Files d'attente

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: mefseth.8052

mefseth.8052

@Stéphane Lo Presti : je viens de voir la réponse concernant les interrogations des joueurs de mcm : ceci n’est pas un bug, sujet clos.

Et donc? Quid de nos interrogations? Quel est le souci? Car clore un sujet n’a jamais résolu aucun problème ig, sinon ce serait miraculeux.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Torkaal.7439

Torkaal.7439

Mord lui l’oeil Maîtresse ! ou pire fout lui un coup de bandana !

Torkaal
Elementalist
Furya [Fry] Mer de Jade

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: mefseth.8052

mefseth.8052

Bandana chargé!

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Perso j’ai traduis cà par “le clipping a été reglé en réduisant les entré possible en McM” mais cà engage que moi.
De toute facon, le sujet sera encore clos et on restera avec nos interrogations.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: mefseth.8052

mefseth.8052

Hier soir, nous étions 70 à tout casser sur la map… Et encore, à la louche…

Splendide!

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kawette.8125

Kawette.8125

Ce soir, sur le serveur Mer de Jade territoire frontalier Kodash quand on a réunit les 3 commanders de la map on devait difficilement atteindre les 60joueurs

et pour le clipping on voit effectivement mieux les ennemis de loin mais plus on s’approche plus le clipping s’intensifie aussi bien envers les alliés que les ennemis

bref depuis le patch c’est soirée où on ne rentre jamais la totalité de nos effectifs de guilde avec cache cache géant avec les autres joueurs amis et ennemis

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Oui et encore quand on arrive a rentrer après plus de 3h de files d’attente

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: scargot.3270

scargot.3270

On pourrait être moins regardant (ou pas) si les problèmes de clipping étaient corrigés mais ce n’est pas le cas. Donc, des files d’attentes aléatoires pour accéder à du PvP instancié mais loin d’être “de masse” et tout ça dans des conditions de jeu très moyennes ? J’ai encore quelques espoirs dans ce jeu mais pour l’instant les réponses qu’on a eu sont loin d’être acceptables.

Les files ne bug pas, ok, c’est une vue de l’esprit. Pourquoi alors a-t-on l’impression d’être SI peu en McM ? Il y a un soucis quelque part.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

J’ai encore quelques espoirs dans ce jeu mais pour l’instant les réponses qu’on a eu sont loin d’être acceptables.

Les files ne bug pas, ok, c’est une vue de l’esprit. Pourquoi alors a-t-on l’impression d’être SI peu en McM ? Il y a un soucis quelque part.

LEs réponses??, T’en as vu? moi pas depuis 5 mois.

Et les les files ne bug pas. Je comprends pas comment quelqu’un de ma guilde tag sur la même map que moi pour laquelle j’attends depuis 2heures, lui il rentre direct (serait-ce un filtre anti-asura?)

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: scargot.3270

scargot.3270

Sur ce forum, je ne sais pas mais sur le forum EN, oui, il a été dit que c’est un bug qu’une personne rentre avant une autre qui, elle, aurait attendu plus longtemps. C’est aléatoire et loin d’être “work as intended”. Cela a été dit officiellement il y a déjà 4mois et, depuis, on est face au même problème.
De même, avoir une file d’attente pour une carte alors que les joueurs sont sous buff “outmanned” est pas normal. Cependant, Ils n’arrivaient pas à reproduire ce bug d’où l’absence de correctif.

Là, on cause de files anormalement plus longues couplé à la population sur zone nettement inférieure à ce qu’on avait l’habitude de voir. Et là, on a aucune réponse officielle sérieuse qui fasse réellement avancer le débat. Ah si, “pas de bug” donc on en déduit aisément que c’est un choix délibéré de limiter la population en McM. Pour quelle raison maintenant… pousser aux transferts (payants) ou améliorer l’expérience des joueurs. Dans tous les cas, ça n’a pas l’air d’avoir l’effet escompté.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Dommage le fait que cela soit un filtre anti asura me plaisait bien

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je voudrais m’excuser pour ma réponse précédente qui manquait cruellement de contexte et donner ici-même plus d’explications.

Quand je disais “ce n’est pas un bug”, je parlai seulement de la longueur des files d’attente. Pour le reste j’avais déjà transmis le retour des joueurs McM francophones à l’équipe McM avant la discussion dans le forum Bugs du jeu et ils examinent la situation.

