croire que GW1 c’était le PvP qui a fait le succès du jeu…

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Findi.1532

Findi.1532

C’est une arme LÉGENDAIRE, c’est censé être dur à faire, c’est normal que ça soit chiant et long mais personne ne t’oblige à le faire et tu ne perdras rien à ne pas le faire. C’est du content implémenté pour faire augmenter la durée de vie du jeu pour les joueurs qui ont le sentiment d’avoir tout fait. Si un aspect du jeu avait été délaissé, McM (ou PvE même si c’est rarement dans ce sens là que ça se plaint), ça voudrait juste dire qu’ANet en a rien à faire du McM et que c’est pas un aspect haut lvl et important du jeu.

Après, c’est sûr que c’est frustrant parce que l’explo que tu peux y faire ne dépend pas que de toi mais sérieusement, il ne te manque que ça, Diagorn ? Tu n’as pas eu le temps pendant que tu récoltais tes 500 insignes d’eplorer le McM suivant la couleur de ton serveur ? Est-ce que tu es pressé au point de devoir l’avoir dans l’instant ?

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: Diagorn.3916

Diagorn.3916

Heu moi je m’en fou des légendaires, je ne fait pas cela pour cela. Je veux juste finir ma map, arrêter les gars et ne lisez pas en diagonale.
Si un modo peut fermer ce sujet, je pense réellement que le niveau est extrêmement bas.
Je parlais pour les autres et pas pour moi, au lieu de rager et de monter sur vos grands chevaux réfléchissez avant de parler.

Sur ce Bon vent

Merci Yuki pour tes explications. Contrairement a certains, nous avons fait une équipe de 3 personnes, nous avons été sur le serveur ennemi et nous avons pris tous les point de ravitaillement fortifié en frappe éclaire (malheureusement ca ne fonctionne qu’un temps )

Succès d'exploration et McM

in McM

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Effectivement, au vu de la tournure hors-sujet et non constructive de cette discussion, je vais maintenant la clôturer.

Merci à tous pour vos contributions.