Deconnexion aux serveurs Anet

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Arcenic.1097

Arcenic.1097

Bonjour ,

je remarque que depuis quelques jours , beaucoup d’erreurs réseaux surviennent sur n’importe quelle map .Exemple : Sur la lisière des brumes environ 3 déconnexion en 1 heure de temps " connexion au serveur perdu si je me trompe pas" , même chose lorsque je part en raid avec ma guilde au bout d’une heure déconnexion avec le serveur cela arrive souvent en ce moment . Y a t’il des problème avec les serveur Anet ?

Cordialement

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Arcenic.1097

Arcenic.1097

je précise que cela arrive seulement pour Guild Wars 2 . Pas de déco sur ma ligne ou Teamspeak qui pourrait me donner la puce à l’oreille sur la stabilité de ma connexion ni sur aucun autres jeu que je pratique . donc le problème ce situe je pense au niveau des serveur Anet

Je suis roche de l’Augure comme serveur

Des Infos ?

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Alors c’est très simple pour que tu ai ta reponse, tu prend le logiciel Ping Plotter et tu regardes de toi même si il y a des soucis entre ta connexion et les serveur Anet car tu imagines bien que toutes la planete ne prend pas les meme reseaux et lignes que toi, donc voilà, tu peux trouver le logiciel un peu partout en gratuit (version essai) et cela te montrera d’un si y a des latence, ou des pertes de données et surtout le plus important de voir ou elles sont si c’est coté pc, coté serveur, ou sur les lignes entre les deux.

Si tu as des deco constamment cela vient a coup sur de connexion instable et pas de serveur a probleme, les serveur Anet sont tyres sensible a maintenir un lien permanent avec toi vis a vis des serveur d’identification pour etre sur de qui tu es et si trop de paquet de données sont perdu entre ton pc et lui il va decidé que ne pouvant verifier qui tu es, boom il te deco.

Cela peux etre du a des travaux vers chez toi, ou ton FAI, ou juste passager car le reseau a des difficulté au niveau transatlantique.

Ou alors … Alien ! va savoir ^^

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ether.7514

ether.7514

c’est bizarre je rencontre les memes problèmes d’erreur réseau veuillez vérifier votre connection etc… hors je suis sur le ts avec la guilde et tout marche bien donc celà vient bien de chez anet comme dab mais csa leur est tellement plus simple de dire que c’est nos connections qui marchent mal car se n’est pas la première fois que se genre de soucis arrive

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Aslodream.3729

Aslodream.3729

Bonjour,

Je rencontre également ce genre de problème, “erreur réseau”, crash lorsqu’on lance une story ou autres (McM, JcJ). Et cela depuis deux/trois semaines environ. J’ai relancé ma free, fais les mises à jour adéquates, pas de changement. Pour finir, désinstallation et réinstallation, pas de changement non plus. Pas de souci du côté de ma connexion. Puisque je ne suis pas la seule concernée, est-ce qu’ArenaNet rencontre quelques perturbations ?

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Panda Manga.1490

Panda Manga.1490

Je remonte ce sujet car je suis moi aussi touché par ces déconnexions.

Mon PC fait tourner Guild Wars à merveille, mon FAI marche sans soucis et ma connexion internet n’est pas interrompue. Pourtant, 3 à 4 fois par heure de jeu, je suis déconnecté sans raisons. Pour un changement de carte, pour un évènement de Boss et j’en passe, il faut que j’envoie un rapport à ArenaNet et que je me reconnecte ensuite.

Mieux encore, ces bugs bloquent parfois entièrement mon PC, le son du jeu tourne parfaitement mais l’écran est figé. Le retour Windows règle le problème de l’écran mais pas du son le ALT-F4 est inutile et je dois redémarrer l’ordinateur pour relancer le jeu.

Cela devient plus que frustrant, voire même très énervant. Avez vous des infos, des solutions, ou d’autres retours ?

Merci à tous.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nendaa.6193

Nendaa.6193

Bonjour,

Pour ma part je rencontre depuis deux jour un problème similaire. Très fréquemment, lorsqu’un chargement de map à lieu je me fais renvoyer sur la page de choix des personnages.

Le problème intervient aussi bien en JcJ quand je rentre dans une aprtie qu’en JcE sur un changement de carte.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Panda Manga.1490

Panda Manga.1490

Je viens de faire plusieurs essais, sur des évènements de Boss.

Pour le Béhémoth des Ombres aucun problème, je n’ai pas eu de déconnexions, je peux profiter et obtenir mes récompenses.

Par contre pour Le Gouffre Gelé sur la carte Contrefort des Voyageurs, j’ai 5 déconnexions sur 5 tentatives. Retour bureau instantané, envoi du rapport d’erreur à ArenaNet et lorsque je me reconnecte sur la carte, je ne peux bien évidemment pas ouvrir le coffre récompense.

