Bug agro des mobs systématique

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ashitaka.2367

Ashitaka.2367

Bonjour à tous!

Voilà j’ai un problème sur tous les personnages de mon compte depuis le 01.01.14. Mes personnages récupèrent systématiquement l’agro des mobs.

Je joue une Nécromencienne Charr Invocation et une Rôdeuse Norn (bas lvl).

Quoi que je fasse, que je lance les invocations ou le pet de la rôdeuse en premier, les mobs me sautent dessus. Même si je joue en groupe et que d’autres attaquent avant moi, dès que je lance une attaque, automatiquement le mob vient sur moi.

Avec la rôdeuse, j’ai beau bump et fufu pour que mon pet récupère l’agro, cela ne dure que le temps de la fufu. Dès la fufu terminée, hop, l’agro est pour moi.

Je n’ai jamais eut ce problème avant et ne comprends pas trop ce qu’il se passe. C’est injouable sur la rôdeuse. Est-ce déjà arrivé à d’autres personnes?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Sans certitude je dirai que tu dois être sans doute plus faible que les autres, et donc tu es privilégié comme cible mais je ne connais pas le système de choix, je sais même pas si il est connu, bien que j’ai entendu parlé d’un choix selon tes caractéristiques et si tu as moins de vie, ou ranime quelqu’un.

Sur certains jeux ont connais par les dev le système utilisé mais la voilà je sais pas je dirai juste que vis a vis des autres joueurs tu es une cible plus “facile” pour le mob mais te dire ce qui influence cela (armure, nombre de point de vie, ratio DPS/PV ou autre je ne sais pas).

Passé un temps j’ai connu cela, sur des world boss comme le chamen de feuy il n’en avait qu’après moi, mais les avis on toujours été partagé entre ceux qui estime que c’était car j’avais la plus grosse robu en ratio du DPS et PV et d’autres qui pensaient que c’était l’inverse justement que j’avais le plus bas ratio.

Si quelqu’un a une idée plus concrète du système d’aggro je veux bien en savoir plus aussi. Certains aussi disent qu’il n’y a juste pas de système d’aggro (troll ou pas je sais pas)

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ashitaka.2367

Ashitaka.2367

Le soucis c’est que ce bug est apparu sur ma Charr lvl 80 alors qu’avant je ne l’avais pas. Et ce exactement au même moment qu’il est apparu sur la roro Norn.

Avant je n’avais pas du tout ce problème, ni sur la Charr, ni sur la Norn, c’est “apparu d’un coup”. J’ai désinstallé et réinstallé le jeu (le “sait-on jamais”) mais rien n’y fais.

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: iori.2086

iori.2086

Il faudrait voir si tu joues avec la même configuration de team.
Moi aussi j’ai remarquer que je prenait plus l’aggro avec mon elem (stuff celeste) maintenant alors qu’avant je ne la prennait jamais et inversement en guerrier, je me prenait tout le temps l’aggro mais plus maintenant.
La seul différence de mes team est que beaucoup de mon groupe joue zerk maintenant et sinon possède la panoplie élevé.

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ashitaka.2367

Ashitaka.2367

Le soucis c’est que je joue toujours avec les mêmes personnes, je n’ai pas changé d’équipement depuis.
Au delà de ça, j’ai pu constater que le rôdeur de mon frère, ainsi que celui de mon mari n’avait aucun soucis avec leur pet (qui garde très bien l’agro) contrairement au mien qui, du jour au lendemain, ne la garde plus.

Quand à la Charr nécromancienne, le bug date exactement du même jour. Avant on se partageait facilement l’agro avec mon mari, maintenant ce n’est plus le cas. Avant les invocs de ma charr gardaient l’aggro, maintenant plus.

Ce qui me chiffonne le plus, c’est que justement je n’ai rien changé et que mes deux personnages connaissent le même problème. Sans changement de zone non plus pour la Norn. C’est en me connectant hier que le soucis de l’aggro à commencé.

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Morthell.9853

Morthell.9853

Je t’invite à prendre lecture de cet article énonçant les mécaniques d’aggro de Guild wars 2. Et d’en tirer, ou non, une conclusion.

http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html

Bug agro des mobs systématique

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ashitaka.2367

Ashitaka.2367

Oh my god… merci Morthell, comme tu m’as mit le doute, j’ai checké d’autant plus près mon rôdeur est j’ai testé de changer un truc par apport a un peu de robustesse que j’avais et bingo. Mais au vue du peu de robustesse que j’avais sur mon lvl 21 je ne pensais pas que ça jouerais autant!

-_-’

Merci à tous pour votre aide.

(Modéré par Ashitaka.2367)