Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Bonjour,
Je viens de finir le parcours pvp d’Arah et j’ai un bug sur la récompense finale. Voici le screen de ce que je dois avoir (voir pièce jointe) :

“un ensemble d’armure” (j’ai vérifié la VO : “armor set”) donc comme le nom l’indique .. toute une armure. Hors la boite ne me propose que de choisir une pièce d’armure ! Soit une récompense quasi plus faible que l’ensemble des boites d’armes obtenues pendant le parcours. A noter que sur les boites d’armes il est bien indiqué qu’on obtiendra “une arme”, pas d’ambiguïté là.

Donc voilà je reporte le bug car :

- le descriptif est clair, sans ambiguïté, ni en VF ni en VO, je dois obtenir une armure complète !

- ça parait improbable d’obtenir qu’une seule pièce d’armure vu le temps qu’il faut pour finir le parcours. Pour info il m’a fallu en gros 14h (2h par jour) pour valider ce parcours. Sachant qu’il faut 20 minutes pour un chemin Arah C3, j’aurais pu faire 42 chemins en 14 heures .. et récupérer au minimum (je compte 60 tokens par chemin donc le minimum) 2520 tokens soit quasi 2 armures complètes.

Attachments:

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Malheureusement il s’agit effectivement d’un bug dans la description en VO (donc en VF), c.f. le message de Hugh Norfolk sur le forum EN :

Hugh Norfolk

Hey everyone,

This is a wording bug not a content issue. The design behind the dungeon tracks was that players would need to run the track multiple times to get the entire set of weapons and armor.

19 – weapons
18 – pieces of armor (6 light, 6 medium, and 6 heavy)

Upon completing a track you will get 3 weapons and 1 piece of armor all your choice including stat combo. Upon running the track multiple times you are able to either save tokens for legendary or use tokens to speed the process up of getting the full weapons/armor set you are working towards.

The fact the text says “set” is a mistake that we are going to update soon. Any other questions just let me know.

Chaque parcours de donjon est prévu pour rapporter 3 armes et 1 pièce d’armure. Le terme “Set” ou “ensemble” est donc une erreur qui sera corrigée sous peu.

Je suis aussi d’avis que l’équilibre des récompenses est un peu curieux. Au bout de 6 parcours nécessaires pour compléter une seule armure (hors utilisation des jetons obtenus), on aura donc quasiment toutes les armes (6*3=18). Après si vous voulez tenter votre chance à la forge pour le précurseur, ça peut être un bon plan.

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

ok, merci

Le mot va être un peu fort mais proche de la réalité, c’est donc une “arnaque” …. et dans la vraie vie il y a des procédures contre les arnaqueurs. Je trouverais donc normal que tant que le bug “littéraire” n’est pas corrigé, on fournisse bien une armure complète aux joueurs victimes de cet abus. Surtout que, assurée d’obtenir une armure complète, et souhaitant la lourde, j’ai dépensé mes tokens dans des pièces légères, mais la légère était un objectif secondaire …

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Hello,

Juste pour préciser que la description du coffre final….

“Les boites de choix d’armure de donjon contiennent un ensemble d’armure de donjon spécifique et une combinaison de statistiques précise.”

en anglais:

“Dungeon armor choice boxes contain a specific dungeon armor set and a specific set of stat combos”

ne donnent en réalité qu’une pièce de cet ensemble.

Il serait assez urgent de corriger le texte explicatif, ou de corriger le résultat, car beaucoup de joueurs qui passent du temps à terminer ces parcours se retrouvent (comme moi) très frustrés de n’obtenir au final pas ce qu’ils souhaitaient.

Pour faire plus étayé, beaucoup de gens ont vu en ces parcours de récompense, une manière différente et cette fois ci moins rébarbative d’obtenir un set d’armure complet (surtout pour la skin)

Or, la durée du parcours et le temps d’accès à cet équipement n’est guère plus long que par la méthode classique qui consiste à faire encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore, inlassablement les mêmes donjons. : ( Ce qui rend l’accès à cet équipement non pas difficile en soi, mais incroyablement long sans aucun intérêt réel… à la rigueur je préfèrerais des chemins de donjons bien plus difficiles mais l’accès à l’armure une fois tous les chemins terminés.

Pour être plus juste, il serait peut être judicieux d’offrir aux joueurs plus de pièces d’armure par parcours, celles ci étant je le rappelle sans aucune valeur marchande.

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je ne suis pas encore au coffre final mais si c’est comme pour les armes, alors la pièce d’armure est exotique donc je trouve que ce n’est déjà pas si mal.
Puis ça a une valeur. Même si tu ne peux pas la vendre directement tu peux la recycler pour obtenir des ectos qui eux ont une grosse valeur. Et peut-être que la pièce d’armure passe à la forge aussi.

