Désynchronisation et mort subite

Désynchronisation et mort subite

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

Je rapporte un bogue assez rare et difficilement signalable depuis le jeu.

Carte: Collines de Kessex
Localisation: Passage des racines amères (PP)

Description: Suite peut-être à un brusque mouvement de caméra et/ou un débouché sur panorama plus vaste (face contre rochers -> ouverture sur le lointain) (ou bien cause inconnue), le jeu s’est mis soudain à ralentir (avec corruption du son), puis l’affichage s’est gelé avec le personnage en pleine course. J’ai immédiatement appuyé sur “S” (en arrière) pour stopper le personnage en cas de latence, avant une chûte (mortelle ?).
Au bout de plusieurs secondes, le jeu a repris la main, avec un éclair qui a foudroyé le personnage en place et il est mort où il s’était figé. Aucune présence de prédateurs à portée de tir (marécailleux ou ombres).

Première capture d’écran: l’endroit où l’affichage s’est gelé et où la “foudre” est tombée après plus de dix secondes.

J’ai l’impression que ceci est un nouvel exemple de faille spatio-temporelle, comme j’en ai déjà vécues avant la mise en place des méga-serveurs : je n’ai pas vérifié si le dénivelé proche était mortel, mais soit je suis tombé dans un “précipice”, soit j’ai été sévèremment battu par un marécailleux situé au bord de l’eau en contrebas, puis ramené gentiment à ma position de départ.


je me permets de présenter une capture qui remonte à l’hiver dernier (le 1er mars 2014), où un autre de mes personnages trouve une mort inexpliquée au débouché de l’escalier du Fort des Veilleurs (passé Evon Grincelame), en prenant son virage trop court sans doute ! Pour la petite histoire, son cadavre était bien affiché là où elle s’était figée (cette fois ça avait été très court), comme sur la capture, (notez qu’on peut considérer qu’il y a là aussi un panoramique et un débouché sur un paysage plus vaste, lorsque l’on tourne sur sa gauche en bas des escaliers) mais le joueur qui a essayé de me relever “ne pouvait pas”. À sa reconnexion avec un autre personnage, il n’a pas trouvé mon cadavre à la même place, mais en contrebas des immenses murailles (juste avant la scierie)… Il m’a relevé (troisième capture d’écran, édifiante !) et j’ai disparu devant ses yeux. Pendant tout ce temp-là, mon client a affiché mon cadavre à sa place sur la terrasse… Ça fait bizarre…
C’est arrivé presque au même endroit avec le même personnage le 28 mars, et cette fois j’ai vraiment chûté au travers de la terrasse. C’est le PNJ qui m’a relevé. La première fois, le cadavre de mon personnage devait donc être plus éloignée d’elle. (dernière capture)

Il se peut que ce genre de bogue soit très dépendant de la configuration matérielle du client, ou de l’état momentanné de la connexion, mais est-ce que la communication client-serveur ne pourrait pas être durcie de façon à privilégier une autre réaction en cas d’interruption du fonctionnement normal (envoi périodique de données de contrôle ? détection module par module et avertissement par le client d’une chûte brutale du taux d’images affichées, si différent du taux calculé ?).

Attachments: