Bud affichage 3d

Bud affichage 3d

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Bonjour,

Voila depuis que j’ai installé la mise à jour vers le dernier Windows 8, le jeu se lance en mode “3d” donc évidement je vois du rouge et du vert …
Je suis donc allée dans les options graphiques pour décocher la case : “activer le rendu 3D”. En effet le jeu s’affiche denouveau correctement.

Or, dès lors que je change de map ou que je reviens à mon bureau le jeu se remet automatiquement en 3D et l’option est denouveau cochée ; ce qui m’oblige à refaire la manipulation.
Le bug réapparaît également lorsque je cible un ennemi, je vous laisse imaginer la galère pour combattre avec un affichage pareil …

Quelqu’un aurait il une solution pour décocher définitivement cette case ?

Bud affichage 3d

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

C’est un problème connu avec Windows 8.1. C’est le driver qui s’est activé avec la 3D stéréoscopique d’office. Pour régler le problème définitivement il te faut aller dans les paramètre Nvidia, soit par le panneau de configuration, soit par son icone dans la barre de notification (a coté de l’horloge) et une fois dans le programme, tu vas dans l’onglet tout en haut sur la gauche “3D Stéréoscopique” je crois et tu décoche “Activer la 3D”… Tu fais appliqué et voilà !

Je viens de voir ça sur un sujet d’assistance, mais je n’arrive pas à trouver la bonne option, quelqu’un pourrait être plus précis ?

Bud affichage 3d

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Oui, c’est moi il me semble qui ai posté cette réponse.

Ce n’est pas un bug du jeu, c’est pour cela que c’est posté dans l’assistance.

En fait, tu as ce problème depuis que tu as mis la mise à jour de windows et cela a modifié les réglages de la carte graphique (dans son ensemble) et pas le jeu en lui même.

Tu peux désactiver la 3D une fois dans le jeu mais cela reviendra car la carte dans windows a sa 3D activé depuis la mise a jour .

Si tu as une carte graphique avec un chipset Nvidia :
Il te suffit de faire ce que j’ai écris, je ne vois pas comment mieux expliquer la chose sinon en faire des images.

  1. Tu as une icones vers l’horloge (peut être masqué) Nvidia Geforce Experience
  2. Tu cliques droit dessus
  3. Ensuite cliques sur Ouvrir le panneau de configuration Nvidia
  4. Dans la fenêtre qui s’ouvre tu as divers sections sur la gauche, tu vas dans 3D stéréoscopique
  5. Puis Réglage 3D stéréoscopique
  6. Tu devrais trouver la case Activer la 3D Stéréoscopique coché, tu la décoches
  7. Tu valides la modification
  8. Enjoy !

Si tu n’as pas la section en question regarde dans Paramètres 3D si tu y vois un réglage en parlant _(si ce n’est pas le cas je te conseille de réinstaller le dernier drivers de Nvidia en désinstallant complètement celui déjà présent pour effacer les paramètres.

Maintenant si tu as une carte AMD, je te conseille d’aller sur le sujet de l’assistance demander de l’aide en précisant bien que tu as une carte AMD et non Nvidia ! Car moi je ne saurai te dire ou sont les réglages .

(Modéré par ReActif.9251)