Je comprends l’engouement des joueurs et le McM est un mode de jeu populaire pour la communauté francophone (fait que j’ai aussi indiqué à l’équipe McM plusieurs fois par le passé), mais le nombre de places limités par monde pour chaque carte veut aussi dire qu’il est impossible d’éliminer les files d’attente.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Merci pour cette réponse bien plus clair.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: scargot.3270

scargot.3270

Merci pour la précision

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Marry Malone.8279

Marry Malone.8279

Merci pour la précision, mais par contre, il y a quelques précisions que je pense nous aimerions tous avoir :
1) le nombre de places disponibles en McM par serveur
2) pourquoi en arrivant au même moment sur la file d’attente, certains mettent 5 minutes à rentrer et d’autres 2 heures ?
3) pourquoi après une déconnexion du serveur, on ne peut pas bénéficier d’une priorité pour se reconnecter directement en McM ?

Voilà, voilà, ca me titillé depuis quelque temps.
Merci d’avance pour votre réponse

<3 [MN] Vizunah Troll <3 //————→/Supplyinfo
0-Moly Malone 0-Mlle Malone 0-Marry Malone
0 élément de ravitaillement pour 3 joueurs

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: orion.1623

orion.1623

Euh le 3, je vais pouvoir répondre à sa place par une question:

Comment tu différencierais une déco simple d’une déco sauvage?

Ce n’est juste pas possible techniquement Par contre la première réponse m’intéresse à savoir le nombre de places théoriques par map et par camp ou juste définir de manière concrète comment le système fonctionne.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Je rajouterais un petit 4 mais des plus importants pour moi

4) Voir en temps réel notre position dans la file d’attente, a quand cela est-ce possible (car je me doute qu’on doit avoir quelque part un chiffre quand on veut rentrer, donc pourquoi ne pas le faire apparaître)

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Falkynn.3789

Falkynn.3789

2) pourquoi en arrivant au même moment sur la file d’attente, certains mettent 5 minutes à rentrer et d’autres 2 heures ?

Parce que ce problème est sensé être réglé depuis septembre (annonce d’un fix par Mike), et depuis, il n’y a plus de problème, car pas reproductible en labo/serveur de test (réponse d’un dev’ récente). Donc, pas de problème… tant que l’on ne joue pas.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Un retour sur le point 4 de la part des développeurs?

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: mefseth.8052

mefseth.8052

Un point important également à faire remonter aux devs, c’est que la communauté fr fonctionne très, très souvent en alliance, de fait, elle n’ira pas s’installer sur un serveur totalement dépeuplé pour jouer contre des kraits ou autres bestioles à écailles.

Soit elle peut jouer ‘ensemble’, soit elle ne joue plus.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Imploz.3246

Imploz.3246

Complètement d’accord avec le dernier post de Mefseth.

Enfin, je n’apprends rien à notre community manager mais répondre aux différents points soulevés ici va être, je pense, primordial.

Bcp de joueurs en ont raz le bol. On préfère même entendre " ça bug, on cherche encore un moyen pour palier à tel ou tel bug" que “tout est normal” ou “le bug a été fixé”. Je veux pas faire de la communication de bas étage mais un peu de langue de bois est normal, mais si vos clients le voit, il vous faut être plus transparent sans quoi vous allez cristalliser des tensions… et faire partir des joueurs.

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

J’ai beau faire +1 sur tous les posts pour que les modérateurs répondent à ce topic d’importance mais bon rien n’y fais.

Peut-etre encore 5 mois et 2 semaines a attendre encore :p

Files d'attente

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Marry Malone.8279

Marry Malone.8279

Des news ou le silence total ?
Qui disait que l’ignorance est la meilleure des armes ?
La frustration commence à monter…
De plus, bientôt les vacances scolaires, deux choix vont s’offrir à nous :
1) instant proc à 4h du mat et auto heal pour pouvoir jouer de 20h à 24h ?
2) stop jouer McM et go WoW ?

A mon avis un joueur qui part de GW 2 = un joueur qui n’achètera pas de gemmes sur l’HV…
Anette à donc tout intérêt à faire en sorte qu’on ne parte pas de GW 2.

Je sais qu’il y a une masse de messages sur le forum, que ca doit être long de répondre à tout les sujets, mais n’est ce pas le rôle d’un community manager ?
Même si il n’y a pas de réponse, un “vos demandes sont prises en compte et vous aurez une réponse ASAP”, ça me redonnerais le moral

Un os à ronger en attendant ?

S’il vous plait (mine de chien battu)

<3 [MN] Vizunah Troll <3 //————→/Supplyinfo
0-Moly Malone 0-Mlle Malone 0-Marry Malone
0 élément de ravitaillement pour 3 joueurs