Furtivité du voleur

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Bonjour,

suite à la MàJ du 26/02, les skills de furtivité du voleur sont devenus quasiment inutiles et vu leur inefficacité, cela ne peut être que du ressort du bug.

Un monstre ne devrait pas pouvoir attaquer un personnage furtif, or là il le peut tout à fait.
Je me réjouissais de lire dans les notes de mise à jour que des modifications seraient apportées au furtif du voleur, imaginant que le fait qu’un ennemi ayant déjà lancé son attaque le termine sans problème même une fois en mode furtif serait corrigé, or c’est tout le contraire…

Dans le cas où l’on utilise très souvent la furtivité notamment pour aller rez les copains en donjon, mais que les ennemis nous (et les copains aussi du coup) attaquent toujours, ça devient totalement inutile.

Bref, il serait bien que cela soit corrigé rapidement (ou si ce n’est pas prévu, prévenez histoire que je mette ma voleuse au placard et que je perde pas de temps à la monter).

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

je vois pas ce qu il y a d etonnant a ce qu un mob tente encore de taper un mec qui est passé en fufu.

quand t es en pvp et que tu passes en fufu en plein combat le mec s arrete net et repart se poser a son point de depart ?
ou il envoie tout ce qu il peut en aoe pour essayer de te choper en courant frenetiquement en tout sens? et souvent on vous chope comme ça XD

j ai toujours trouvé ça papillon de la part des mob ce comportement consistant a reset son aggro et a abandonné le combat des que le voleur se fufute, il a été attaqué bléssé et des qu il te voit plus il arrete de te poursuivre …hummmm bizarre.

ok mais dans ce cas il faudrait que ce comportement soit tout le temps le meme et pour tous :

actuellement un mob me perd de vue car je me suis caché derriere un mur apres l avoir aveugler ..ba il me suit me trouve et me tape

si on suit la logique fufu desaggro alors dans la situation cité ci dessus le mob ne devrait pas me chercher et donc reset son aggro. ^^

donc ca change rien en pvp a priori mais en pve faudra etre un peu plus sur ses gardes.

allez bon courage pour la suite

Don’t feed me …Troll inside.

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

J’ai jamais dit d’enlever l’aggro, d’ailleurs je trouve une bonne chose qu’elle soit conservée lors du fufu, cependant garder l’aggro ne veut pas dire pouvoir taper ce qu’on ne voit pas. Un mob qui met des AOE, on est dedans ok c’est logique qu’on prenne des dégâts, on est invisible mais pas complètement disparu. Là, ce dont je parle c’est des mobs qui continuent de te taper, avec des attaques normales et ciblées (nécessité de voir la cible) comme si tu n’étais pas fufu, et ça, c’est un comportement anormal et buggé.

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

A ce moment la, le moob ne devrait pas non plus te lâcher avec la distance si ? Pourtant il y a bien une distance à laquelle tu perds tout aggro donc ça me choque pas plus que ça que le voleur puisse perdre l’aggro en passant fufu, surtout que c’est réellement sa seule défense. En gros, le PvE en voleur risque d’être encore plus compliqué…

C’est quand même hallucinant de prendre autant de modifications en compte alors que rien n’a été demandé mais de voir que les demandes utilisateurs passent souvent à la trappe… A quand un vrai remaniement du rodeur hein ?

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Toscany.3410

Toscany.3410

nous vous inquietez pas les voleurs ,une rumeur court que bientot la furtivité sera supprimé pour les voleurs,comme ca avec tous les nerf que vous avez eu depuis le debut du jeu du au pleure de beaucoups de joueurs .Le voleur sera bientot rename en pnj de l’arche du loin et votre role ,faire la circulation pour eviter tous debordement du serveur……………

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

T’inquiète pas Toscany, le voleur a de beaux jours devant eux, pas besoin de faire semblant d’avoir une classe nerfé à mort, c’est pas comme si elle tenait pas très bien la route

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Le fufu la sur le papier ce n’est pas un nerf, je trouve ça normal par contre comme Ghaldur, le problème c’est bien que malgré que tu sois furtif, tu sois poursuivis dans la bonne direction et frapper au bon endroit.

