Chute de framerate après achat Heart of Thorns

Chute de framerate après achat Heart of Thorns

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: riridelavie.2690

riridelavie.2690

Bonjour,

J’ai acheté Heart of Thorns mercredi 17 février. Le jeu s’est “patché” depuis et j’ai pu jouer sans encombre durant quelques heures.

Entre-temps, je ne sais pas/plus si j’ai eu une mise à jours du jeu et/ou des drivers Nvidia.

Mais maintenant, impossible de jouer car mon taux d’images par secondes est de l’ordre de 15 à 30 max. Selon ma config listée ci-dessous…je fais habituellement tourner le jeu avec toutes les options au max.

J’ai déjà réinstallé des anciens drivers, et retéléchargé le client Gw2.
Là je suis entrain de réinstaller le jeu avec le client beta “64bits”. J’espère….

J’ai testé avec toutes les options baissées, mais je saccade encore et…“le jeu” n’est pas sensé être dans cet état. Plusieurs sujets que j’ai pu trouvé mentionne un problème du coté du client/jeu, plutôt que coté config.

Auriez-vous une piste ? Des infos ?
J’attends patiemment le prochain patch éventuellement :p

Amicalement, un fan de Guild Wars 2
————-
Config:
OS : Microsoft Windows 10 Pro
CPU : QuadCore Intel Core i7-6700K, 4033 MHz (40 × 101)
Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
RAM : 16301 Mo (DDR4-2666 DDR4 SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 980 (4 Go)
Carte audio : Realtek ALC1150
HD : Samsung SSD 850 EVO 250GB

Chute de framerate après achat Heart of Thorns

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Alors j’ai déjà vu ce genre de problème par le passé, mais pas sur que ce soit identique, toutefois, déjà je peux te dire que ca ne vient pas du jeu. C’est quasi certains, sauf si tu as mis le client 64 bits et manipuler les fichiers de façon incorrecte, c’est peu probable.

Par contre tu as trois choses qui me semblent bon client pour mettre le bazar.

  • Carte mère
    Est elle a jour de ces pilote ?
    Si oui, est ce que tu utilise les outils fourni avec comme le RAMCache etc, c’est des arguments marketing mais au final il vaux mieux t’en passer si c’est le cas.
    Elle est capable de booster les équipements, si tu l’as fais, essaye deja de remettre les réglages sans aucun overclocking.
  • Windows 10
    Est ce que tu as pris le client 64 bits ?
    Si ce n’est pas le cas, vu ton matériel, fais le, c’est plus adapté a ce que tu as que le client 32 bits.
    Si tu l’as prit, vérifie que le parefeu intégré de Windows 10 ne fout pas le dawa car malgré tout des fois il a du mal a attribuer des droits correctes au client 64 bits.
  • Carte graphique
    Et le meilleur client pour moi est la carte graphique surtout de marque Nvidia.
    Est ce que les pilotes sont a jour là encore ?
    Si oui, est ce que tu utilises ShadowPlay ?
    Il faut savoir que le soft est intéressant mais nombre de fois j’ai pu voir des problèmes de performance avec lui, du moins avec lui géré par le logiciel Nvidia Experience.
    Essaye de le désactiver.

PS : Saches que par exemple avec Overwolf, tu peux faire des capture vidéo, et si tu veux utiliser le même système de capture en continue, saches qu’il y a un logiciel avec lui qui peux activer ShadowPlay mais de façon moins catastrophique que Nvidia Expérience.

Autre chose si tu n’utilises pas du tout Nvidia Experience, songe a regarder sur le net pour le désactiver complétement, cela a pour certains réglé des soucis de performance.

Il est toujours aussi possible de supprimer complètement les drivers et de les réinstaller sur une nouvelle installation afin de vraiment ne garder aucune trace des anciens réglages.

Après il y a eu des ajouts techniques au jeu, celui ci n’est plus identique a ce qu’il était a sa sortie et des ajout comme l’occlusion ambiante, ou la lumière adaptative etc peuvent influencer les performances.

Bon courage

Chute de framerate après achat Heart of Thorns

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: riridelavie.2690

riridelavie.2690

Hello ReActif,
Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me répondre

J’ai prit en compte tes remarques…

Depuis le post, j’ai bidouiller bcp…..bcp !
- J’ai installer sur mon SSD : windows 8.1. Puis Linux Mint, Xubuntu, Manjaro.
- J’ai testé avec des anciens drivers nvidia sous windows 8 et 10. Même les natifs de Windows.
- Désacter l’hyper-threading, le turbo truc, l’overcloak, etc. dans mon bios.
- Même fait passé mon quad core en un seul core. (presque même des options sur la vitesse de la ram)
- Fais passer le processus en “priorité haute/basse”.

Enfin bref, j’ai lu bcp de post sur les forums anglais et sur le net.

