[BUG AUDIO] Son d'oscilloscope

[BUG AUDIO] Son d'oscilloscope

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Sarys.6520

Sarys.6520

Bonjour,

Je vous remonte un bug qui affecte beaucoup de joueurs, dont la résolution est pour le moment empirique.

Si le client côté joueur est réglé en qualité élevé (réglette toute à droite), il peut se produire un bug très gênant (le genre de bug qu’on catalogue de “Break”, vu qu’il ruine l’expérience de jeu totalement et force le joueur à relancer le jeu).
Ce bug produit un son très fort d’oscilloscope, indépendant du volume du client de GW2 dans les options du jeu, le son est très fort et fait “mal”.

Reproduction
La repro du bug est 5/5 :
- qualité du son élevé,
- Participer à un event de type Dragon avec de nombreux joueurs, ou une grosse joute en McM.

Ce bug se produit sur différents types de matériel audio (carte son intégrée RealTek, Creative XFI, ou externe Motu MK3).

Le bug vient d’un problème de limiteur dans le moteur audio du jeu.
Quand il y a trop d’instances de son jouée en même temps, une limitation globale s’applique sur le client du jeu (limitation un peu douteuse, vu que le joueur n’a plus le feedback audio de son propre personnage), et si cette limitation est trop sollicitée, elle “casse” et provoque le son d’oscilloscope. décrit plus haut dans le bug.

Ça fait plusieurs mois que le bug est connu normalement, mais il est toujours présent.
Si vous n’arrivez pas à le reproduire dans votre version locale (non live) de GW2, c’est simplement dû à votre sous nombre lors du test.

Il faut vraiment que la limitation audio soit très sollicitée pour que le bug se produise, et donc avec beaucoup de joueur dans un périmètre assez restreint. Chose qu’hélas/heureusement se produit tous les jours et plusieurs fois par jour pour les joueurs.

Pourrait-on avoir un petit peu des news concernant ce bug svp ?

Cordialement,

Sarys

Créateur de la saga-audio “Gwaudika” !
Troubadour un peu fou, mais troubadour quand même.

[BUG AUDIO] Son d'oscilloscope

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: salut.5604

salut.5604

il me semble que c’est tout bétement le son d’un skill (je sais plus lequel) qui pendant un combat ou autre s’active comme ca et reste en quelque sorte ‘bugué’ la solution toute béte que j’ai trouvé c’est de couper directement le son via ton mélangeur audio^^