(Modéré par Xiron.3967)
Changement de camp auto en PVP
Ce n’est pas un bug, c’est juste que tu n’as pas de chance.
Quand une équipe se trouve en infériorité numérique (2 joueurs d’écart minimum) le jeu rééquilibre les équipes (1 joueur d’écart maximum).
Dans ce cas une fenêtre pop pour demander si quelqu’un est volontaire. S’il y a des volontaires le jeu en sélectionne un aléatoirement pour l’envoyer dans l’équipe adverses.
Mais s’il n’y a pas de volontaire le jeu va quand même sélectionner quelqu’un aléatoirement.
Si t’es sélectionné plusieurs fois de suite, c’est juste que ce n’est pas ta soirée.
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade
En résumé du n’importe quoi comme système, impossible de s’entraîner tranquillement, alors comment veut tu que le e-sport pvp fonctionne sur gw2.
Ca m’arrive aussi, c’est vrai que c’est rageant.
Mais la base du problème c’est bien les leavers !
Très souvent, on est 8 au départ, et dès que certains joueurs voient que la victoire n’est pas garantie facilement (mais çà ne veut pas dire pour autant qu’on va perdre, j’ai déjà vu de jolis retournements de situations), et bien ces joueurs leavent pour rejoindre une autre partie, d’où déséquilibrage du nombre de joueurs, d’où tentative d’ANet de palier à ce déséquilibrage par un rééquilibrage automatique (qui en pratique ne suffit pas, l’équipe déjà à peine en retard qui perd plusieurs joueurs et joue un moment avec 2 voire plus de joueurs absents finit bel et bien par perdre : prophétie autoréalisatrice).
C’est cette attitude de leave en pleine partie qui devrait être corrigé (je n’ai aucune idée comment, ce n’est pas un problème simple à résoudre).
Sur stars wars the old republic, quand tu quittes une partie PVP en cours, tu as un malus de 10 minutes, qui t’empêche ainsi de refaire une partie durant le délai.
Le système actuel en pvp (hors tournois) sur gw2, sanctionne le joueur innocent qui souhaite juste se divertir. Impossible, d’être certain de finir une partie, dans l’équipe ou tu as durement contribué as y faire gagner des points, le changement d’équipe aléatoire est injuste.
Je le considère toujours comme une erreur, donc un bug.