Franchement….sans succès. Je reste à une moyenne de 15 fps où que je sois. Je reste sceptique, et remet en question une manip que j’aurais pu faire pour avoir, en l’espace de 3-4 jours, qui aurait fait basculé mon jeu (et mon envie d’y jouer) dans le coté obscure.

Je dois quand même rappeler, que je jouais nikel…top génial. Et soudainement, le drame.

Abandon. En espérant revoir un jour une amélioration, je laisse.
Loin de moi l’envie de rechanger de machine. Mes autres jeux sont aux max : merci le GPU et pas le CPU

Au pire, je peux toujours aider d’autres joueurs qui galèrent. Car maintenant, j’ai apprit un tas de chose

Riridelavie

Chute de framerate après achat Heart of Thorns

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Il y a surement un truc bizarre, déjà comme tu as beaucoup modifié, je présume que tu avais pas de ghost précédent (sauvegarde intégrale du système) ou alors noté les modifications, car il est préférable que tu remettent tout par défaut, le système est normalement capable de géré lui même la désactivation de l’inutile, mais l’inverse non.

Ensuite, ca ne doit pas venir de ça, mais il faut savoir que Windows n’active jamais de lui même la norme PCI 3.0. Par défaut, il va toujours utiliser la norme PCI 2.0 plus lente mais quand on ne le sait pas on ne comprend pas forcément pourquoi sa carte super cher semble pas être aussi bien que prévu.

Quand on a une carte haut de gamme en PCI 3.0 et qu’elle va tourner a 2.0 ca va grandement diminuer les performances. Pour être clair le PCI 2.0 à une bande passante de 5 GT/s et le PCI 3.0 de 8 GT/s et là on comprend que ca peux nerfer la capacité de la carte graphique a géré plus de données.

Vu que tous les matériels récents sont PCI 3.0, c’est étrange ce “bug”.

Il existe des publications bien détaillés sur comme le vérifié et au besoin forcer Windows a utiliser la norme PCI 3.0 quand le matériel le peux. Généralement avec GPU Z, vous pouvez savoir ou plutot vous confirmé que ca bride bien le débit.

Lancez GPU Z, et dans l’encart PCI ca indiquera PCI 1.0 ce qui est normal quand aucun contenu 3D est calculé, ca évite de surconsommer. Mais cliquez sur le bouton qui va générer un contenu 3D pour vérifier et là, oh, ca indiquera PCI 2.0 et non pas 3.0.

Si ce n’est pas le cas alors c’est que Nvidia ou ATI on créé une forme de patch externe mais j’en doute. Bref après google est votre ami pour savoir comment modifier cela en une seul modification du registre.

Alors en l’occurence, ca ne doit pas être cela qui explique ta baisse de FPS.
Mais bon, sinon n’oublies pas une chose, les caractéristiques de configuration minimal du jeu ont évoluer avec lui, comme il a été écrit sur le site, la configuration minimal peux ne plus être d’actualité, et le matériel peux devoir être plus puissant pour faire tourner le jeu. Ils ont nettement amélioré les graphismes et la complexités des cartes ce qui rend le jeu plus exigeant en performance.

Tu ne m’as pas donné d’info sur ta configuration du coup je suis incapable de te dire si tes 15-30 fps sont si anormal que cela mais tu sais perso je ne met pas tout a fond malgré ma configuration, je le pourrait mais idem j’aurai plus 60 fps.

Pour moi si tu met tout a fond, avoir dans certains endroit 15 fps et 30 a d’autres me semble pas si étrange. Tout depend de ton matériel et quand je dis cela je veux dire, si tu as 4 cartes GTX Titant Z et 64 Go de Ram et une carte mère BI CPU Xeon le tout a 50 000 € ^^

Chute de framerate après achat Heart of Thorns

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: riridelavie.2690

riridelavie.2690

Merci encore pour les retours.
PCI version 3.0 bien activée.

Je comprends ce que tu dis pour la config. J’ai vraiment une “machine de guerre”. Ce qui me désole, c’est que, comme je l’ai mentionné, j’étais “full options au max” juste avec ces fameux patchs et j’avais facilement mes 60 fps (mise à part McM avec bcp de joueurs) dans n’importe quel zone.

Là, je ne suis qu’à 15fps si je baisse toutes options graphiques.

J’attends juste qu’un dev d’Arena réponde un truc du genre “Oui nous avons constaté ces problèmes un peu partout, un prochain patch rapide corrigera la problème” <3
Le rêve !

Chute de framerate après achat Heart of Thorns

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: riridelavie.2690

riridelavie.2690

Solution trouvée…mais je ne sais pas trop si c’est vraiment efficace.
—-Je me suis trouvé à installer “directx_directx_11_juin_2010_anglais_10906.exe”, une distribution de directX 9 je crois.

Je ne retrouve pas de quel forum ou site j’ai trouvé le lien pour le download.
Quoiqu’il en soit, une fois installé, gw2 était à nouveau opti.

Tout ceci me dépasse…mais je touche plus rien