Bug Giganticus Lupicus Arah C3 ?

Bug Giganticus Lupicus Arah C3 ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Celcyus.7642

Celcyus.7642

Q :

Bonjour à tous joueurs et staff de Guild Wars 2,

Je créé ce post afin de vous soumettre un “bug” que j’ai rencontré avec mon équipe sur ce boss.

Cela fait plusieurs soir que nous faisons Arah C3, et la récurrence de ce problème nous fait penser que c’est trop fréquent pour être un problème…

Lorsque le Giganticus lance ses sorts de zone, tel que le barrage d’AOE en P2, ou la zone de poison en P3, nous prenons des dommages, en étant en dehors des zones d’effet, nous sommes plusieurs à avoir remarqué ceci, et à plusieurs reprises.

Certes énormément de projectiles sont lancés pendant son barrage d’AOE, mais que cela arrive quasiment à chaque fois relève soit d’un problème de vue de notre part, soit d’un quelconque problème interne au jeu.

Vous est-il arrivé vous aussi d’avoir le même genre de problème ?

Cordialement, Phitta

Ps : je ne me plains pas nous n’arrivons pas à le finir, au contraire, nous l’enchainons et montons nos tokens, mais cela s’avère être assez contraignant si c’est un véritable bug.

Bug Giganticus Lupicus Arah C3 ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour la P2 ce n’est pas un bug mais bien les projectiles qui rebondissent partout que tu ne vois pas forcément arriver

Pour la P3 je ne sais pas je n’ai jamais constaté le problème mais étant au cac sans vraiment les prendre en compte c’est normal.

Mais je confirme que certains AOE ne délimitent pas toujours correctement leurs zones d’effet comme par exemple creuset C3 les dents de dragon du destructeur, tu es juste à coté de l’AOE mais des fois tu te le mange.

Donc bien un bug à mon goût, mais plus général que seulement sur gigi.

PS: Simple information, Giganticus Lupicus est une créature que tu va trouver dans tous les chemins et pas seulement le C3.

Bug Giganticus Lupicus Arah C3 ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Celcyus.7642

Celcyus.7642

Je suis d’accord avec toi Noctis pour le fait que le giganticus soit sur les autres chemins, cependant, vu que je ne les farm pas, je ne peux dire si ce “bug” est aussi présent dans ces chemins.

Et oui je pense que c’est un problème général, mais fortement amplifié suite a la quantité de zones créées par le giganticus

Cordialement,
Phitta

Bug Giganticus Lupicus Arah C3 ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Thugann.5348

Thugann.5348

En fait, ce genre de chose se passe depuis a mise à jour avec le donjon de la fusion.

Je dois avouer que je n’ai vu ce genre de problème que dans la Fusion et Arah (c1 et c3), et en effet, il y a des moments où bien que l’on soit en dehors de la zone d’effet, on prend des dommages.

Le mieux est de prendre ce soucis en vidéo pour l’illustrer, car comme l’a dit Noctis, dans la phase 2 du lupicus, les projectiles rebondissent partout, il y en a beaucoup, ce n’est pas toujours facile de les voir à temps.
Reste que personnellement, il m’arrive de prendre les dommages d’une zone une demi-seconde après que le lupicus lance sa compétence d’AoE de la phase 2, alors que le projectile n’est pas encore arrivé.

Et dans la fusion, c’était le même problème, je l’ai pris en vidéo, on voit clairement que parfois ce qu’il se passe sur l’écran ne correspond pas à ce qu’il se passe en interne. En filmant mon écran, j’ai pu vérifier que les zones d’AoE du Berserker me touchaient plusieurs fois, alors qu’elles étaient à plusieurs mètres de moi. De même, je me vois avancer sur la plateforme, et d’un coup je prends brûlure, des dommages, et une zone rouge apparaît ni vu ni connu autour de mon personnage. Je tiens à clarifier: pas de lag.

Et ce soucis avec le lupicus semble identique, il m’arrive encore de prendre des dommages alors que je n’ai aucune zone autour de moi, que le lupicus n’est pas en train d’envoyer son projectile en cible unique, et la zone d’effet apparaît peu après à l’endroit où j’ai pris les dommages.

Après, ces attaques peuvent toujours être esquivées, bien entendu, mais ce n’est pas correct. Je précise que les personnes avec qui je joue se sont aussi plaint de ce genre d’événement.

(Modéré par Thugann.5348)

Bug Giganticus Lupicus Arah C3 ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Celcyus.7642

Celcyus.7642

Merci pour ta réponse Thugann,

Cela me “rassure” de voir que mes collègues et moi ne sommes pas les seuls à subir ce genre d’inconvénient.

Et cela n’est clairement pas le tir ciblé du giganticus, vu que cette “incohérence” de zone est présente sur son barrage d’AoE ainsi que sur sa zone de poison en phase 3,
Étant gardien je m’approche pour placer mon sol consacré et ainsi aider la personne à en sortir, ( donc je ne suis pas dedans hein), et cela m’arrive de prendre les dommages non négligeables de la zone, et ce n’est pas comme si je m’amusais à foncer dedans non plus.

Et comme tu le dis, ces attaques peuvent être esquivées, mais ce n’est pas correct, compte tenu du manque de présence de personnes de Pierre Arborea pour ce donjon,
cela risque de provoquer une désertification encore plus importante :/

Cordialement,
Phitta