Faux de moissonneur du consorsium

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Voilà un petit bug au niveau de l’animation de cette faux à usage illimité.

Quand je ramasse une salade j’ai l’impression de miner un minerai ^^ Je suis pas sure que ça soit normal.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

(Modéré par Modérateur)

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Heureusement que cet outil a une autre utilité que son animation mais :

SVP CHANGEZ LA !

C’est moche de récolter des plantes en utilisant la faux comme une pioche, et qui plus est en faisant le bruit du métal contre la roche, c’est pour enlever les cailloux c’est ça?
Une animation de fauchage ça ne doit pas être bien compliqué avec un bruit d’herbe qui se coupe….

Merci d’avance.

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je plussois. C’est vraiment inacceptable de mettre la même animation (et le même bruit!) que pour la pioche de la fusion. C’est une faux quoi, pas un rateau!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Incroyable…

J’étais à deux doigts de l’acheter, limite les yeux fermés, car je pensais qu’il allait y avoir à nouveau une animation unique et sympa comme pour la pioche de F&F et je leur faisais un minimum confiance à ce sujet (sinon autant acheter des centaines de faux en orichalques avec des po ou du karma et convertir 800 gemmes en or, ça reste beaucoup plus intéressant). Merci de l’avoir signalé en tout cas, j’aurais eu l’impression de m’être fait avoir sinon : 10€ ou 20/30po la faux “fausse pioche” permanente mais liée à l’âme (en plus…), non merci. Ils viennent de saboter à mes yeux la seule plus-value qui arrivait de justesse à justifier le prix demandé pour la pioche F&F et faire passer la pilule du “lié à l’âme”.

A lire ce post au départ, je pensais à un simple bug, mais après avoir vu le forum EN sur le même sujet j’ai complètement déchanté : Non ils ont vraiment osé, volontairement, faire un simple copié/collé de l’animation de la pioche en reskinnant juste “l’effet fontaine”. Ils n’ont même pas fait l’effort de garder l’animation classique de la faux (sans doute pour éviter que la fontaine n’arrive dans la tête du personnage quand il se baisse, ce qui aurait nécessité de retoucher l’animation “fontaine”). J’ai hâte de pouvoir prochainement déraciner un arbre avec une pioche faisant apparaître un geyser de terre… ça mériterait de lancer un nouveau meme Internet tiens.

Ne nous faisons pas d’illusion : Grâce à la notion pratique de “vente temporaire”, ils ne vont certainement pas dépenser de l’argent (déjà qu’ils n’ont pas dû en dépenser beaucoup pour cette faux) pour modifier quelque chose qui ne sera plus en vente dans 1 mois, à moins qu’ils ne trouvent d’ici là un meilleur effet à recycler pour conserver l’animation de cueillette classique.


Bon, vu qu’il s’agit d’un post dans la catégorie suggestion, je vais quand même en faire quelques unes, même si tout ce que je vais proposer restera sans doute trop coûteux pour un objet vendu seulement 10€ (il aurait sans doute fallu qu’il soit vendu aux alentours de 20/30€ pour espérer mieux) :

  • Garder l’animation classique de cueillette et faire apparaître un petit nuage pluvieux au dessus de la plante, qui se transforme en arc-en-ciel à la fin (en reprenant le modèle des arc-en-ciel du bâton légendaire, quitte à faire du recyclage)
  • Garder l’animation classique de cueillette et faire apparaître un rayon de soleil vertical sur la plante (avec effet volumétrique).

Je range ma carte bancaire du coup. Dommage et encore merci de l’avoir signalé.

(Modéré par Khentar.7582)

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

C’est en effet un bug que nous allons corriger dès que possible. Merci pour votre patience.

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

J’ai peut-être ragé trop vite : il y a espoir d’avoir au moins l’animation de cueillette classique, au lieu de celle de minage, même si l’effet de fontaine n’est pas très original car très similaire à celui de la pioche de F&F (d’où la sensation de “recyclage” nettement aggravée par ce “bug”). Mais ça redonnera peut-être suffisamment d’intérêt à cet objet.

A suivre donc : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Faux-de-moissonneur-du-consorsium/first#post151354

Merci au passage de la réponse officielle qui est arrivée sur le forum FR avant même qu’elle ne soit présente sur le forum EN.

(Modéré par Khentar.7582)

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Merci pour la réponse rapide et rassurante, on patiente alors
Bonne soirée

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Effectivement l’animation et le son ont été changés cette nuit, merci bien

Faux de moissonneur du consorsium

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kulchatila.2145

Kulchatila.2145

Bonne idée tout cà :
Nuage de Pluit
Effet de Gel sur le Plante
Arc-en-ciel
Fini avec la Plante qui casse ou pas!

L’explication du cassage :
Permet de briser par le froid tout impuretés et laissant seulement le produits en parfaite conservation.