Combat Mode et ban de compte.

Combat Mode et ban de compte.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morniak.5917

Morniak.5917

Q :

Bonjour,

Arena Net a toujours était clair sur le fait qu’ils ne “supporteraient” et “n’approuveraient” jamais les mods. C’est pourquoi, je ne demande pas ici si le mod en question est “autorisé”, seulement s’il n’est pas susceptible d’entrainer un ban.

A noter que je ne parle pas des mods en général mais seulement de “Combat Mod”

Récemment, un mod est apparu (quoique le terme “mod” soit discutable). Pour résumer, il permet de simuler la pression des deux clics de la souris pour que les mouvements de la souris fassent bouger la camera. Il ajoute également un petit viseur au milieu de l’écran.

Cela permet de rendre le combat plus dynamique (roulade avec le clic droit, attaque (1) avec le clic gauche, ciblage de l’ennemi en le “regardant” avec le viseur).

Voici une vidéo de démo

Sachant que :
- Ce “mod” n’en est en fait pas un puisqu’il n’utilise ni ne modifie les fichiers du jeu
- Cet outils est un script pour autoHotKey, logiciel qui peut être utilisé pour de nombreuse utilisations autre que Guild Wars.
- Cet outil ne fait que créer un raccourcis clavier, comme peuvent le faire tout les périphériques de joueur type Razer.
- Cet outils n’apporte aucun avantage en jeu.

Et en considérant la réponse de Gaile Grey

Mes questions sont donc :
- Combat Mode est-t-il apparenté à de la triche ?
- Peut on avoir une confirmation officielle des propos de Gaile Grey (Ayant été relayés sur reddit, on peut douter de leur authenticité) ?
- Si Combat Mode venait a être considéré comme de la triche, l’utilisation de autohotkey dans un tout autre contexte que Guild Wars mais pendant que le jeu tourne peut elle amener a un ban ?

Merci.

(Modéré par Morniak.5917)

Combat Mode et ban de compte.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

R :

Bonjour,

- Peut on avoir une confirmation officielle des propos de Gaile Grey (Ayant été relayés sur reddit, on peut douter de leur authenticité) ?

La réponse de Gaile Gray est tout ce qu’il y a d’officiel et je peux vous la confirmer. Cette réponse explique clairement quelle est notre position, notamment le fait que nous ne passons pas en revu les programmes pour les approuver. Je vais la traduire pour plus de clarté pour tous les joueurs francophones :

Nous ne pouvons pas approuver, passer en revue ou bien vérifier quelque programme tiers que ce soit. Cependant notre position générale est que tout ce qui donne un avantage est interdit. Il y a de nombreux programmes utilitaires qui aident les joueurs sans avoir d’impact sur les autres joueurs et, par exemple, sans préjudice aux autres joueurs lors d’un match. TexMod est un exemple de programme qui ne donne pas vraiment d’avantage à qui que ce soit. J’ai aussi entendu parler de programmes qui aident les joueurs handicapés et ceux-ci semblent acceptables. Et il y en a bien sur d’autres. Nous ne pouvons pas déclarer que vous pouvez utiliser tel ou tel programme parce que cela serait équivalent à l’approuver, mais nous reconnaissons la distinction entre les programmes qui donnent des avantages et ceux qui permettent dans certaines situations de rendre le jeu plus facile à jouer.

En résumé :

  1. Nous ne passons pas en revue ou approuvons les programmes tiers
  2. Les programmes peuvent parfois contenir, sans que le joueur ne le réalise, des composants qui sont de la triche

En conclusion, il faut être TRES prudent avec l’utilisation de programmes tiers, mais nous sommes sensibles au fait qu’il y a des situations où un programme utile et qui ne donne pas d’avantage est très bénéfique pour les joueurs.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)