Lors de cet évènement, il n’y a pas plus de joueurs sur la carte que sur celui du Béhémoth, par contre je suis expulsé à chaque fois. Le jeu lui tourne bien, ne rame pas. Cela commence sérieusement à me prendre la tête.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Vodlich.7854

Vodlich.7854

On est plein dans ce cas là, j’espère que ça fera fix bientôt. Mais déjà ce qu’on peut essayer de faire c’est de trouver la source du problème ? Peut être qu’un software pose problème, perso j’ai Discord, skype, steam, battle.net, souvent un navigateur.
Je suis aussi sur W10.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Il serait très “pratique” pour pouvoir savoir de quel problème il s’agit, ainsi que pour les équipes d’Arena si cela les concerne, d’avoir des logs fait via PingPlotter !

Parce que la deco n’est pas un élément concluant pour dire que cela vient du jeu.

Vous avez dans ma signature un des liens qui vous explique tous sur comment analyser la chose, et avec quoi etc etc… c’est ce que le support vous demandera.
Sans élément, rien ne peux être fait sinon le voodoo !

Parce qu’on pourrai partir sur le principe que tous les autres ont pas de souci donc… y a pas de souci (si on fait la reflexion inverse du "on est pas mal a avoir des soucis donc y a un souci).

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Panda Manga.1490

Panda Manga.1490

Depuis le 27/04/17 plus de problème pour ma part. Trois gros évènements de Boss et aucune déconnexion. Je profite enfin des récompenses après avoir participé à un gros combat.

Je croise les doigts pour que cela dure.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Arcenic.1097

Arcenic.1097

merci à tous pour vos retour c ‘est donc bien confirmé que pas mal de joueurs rencontrent depuis peut ce problème . Par conséquent je vais effectuer l’analyse avec Ping Plotter et je reviens vers vous afin de l’analysé ensemble . Cordialement

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ponky.2315

Ponky.2315

Toujours le même problème de déco… (code=1022:5:1:876:101)
Sur PingPlotter j’atteins une moyenne de 60 ms (sur 30 mn). Ça ne semble donc pas venir de là…

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Est ce que sur Ping Plotter tu as pu voir si y a des “Paquet Lost” qui apparaissent ?
Si aucun alors en effet, y a sans doute un souci a chercher plus en profondeur.
Si tu as des paquet de donnée perdu, saches que le serveur d’identification est extrêmement intransigeant avec ca, la moindre perte de paquet un peu trop régulière et il te déconnectera du jeu faute de ne pouvoir assurer l’authentification correctement.

C’est la vitesse (débit), ni la régularité des données (latence) qui compte, mais bien que chacune des données arrivent et sans être corrompu (0% lost packet)

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Personnellement, la déco avec erreur 1022:5:1:876:101 se produit exclusivement sur des changements de carte ou de personnage. Cela implique un changement de serveur. Pour le coup, PingPlotter ne risque pas d’apporter d’information puisqu’il faudrait surveiller un serveur dont on ne connait pas encore l’adresse IP.

Pour information complémentaire: une fois, cette erreur est survenue lorsque je rejoignais le McM. Je n’ai pas pu accéder à la carte mais lorsque je me suis reconnecté avec mon perso j’ai constaté un log dans le canal équipe qui provenait du McM. Le transfert de serveur me semble donc déjà établi avant la déco.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: melo.7358

melo.7358

bonjour, meme problème pour moi et mon mari… code erreur 7:11:3:191:101.
cela arrive à n’importe quel moment n’importe ou même en combat
Moi cela fais un mois que je joue et c’est régulier et tous les jours
merci de regarder au problème

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

@melo : Pour l’erreur 7:11:3:191:101 je penche pour un problème venant d’une perte de paquet. Merci de suivre la démarche expliquée par ReActif pour identifier l’origine du problème.

Et aussi une autre petite question : wifi ou filière?

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nendaa.6193

Nendaa.6193

Toujours le même problème moi aussi.. Ca devient lourd. On est plusieurs dans la guilde à rencontrer ce problème.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kelenbi.3749

Kelenbi.3749

Coucou, je vais partir du principe que vous êtes tous chez free et je vais donner ce que j’ai compris sur le problème.
Comme on peut le voir sur PingPlotter, Free nous fait passer par un service Level3 pour atteindre les serveurs NCsoft or le routeur par lequel on est forcé de passer (212.73.243.5, plus d’info > http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279508 ) est saturé depuis deux mois.
Anet ne peut rien faire pour ça, il faut soit attendre que ça ne soit plus saturé, soit que free change de trajet, soit changer de FAI/passer par un VPN pour ne pas être dirigé vers un service encombré.

Encore une fois, c’est uniquement ce que j’ai compris, je n’ai aucun diplôme dans ce domaine me donnant une quelconque autorité, j’essaye juste d’éclaircir les choses.

Deconnexion aux serveurs Anet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Ça date pas d’hier, Free a pris les intermédiaire les moins cher, je suis chez Free et en effet des fois c’est juste la calamité, mais je touche du bois j’ai pas eu de souci depuis un moment.

Et pour ceux qui s’agacerait, imaginé quand je donne les infos que Arena donne sur l’utilisation de Ping Plotter et que les personnes préfèrent dire, gnia gnia ça marche pas, alors que c’est en fait lié a leur FAI et non le jeu.