Bug aires effets zone bâton élémentaliste

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Q :

Bonjour, depuis la mise à jour des compétences et aptitudes des classes, j’ai remarqué un bug d’affichage et d’air d’effet pour la compétence au bâton de l’élémentaliste avec le sort en affinité d’eau “pluie curative”.

En effet depuis la mise à jour, une compétence dans la branche d’arcane a été supprimé qui permettait d’avoir les aires d’effets augmentés des sorts de zone au bâton (celle ci est appliqué maintenant par défaut en permanence et automatiquement). – Bâton irradiant : les effets de cette aptitude ont été ajoutés à toutes les attaques de zone au bâton par défaut.

Le souci lorsque l’on déplace les compétences de zones du bâton avec le curseur avant de déclencher le sort celle ci ont une taille, au moment où l’on valide le sort la taille de l’aire d’effet change (exemple : la pluie de météore en affinité de feu, lorsque je lance le sort on voit bien sans nul doute possible que l’aire d’effet est augmenté automatiquement par défaut par le nouveau cerclage de cette aire qui est considérablement agrandi.
Il n’y a aucun doute possible donc que l’air d’effet augmenté du bâton est agrandi automatiquement comme lorsqu’on avait par le passé la compétence en arcanes pour élargir l’aire d’effet des zones au bâton). Par contre à la différence si vous testé par vous même vous constaterez que d’autres sorts de zone toujours du bâton ne sont pas agrandis comme avec la pluie de météores (alors que par défaut maintenant ils devraient tous l’être, il y en a même un (“la pluie curative” en affinité d’eau touche 5) qui a l’inverse lorsque vous posé la zone au sol elle a une taille et lorsque vous lancez le sort regardez bien l’aire d’effet visuel est à l’inverse plus petite alors que la zone devrait être élargie automatiquement.
Avant la mise à jour des compétences et aptitudes lorsque l’on sélectionnait dans la branche arcane l’augmentation des aires d’effets des sorts de zones du bâton (la pluie de météore était agrandi comme c’est toujours le cas actuellement), mais c’était aussi le cas pour tous les sorts de zones du bâton quelque soit l’affinité choisi, (la pluie curative était aussi augmentée, l’aire d’effet était quasi aussi grande que l’aire de la pluie de météore) hors ici non seulement elle n’est pas agrandi mais en plus elle est rétrécie alors que vous avez annoncé que l’augmentation des aires d’effets du bâton avec l’élémentaliste serait maintenant appliqué par défaut.

Bug visuel et influençant le jeu, car si la zone est plus petite cela à un impact pour le heal de groupe en donjon ou fractale, et pour les joueurs voulant faire des explosions dans la zone d’eau, vu que visuellement elle est plus petite alors qu’avant elle était agrandi, cela influe négativement sur le groupe.
Veuillez bien vouloir corriger cela, vu que l’aire d’effet normalement devrait être agrandie pour les sorts au bâton de l’élémentaliste il serait bien de pouvoir voir visuellement la véritable zone d’effet au sol pour placer correctement le sort pour un impact plus efficace, et il serait bien aussi d’agrandir la zone d’effet réelle et visuelle de tous les sorts au bâton qui n’ont pas été mis à jour alors que cette application automatique est, comme avant pour tous les sorts de zone du bâton chez l’élémentaliste.
Par conséquent veuillez mettre à jour la taille de la pluie curative (actuellement trop petite) ce qui a un véritable impact négatif sur un élémentaliste comme le mien full clerc élevé donc avec une grosse spé heal pour le groupe. Veuillez corriger la taille de tout les aires d’effets, puisqu’elles sont augmentés par défaut maintenant, faites en sorte qu’elles le soient, car actuellement il n’y a que la pluie de météore qui a réellement bénéficié de l’effet, et il y a quelques mois toutes les zones du bâton étaient augmentés.

Cordialement.

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

L’assistance m’a demandé de poster des screens shoots, vu que je ne peux envoyer qu’un screen shoot par signalement de bug en jeu, je met tous les screens shoot ici et donnerai le lien par réponse email à l’assistance du jeu.

