Alliés passifs dans les missions S2MV

Alliés passifs dans les missions S2MV

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dark Shadow.3291

Dark Shadow.3291

A plusieurs reprises, par exemple dans les missions, nos alliés n’attaquent pas.

Dans “Le labyrinthe de Ronce” lors du combat de boss final, j’étais le seul à attaquer, eux ce contentaient de rester dernière sans rien faire.

J’ai remarqué que ce problème est récurent dans toutes les missions de la campagne “Saison 2 : le monde vivant”.

Beware the dragon of mercy

Alliés passifs dans les missions S2MV

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Alors là c’est le genre de sujet dont je pourrai faire une conférence mais je vais éviter.
En fait il faut quelques part sans se détruire l’immersion ne jamais oublié ce qu’on a devant nous, on a des scripts. Des codes qui vont agir selon des trigger des, evenements clés.

La question que je me pose toujours et de moins en moins car les IA et scripts sont assez transposable, ce qu’on sait d’un perso, sera souvent vrai pour les pnj ou presque.

C’est qu’est ce que les developpeur on voulu qu’il se passe, qu’on t’il prevu que fasse les pnj et qu’elle est les passage que l’histoire demande.

En effet, si tu dois sauver un PNJ, il serai mal venu que celui ci rapplique vers toi pour taper des ennemi alors que tu continue d’aller vers son ancienne position… Ils pourraient jouer seul.

Non dans le labyrinthe des Ronces ce qu’on voulu les dev c’est que les PNJ ne prennent pas les devant vis a vis de toi et donc leur liberté a bouger vers l’avant est limité. Par contre, ils ont la mega ….. capacité de prendre l’aggro de tous ce qui va passer a porter, donc pas de choix si tu veux qu’il te suivent faut tuer tous ce que tu vois.

Mais après il y a aussi des securités dans le code, par exemple, il sont en combat loin derrière toi, et tu n’es pas en combat, passé une certaines distances, et si il ne sont plus en combat ou mort, ils vont etre téléporté sur toi, car le jeu va tenter de corriger l’anormalité de votre ecart.

Il est assez souvent facile d’utiliser cela pour eviter des passage compliqué ou les PNJ risquerai de nous causer du tord. Enfin tout ca pour dire qu’il faut pas s’attendre a des réaction logique d’un PNJ, mais bin a des reactions binaire face a un scripts.

Dans le labyrinthe tu dois en sauver certains si je me trompe pas, en gros tu n’as pas besoin d’eux, il ne faut pas attendre qu’il t’aide réellement comme dans le 1, la ce sont des suiveurs plus que des aides.

Dans l’absolu il ne faut jamais compter sur les PNJ dans les histoires, ni même pour te réanimer quoi que cela a ete un peu corrigé dans HoT.

Le seul PNJ de mémoire a savoir géré est Rox qui te sera nécessaire pour activer des trigger.

Oublies pas c’est toi le commandant et le héro, eux ne sont que tes assistant et son tres passif, tres tres tres passif… pour ne pas dire autre chose.