Heureusement qu’on n’obtient pas un set d’armure complet par parcours. Sinon le jeu serait encore plus vite bouclé.
Une seule pièce c’est très bien je trouve. Surtout que les parcours sont répétables.

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Malheureusement non, les armures exotiques de donjons ne sont pas recyclables (seules les armures gold le sont). Et quand bien même, recycler cette pièce pour obtenir dans le meilleur des cas 3 ectos (soit 1 Po environ) est complètement ridicule étant donné le temps passé à compléter le parcours.

Après, je ne sais pas combien de temps tu peux passer en jeu par semaine ni quels sont tes objectifs en jeu, mais personnellement depuis 2 ans que je joue une vingtaine d’heures par semaine, je commence à peine à me rapprocher du tour du jeu (avec mon perso principal). Quand je joue, je ne rush pas et j’ai tendance à faire du clearing plus que du grind/rush.

Après, ce que je critique c’est surtout le côté rébarbatif qui donne une impression d’inaccessibilité non plus par la difficulté, mais par la patience et la répétition d’une même tâche simple. Si on prend par exemple l’accessibilité de l’armure exotique d’Arah, elle est accessible à 1380 points. Un coffre donne 60 points, par run d’un chemin d’Arah, par jour, 20 pour les chemins suivants.

Mettons que je fasse 2 chemins par jour (ce qui me semble plus probable que 4 par jour, surtout pour Arah), il me faudra 12 jours pour faire un set. 12 jours où je ne vais faire que du farm, soit 6 fois les 4 chemins si je souhaite diversifier mon expérience au maximum. Tu parles d’une diversité…

Ce qui était intéressant avec le PvP c’est que les tracks pouvaient durer plus longtemps que Arah (1 semaine seulement) et donc on pouvait diversifier ses activités au cours de la semaine. Dommage, le système encourage le leeching et passer H24 pour encore une fois farmer à base de patience l’objet de notre convoitise.

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

C’est donc une description à changer

Par contre, l’armure non recyclable est-elle voulue? J’avoue que ca me laisse perplexe… C’est dommage de ne pas pouvoir faire autre chose que d’équiper cette fameuse armure.

Et puis il faut pas te sentir forcé de paire du pvp non-stop si tu veut ta pièce d’armure, tu peut aussi faire le mode histoire avec un de tes rerolls (Ou un perso qui a déjà fait mais ca a moins d’interêt xD). Par contre Arah est un cas particulier, faut bien avouer.

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

(Modéré par Dreamcaller.4612)

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Personnellement je trouve ça long aussi pour avoir une armure complète au final. En fait paradoxalement, avoir une armure via ce type de contenu est vraiment long, mais par contre pour les armes c’est totalement l’inverse : en finissant 6 fois le parcours, hors utilisation des jetons on aura quasiment l’intégralité des armes, alors qu’on n’en a réellement besoin que de 4-5 par personnage (et encore je suis large vu que pour une armure donnée on a un build précis aussi et donc un jeu d’armes approprié). Idéalement il aurait fallu à la rigueur 2 armes et 2-3 pièces d’armure sur un parcours à la place, je pense.

Bref, quand on voit aussi le parcours de Balthazar et ses récompenses intermédiaires composées de 5 éclats de niveau 25, ou encore les parcours des régions offrant apparemment des apparences qui peuvent en général se récupérer en vadrouillant dans la zone concernée (je rappelle la promesse de l’article concernant les récompenses JcJ : “une sublime récompense finale après quelques sessions de jeu”), je suis perplexe au final concernant la façon dont les récompenses ont été équilibrées ici (sauf pour les charges et les tomes d’expérience peut-être).

Concernant le cas “non recyclable”, et bien c’est peut-être qu’ils ont jugé que la récompense finale était déjà suffisamment “sublime” pour ne pas avoir besoin d’autoriser en plus les joueurs à récupérer quelques ectos ou boules de matière noire dessus. Ou bien encore que ça aurait nuit à l’équilibre de l’économie, un peu comme pour les armures McM, des vendeurs karma ou celles vendues à la Crique de Sud-Soleil. Bref comme d’habitude en jeu avec une bonne partie des récompenses garanties et non pas encadrées par un tirage aléatoire quelconque.

Sinon il a été confirmé qu’il s’agit d’une erreur de description (dans la v.o.). C.f. mon post plus haut (puisque les sujets ont été fusionnés).

Edit : Les sujets ont été fusionnés. J’ai donc modifié mon dernier paragraphe.

(Modéré par Khentar.7582)

Bug récompense Parcours Arah PvP (Sujets fusionnés)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je rejoins Lea et il est clair qu’il faudrait corriger la description même si cela me semble logique qu’on ait qu’une seule pièce d’armure (je ne m’attendais pas à + surtout que cela va assez vite à faire).

En revanche, les chemins de zone (Kryte par exemple) sont interminables et les récompenses un peu dérisoires par rapport aux chemins des donjons je trouve…