“La pluie de météore”, aire d’effet, rayon 360 :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/x3l6.jpg
la zone de la pluie de météore avant de lancer le sort :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/583a.jpg
je lance le sort au même emplacement on voit bien que comme vous avez annoncé l’aire de la zone d’effet des sorts du bâton et agrandi automatiquement comme avant la mise à jour, (grâce à l’ancienne compétence “bâton irradiant” en arcane, qui maintenant et appliqué automatiquement depuis la mise à jour, rendu :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/lv2b.jpg

Maintenant “la pluie curative”, aire d’effet, rayon 450 :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/w8fd.jpg
La zone de la pluie curative avant de lancer le sort (on voit bien que l’air d’effet avant de lancer le sort est plus large que pour la pluie de météore qui a un rayon seulement à 360) :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/ld0a.jpg
Je lance le sort au même emplacement ou je l’ai posé et là à l’inverse de la pluie de météore qui devient plus large non seulement la pluie curative ne gagne pas en taille mais en réalité regardez bien l’image elle diminue même légèrement :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/onta.jpg

L’effet du bâton irradiant doit comme avant s’appliquer à toutes les aires d’effets des sorts au bâton de l’élémentaliste et automatiquement, vous l’annoncez dans les changements apportés à cette classe. Hors en réalité lorsque vous lancez la plupart des autres sorts au bâton hormis les deux que je compare ici il n’y a quasiment pas voir pas du tout de différence entre la zone affiché avant de lancer le sort et celle affiché après l’avoir lancé. Pour certains sort ça ne me gène pas plus que ça, personnellement (ça pourrait en gêner d’autres), pour ma part la pluie curative était bien agrandi avec l’effet du bâton irradiant avant la MAJ. Maintenant je me retrouve avec une aire d’effet (pluie curative : rayon à 450 qui est diminué pour le sort alors qu’il devrait être augmenté automatiquement) (contre pluie de météore : rayon à 360, qui elle est bien augmenté comme avant il n’y a pas de bug, mais le résultat de la pluie curative diminuée est que je me retrouve avec un rayon à 450 plus petite que ce qu’il annonce et que celui de la pluie de météore à 360 qui se retrouve bien au delà du rayon de base de la pluie curative).

Veuillez faire en sorte de corriger le bug d’affichage de manière à ce que la pluie curative soit affiché au sol plus grande que la pluie de météore (ayant son rayon de base plus large) (ou harmoniser le tout de manière à ce que la pluie curative fasse au moins la taille finale actuelle et visuelle de la pluie de météore une fois le sort lancé).

Pour info j’ai également testé sur d’autres pc et sur le compte d’autres amis, ça fait la même chose.

Cordialement.

(Modéré par Slhoka.7154)

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Effectivement mea culpa, c’est “les attaques” de zone au bâton, un membre de ma guilde me l’a fait remarquer, excusez moi pour cette erreur, par contre le problème reste le même dans un certain sens, les aires d’effets sont pour une partie bugguée à l’affichage :

- Cela ne change pas le fait que le 5 en eau est légèrement rétrécie lorsque vous lancez le sort. (Comparez marque verte avant de lancer le sort et la marque blanche lorsque vous le lancez au même endroit, placez le cercle vert au sol en prenant soin de poser ces bordures sur 3 marques distincts au sol pour faciliter le repérage votre personnage peut jouer l’une de ces marques en se mettant au bord). (Vous constaterez que le sort est rétrécie au moment ou vous le lancez, la marque blanche ne se retrouve plus sur la bordure de votre personnage, alors qu’avant la MAJ il était légèrement augmenté comme s’il bénéficiait également du bâton irradiant) et je l’ai suffisamment utilisé avec ma spé pour avoir constater qu’il était légèrement augmenté avant.
- Actuellement le 2 en eau (tu ne peux pas constater réellement le rayon d’action car lorsque tu le déclenches à la différence des autres sorts il n’y a pas de cerclage blanc au sol pour te donner la limite de l’aire d’effet réelle).
- le 3 en eau n’est pas un sort d’attaque, mais pourtant il est toujours augmenté comme avant la maj et comme si les effets du bâton irradiant étaient toujours appliqués, preuve que je ne dis pas de bêtise en affirmant que les zones d’eau avant la maj étaient également augmentées.
- le 4 en eau n’est pas un sort d’attaque non plus, il ralentit le déplacement et la régénération mais il ne fait aucun dégât, ni immédiat ni sur le temps, pourtant il est aussi augmenté.

