Bug du jeu ou de l'ordinateur ?

Bug du jeu ou de l'ordinateur ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fyore.8104

Fyore.8104

Bonjour tout le monde.

Je vous contacte aujourd’hui car il se trouve que j’ai un bug très gênant sur GW2 lorsque je joue. J’aimerai savoir si ce bug provient du jeu, ou de mon ordinateur, et aussi comment je pourrai le régler (si c’est possible/si je peux le faire).

Lorsque j’ai un écran de chargement (parce que je me voyage sur la carte, ou parce que le jeu se lance), j’ai, comme vous pouvez le voir sur la vidéo qui suit, des bandes noires qui traversent mon écran.

[Url]https://vimeo.com/228976178[/URL]

De plus, ce bug existe aussi lorsque j’ouvre la carte, bien qu’il soit légèrement différent (les bandes noires ne traversent pas l’écran, mais apparaissent de part en part).

[Url]https://vimeo.com/228976131[/URL]

Ce bug a lieu systématiquement, était déjà là avant la dernière màj, et ne provient pas de ma connection internet. De plus, il est apparu “d’un coup” et n’a pas vraiment lieu lorsque je joue normalement.

D’ailleurs, au moment où le bug est apparu, mon jeu s’est mis " à ramer" plus qu’auparavant (je parle lorsque je fais de l’exploration).

Voilà, je suis disponible si vous voulez plus d’information, et je m’en remets à vous

(Modéré par Fyore.8104)

Bug du jeu ou de l'ordinateur ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Clairement ca n’a rien a voir avec le net, ou les serveur Anet, c’est local comme problème.

Sur la vidéo Bug 2 j’aurai cru a un defaut de l’ecran ou la carte graphique mais cela suit les elements du jeu donc pas l’écran !
Après des défauts de ce genre la ca peux etre la carte graphique plus précisément sa mémoire qui lache. Mais ca peux etre des artéfacts parasites car la crate serait trop pret d’un ventilateur, mais normalement si tout est monté comme cela se doit, pas de raisons (faudrait avoir un ventilo collé a la carte).

Pour faire le tour des fichiers du jeu, on va faire le grand nettoyage.
Suis cette procédure dans l’ordre et essaye de voir si ca continue, si c’est le cas tu saura que c’est le pc qui provoque cela, et non le jeu.

Re-Télécharger le client
Pour être sur d’avoir le dernier et non corrompu.

Tu dois avoir dans ton dossier du jeu plus que GW2-64.exe (ou GW2.exe) et GW2.dat


Vider les fichiers temporaire du jeu :

  • Cliquer sur le bouton “Menu Démarrer” et localiser “Explorateur de Fichiers”.
  • Une fois dans celui ci cliquez dans la barre en haut de la fenêtre (identique a une barre d’adresse internet)
  • Tapez " % temp % " (sans espace entre % et temp, si on l’écrit tel quel sur le forum ça ne fonctionne pas)
  • Appuyez sur Entrée
  • Le dossier de vos fichiers temporaires va s’ouvrir (exemple: "C:\Users\{NOMDECOMPTE}\AppData\Local\Temp\ )
  • Localisez un dossier nommé " gw2cache-{CHIFFRES ALÉATOIRES} "
  • Supprimer-le.

Supprimer les fichiers de configuration :

  • Cliquer sur le bouton “Menu Démarrer” et localiser “Explorateur de Fichiers”.
  • Une fois dans celui ci cliquez dans la barre en haut de la fenêtre (identique a une barre d’adresse internet)
  • Tapez % appdata % (sans espace entre % et appdata, si on l’écrit tel quel sur le forum ça ne fonctionne pas)
  • Appuyez sur Entrée
  • Le dossier “Appdata\Roaming” va s’ouvrir (exemple: "C:\Users\{NOMDECOMPTE}\AppData\Roaming\ )
  • Localisez le dossier Guild Wars 2
  • Supprimez le

Lancer une réparation du jeu :

  • Trouvez le fichier Gw2.exe ou Gw2-64.exe (et non pas son raccourci)
  • Clic-droit sur le fichier :
    • Cliquez sur Envoyer vers > dans le menu
    • Cliquez ensuite sur Bureau (créer un raccourci)
    • Allez sur le bureau (Touche Windows + D)
    • Renommez le raccourci en “Guild Wars 2 – réparation”
    • Cliquez droit sur “Guild Wars 2 – réparation” et sélectionner “Propriétés” dans le menu contextuel
    • Repérez le champ “Cible” et ajouter -repair à la fin (après les guillemets)
      • Cela doit être quelque chose comme ca : “C:\Games\Guild Wars 2\gw2.exe” -repair ou “C:\Games\Guild Wars 2\gw2-64.exe” -repair
    • Cliquer sur OK
  • Double cliquez sur le raccourci ou exécuter le en administrateur

Avec tous ca, on a effacer toutes les traces d’une précédentes utilisations du jeu, on a garder les fichiers du jeu mais on a fait une réparation de ceux ci et donc on a éviter de tout retélécharger.

Techniquement tu as l’équivalent d’un jeu neuf !
Si ton problème continue, c’est bien que c’est matériel.

Bug du jeu ou de l'ordinateur ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fyore.8104

Fyore.8104

D’accord, merci pour votre réponse.

Je vais essayer tout cela, et je vous tiens au courant

Bug du jeu ou de l'ordinateur ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fyore.8104

Fyore.8104

J’ai toujours le même problème :/

Savez-vous ce qui pose problème dans mon ordinateur ?

EDIT : Pour l’info, c’est un ordinateur portable (et pas de gamer)

(Modéré par Fyore.8104)

Bug du jeu ou de l'ordinateur ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Arban Fargass.4160

Arban Fargass.4160

Cela ressemble fort à un bug graphique et à mon sens c’est plus lié à la configuration du PC qu’au jeu lui-même. Le mieux quand tu rencontres ce genre de problème est de préciser quelle version de Windows (ou MAC) tu possèdes, quelle carte graphique (ou c’est une puce intégrée à la carte mère le cas échéant, etc..) – c’est plus simple lorsqu’on doit te conseiller.

As-tu pensé à faire une mise à jour du pilote de carte graphique (ou puce intégrée) ? DirectX à jour ? As-tu regardé dans le gestionnaire de la carte graphique si la configuration était appropriée ?