Sur le papier c’est cool mais la, le fufu c’est que pour nos écrans, les mobs eux nous voient toujours. Ce topic aurait d’ailleurs du être ouvert dans la section Bug et pas discussion, car il y a un vrai problème je pense.

Après faut pas exagérer pour l’histoire de faire la circu à l’arche du lion, le voleur n’a pas tant à se plaindre que ça.

C’est pas pour autant qu’il ne faut pas se poser de question sur ce problème de fufu pour moi il y a bel et bien bug.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

Là, ce dont je parle c’est des mobs qui continuent de te taper, avec des attaques normales et ciblées (nécessité de voir la cible) comme si tu n’étais pas fufu, et ça, c’est un comportement anormal et buggé.

arf oui dans ce cas c est surement un bug

ceci dit en pvp il m arrive de voir des fufu adverse comme si ils etaient dans mon groupe, ce qui est tres pratique pour moi mais ca doit etre rageant ^^

est ce que le fait d avoir une alté ( meme une qui ne fait pas de degats ) pourrait vous rendre " visible" malgré le fufu.

Don’t feed me …Troll inside.

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Par contre j’ai testé hier d’attaquer un moob et quand je suis passé en fufu, il m’a bien désaggro et ne m’a pas attaqué (donc il ne me voyait plus). Dès que je suis revenu il m’a réaggro direct sans problème. Alors ok j’ai pas poussé le test mais j’ai pas compris le changeent ou leur correction bug ?

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Le changement de la mise à jour visait à “ne plus effacer la table d’aggro une fois passé en fufu” et d’ailleurs je trouve que c’est une bonne chose. Imaginez le combat dans le monde réel. Si on se bat contre quelqu’un, et qu’il disparait il est logique qu’on le cherche (et qu’on ne le trouve pas s’il est invisible), donc que les mobs nous cherchent oui, par contre je confirme mes dires, hier j’ai tenté cata C1, et des compagnons sont tombés, hop je me mets fufu pour les rez, et les mobs comme si de rien n’était me lattaient la tête même invisible. J’ai tenté l’expérience très simplement lors des terriers, et aussi lorsqu’on a tenté une phase de rush (haha quoi de plus adapté qu’un voleur fufu?). Dans le couloir, on commence à ramasser des mobs… un copain tombe, je nous fufu pour le rez et les mobs arrivent quand même sur moi (et notez bien que j’utilisais évidemment le fufu de zone, à longue durée, qu’il n’y avait que la personne à terre et moi dans la zone et que nous êtions fufu tous les deux) et là, Ô magie… C’était le festival du bump (merci la maj au passage, pour les sépulturiens qui passent la moitié de leur temps sous terre et le tiers restant en “manqué” c’est juste chiant, par dur non, aucun challenge, juste chiant).

Bref, expérience menée plusieurs fois, avec des membres différents, les mobs ont toujours la capacité de nous voir une fois fufu…

Pour quelqu’un comme moi qui comptait faire du donjon avec le voleur, c’est devenu une vraie calamité à jouer…

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Les voleurs reprennent tres vite l’agro, le seul moyen de la reset pour la rebalancer aux plaqueux cest la furtivité. Mais si cela fonctionne mal il ne nous reste plus qua prendre arc/pistolets. Un voleur qui ne peut pas aller au CAC cest du gachis autant jouer un distance.apres ca depend du mob un humanoïode ne devrait pas continuer a nous taper ,mais un arachnéen oui du fait de ses sens ultra devellopé autre que la vue

Airelle Juice pure premium

Furtivité du voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Et sinon, y a-t-il moyen d’avoir un avis officiel sur la question? Le fait que les mob puissent taper les gens furtifs est-il voulu/normal?

merci!

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]