- en feu le 2 est légèrement augmenté (tellement peu, que ça en est risible) pourtant de base il a un rayon à 180 sur la description du sort, si tu le compares avec le 5 en air (la description du rayon est également à 180) pourtant lorsque tu places le curseur vert au sol avant de lancer ton sort si tu compares les deux celui en feu est beaucoup plus petit et lorsque tu les lances la zone d’effet blanche augmente pour les deux, mais le 2 en feu restera toujours plus petit que le 5 en air, alors qu’ils ont le même rayon commun de 180 dans le descriptif de leurs sorts.

Il y a pour moi donc des bugs d’affichage des zones avant de lancer les sorts leurs rayons ne correspond pas au descriptif, et des bugs d’affichage pour l’agrandissement des aires d’effets réelles une fois les sorts lancés.

Cordialement.

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Petit up avec nouveau constat :

Depuis la mise à jour du 28/07/2015 sans en parler dans les mises à jour de bug de l’élémentaliste, vous avez retouché un sort de zone le 3 en affinité d’eau en bâton, celui ci était augmenté à tord comme une attaque de zone. Le souci maintenant est que le sort une fois lancé au lieu de rester au dimension identique à la zone marqué en vert avant de lancer le sort, celui ci est rétrécie :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/bveh.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/ikq0.jpg
Donc au lieu de faire un rayon de 240 comme sont descriptif et la marque verte avant de lancer le sort, il passe à un rayon inférieur à 240. Veuillez corriger.

Maintenant petit rappel de ce qui avait déjà été dit avec screen shoot en plus :
Comme précisé sur le message précédent le 2 en feu et le 5 en air ont le même rayon commun dans le descriptif, rayon 180 : Voici ce qu’il en est en images :
avant de lancer les sorts :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/tbsj.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/1px4.jpg
On constate qu’ils n’ont absolument pas tous les deux un rayon à 180, le 2 en feu est beaucoup plus petit.
Et une fois les sorts lancés, (j’ai fait un screenshoot des deux sorts l’un dans l’autre tant que l’effet du premier était encore visible) ils sont tous les deux légèrement augmenté par l’effet passif des arcanes qui augmente le rayon des sorts de zones d’attaques au bâton, mais puisqu’ils ont un descriptif à 180 l’un comme l’autre ils devraient être augmenté exactement de la même taille, et être parfaitement superposé l’un à l’autre, hors ce n’est pas le cas le sort de feu reste ridiculement plus petit que celui de l’air alors qu’ils ont le même rayon dans le descriptif :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/3d5l.jpg

Pour finir rappel du sort d’eau pluie curative en 5, screenshoots pris de coté pour illustrer qu’on perd un bon mètre de rayon une fois le sort lancé :

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/z727.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/sv9s.jpg

Veuillez corriger le tout merci bien.

(Modéré par Slhoka.7154)

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: EmouchetAnakha.5039

EmouchetAnakha.5039

J’ai remarqué les mêmes erreurs d’affichage: le zone du sort lancé est plus petite que la zone de prévisualisation pour les sorts 3 et 5 de l’eau.

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Wrath.5198

Wrath.5198

Oui je l’ai remarqué aussi, c’est assez problématique…

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Pareil je l’ai remarqué, et je trouve cela assez gênant..
Quand on lance un sort et que ça n’atteint pas la cible malgré les indications, c’est assez embêtant..

Je sais qu’il y a déjà beaucoup à faire avec HoT, mais je doute que cette correction soit si difficile que ça à faire si le code est bien fait.

J’espère que cela sera corrigé assez vite, je mets de côté mon elem pour l’instant.

Merci à vous

Bug aires effets zone bâton élémentaliste

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: maxou.8301

maxou.8301

Jouant peut élementaliste j’ai pu remarquer le bug en lisant se topic.
J’espère que l’équipe pourra corriger cela le plus vite possible. Merci a vous d’avance.