Ecran noir sur W10 annibersary

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Thalie.7061

Thalie.7061

Q :

Bonjour,

depuis la MAJ anniversary pour W10 (64bit), j’ai des soucis d’affichage.
Quand je change de zone, l’écran clignote et je vois mon bureau furtivement ce que le jeu de faisait pas avant. Mais au bout d’un certain temps, j’ai écran noir et je suis toujours dans le jeu. C’est aléatoire (entre 10mn et 2h) selon que je change de carte et de personnage.
Je suis obligé de planter le jeu et de relancer.
Ma carte est une GTX60 6 Go et les pilotes sont les derniers (373.06). Ca fait pareil avec les pilotes plus vieux (versions -1 et -2).

Je n’ai pas de message, le jeu continue malgré l’écran noir.

Bonne journée

(Modéré par Thalie.7061)

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Quand je change de zone, l’écran clignote et je vois mon bureau furtivement ce que le jeu de faisait pas avant.

Salutation

J’ai exactement le même problème depuis que je suis passé à l’anniversary update de W10 également. La première version de W10 n’avait également pas le problème.

Par contre je n’ai pas de blocage par la suite, seulement un scintillement d’écran.
Précision importante également : je suis sur une AMD R9 290 avec le dernier pilote en date donc on peut exclure un problème de driver (ou en tout cas venant du PC, c’est peut etre un driver que les fabriquant doivent mettre à jour)

Mais malheureusement aussi, cela veut dire que je n’ai pas de solutions à te proposer et qu’il faut attendre soit une mise à jour du jeu, soit une mise à jour de windows

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Lorsque j’ai joué sur un ordinateur avec la mise à jour anniversaire (2016) de Windows 10 (64 bits), j’avais le même soucis. Par contre, pas de carte graphique (chipset d’un i3).
Aussi, lorsque je lance le jeu, dès que je sélectionne un personnage, la barre des langues s’affiche dans la barre des tâches, et ce sans la mise à jour anniversaire. Pour ce problème, je pense que c’est dû à un petit soucis de l’API fournie par Microsoft parce que j’ai lu et vu que dans certains autres jeux, le même problème apparaissait.

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

J’ai 5 ordinateurs chez moi, avec 5 configs différentes et tous ont fait la même chose au même moment (Après cette mise à jour de windows 1607)
Dans ma guilde ils ont tous le même bug d’écran de chargement qui clignote. Par contre je n’est encore jamais vu le blocage dont tu parle.

Cependant je pense qu’il serais vivement conseillé à l’équipe d’Anet de se pencher sur le problème parce-que pour l’instant ce n’est pas gênant en soit, le chargement qui clignote je m’en fou. Ce qui me fait un peu plus peur par contre c’est les prochaines mise à jour de windows… Est-t’il possible qu’un jour des problèmes de compatibilitée entre windows et GW2 se posent ?

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Thalie.7061

Thalie.7061

Bonjour,
en fait de blocage, c que l’écran devient noir, du coup je ne vois plus rien, mais le jeu continue de tourner. Du coup je suis bloqué et dois relancer le jeu.

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Est-t’il possible qu’un jour des problèmes de compatibilitée entre windows et GW2 se posent ?

Non, sauf si Microsoft rend obsolète ou supprime des fonctions de Windows utilisées par Guild Wars 2, ou encore si ces fonctions comportent des problèmes (qui seront résolus par des mises à jour de Microsoft).
ArenaNet peut aussi décider de ne plus développer Guild Wars 2 sur Windows, ce qui rendrait le jeu totalement incompatible.

Ecran noir sur W10 annibersary

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: boybunny.3176

boybunny.3176

Bjt,

Depuis W10 Anniversary, j’ai également l’apparition furtive du bureau entre les changements de zone. Mais en +, le jeux n’arrête pas de faire des freezes (de 1 à 3 secondes), et de façon très répétitif…