Affichage : Couleur des yeux

Affichage : Couleur des yeux

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Bonjour !

  • Voila un petit moment que ça me trotte dans la tête. Je n’osais pas venir poster ici parce que je ne voyais pas la réelle utilité de le faire étant donné que ce souci ne me paraissait pas répandu. En revanche, après avoir recueilli l’avis de plusieurs de mes guildeux, il s’est avéré que je n’étais pas la seule à voir quelques problèmes de coloration sur les yeux des Norns et des Humains par rapport à la page de création.
  • Avant d’exposer ce problème que je perçois comme un bug, je tiens à préciser que ces constatations ont été faite avec une qualité graphique poussée au maximum et que ce problème est récurrent, d’après les témoignages que j’ai pu récolter. Il ne s’agirait donc pas d’un problème de machine ou de paramètres.
  • Pour en venir au fait, j’ai remarqué que mes personnages Norns et Humains ayant la couleur d’yeux BLEUE lors de leur création ne l’ont plus sur les plans plus larges une fois le personnage créé. Une tâche marron apparait alors dans l’oeil et cela donne l’impression que la coloration n’est plus du tout bleu. Cet effet disparait lors d’un zoom prononcé.
    Mais voila… personnellement, j’ai choisi de placer une couleur cristalline sur les yeux de mes personnages humanoïdes parce que, par expérience, les autres coloris se perçoivent moins bien de loin et le bleu translucide permet de donner un regard pétillant au personnage. Or j’ai été déçue de constater que de loin ou à mi-portée, le personnage n’avait plus du tout le même regard.

Un exemple ? J’ai pris deux screens et je les ai mis côte à côte pour bien vous montrer de quoi je parle !

[img]http://gaki-team.fr/forum/upload/Karal/Karal_1372017609_Gardienne.png[/img]

C’est quand même dommage parce que la personnalisation de son avatar c’est quelque chose de primordial dans ce jeu et même s’il s’agit d’un souci mineur -je sens les blâmes des pro-forumistes arriver donc j’anticipe-, il s’agit tout de même d’une petite chose à laquelle il faudrait pouvoir faire attention.
Il y avait également ce problème de luminosité des Sylvaris qui n’était pas la même entre l’affichage de création de personnage et le rendu en jeu. Mais je m’éloigne du sujet et je ne suis même plus sûre que cela soit encore d’actualité.

EDIT : J’ajoute tout de même le nom du colori puisqu’il est possible qu’il s’agisse d’un problème inhérent à celui-ci : “Bleu Vif”.
Il ne s’agit en aucun des nouvelles teintures d’hiver, qui, pour le coup, ont l’air de donner l’effet escompté.

(Modéré par Karal.7536)