Bonjour ou bonsoir (selon l’heure de lecture) à toutes et tous,
Je crée ce topic suite à la demande du support de GW2 auquel j’ai soumis une requête, il y a de cela 2 jours lors de l’achèvement de l’exploration (100%) de mon ingénieur.
Petit rappel chronologique des choses :
- le 05/10/2013 dans la matinée, je contacte le support de Guild Wars 2 (https://fr.support.guildwars2.com) après avoir préalablement transmis un rapport de bug via le jeu et j’explique donc avoir perçu le titre “Déja vu, déjà fait” mais ni don d’exploration, ni de petite étoile à côté de mon pseudo.
- le 06/10/2013 en fin d’après-midi, le support reprend contact avec moi et me propose comme solution alternative et comme bug connu que la “chapelle des soupirs” peut être revisitée afin de “réinitialiser” le site remarquable à cet endroit et éventuellement débug mon explo’ ou de consulter la page wiki anglaise parlant de l’exploration (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Map_completion#World_completion) et ils m’ont également dit que l’obtention du titre “Déjà vu, déjà fait” ne signifiait pas l’achèvement de l’exploration…
- Suite à ce message, j’ai effectué la manipulation de la Chapelle des Soupirs sans succès et j’ai ensuite été lire cette page wiki afin d’entrevoir une solution, sur cette page on peut lire que l’achèvement de l’exploration octroie 4 choses :
- 2 dons d’exploration
- La petite étoile à côté de votre pseudonyme en jeu
- La médaille de compte d’Exploration à l’écran des personnage (présente dans le screenshot fourni)
- Le titre “Déjà vu, déjà fait” obtenu au même moment que la médaille de compte.
J’ai également relevé dans les bugs notés dans cette page qu’il n’y a pas de pop-up de coffre lorsque l’on termine l’exploration dans les Champs de Batailles Eternels (endroit ou j’ai terminé mon exploration et information soumise au support) et qu’il peut y avoir une résolution de bugs lorsqu’on passe le portail asura de l’Arche en direction de la Citadelle (manipulation testée plusieurs fois sans succès).
Suite à tout cela, j’ai transmis toutes ces informations une nouvelle fois au support dans l’attente d’une réponse et SURTOUT d’un débogage manuel ou autre.
- le 07/10/2013 (ce soir-même) le support me répond une nouvelle fois en me remerciant sous toutes les formes possibles d’avoir transmis ce bug et toutes les informations relatives à celui-ci et me demande également d’ouvrir un sujet sur ce forum et de transmettre un rapport de bug directement IG afin qu’il soit transmis au service relatif… Et également, ils me rappellent une seconde fois que l’obtention du titre “Déjà vu, déjà fait” n’octroie pas nécessairement l’obtention des autres récompenses (alors que j’ai préalablement transmis une quantité d’autres informations).
Et vous l’aurez remarqué, dans tout cela, STRICTEMENT AUCUNE PROPOSITION DE DEBOGAGE MANUEL OU QUOIQUE CE SOIT RELATIF A CA.
- J’ai donc à l’instant re-répondu au support dans une grande tirade afin de savoir si OUI OU NON il était possible qu’un débogage soit effectué plutôt que de me jeter de la poudre aux yeux éternellement en espérant que ça se tasse j’imagine ?
Bref, je m’arrête la et j’espère qu’une solution sera envisagée par je-ne-sais-qui PLUS QUE TRES RAPIDEMENT.
En vous remerciant d’avance d’avoir pris le temps de lire ce message et dans l’attente de nouvelles, je vous prie de passer une bonne soirée ou journée !