Bug de son

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il arrive de temps en temps que le sons s’arrête d’un coup et quand j’essaye de déco reco.
Le jeu reste figé. Pourtant, l’OS (windows 10) continue de fonctionné normalement.
Car un Ctrl+ALT+Delete me ramène au bureau et je peu utilisé mon pc normalement, à part que le jeu refuse catégoriquement de se fermé et consomme 700Mo de ram.

Je peu toujours parler sur ts et entendre les gens parler.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Avant toutes choses as tu pensée a mettre à jour tous les drivers de ton matériels vers les version pour Windows 10 ?

  • Pilote de la carte mère à retrouver sur le site du fabriquant de la carte
  • Pilote de la carte son sur le site du fabriquant ou sur celui de la carte mère si intégrée
  • Pilote de la carte graphique sur le site du fabriquant
  • Lancer Windows Update et faire toutes les mises a jours

Tu peux essayer aussi de vérifier les fichiers du jeu pour voir si aucun n’est corrompue.

  1. Aller dans le dossier “Guild Wars 2”.
  2. Faites un click droit sur “GW2.exe” et sélectionnez “créer un raccourci”.
  3. Faites un click droit sur “GW2.exe” → créer un raccourci" et sélectionnez “renommer”.
  4. Renommer le dossier “Réparation de Guild Wars 2”
  5. Faites un click droit sur “Réparation de Guild Wars 2” et sélectionnez “propriétés”.
  6. Localisez la ligne “cible” et ajoutez-y à la fin -repair (la ligne “cible” devrait ressembler à : “C:\Games\Guild Wars 2\GW2.exe” -repair )
  7. Cliquez “ok” pour sauvergarder les changements.
  8. Double cliquez sur “Réparation de Guild Wars 2” pour démarrer la vérification.

Il faut savoir que Windows 10 est très récent, et que certains composants ont encore des petits soucis techniques qui seront corrigé par Microsoft ou les fabriquant de carte et de puce avec de nouveaux pilotes, par exemple, nous sommes un certains nombres a avoir le meme soucis qui est que le son peux craquer ou faire une son de grésillement au lancement du jeu, voir carrément disparaitre lors du branchement d’un casque ou du retrait d’un casque voir, le module son de Windows peux planter dans certains cas, malheureusement, savoir en ce moment si le problème vient du jeu ou d’un pilote pas totalement compatible est très dur.

Ce qui est sur pour parler de Windows 10, c’est que les mise a jour sont très rapide, depuis son lancement plusieurs milliers de petits bugs impossible a detecter avant sont déjà corrigé, et ca ira de plus en plus vite avec le temps.

Bref, J’espère toutefois que c’est un problème qui trouvera une solution, mais surtout les pilotes a récupéré auprès du fabriquant soit du pc si c’est un pc de marque depuis leur site, soit si tu as monté le pc, récupérer les pilote auprès de chaque fabriquant, les CD/DVD fourni ont des pilotes qui sont plus ancien et probablement pas vraiment compatible a 100% pour certains.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

J’ai exactement le même souci… sauf que je suis resté sous Win7 (çà ne le faisait pas avant la dernière MàJ)

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Ah, du coup cela précise que le jeu est probablement aussi en cause.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Oui, moi aussi. C’est seulement depuis la dernière maj.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Bon… petit up de constat (pour le moment tout du moins)… avec la MàJ qui a eu lieu cette semaine celà ne semble plus se produire (à voir dans le temps).

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: nebka.3468

nebka.3468

Bonjour,
J’ai aussi un problème avec le son une fois le jeu démarré.
Sous Win7 avec driver à jour : 6.1.7601.17514 Périphérique Audio High Definition

Unique solution pour avoir le son à nouveau est de redémarrer le pc

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Le souci est réapparu chez moi depuis hier.

Le simple fait de redémarrer le jeu suffit à régler le problème…

Par contre la coupure de son s’accompagne maintenant d’une chute conséquente des FPS rendant le jeu complètement injouable (5 FPS maxi).

Je suis toujours sur Win 7, je n’ai rien changé dans ma configuration matérielle ou logicielle, n’ai rien installé ou désinstallé et fait tous les contrôles de sécurité qui s’imposent (scan anti virus / malware / spyware) et même tenté une réparation de GW2… sans succès.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Ce que tu racontes là n’a rien a voir avec le windows ou le matériel que tu utilises.

Avoir le son qui se coupe ou qui joue en son en boucle et avoir les FPS qui chute en masse, suivit si tu veux redémarré le jeu d’un crash avec obligation d’utiliser CTRL ALT et SUPPR pour fermer le processus est le signe que le client du jeu a crash et non pas le jeu en lui même.

C’est un bug du client ou du jeu. J’en ai de temps en temps et depuis le tout début. J’ai jamais pu savoir quand et pourquoi cela arrive, mais c’est toujours lorsqu’un son est utilisé, alors est ce que le chargement du son se confronte a un d’ambiance et fait crash le code au niveau du son, va savoir.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un problème de codage en gros.

Bug de son

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Reiji.5703

Reiji.5703

Je tiens à rajouter que quand on a plus de son (problème que j’ai eu avec mon elem), si on regarde un panorama on est bloqué dessus : la cinématique du panorama ne se lance pas, il se met en mode “capture d’écran”. Obligé de fermer Gw2 via le gestionnaire des tâches.

(Modéré par Reiji.5703)