Bug runes du centaures & mantra de récupération

Bug runes du centaures & mantra de récupération

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bon puisqu’il faut que j’apporte un élément nouveau pour remonter un rapport de bug de 8 mois toujours d’actualité, je me fais une joie d’apporter plus de détails et de bien expliquer pourquoi il est particulièrement gênant :


Bref historique :

Les runes du centaures permettaient par le passé, en combinaison avec mantra de récupération d’obtenir de la vitesse sur demande. Le proc vitesse se produisait sur l’incantation et lors de l’activation des charges.


Etat actuel :

Le proc vitesse ne se produit que lors de l’activation des charges.


Pourquoi ce post :

Je trouve que c’était une synergie intéressante entre sort et runes sans pour autant être d’une puissance démesurée, j’entends par là que l’envouteur devait de toute façon utiliser des charges pour obtenir de la vitesse à un moment ou à un autre pour des runes n’étant utilisée que dans ce but.

Maintenant depuis plus d’un an, un bug est apparu et fait que l’incantation du mantra ne lance plus de proc vitesse.
Alors oui ce bug ne pourri pas 100% de la synergie car les charges permettent de proc, et c’est donc loin d’être un bug prioritaire, j’en suis bien conscient.


Plus d’explications :

Les runes ont un cd interne de 10 secondes.
Le proc vitesse offre rapidité pendant 13 secondes.
Le mantra a un cd de 10 secondes.

Donc avant :
- incantation de mantra : 13 secondes.
10 secondes de rab.
- utilisation d’une charge : 13 secondes de vitesse.
10 secondes de rab.
- utilisation d’une charge : 13 secondes de vitesse.
-incantation de mantra quand up (soit après 10 secondes.).

Donc on avait une microgestion de la rapidité via un cycle de mantra (et ne venez pas me dire que ça relève de la surpuissance s’il vous plait, la grande majorité des professions a de quoi se perma buff rapidité.).

Après :
- incantation de mantra : rien.
- utilisation d’une charge : 13 secondes de rapidité.
-10 secondes de rab.
- utilisation d’une charge : 13 secondes de rapidité.
- incantation de mantra et utilisation d’une charge.

On est loin d’être large pour l’uptime de rapidité et mine de rien devoir griller une charge en plus de l’incantation sur un notre heal est très inconfortable (et encore une fois on reste dans le facultatif, je parle bien de confort.) et en combat, et hors combat.

Concernant le gameplay, on accentue le spam mantra plus qu’autre chose pour obtenir le même résultat. Le rendu en jeu est un truc abominablement mou où faut appuyer comme un papillon deux fois sur le même bouton pour voir venir le résultat.

Et soyons franc, combien de joueurs utilisent les runes du centaure depuis que ce bug est apparu ?


Maintenant vis-à-vis de la synergie en elle même, en tant que joueur je trouve passionnant que certains sorts aient ce type de synergie avec quelques runes, ça permet de sortir des mono-builds et mono-runes plus que courant ces derniers temps (cf les cachets/runes à 10 po contre ceux à 2 pa, on la sens la diversité derrière…).

Bref, ce bug (non-prioritaire) a conduit à un abandon total de ma part vis-à-vis de ces runes et je ne pense pas trop me mouiller en disant que je ne suis pas le seul.
(on est au moins 3.)

La diversité c’est bien !

(Et par pitié ne venez pas me sortir que si on corrige ce bug, ça fait des trucs “cheesy” quand je vois les abominations actuelles.)


Pourquoi je me bat pour un truc qui représente un faible apport ?

Tout d’abord car le gameplay auparavant était fluide sur cette synergie et que donc vu qu’il fut un temps où ce bug n’était pas présent, il est sûrement techniquement possible de le corriger à moindre coûts.
Ensuite car c’est ce genre de petites épices (entre autre) qui participent à la vitalité du jeu en offrant d’autres manière de jouer et de concevoir son gameplay.
En passant, il n’y en a pas assez actuellement, il n’y a qu’à voir la différence de prix sur les runes cachets pour s’en rendre compte, ce n’est pas uniquement car les cachets et runes sont trop cher mais aussi car ils n’offrent pas/peu de synergie avec les professions et/ou leurs sorts.

Voila, c’est sans doute mon dernier post sur le sujet des runes de centaure buggés car je ne vois pas ce que je peux rajouter d’autre mais j’espère avoir été clair et exhaustif, j’aurais pu continuer longtemps mais ce serais plus des réflexions philosophiques de game design général aux runes et ça n’aurait pas sa place ici.

(Modéré par viquing.8254)