Aggro permanent (Rodeur)

Aggro permanent (Rodeur)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Maeliss.6018

Maeliss.6018

Bonjour ,
J’ai déjà signalé ce bug IG mais je tiens a ouvrir un sujet pour voir si d’autres joueurs ont eu ce problème

Je joue Rodeur . Il m’arrive régulièrement en PVE sur des boss/champion (hors donjon, donc en “évènement de groupe”) de prendre l’aggro mais de ne plus le perdre jusqu’à la mort du mob

Quand je parle de permanent c’est dans le sens ou même entouré de 20 autres joueurs , même en ne tapant plus le mob et courant comme un fou en cercle et esquives régulières il ne me lâche plus de tout le combat

Le pire reste que même après la mort (ce qui arrive forcément) , lorsque dans la masse un joueur vient me rez , le mob abandonne sa cible pour traverser la foule et me tuer a nouveau (sans même que je le tape).Et ce même après avoir passé un long moment avant d’avoir un rez.

je suis obligé de spamer le chat pour demander qu’on ne me rez pas , ce qui est difficile vu que dans un combat avec une masse de joueurs contre le mob il y a toujours quelqu’un pour rez ce qui fait que j’enchaîne les morts et augmente le coût des réparations

j’ai beau être très prudent (vu que ça m’arrive régulièrement) et laisser la masse entamer le boss ça bug parfois qd même .

J’ai pu lire dans d’autres sujets (comme dans celui des CaC dans les donjons) que certains avaient notifiés ce pb d’aggro qui ne part plus.

Ce jeu n’ayant aucun système de gestion d’aggro (a part l’invisibilité/camouflage), j’aimerai au mieux que ce bug soit identifié et au pire qu’un dev puisse expliquer le système de prise d’aggro (le premier qui tape? celui qui met le plus gros coup critique ? celui qui a le plus gros dps ? un aggro lié a la classe ? )

merci

(Modéré par Maeliss.6018)

Aggro permanent (Rodeur)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Je ne pourrais pas dire de certitudes à ce sujet mais ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas qu’un seul facteur qui entre en jeux. Dans les premières secondes de combat c’est bien sur le premier qui aggro qui prend l’aggro. Ensuite bien souvent le mob dps soit celui qui est le plus proche de lui, soit celui qui dps le plus sur lui. Donc un cac qui dps énormément et qui est très proche du boss a de grande chance de prendre l’aggro, laissant un autre cac spé pur tank qui ne dps pas énormément dans l’embarras généralement. Les controles comme les stuns, les interuptions et renversement génèrent aussi pas mal d’aggro et ce même s’ils ne fonctionnent pas sur les boss de donjon. En t’éloignant et en te mettant hors de ligne de mire de l’ennemi et en laissant un de tes amis lui porter des coups au cac tu as logiquement de grandes chances de ne plus garder l’aggro. D’après ce que j’ai vu en donjon aussi, les guerriers et les gardiens ont de biens meilleurs chances d’aggro que les autres classes. Mais c’est déjà arrivé que pour une raison inconnu le boss focus un ami rodeur et qu’il ne veuille pas le lacher du début à la fin du combat tant qu’il n’était pas à terre.

Aggro permanent (Rodeur)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Maeliss.6018

Maeliss.6018

je sais pas si ce bug touche spécifiquement les rôdeurs bien que tu l’ais constaté aussi . Le pire reste qd même de garder l’aggro même après la mort suivie d’un rez.
Un rodeur tape assez fort donc on peut comprendre que le mob s’acharne surtout qd tu as stacké des saignements donc même sans frappe directe les altérations sont toujours la, mais la mort devrait reset l’aggro , le plus gros pb est surtout la.

Aggro permanent (Rodeur)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Je constate aussi que le boss me prend (rodeur bien sûr) en priorité maximale pour cible.
Le truc assez marrant c’est qu’une fois qu’il m’a tué pour de bon, s’il s’éloigne un peu et que quelqu’un tente de me rez, il va prendre pour cible le ressusciteur … mais wtf ??