Erreur 7.11.3.191.101
Dans le cas de ce message d’erreur, c’est une désynchronisation avec les serveurs ou une perte de connexion entre ton client et le serveur.
Cela ne vient pas forcément de toi, le message qui t’es donné est un message générique, qui explique qu’il y a eu un souci, mais après il ne peux pas t’indiquer l’origine.
Je te fais une petite liste non exhaustive de ce qui peux en être la cause :
- Cela peux venir de ton pc, qui a lagué de trop.
- Ta box qui a des latences.
- Ta connexion WiFi entre ton pc et la box qui est de mauvaise qualité.
- Ta connexion entre ta box et le fournisseur d’accès qui est dégradé.
- La connexion chez le fournisseur qui a un pic de charge.
- Le prestataire qui relie les fournisseurs des différents pays qui a un souci.
- Les serveurs de chez Arena qui ont eu une latence trop élevé.
- ou un bug.
Comme tu le vois la liste contient quasiment toutes les possibilités imaginables.
Tous ce qui a pu provoquer une latence trop grande entre ce que ton client fait et ce que le serveur fait, provoque une déconnexion si ce n’est pas la connexion qui se perd tout simplement.
Car si tu ne connais pas le fonctionnement du jeu, pour faire très simple, ton client va calculer des choses, et le serveur les mêmes chose de sont coté afin de prédire ce que tu va voir ou faire, et ils communiquent pour se coordonner afin que ce que le serveur sait et ce que ton client sait soit la même chose.
Toutefois quand tu as un gros lag, tu l’as déjà sans doute vu, tu vois les joueurs courir droit devant eux, car là c’est ton client qui va calculer les directions en fonction des dernières informations qu’il possède en provenance du serveur. Et des que le lag passe, si tu es pas déconnecté, tu verra les joueurs tous être téléporté vers leur véritable position.
Arena a nettement amélioré ce genre de visuel et on en voit moins souvent.
La seul solution pour savoir si cela vient de toi est de pratiquer des tests.
Dans ma signature tu trouvera un lien sur lequel se trouve plein d’informations quand a savoir comment le faire. Et si besoin quel information envoyer a Arena pour qu’ils l’analyse.
Si cela ne se produit que de façon sporadique, pas la peine de faire une analyse trop approfondi mais si cela devient injouable là il faudra tenté la chose pour trouver la solution.
Déjà, si tu as ces problèmes sur les maps de l’extension, regarde aussi sur le forum comment installer le client 64 bits si ce n’est pas déjà fait et si ton pc tourne sur un Windows récent (qui devrait être en 64 bits) car se client améliore ce genre de problème sur les maps de l’extension.
Sinon, tu peux rebooter ta box, regarder si cela se produit sur d’autres jeux en ligne ou si ta connexion est avec un ping élevé via des site de teste de connexion (tu en trouvera plein sur google en cherchant, tester ma connexion) Si tu as un ping qui dépasse les 100 cela peux venir de cela. Si par contre ton ping, est dans les 30 alors c’est plutôt bon. .
J’espère avoir pu répondre a ta question et apporter autant d’explications que possible.
Mon PC est tout récent, en 64bits et sous Windows 10. Je n’ai pas pas encore testé les maps de l’extension cela dit, j’attends que ma guilde l’achète aussi pour qu’on le fasse ensemble
Mon ping est en général aux alentours de 60-70. Il peut monter à 90 cela dit si mes frères jouent en ligne de leur coté aussi …
Je vais essayer de voir du coté de ma clef wifi, et les liens que tu m’as conseillé.
Merci !